Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Répondre
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par calichrono »

Je pistais pour l'instant avec un R1 2003, que j'ai vendu.
Depuis j'ai fais une sortie piste avec mon 7 et demi K2 , et même en config route il allait vraiment pas mal, sauf le freinage qui avait tendance à devenir mou au bout de quelques tours malgré durit avia et disque neuf, étant donné que sur ce modèle on ne peut pas changer les étriers , je songe à le vendre et à prendre un k6 ou k7.
Quel conseils ou avis à propos de ce modèle pourriez vous me donner pour un usage roulage piste, j'ai lu que le maitre cylindre a fait l'objet d'un rappel et que le silencieux est assez bruyant , alors que de plus en plus de circuit limitent les db.
Y a t'il une "grosse" différence entre ce modèle et les K5?
Merci
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par tof61 »

Salut à toi perso j'ai un 750 k6 et qui vas très bien sur piste en même temps c'est ma première année j'ai rencontré un soucis de frein qui devenait mou du coup montage d'un pr19 et vidange du liquide de frein par du rbf 660 et maintenant nickel
Niveau moteur j'ai mis -1+2 parce que d'origine je trouve que ça tirer trop long voilà pouf mon ressenti je sais pas si ça t'aidera
Avatar de l’utilisateur
bastienvbl
Gexiste
Gexiste
Messages : 153
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:44
Moto : GSXR 750 TT edition

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par bastienvbl »

Salut, moi j'ai deux 750 k7, une piste et une route. Pareil que Tof61 j'ai changé le MC pour un PR19, et j'ai monté des étriers de r1 (comme expliqué par Lezaps) J'ai également changé la démul pour les "petits circuits" -1 / +2 pour les circuits rapides je garde le pignon d'origine.

Pour le silencieux je peux pas te répondre j'ai une ligne complète Akra
En comparaison de la k5 (j'en avais une avant) je trouve qu'il y a très peu de différence, mais je trouve la k7 plus souple, plus facile. Pourtant le moteur et le cadre sont pratiquement les mêmes....

J'ai également changé l'amortisseur arrière car celui d'origine était trop mou à mon gout (l'usure probablement) Mais ça n'est pas indispensable.
J'ai mis un tirage rapide (pas trop court quand même) qui m'évite de me fouler le poignet à chaque grosse accel ! C'est pas indispensable non plus mais au moins je fini pas la journée avec une douleur au poignet droit.

L'avantage de ce modèle là est que les pièces sont faciles à trouver, pas trop chères et avec un peu de volonté tu peux faire pratiquement tout sur la moto sans passer par le garage.

Quant à la cylindrée, je trouve que la 750 est facile à prendre en main, est l'offre du couple et de la puissance mais reste légère et maniable. Pour les "débutants" sur circuit c'est une moto qui pardonne beaucoup d'erreurs. En comparaison je trouve la 600 plus difficile à exploiter.

En espérant t'avoir renseigné, :icon_coucou:
Bastien - Bruxelles
Image
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par calichrono »

merci pour vos réponses, j'ai été voir un k7 de l'autre coté du rhin, chez les teutons, la bécane à l'air correct. Le seul truc qui me chiffone est qu'en regardant le niveau d'huile tout de suite après avoir roulé , il était tout juste au dessus du mini, ce modèle a t'il une petite conso d'huile? Mon K2 n'en consomne pas du tout.
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par tof61 »

Non pas de consommation anormal d'huile
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par calichrono »

tu dis anormal? Qu'appelle tu conso normal?
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par tof61 »

Bah pas de Rajout ou très peu entre 2 vidange
Avatar de l’utilisateur
bastienvbl
Gexiste
Gexiste
Messages : 153
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:44
Moto : GSXR 750 TT edition

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par bastienvbl »

Je n'ai jamais du faire de rajout. Je vidange juste à chaque entretient .

Avais-tu contrôlé le niveau de l'huile avant de l'essayer et est-ce-que la moto était bien droite ?
Parce que sur ce modèle il suffit que la moto soit un tout petit peu penchée à gauche pour laisser l'impression que le niveau est trop bas. Et si le moteur n'est pas assez chaud ça ne sert à rien de regarder le niveau, il sera trop bas également.

Mais il se peut que la bécane que tu as vue ait un problème....
Bastien - Bruxelles
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbret
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : ven. 28 juin 2013 11:39
Moto : 750 GSXR K6
Sexe : Homme
Contact :

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par magicbret »

Salut, pour les problèmes de frein mou c'est dû à l'échauffement des vis qui maintiennent les 2 blocs de l'étrier. En remplaçant ces vis (3 par étrier) par des plus costaud (120 kg de résistance) la dilatation est moins flagrante et donc moins de mou.
En ce qui me concerne j'ai changé les plaquettes pour des brembo carbone et pas besoin de changer le MC. Quand la roue AR ne touche plus le sol c'est que çà freine :-)

Bon après je le changerais quand même mais pour avoir plus de précision et plus de pression, mais pas pour le problème de mollesse.
Du gaz...Et qu'ça soude !!!

Image
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par calichrono »

Le problème de freinage je l'ai sur mon K2 pas sur un K6. Je veux bien changer les vis, mais pas sur d'en trouver des comme ça.
Avatar de l’utilisateur
mike750
Gexiste
Gexiste
Messages : 255
Inscription : ven. 28 mars 2014 22:01
Moto : 750 Gex K5 20th anniv
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par mike750 »

J'ai fais la modif des vis haute résistance et le résultat est...comment dire, plus que moyen. En gros je n'ai pas senti la différence :(
Avatar de l’utilisateur
TWINMAN
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 40
Inscription : jeu. 5 déc. 2013 00:10
Moto : APRILIA RSV1000R/750 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : 35270 MEILLAC

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par TWINMAN »

Y a t il une grosse différence entre les k6/k7 et le k8?
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par calichrono »

mike750 a écrit :J'ai fais la modif des vis haute résistance et le résultat est...comment dire, plus que moyen. En gros je n'ai pas senti la différence :(
tu as fais la modif sur un K6?

Par contre en regardant les annonces et les prix demandés et en comparant avec les cotes de différents sites , j'hallucine avec la différence de prix, alors soit les vendeurs "rêvent" ou les cotes des sites sont inexactes.
Mais quand je cote une 750 K8 de 2008 , sur moto mag ou repaire des motards ça me sort une valeur aux alentours des 4700€ , et sur le boncoin quasi rien en dessous de 6000€.

Sauf cette annonce qui du coup semble louche :) : http://www.leboncoin.fr/motos/867130657.htm?ca=1_s

Une K6 cote carrément sous les 4000.
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par Jessy35 »

Pourquoi louche ?

J'ai acheté mon 750 K9 ( de décembre 2009^^) avec 7000km une ligne Yosh, commande reculée, protection de carter pour 5000e :hehe:
Tu me diras mes carénages ne sont pas d'origine, et il a fait un peu de piste mais il va me servir principalement à ça :frime:

Les bonne affaire ça existe, faut prendre son temps !
Puis les gens se touche un peu sur les prix :a la tien



:moto:
Avatar de l’utilisateur
mike750
Gexiste
Gexiste
Messages : 255
Inscription : ven. 28 mars 2014 22:01
Moto : 750 Gex K5 20th anniv
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par mike750 »

Je l'ai faite sur un k5 mais je crois que le freinage d'origine est identique...sauf la taille des disques...
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par calichrono »

Jessy35 a écrit :Pourquoi louche ?

J'ai acheté mon 750 K9 ( de décembre 2009^^) avec 7000km une ligne Yosh, commande reculée, protection de carter pour 5000e :hehe:
Tu me diras mes carénages ne sont pas d'origine, et il a fait un peu de piste mais il va me servir principalement à ça :frime:

Les bonne affaire ça existe, faut prendre son temps !
Puis les gens se touche un peu sur les prix :a la tien



:moto:
je disais louche car par rapport à tout les gens qui sur évalue leur moto, un prix comme ça du coup on se demande pour quoi... et puis c 'est à marseille ;) , pas forcément la capitale de l'honnêteté , mais faut bien dire que des margoulins il y en a partout en france.
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par Jessy35 »

Le premier Gex que je suis aller voir était dans les prix moyen… une fois sur place : Carénage cassé, réservoir rayé, pneu d211 bouloché (sois disant pas de piste), démul -2/+4 et moteur qui pissait l'huile ^^
2h de route pour rien donc oui des margoulins on en trouve partout et pas forcement les moto les moins chère ;)


Prend ton temps et fais des essais :D
Bon courage pour ta recherche !
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par calichrono »

Jessy35 a écrit :Le premier Gex que je suis aller voir était dans les prix moyen… une fois sur place : Carénage cassé, réservoir rayé, pneu d211 bouloché (sois disant pas de piste), démul -2/+4 et moteur qui pissait l'huile ^^
2h de route pour rien donc oui des margoulins on en trouve partout et pas forcement les moto les moins chère ;)


Prend ton temps et fais des essais :D
Bon courage pour ta recherche !
C'est clair c'est pénible tout ces gens malhonnête qui essaient de vendre leur vieille merde, si la bécane est tombé , elle est tombé alors autant le dire.
Choufleur
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : mar. 16 févr. 2016 23:23
Moto : Sherco 300 SEF-R, Dayto
Sexe : Homme

Re: Avis/conseil GSXR 750 K6/K7 pour piste

Message par Choufleur »

calichrono a écrit :Par contre en regardant les annonces et les prix demandés et en comparant avec les cotes de différents sites , j'hallucine avec la différence de prix, alors soit les vendeurs "rêvent" ou les cotes des sites sont inexactes.
Mais quand je cote une 750 K8 de 2008 , sur moto mag ou repaire des motards ça me sort une valeur aux alentours des 4700€ , et sur le boncoin quasi rien en dessous de 6000€.
J'étais en position de vendeur y'a quelques mois et voici mon historique :

Etape 1 : je souhaite vendre, sans rien consulter, j'estime le prix à 5000 €
Etape 2 : je consulte lbc, les annonces de forum, prix moyen 6500 € :|
Etape 3 : trouvant les prix en ligne abusés, je coupe la poire en 2 et je la met à 5600 € ... rien nada quedal ! Pas une touche sérieuse sur 2 mois !

On me dit que c'est mes photos qui sont moches, j'en refais ... Ensuite que le marché de l'occasion est mort, c'est la crise ... ouais

Je la mets à la côte (4900) la moto n'a pas fait 2 semaines. Bref, j'aurai tendance à dire que les côtes moto sont bonnes.
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »