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Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a été le premier à tourner en 1’59.999 pour se propulser au sommet du classement du Test Officiel au Circuit International de Sepang et a été rejoint par Dani Pedrosa (Repsol Honda), auteur d’un chrono identique, en fin de journée.
« Tout d’abord, je suis aujourd’hui très content parce que je suis en première position et que j’ai fait un bon tour, » a commenté Rossi. « Je suis l’un des seuls à être dans les 1’59 et c’est positif, surtout parce que lors du premier test, nous avions essayé les pneus de 2014 pour faire un chrono et que j’avais été plus d’une seconde plus lent qu’aujourd’hui. Nous avons toujours été proches du sommet et c’est positif de nous battre pour la première position. »
« Nous avons encore des problèmes avec le nouveau pneu sur longue distance, lorsqu’il chauffe davantage, et nous avons donc du travail devant nous mais c’est un bon pas en avant par rapport au premier test. Le prochain test à Phillip Island sera très important pour voir si nous avons aussi progressé là-bas parce qu’ici j’ai été une seconde plus rapide que lors du second test de l’année dernière, ce qui signifie que nous avons bien travaillé. »
S’il a réussi à légèrement améliorer ses réglages pour adapter son YZR-M1 aux nouveaux pneus Bridgestone, Jorge Lorenzo était cependant loin d’être satisfait et a fini septième, à 0.6s de son coéquipier.
« Aujourd’hui nous avons trouvé une meilleure solution pour nous adapter à ces pneus sur cette piste, » a déclaré Lorenzo. « Les pneus sont beaucoup plus durs sur les bords. Sur ce circuit, avec cet asphalte qui est si glissant, c’est très différent de Phillip Island ou du Mugello par exemple et il nous est impossible d’être compétitifs. Ce pneu est moins bon pour Yamaha et meilleur pour Honda. Notre moto est compétitive, à un niveau similaire à celui de nos adversaires, mais nous avons des problèmes avec ce pneu. »
« Nous avons essayé de faire une simulation aujourd’hui et la situation s’aggravait tour après tour. Il n’y a pas assez de grip sur l’angle et le pneu patine lorsque l’on redresse la moto. Nous pouvons améliorer le feeling pour avoir un peu plus de grip mais quand le pneu se dégrade, les problèmes empirent rapidement. »
Le team Yamaha Factory Racing se rend maintenant à Phillip Island pour un test qui se déroulera du lundi 3 au mercredi 5 mars.