Couvertures chauffantes ?

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Couvertures chauffantes ?

Message par ZebyMax »

Salut à tous!
Je commence la piste cette saison et j'aimerais avoir qlq conseils. Lors de mon 1er roulage sur piste l'année passée, j'ai vu que pas mal de pisteurs utilisaient des couvertures chauffantes. D'où ma question, est-ce vraiment utile/indispensable? Je débute et j'habite en Belgique (c'est pas le sud de la France, fais pas souvent très chaud.. :pascontent1:
J'en ai vu pas encore trop cher en seconde main (100-140€), est-ce que ça vaut la peine? Je vais monter des Diablo Rosso Corsa sur ma meule.
Merci pour vos conseils!
:moto: :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par dashell »

C'est cool de les avoir mais tu peux t'en passer sans problème.

Le seul "gain" avec des pneu route c'est de ne pas avoir besoin de faire des tours de chauffe.
Pour des slick c'est aussi d'éviter les monter et descente en température (préjudiciable sur ce genre de pneu et leur usure surtout)

Donc dépense "pas indispensable" pour pas dire inutile (mais quand tu peux en acheter c'est quand même sympa)
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par Chouquette ® »

+750 avec mon poto Dashell!
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par Meuhlanie »

ben moi je suis plutôt de l'avis contraire. Pas indispensable certes, mais vu le prix des journées de roulage, pour ma part je n'aime pas perdre ne serait-ce un tour pour chauffer les pneus. Surtout s'il fait souvent froid, ça évitera quand même pas mal de glisses. Si pour 100€ tu peux en trouver d'occasion (attention, à tester sur place chez le vendeur, c'est fragile!) fais le, ce ne sera pas perdu :pouce:
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par dashell »

Donc tes du même avis en fait ? :D
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par Meuhlanie »

je penche plus du côté utile voire très utile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par ZebyMax »

ok c'est noté merci :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Guiguis23
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 32
Inscription : mar. 17 févr. 2015 08:17
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : Chambon sur voueize

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par Guiguis23 »

Quand j'ai débuter la piste je roule en slick donc couverture indispensable ! Aujourd'hui je roule en d 211 homologuer , donc plus facile a chauffer ! Mais j'ai tjs conserver mais couverture ! Ne serai ce que pour ménager tes pneu qui quelqu il soit n apprécie pas les monter/descente/monter/ descente en température , surtout sur piste ou tu peu les amener très haut en degré!
Par contre je te conseil malgré les chauffante de quand même faire un tour de chauffe sur un bon rythme!
Parce qu en général entre le moment ou tu les enlevé et celui ou tu prend la piste il peu parfois facilement s'écouler 10 min(suivant les organisateur ) et du coup t'es pneu refroidisse!
Voilà les conseil que je peu te donner , a toi de voir!
Never give up !
louis
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 58
Inscription : ven. 19 juil. 2013 10:23
Moto : gsxr k7 600
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par louis »

+600 avec guigui, autre conseil si tu veux les conserver ces fameuses chauffantes! Lorsque tu les enlèves, ne jamais les laisser en vrac en boule. Accroche les quelque part. Sinon les fibres chauffantes qui sont en carbone ne vont pas faire long feu;)

En conseil de marque: 1er prix à oublier, pas chere mais pas une durée de vie top: 2 ans si t'en prend soin... J'ai eu bcp de retour négatif sur les types bike tek
Les Bihr sont abordables maintenant, j'ai eu bcp de bons commentaires avec des gars du promo dessus. Et mes Bihr sont vraiment bien, je ne regrette pas du tt! (JE précise que Jai pas d'action chez eux! :p )
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par Lachatte »

Si tu as 150€ qui dorme quelques part, prends des couvertures, sinon tu peux t'en passer ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par ZebyMax »

Ok merci pour vos conseils! J'aurais vmt bien aimé en avoir eu ce wk..
Quelqu'un a une expérience avec les couvertures Constands? http://www.bs-motoparts.com/en/tyre-warmers-c4023.htm

Merci :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par Brous »

Je ne connais pas ce modèle, par contre j'ai celles-ci depuis deux ans ( environ une dizaine d'utilisation ) et pas de problèmes avec, chauffe rapidement, pas de traces de résistances sur les pneus. Il suffit juste d'en prendre soin et de les suspendre quand tu fais ta session, il ne faut pas les mettre en boule. ;-) http://www.motofun.eu/fr/couverture-cha ... tml#idTab5
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par ZebyMax »

Ca a l'air top! Dommage qu'elles soient pas en stock pour le moment :nono:
Je les garde à l'oeil, merci!
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Couvertures chauffantes ?

Message par junior »

+600 avec Dashell également. Après si tu débutes en piste, l'avantage de ne pas avoir de chauffante et que tu prends le temps de prendre tes repères les 2 premiers tours et pas partir gaz en grand et du coup te faire surprendre.

Pour moi pas indispensable quand on débute sur piste... Surtout que t'as déjà assez de choses à penser quand tu débutes. Car il faut savoir que pour une utilisation optimale de ton pneu et qu'il soit donc à la bonne pression ( d'ou l'interet de la chauffante ), il faut que tu fasse ta pression à froid, en sortie de chauffante ( juste avant ton départ ) et en sortie de piste voir comment chauffe ton pneu!! :mrgreen:

Alors si t'es vraiment débutant je pense que t'aura autre chose à penser que tout ça. Et comme dit Guigui, si tu attends 10min en pré-grille que la piste est un peu froide tu es obligé de faire un tour de chauffe car tu perds une bonne partie de la chauffe.
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »