Conseils pour pendant les virages (Mettet en 1000k3)

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: Conseils pour pendant les virages (Mettet en 1000k3)

Message par Dudu666 »

Non non, d'ailleurs une moto de série ne le permet pas.
Mais justement, je me demandais jusqu'où on peut aller avec nos moto. 50° ? 55° ?
Et il m'a semblé dans un essais de sportives de motojournal qu'ils avaient monté des pneus de 200 ou 210 je ne sais plus. En tous cas plus gros que le 195 d'origine.
Et j'ai supposé que c'était pour grappiller les quelques derniers degrés d'inclinaison disponibles sur le pneu avant.
Après, avec du pneu route et des réglages forts aléatoires, il ne vaut peut-être mieux pas s'y risquer !? ( Moi je suis tout au bord derrière avec quelques millimètres en rabe sur le bord du pneu avant )
Avatar de l’utilisateur
Guiguis23
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 32
Inscription : mar. 17 févr. 2015 08:17
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : Chambon sur voueize

Re: Conseils pour pendant les virages (Mettet en 1000k3)

Message par Guiguis23 »

Un truc tout con qui peu te faire sentir déséquilibrer lorsque tu est déhancher , c'est la position de ton pied intérieur ! Tu doit évidement être sur la pointe du pied sur la pointe du cale pied en tournant le talon au maximun vers la moto , le fait d'ouvrir ton pied ainssi apporte de la stabilité !
Une autre chose il ne faut pas être crispé sur tes demi guidon n'oublie pas que tu pilote ta moto d'abord avec tes jambes ( c la que tu doit avoir mal le lendemain) pour exagéré quand tu est en plein virage tu de fai pouvoir lâcher le guidon pour faire un V au photographe lol!
Never give up !
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: Conseils pour pendant les virages (Mettet en 1000k3)

Message par Dudu666 »

Oui bien dit ^^
Première fois à Mettet mal aux trapèzes ( je balançais avec les bras je crois )
Seconde fois à Mettet plutôt mal aux cuisses oui. :-)
L'histoire du pied tu sais le pourquoi de l'apport de stabilité ? Je savais qu'il fallait le tourner, j'ai tendance à le garder droit par contre (pas bien! )
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »