Préparation 600 gsxr 2005

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
arno43
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 21 févr. 2015 11:50
Moto : 600 gsxr 2005
Sexe : Homme

Préparation 600 gsxr 2005

Message par arno43 »

Salut,
Je vais profité de cette hiver pour peut être mettre un jeux de poly et voir pour les suspensions...

J'ai une question, combien je doit prendre en tarage pour ma fourche ? J'ai effectué la vidange, j'ai donc mis de la 10 w (5w d'origine) j'ai ma compression à -1/4 de tour et la détente à -1/2 de tours. Donc le faite de changé de ressort devrais durcir l'ensemble mais pourquoi les hydrauliques sont presque au taquet ???

Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Guiguis23
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 32
Inscription : mar. 17 févr. 2015 08:17
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : Chambon sur voueize

Re: Préparation 600 gsxr 2005

Message par Guiguis23 »

Salut je possède la même moto que toi pour la piste tu pourra la voir dans la présentation. Des new gexiste!
Les suspension sont quelque chose de très dure à régler soit même surtout au niveau de la compression et de la détente c surtout une histoire de feeling entre toi et ta machine mais le mieux et encore de les faire voir à un pro (géomoto) par exemple!
Si tu a vidange avec la même. Huile sa ne modifie pas la dureter de ta fourche , pour cela il faut changer le ressort ! Après ce que tu peu faire c'est bien régler tes course morte !
Never give up !
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Préparation 600 gsxr 2005

Message par lezaps »

bonjour
je crois que j'ai du faire une compil des meilleurs tuto pour les reglages
tuto en pdf pour pouvoir l'imprimer


BMC nous a donné un pense bete court et efficace
Image
Image

apres une vidange de fourche, perso, je remet les vis au milieu de leur course et je joue avec les deux images du dessus, pas la peine de serrer si c'est pas necessaire.

Pendant la Suz Academy, les instructeurs (BMC et le SERT) nous ont affirmés que si tu regles l'assiette et la precharge correctement, tu peux facile t'approcher à quelques secondes du temps de référence de n'importe quel circuit.
pour aller chercher les secondes restantes, là faudra toucher aux petites vis...
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »