licence obligatoire pour les journées FFM

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

licence obligatoire pour les journées FFM

Message par lezaps »

perso pas grave, j'ai une licence
mais voici ce que m'envoie mon moto club

reste bien sur ceux qui organisent HORS FFM !
attention a bien verifier à l'inscription

Les demandes de licence 2014 sont en lignes en cliquant ici

Comme nous l'avions prédit depuis plusieurs mois, les moto-clubs organisant des journées de roulage FFM ne pourront plus accepter de non-licenciés sur leurs journées en 2014 comme l'indique la notice d'assurance licenciés 2014 article 1.1

".... que les séances d'entraînement soient réservées exclusivement aux titulaires d'une licence valide (ou titre équivalent) délivrée par la FFM ou par une autre fédération membre de la Fédération Internationale de Motocyclisme"

Concrêtement, cela signifie que les attestations d'assurance et autres assurances pistes ne seront plus acceptées par la plupart des organisateurs.

Seul une licence FFM ou un pass-circuit permettront de rouler sur circuit en 2014. Ce qui était déjà le cas pour Le Mans et pour les journées organisées par le cirucit Carole en dehors des journées sociales, gratuites et ouvertes à tous. (40 jours par an)

Nous sommes conscients du coût supplémentaire que cela représente pour celles et ceux qui ont une pratique très occasionnelle de la piste.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: licence obligatoire pour les journées FFM

Message par gex750 »

En gros une journée piste va devenir hors de prix pour les gens qui vont y aller 1 à 2 fois par an. Faut pas s'étonner que la route soit prise pour un circuit.
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: licence obligatoire pour les journées FFM

Message par Meuhlanie »

en fait je ne crois pas que ça change grand chose. Les assurances/licences à la journées sont des licences FFM (assurance piste, fma et d'autres). La plupart des journées libres organisées par des teams ne sont pas des journées FFM, je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: licence obligatoire pour les journées FFM

Message par gex750 »

J'espere que tu te trompe pas Meuh car je voulais essayer la piste mais si faut une license sa va couter une Blinde donc,
j'espere que tu as raison. :pouce:
lilou
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 66
Inscription : dim. 14 nov. 2010 14:08
Moto : 600 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: licence obligatoire pour les journées FFM

Message par lilou »

si c'est pour un ou deux roulage il y a la licence entrainement 1 manifestation à 50 euro ou si tu en fait plus la licence annuel NET à 150 euro certain motoclub prenne en charge une partie de la licence à l'année , moi dans le mien elle me coute 75 euro.
Ce probleme est venu d'un type qui a roulé sans licence sur un circuit de cross et qui c'est planté , et il a porté plainte contre le moto club du circuit
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: licence obligatoire pour les journées FFM

Message par gex750 »

Ouai enfin c'est 50€ qu'on nous pompe encore en plus des frais d'inscription pour le roulage donc si c'est sa sa
revient a ceux que j'ai dit plus haut sa va couter une blinde de faire une journée roulage pour ceux qui souhaite
ce faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: licence obligatoire pour les journées FFM

Message par lezaps »

pour Moto France Racing pas de soucis a priori

pour ceux qui aiment la ferté gauché, ça laisse du gras !

AVRIL 2014

Dimanche 06 Avril 2014
Samedi 26 Avril 2014
Dimanche 27 Avril 2014

MAI 2014

Dimanche 04 Mai 2014
Lundi 12 Mai 2014

JUIN 2014

Lundi 02 Juin 2014
Samedi 07 Juin 2014

SEPTEMBRE 2014
Samedi 06 Septembre 2014
Dimanche 28 Septembre 2014

OCTOBRE 2014
Samedi 04 Octobre 2014

Et si on se planifiait une sortie club, entre banlieusards, parisiens et assimilés ?
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: licence obligatoire pour les journées FFM

Message par lezaps »

la niouse letter de TBO (je vous les conseille !)

La circulaire étant aussi indigeste qu'une raclette quand elle suit un cassoulet, je vous fais une synthèse :

extrait de la page 1 :



Pour 2014, la garantie Responsabilité Civile (RC) attachée à la licence fédérale

n’interviendra que dans le cadre d’activités (entraînements, sessions de roulage, loisir

sportif…) n’accueillant que des pilotes titulaires d’un titre FFM (licence, pass circuit

pour la vitesse, etc.).

Nous rappelons que, conformément à l’article L321-1 du code du sport, l’organisateur d’une

activité sportive doit obligatoirement souscrire une assurance Responsabilité Civile pour

garantir en RC tous les pratiquants, que ces derniers aient ou non souscrit une assurance RC

pour leur machine.

S’agissant des autres garanties d’assurance se rattachant à la licence (individuelle

accident, assistance rapatriement, protection juridique), celles-ci ne sont pas impactées

par ce changement et fonctionneront comme par le passé.



extrait de la page 2 :



Par conséquent, il convient de distinguer 2 situations :

Le club organise une activité qu’il réserve aux seuls titulaires d’un titre FFM (licence, pass) :
Dans ce cas, toutes les garanties se rattachant au titre fédéral fonctionnent et
l’organisateur pourra s’appuyer sur les assurances fédérales pour remplir son obligation
d’assurer en RC tous les pratiquants, conformément à l’article L321-1 du code du sport.
Le club organise une activité ouverte aux titulaires d’un titre FFM et à ceux qui n’en
possèdent pas (pilote assurant uniquement sa moto en RC, pilote licencié UFOLEP, etc.) :
Dans ce cas, la garantie RC fédérale ne fonctionnera pas. L’organisateur devra souscrire
une RC spécifique auprès d’un assureur afin de garantir la RC des participants.

TBO est dans le cas 2 depuis sa création, donc rien de changé !

Bref, on peut contourner le dicktat de la fédé ! OUF !
mais l'organisateur doit payer plus d'assurance, donc ca revient plus cher
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Narcoz
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 40
Inscription : mar. 31 déc. 2013 19:17
Moto : 750 K8
Sexe : Homme

Re: licence obligatoire pour les journées FFM

Message par Narcoz »

SAlut !

C'est probablement un peu HS, mais vous savez où je peux trouver un moto club pas trop cher pour prendre la licence? et question pour prendre les assurances corporelles (pour moi) c'est à faire en mm temps ou non?

Et question complet HS, que faut il faire pour avoir sa moto homologuer FFM, et quel est l'intérêt quant on débute comme moi?
MERCiiiii :)
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: licence obligatoire pour les journées FFM

Message par dashell »

Narcoz a écrit : Et question complet HS, que faut il faire pour avoir sa moto homologuer FFM, et quel est l'intérêt quant on débute comme moi?
MERCiiiii :)
Pourquoi tu veux te conformer à l'homologation de la FFM ? :0

Si tu compte faire des roulages entrainement/loisir sans faire de compétition tu t'en fiche un peu de leur Homologation :cote:
Après l'intéret pour toi ?.... bas aucun si se n'est des éléments en plus pour ta sécurité et celle des autres je dirais. Mais c'est pas obligatoire
Avatar de l’utilisateur
Popps
Gexiste
Gexiste
Messages : 139
Inscription : sam. 6 juil. 2013 16:15
Moto : 600 GSXR K6
Sexe : Homme

Re: licence obligatoire pour les journées FFM

Message par Popps »

Je vais peut être poser une question con mais il me semble que pour avoir la licence, il faut un club ...

Comment tu fais quand tu ne connais pas de club ??
Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité ...
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: licence obligatoire pour les journées FFM

Message par dashell »

Popps a écrit :Je vais peut être poser une question con mais il me semble que pour avoir la licence, il faut un club ...

Comment tu fais quand tu ne connais pas de club ??
tu en choisit un au pif... :-)
Après sinon faut voir si tu compte rouler plus d'une fois avec le même orga et voir si ils ont un club pour profiter "des tarif club" tel que le CMC ou autre
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »