Monter GSX-R 1000 K7 piste

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
neozerabbit
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 10:49
Moto : GSX-R 1000 K3, + K4
Sexe : Homme

Monter GSX-R 1000 K7 piste

Message par neozerabbit »

Bonjour,

Je roule en K3 sur la piste et je viens de faire l'acquisition d'un K7 que je vais monter pour la piste.
La moto a déjà un base intéressante puisqu'elle dispose de jantes Marchesini, d'étriers et disques Brembo (pas de durites avia, bizarre), et de pots Akra sans le catalyseur.
J'ai prévu de mettre la batterie lithium, le shifter et le PR19 de mon K3.

Je ne suis pas le meilleur pilote du monde mais je me débrouille. Je pense qu'avec un moto disposant d'un bon setting de base et adapter à sa conduite on roule plus facilement ;-)

Au delà des poly, durites, bac récupération, perçage/freinage des vis je cherche juste à savoir quels sont les points et axes de travail pour améliorer la moto :
- démultiplication car la moto est actuellement en démul origine, donc minimum suppression d'une dent au pignon sortie de boîte
- angle de chasse, remonter ou non les tubes de fourche
- hauteur de l'ar, idem ou remonter ou descendre
- ligne homologuée avec un seul pot (pour les 95 db de certains circuits)
- amortisseur, préparer l'origine ou investir dans un Ohlins ou autre
- préparation de la fourche, remplacement des cartouches
- toute suggestion


Anthony
Dernière modification par neozerabbit le jeu. 12 nov. 2015 23:56, modifié 1 fois.
There is no spoon
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Monter GSX-R K7 piste

Message par junior »

c'est quoi comme cylindrée déjà? Tu comptes faire des courses?

Tout ce qui est réglage châssis c'est pas facil à dire étant donné que ça dépend aussi de ta manière de piloter, de ton gabarit etc...
toni montana
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : ven. 2 oct. 2015 21:01
Moto : 1000 Gsxr 2005
Sexe : Homme
Localisation : Autheuil Authouillet (Eure)

Re: Monter GSX-R K7 piste

Message par toni montana »

Ça va dépendre de ton budget....ce faire plaisir avec de belles pièces c'est bien. :pouce:
Quand tu fais préparer tes suspensions tu pars avec un setting de base ,ce qui dégrossi le boulot.
Je suis quasi sûr que c'est une mille :hehe:
neozerabbit
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 10:49
Moto : GSX-R 1000 K3, + K4
Sexe : Homme

Re: Monter GSX-R 1000 K7 piste

Message par neozerabbit »

Oui pardon c'est un GSX-R 1000 2007.
Je fais une partie des courses de l'O3Z en Rookies ainsi que la course de vitesse des 4h de Carole. Suivant budget je ferai peut être de l'endurance en O3Z et les 4h du CMC.
Je ne cherche pas forcément à mettre du budget ou avoir de belles pièces. Ce qui m'intéresse c'est l'efficacité, rendre la moto la plus facile possible niveau châssis.
There is no spoon
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »