Avis/Conseil
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BOnjour,
Comme toujours j'ai besoin de different avis et conseil…
J'envisage de mettre un PR19 brembo, car on m'as conseillé de commencer par changer ça sur le freinage d'un 750 K8 (j'ai déjà préparé les durites avia')
Et j'aimerai aussi installer un shifter, sur ce point j'aimerai savoir ce que vs avez sur vos montures, la fiabilité, le prix (forcement), l'installation… Bref tt ce qui vous viens à l'esprit.
Comme toujours j'ai besoin de different avis et conseil…
J'envisage de mettre un PR19 brembo, car on m'as conseillé de commencer par changer ça sur le freinage d'un 750 K8 (j'ai déjà préparé les durites avia')
Et j'aimerai aussi installer un shifter, sur ce point j'aimerai savoir ce que vs avez sur vos montures, la fiabilité, le prix (forcement), l'installation… Bref tt ce qui vous viens à l'esprit.
- Chouquette ®
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Re: Avis/Conseil
Apprendre les techniques de base du pilotage sur piste et utiliser correctement sa moto, avant de foutre des centaines d'euros dans de l'équipement de païlote... enfin c'est un avis personnelNarcoz a écrit :Bref tt ce qui vous viens à l'esprit.
- Meuhlanie
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Re: Avis/Conseil
Pour le freinage au début les durites avia suffisent. C'est une suz, mais avant de venir au bout des freins d'origine faut quand même tater sévère! surtout qu'avec la campagne de rappel tu dois avoir un MC tout neuf, donc pourquoi le changer?
Pour le shifter je pense que c'est une connerie de commencer la piste avec ça, surtout que de ce que j'en sais, si c'est mal utilisé/mal installé, tu vas cramer ta boite vitesse grand V.
Voilà, ça rejoint un peu l'avis des autres je pense
Garde tes sous pour payer les roulages et l'essence
Pour le shifter je pense que c'est une connerie de commencer la piste avec ça, surtout que de ce que j'en sais, si c'est mal utilisé/mal installé, tu vas cramer ta boite vitesse grand V.
Voilà, ça rejoint un peu l'avis des autres je pense
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Re: Avis/Conseil
c'est clair, quand tu vois qu'une simple pièce te coute parfois 3 ou 4 roulages.. mieux vaut se faire plaizMeuhlanie a écrit : Garde tes sous pour payer les roulages et l'essence
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Re: Avis/Conseil
Apprend a connaitre ta machine, l exploiter pleinement avant de vouloir l'améliorer... Si t'écoute tout le monde il te faut shifter, pr19, traction contrôle etc... Mais même avec tout ça si tu sais pas gérer pleinement ta moto ça te fera pas baisser les chronos
Re: Avis/Conseil
Yep je prends note pour le shifter (j''m'en suis toujours passé)
Et mon niveau euh… j'étais en débutant à Mettet (la seule fois où j'ai rouler encadré) mais c'était ac mon speed R, et on dit que je roule pas trop mal pour qqn qui n'en n'a fait que 4fois.
Après ça veux tout dire et rien dire ^^
Niveau prise d'angle j'en mets "trop" et je sors pas assez mon gros boul… bref je débute quoi.
Et pour le PR19 je compte en mettre un car je ne sais pas si la moto à bénéficié du rappel, et j'me suis habitué a qqch qui freine fort :p
Et mon niveau euh… j'étais en débutant à Mettet (la seule fois où j'ai rouler encadré) mais c'était ac mon speed R, et on dit que je roule pas trop mal pour qqn qui n'en n'a fait que 4fois.
Après ça veux tout dire et rien dire ^^
Niveau prise d'angle j'en mets "trop" et je sors pas assez mon gros boul… bref je débute quoi.
Et pour le PR19 je compte en mettre un car je ne sais pas si la moto à bénéficié du rappel, et j'me suis habitué a qqch qui freine fort :p
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Re: Avis/Conseil
Il y a marqué quoi sur ton émetteur de frein?
si il y a marqué 3/4 , ce qui correspond au diamètre de piston , ca sert a rien d'acheter un PR 19
3/4 c'est en pouce et ca correspond a 19.05 mm
si il y a marqué 3/4 , ce qui correspond au diamètre de piston , ca sert a rien d'acheter un PR 19
3/4 c'est en pouce et ca correspond a 19.05 mm
- dashell
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Re: Avis/Conseil
Regarde aussi auprès de ton concess si avec le numéro de chassis il peut te dire si elle a bénéficié du rappel
Si c'est pas le cas un PR19 améliorera tes sensations en effet
Les durit avia pour un gex de piste c'est le minima. Le Pr19 c'est pas urgent à mon sens.
Si c'est pas le cas un PR19 améliorera tes sensations en effet
Les durit avia pour un gex de piste c'est le minima. Le Pr19 c'est pas urgent à mon sens.
Mince.... on m'aurait mentijunior a écrit :Si t'écoute tout le monde il te faut shifter, pr19, traction contrôle etc...
-
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Re: Avis/Conseil
vu ton niveau dash non on ne t'a pas menti!dashell a écrit :Mince.... on m'aurait mentijunior a écrit :Si t'écoute tout le monde il te faut shifter, pr19, traction contrôle etc...
Pour débuter je doute que cela lui apporte beaucoup
- dashell
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Re: Avis/Conseil
Bah si ta le kiki tout dur quand tu va dans ton garage et que tu regarde ta motojunior a écrit : Pour débuter je doute que cela lui apporte beaucoup
(tout en finesse.... )
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Re: Avis/Conseil
Narcoz,si ça te fait plaisirs,c est le principale..c est toujours bien d améliorer sa mob,je vois pas le problème..dashell a écrit :Bah si ta le kiki tout dur quand tu va dans ton garage et que tu regarde ta moto
(tout en finesse.... )
groscube
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Re: Avis/Conseil
Après tous ces éléments sont du confort pour toi et ta moto ... C'est comme les vitres électriques dans une bagnole quoi ^^
Et comme le dit Groscube, si t'as envie de te faire plaisir, n'hésites pas =)
Perso, je trouve que les gex ont quand même pas beaucoup de frein (même avec les durits avia) ... Tu peux commencer comme ça pour te faire la main, mais si tu prends goût à la piste, tu vas vite te rendre compte qu'il manque quelque chose !!
Et comme le dit Groscube, si t'as envie de te faire plaisir, n'hésites pas =)
Perso, je trouve que les gex ont quand même pas beaucoup de frein (même avec les durits avia) ... Tu peux commencer comme ça pour te faire la main, mais si tu prends goût à la piste, tu vas vite te rendre compte qu'il manque quelque chose !!
Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité ...
Re: Avis/Conseil
J'ai pris le PR19x20 ^^
Niveau freinage je me suis habitué à ce que ça freine fort (à mon sens, bien qu'on doit pouvoir freiner encore plus…) mais ac mon speed R, faut dire que çe freine relativement bien, à mon goût, et comme c'est ce qui me plais le plus (de faire les freins) bah j'ai pas envi d'être déçu… après j'essai (j'essai…) de relativisé dans le sens ou c'est le premier supersport que je vais conduire et que je l'ai encore pas test, car pas remonté ^^
Mais merci bcp pur vos conseils, chez moi tt les conseils sont bon à prendre J'espère pouvoir rouler ac des gexistes sympathique! J'envisage Alés le 24-25 mars...
Niveau freinage je me suis habitué à ce que ça freine fort (à mon sens, bien qu'on doit pouvoir freiner encore plus…) mais ac mon speed R, faut dire que çe freine relativement bien, à mon goût, et comme c'est ce qui me plais le plus (de faire les freins) bah j'ai pas envi d'être déçu… après j'essai (j'essai…) de relativisé dans le sens ou c'est le premier supersport que je vais conduire et que je l'ai encore pas test, car pas remonté ^^
Mais merci bcp pur vos conseils, chez moi tt les conseils sont bon à prendre J'espère pouvoir rouler ac des gexistes sympathique! J'envisage Alés le 24-25 mars...
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Re: Avis/Conseil
Pour ce qui des freins les etriers sont pas tres top
mes deux gexs sont equipés de disque BREMBO et plaquette de même marque et surtout d'etrier de R1
Et pour ce qui est du M.C j'ai un PR19 et l'echange standard pr celle de route
@ +
mes deux gexs sont equipés de disque BREMBO et plaquette de même marque et surtout d'etrier de R1
Et pour ce qui est du M.C j'ai un PR19 et l'echange standard pr celle de route
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- lezaps
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Re: Avis/Conseil
+750Chouquette ® a écrit :
Apprendre les techniques de base du pilotage sur piste et utiliser correctement sa moto, avant de foutre des centaines d'euros dans de l'équipement de païlote... enfin c'est un avis personnel
un stage de pilotage avec un P de bon instructeur !
il va t'aider a regler correctement ta becane
a apprendre a t'en servir
a corriger des defaut
et tu va faire plus de mal au chrono qu'avec le kit savachié, pour le meme prix !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !