Conseil débuter la piste

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Répondre
romain78
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 16 avr. 2014 16:20
Moto : GSX-R 750 k9
Sexe : Homme

Conseil débuter la piste

Message par romain78 »

Bonjour a tous,

Voila je souhaite commencer la piste depuis que j'ai mon gsx-r 750.
A défaut de pouvoir me payer une moto dédié piste (pour le moment en tout cas) je souhaiterais commencer a faire quelque sortie piste.
Déjà une session de prévu le 28 juillet a la croix en ternoix mais j'espère pouvoir en faire une ou deux autres d'ici la.

J'ai déjà investi dans l'équipement une dorsale séparé ainsi qu'une combi que j'ai trouvé d'occasion pour débuter. J'ai bien sur aussi les bottes, casque et gants adéquats pour la piste.

Maintenant j'aimerais des conseils pour l'équipement de la moto, je pensais a :
  • - et bien sur quelque pièces de rechange (levier, selecteur,...)
Que pensez vous des pièces sur les liens que j'ai mit? des retours de certains?

Voyez vous d'autres équipement a monter pour éviter une facture (trop) salé dans l'éventualité d'une chute ou un équipement a avoir pour la piste?

:V:
Avatar de l’utilisateur
tititsouki
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 467
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: Conseil débuter la piste

Message par tititsouki »

Les protecs de carter GB Racing sont les plus connus, et c'est vraiment très bien car ils s'en servent en compèt!!!
Pour protéger ton bras et ta fourche, le lien que tu as mis est bien mais tu peux facilement les faire maison avec des roues de skate..

Je l'ai fais sur mon GSR c'est pas bien compliqué.. Je crois que Meuhlanie a fait la meme chose sur son gex...
Tititsouki

Image
romain78
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 16 avr. 2014 16:20
Moto : GSX-R 750 k9
Sexe : Homme

Re: Conseil débuter la piste

Message par romain78 »

Ok merci pour les conseils.
Effectivement on doit pouvoir faire sa avec un axe filté et des roues de skate, je vais me renseigné la dessus!

J'oubliais aussi les durites avia en équipement sur la moto!
Avatar de l’utilisateur
tititsouki
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 467
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: Conseil débuter la piste

Message par tititsouki »

romain78 a écrit :Ok merci pour les conseils.
Effectivement on doit pouvoir faire sa avec un axe filté et des roues de skate, je vais me renseigné la dessus!

J'oubliais aussi les durites avia en équipement sur la moto!
Quasi indispensable je pense!!!

Il faut juste avoir la bonne taille pour la tige filetée et du frein filet!!! Demande à Meuh je pense qu'elle a du garder les mesures sous le coude :-)
Tititsouki

Image
Avatar de l’utilisateur
Toto10400
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 92
Inscription : dim. 6 avr. 2014 16:47
Moto : 1000 K8
Sexe : Homme
Localisation : Troyes (10)

Re: Conseil débuter la piste

Message par Toto10400 »

Yop !

Je suis comme toi je commence a m'equiper pour faire de la piste pour la 1ère fois!
Pour t'aider moi j'ai prit :
-par carter top bloc
- protège embrayage + alternateur carbone 2a4
-kit pour axe de roue avant arrière lightec
-protège cadre + bras carbone
-un poly de chez accessbk
-un protège échappement

Enfin voila je pense avoir fait le tour j'ai déjà reçu certaines pièces et le reste est soit en attente soit pour le mois prochain
Commande reculer est-ce vraiment utile pour les débuts ? Ainsi que les durites avia? Car avec le rappel sur les maître cylindre cela ne suffit pas pour un débutant ?
romain78
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 16 avr. 2014 16:20
Moto : GSX-R 750 k9
Sexe : Homme

Re: Conseil débuter la piste

Message par romain78 »

Merci pour les conseils.

Pour l'instant je vais partir sur les pare carters et les durites avia + les quelques bricoles qui coûte pas grand chose et qui permettent de protéger ( protection fourche et bras oscillant, protection échappement avec des colliers dans de la grosse durite).
je verrais bien après la première journée si je ressent le besoin d'ajouter plus d'équipement.

J'hésitais a prendre un kit poly mais je pense que c'est pas mal de boulot pour changer des poly a l'origine non? Si il y en a qui le font combien de temps cela leur prend?
Protège cadre est-ce vraiment nécessaire? N'est-il pas protéger par les carénages, cale pied etc?

Commande reculé je me suis posé la question car reculé sur la selle (position a avoir lors de freinage si j'ai bien tout compris) ac les bottes j'ai du mal a atteindre le sélecteur et commande de frein ( a voir avec l'habitude peut être).
Les durites avia ne sont pas forcement nécessaire sur piste si tu fait des sessions de 20min enfin cela dépend surement des circuits aussi. Le rappel du maître cylindre il ne change que le maître cylindre, les durite reste celle d'origine qui se dilate avec la chaleur au fur et a mesure des freinages.
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Conseil débuter la piste

Message par Meuhlanie »

romain78 a écrit :Merci pour les conseils.

Pour l'instant je vais partir sur les pare carters et les durites avia + les quelques bricoles qui coûte pas grand chose et qui permettent de protéger ( protection fourche et bras oscillant, protection échappement avec des colliers dans de la grosse durite).
je verrais bien après la première journée si je ressent le besoin d'ajouter plus d'équipement.

J'hésitais a prendre un kit poly mais je pense que c'est pas mal de boulot pour changer des poly a l'origine non? Si il y en a qui le font combien de temps cela leur prend?
Protège cadre est-ce vraiment nécessaire? N'est-il pas protéger par les carénages, cale pied etc?

Commande reculé je me suis posé la question car reculé sur la selle (position a avoir lors de freinage si j'ai bien tout compris) ac les bottes j'ai du mal a atteindre le sélecteur et commande de frein ( a voir avec l'habitude peut être).
Les durites avia ne sont pas forcement nécessaire sur piste si tu fait des sessions de 20min enfin cela dépend surement des circuits aussi. Le rappel du maître cylindre il ne change que le maître cylindre, les durite reste celle d'origine qui se dilate avec la chaleur au fur et a mesure des freinages.
Une fois habitué, le passage carénages routes/polys ça se fait en 30 minutes, et polys/route en 45minutes/1h , dans les deux cas en prenant bien son temps.
Protège cadre c'est pas mal, ça évitera de marquer le cadre (peinture très fragile) lors des passages dans le bac.
Commandes reculées ça devient pas mal si tu aimes l'angle. Sur mon 750 avec les platines de déport au maxi j'ai raboté les reposes pieds au bout de la première journée avec le gex. Donc si tu peux te les offrir après quelques cessions, c'est pas mal
Durites avia indispensables, tu vas faire chauffer tes freins, et si tu ne veux pas te retrouver sans frein à mi cession, c'est indispensable. Ca + un bon liquide de freins!
romain78
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 16 avr. 2014 16:20
Moto : GSX-R 750 k9
Sexe : Homme

Re: Conseil débuter la piste

Message par romain78 »

Quelqu'un a des avis, conseil sur le choix des durites avia j'en ai trouvé de 65€ à plus de 100€ pour un kit avant.

http://www.motoracingevolution.com/cont ... mance.html
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Conseil débuter la piste

Message par Meuhlanie »

romain78
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 16 avr. 2014 16:20
Moto : GSX-R 750 k9
Sexe : Homme

Re: Conseil débuter la piste

Message par romain78 »

Merci du tuyau :pouce:

Quelqu'un a déjà rouler avec l'asso "plus race" ils organisent une journée a Carole en mai et je voudrais des avis si des gens on pris l'option pour avoir un coaching par des marshalls (5 pilotes par marshall)? Vu que c'est ma première session piste j'hésites a prendre cette option. Cela me permettra peut être d'éviter de prendre de mauvaise habitude!?
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »