[TUTO] passer en sélecteur inversé
- psyco flo 68
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[TUTO] passer en sélecteur inversé
bon ben suite à une question qu'on m'a posé...j'ai fait une ptite description de ce qu'il faut faire pour inverser son sélecteur (utile sur piste surtout).
Les photos ont été faites sur ma Gsxr 750 k8...mais c'est la même manip pour beaucoup de motos...
donc déjà il faut démonter la tige qui relie le sélecteur à la boite...ca je pense que j'ai pas besoin d'expliquer comment le faire...
ensuite, le sélecteur (pédale)...il faut le déplacer du trou dans lequel il est d'origine pour le mettre dans le trou le plus en arrière ... (sur ma photo la il est déjà replacer dans le trou arrière et j'ai mis en rouge le trou ou il était d'origine).
donc il y a une goupille et une rondelle à retirer avant pour pouvoir sortir le sélecteur, ensuite il faut dévisser l'axe, puis le revisser dans l'autre trou...remettre le sélecteur, la rondelle et la goupille. Il faut faire ca sinon la tige va toucher la pompe à eau (photo suivante).
ensuite il faut démonter la petite partie qui reste sur la boite... enlever la vis que j'ai entouré en rouge...(sur ma photo la la pièce est déjà remontée pour inversé le passage des vitesses), d'origine elle est de l'autre coté...vous verrez bien chez vous lol. Donc on sort cette pièce de l'axe...on l'a mets dans le même sens que sur ma photo...pour repère, il y a un chiffre écrit entre l'axe et la rotule (entouré en vert), en gros mettre ce chiffre horizontalement... ensuite remettre la vis pour serrer la pièce sur l'axe (c'est chiant je sais...parce que à peine la place)...quand c'est fait...il faut remettre la tige et la régler à la position voulu pour votre pied.
ya bon??? j'espère que ca en aidera quelques uns !
Les photos ont été faites sur ma Gsxr 750 k8...mais c'est la même manip pour beaucoup de motos...
donc déjà il faut démonter la tige qui relie le sélecteur à la boite...ca je pense que j'ai pas besoin d'expliquer comment le faire...
ensuite, le sélecteur (pédale)...il faut le déplacer du trou dans lequel il est d'origine pour le mettre dans le trou le plus en arrière ... (sur ma photo la il est déjà replacer dans le trou arrière et j'ai mis en rouge le trou ou il était d'origine).
donc il y a une goupille et une rondelle à retirer avant pour pouvoir sortir le sélecteur, ensuite il faut dévisser l'axe, puis le revisser dans l'autre trou...remettre le sélecteur, la rondelle et la goupille. Il faut faire ca sinon la tige va toucher la pompe à eau (photo suivante).
ensuite il faut démonter la petite partie qui reste sur la boite... enlever la vis que j'ai entouré en rouge...(sur ma photo la la pièce est déjà remontée pour inversé le passage des vitesses), d'origine elle est de l'autre coté...vous verrez bien chez vous lol. Donc on sort cette pièce de l'axe...on l'a mets dans le même sens que sur ma photo...pour repère, il y a un chiffre écrit entre l'axe et la rotule (entouré en vert), en gros mettre ce chiffre horizontalement... ensuite remettre la vis pour serrer la pièce sur l'axe (c'est chiant je sais...parce que à peine la place)...quand c'est fait...il faut remettre la tige et la régler à la position voulu pour votre pied.
ya bon??? j'espère que ca en aidera quelques uns !
- lezaps
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Re: [TUTO] passer en sélecteur inversé
merci
j'hésite encore a inverser, bien que mon gex ne connaisse que la piste
un reel gain ?
j'hésite encore a inverser, bien que mon gex ne connaisse que la piste
un reel gain ?
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
- dashell
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Re: [TUTO] passer en sélecteur inversé
Nan mais c'est drôlelezaps a écrit :merci
j'hésite encore a inverser, bien que mon gex ne connaisse que la piste
un reel gain ?
Plus sérieusement oui c'est un bon gain vu que sur les virage gauche plein angle ça t'évite à avoir à passer le pied sous le selecteur à la réacceleration (et avoir ta botte qui touche et le pied qui dégage et être à deux doigt de t'en prendre une )
Bon ça c'est une des raison après c'est moins fatiguant aussi (tes droit sur les freinages pour descendre les rapport donc l'un ou l'autre tu t'en fiche, mais sur la monter des rapport qui demande un peu plus de rapidité tu gagne dans le fait d'appuyer sur le sélecteur et ne pas le chercher)
Mais tu peux tester et voir si ça te plait. En quelques seconde tu te sera adapté (c'est même bluffant de pouvoir oublier X année d'habitude en quelques secondes )
Après c'est comme tout ça plait ou pas mais la tu risque rien
-
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Re: [TUTO] passer en sélecteur inversé
Par contre faut pas se louper au début....
Fond de 5 et repasser en 4 au lieu de claquer la 6... ca doit piquer un peux je pense
Fond de 5 et repasser en 4 au lieu de claquer la 6... ca doit piquer un peux je pense
- psyco flo 68
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Re: [TUTO] passer en sélecteur inversé
le gain oui c'est juste ca...éviter de chercher le sélecteur quand t'es déhancher que ce soit à gauche ou à droite....t'as juste à appuyer et ca passe à la volée impec !donc tu déstabilise pas la moto à ton passage de rapport.
après ouai faut s'y faire mdr au début les 20 premier kms c'est bizar...ensuite tu t'y fais...surtout en début de journée...pi ensuite tu attaques...et là...faut juste pas zaper que t'as fait ca quand t'es concentré sur ta traj mdrrrr sinon...ca craint ! mais bon beaucoup de mecs ont ca sur piste... mais chacun à sa préférence !! (en compèt' ils ont tous en inversé si ca peut t'aider à te sentir l'ame d'un champion )
après ouai faut s'y faire mdr au début les 20 premier kms c'est bizar...ensuite tu t'y fais...surtout en début de journée...pi ensuite tu attaques...et là...faut juste pas zaper que t'as fait ca quand t'es concentré sur ta traj mdrrrr sinon...ca craint ! mais bon beaucoup de mecs ont ca sur piste... mais chacun à sa préférence !! (en compèt' ils ont tous en inversé si ca peut t'aider à te sentir l'ame d'un champion )
Re: [TUTO] passer en sélecteur inversé
psyco flo 68 a écrit :le gain oui c'est juste ca...éviter de chercher le sélecteur quand t'es déhancher que ce soit à gauche ou à droite....t'as juste à appuyer et ca passe à la volée impec !donc tu déstabilise pas la moto à ton passage de rapport.
après ouai faut s'y faire mdr au début les 20 premier kms c'est bizar...ensuite tu t'y fais...surtout en début de journée...pi ensuite tu attaques...et là...faut juste pas zaper que t'as fait ca quand t'es concentré sur ta traj mdrrrr sinon...ca craint ! mais bon beaucoup de mecs ont ca sur piste... mais chacun à sa préférence !! (en compèt' ils ont tous en inversé si ca peut t'aider à te sentir l'ame d'un champion )
je suis en inversé depuis bien longtemps et ne reviendrais pas en normale pour rien au monde....plus un shifter la-dessus ....le pied
ça m'a pris une session après un long moment d'hésitation, si j'avais su!!!!
a oui, ça vous ne fait pas devenir un pilote non plus...la preuve Mr BIAGGI roule en normale
- Zini55
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Re: [TUTO] passer en sélecteur inversé
Merci pour la manip
Re: [TUTO] passer en sélecteur inversé
Dommage que les images ne soient plus dispo
- seraphins
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Re: [TUTO] passer en sélecteur inversé
sinon voici un lien que j'ai trouver : très explicite mais en anglais mais bon les images valent tout les mots !
https://www.youtube.com/watch?v=LAI-xufZ2HQ
https://www.youtube.com/watch?v=LAI-xufZ2HQ
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
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- Gexiste
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Re: [TUTO] passer en sélecteur inversé
Pour une image détaillée : https://www.pieces-suz.com/suzuki-reche ... ID=8299024
Il s'agit de déplacer le pion N°32 dans le trou le plus reculé de la platine N°33 et d'inverser la rotule supérieure (la rotule se retrouvant vers l'avant de la moto.)
Il s'agit de déplacer le pion N°32 dans le trou le plus reculé de la platine N°33 et d'inverser la rotule supérieure (la rotule se retrouvant vers l'avant de la moto.)
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Re: [TUTO] passer en sélecteur inversé
bonjour a tous pour un 1000 gsxr de 2013 s'est le même principe que sur la video sur youtube un peu plus haut
Brule la gomme pas ton âme