question d huile

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
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youfter
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question d huile

Message par youfter »

salut
petite question
je roule sur un 1000 k5 et le constructeur préconise de la 10w40
je voudrais passer en 300v en 5w40 est ce risquer pour le moulin?
merci pour vos réponse
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lepantrek
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Re: question d huile

Message par lepantrek »

ah ton sujet m’intéresse, car moi sur mon 1000 k6, l'ancien proprio mettait de 10w50 castrol, et je dois me faire la vidange, donc les réponses vont m’intéresser, mais je crois que la 5w40 sur un gex, pas top
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Re: question d huile

Message par Veta »

Avant de te répondre pourquoi veut tu passer en 5w40 ? PArce que la 300V en 10w40 existe puisque c'est se que je met dans la mienne.
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youfter
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Re: question d huile

Message par youfter »

car j ai un plan sur la 300v en 5w40 a 10e le litre soit plus de 2 fois moins cher que la normal!!!
soit le prix d un bidon a carrefour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: question d huile

Message par Veta »

Si ton plan est en Espagne prend de la 10w40 c'est là que je l’achète et au même prix ! ;-)
Si non "non" il n'est pas une bonne idée de changer d'indice de viscosité préconiser pour les simples raison qu'il en va de la lubrification de ton moteur et d'autant plus important que nos moulin montes bien plus dans les tours qu' un moteur de voiture ET deuxièmement et pas des moindre la même huile est utiliser pour la lubrification de ton embrayage car sa n'est pas une ducat tu n'as pas un embrayage a sec mais un immerger. Donc non il n'est pas une bonne idée de ne pas mettre le bon indice.
Maintenant mieux vaut rouler avec de la 5w40 que avec rien mais mieux vaut rouler avec de la 10w40 que de la 5w40...Voilà
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lepantrek
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Re: question d huile

Message par lepantrek »

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Re: question d huile

Message par lepantrek »

Veta, moi j'ai de la 10w50 castrol power 1 racing dans mon k6, l'ancien proprio mettait ca, je fais quoi je continu ou pas
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Re: question d huile

Message par Veta »

Je ne suis pas ingénieur je peut rien te répondre avec certitude, sur beaucoup de choses je pense souvent que les gens fond trop de chichi pompom comme par exemple gonfler les pneu a l'azote fait économiser du pneumatique ... oui il est vrai ! : avec des pneu de piste qui monte a 80° et sur une utilisation intense tu va gagner 2 tours ! voilà c'est comme la goute d'eau dans l'océan : oui elle fait monter le niveaux mais sa reste relatifs.
Mais là sur se cout là ... moi je ne joue pas je met se qu'il faut étant donner que je ne maitrise pas assez bien le sujet.
Mais se que je voudrais savoir c'est : Pourquoi mettais il du 10w50 ?
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youfter
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Re: question d huile

Message par youfter »

merci pour vos réponse
si d autre personne ont encore plussssssssss d avis cela peut être intéressant
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Re: question d huile

Message par lepantrek »

je ne sais pas, sur les factures d'entretien, y a juste marqué la marque de l'huile ( au début 300v, et après castrol) et pas l'indice
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Re: question d huile

Message par youfter »

Veta a écrit :Si ton plan est en Espagne prend de la 10w40 c'est là que je l’achète et au même prix ! ;-)
Si non "non" il n'est pas une bonne idée de changer d'indice de viscosité préconiser pour les simples raison qu'il en va de la lubrification de ton moteur et d'autant plus important que nos moulin montes bien plus dans les tours qu' un moteur de voiture ET deuxièmement et pas des moindre la même huile est utiliser pour la lubrification de ton embrayage car sa n'est pas une ducat tu n'as pas un embrayage a sec mais un immerger. Donc non il n'est pas une bonne idée de ne pas mettre le bon indice.
Maintenant mieux vaut rouler avec de la 5w40 que avec rien mais mieux vaut rouler avec de la 10w40 que de la 5w40...Voilà
tu a le nom du site ou tu a ton huile
merci
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Re: question d huile

Message par Meuhlanie »

huile d'olives Puget, ou Frial (anti odeurs)
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Re: question d huile

Message par groscube »

Meuhlanie a écrit :huile d'olives Puget, ou Frial (anti odeurs)
:mdr2:

groscube :amen:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
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