Coût pour un passage a la piste.
Publié : mer. 17 sept. 2014 08:15
Slt,
Voila, j'ai pris la décision d'arrêter la route et d'exclusivement rouler sur piste en 2015.
Plein de raisons m'y ont poussé. L'état des routes, les contrôles routiers de plus en plus réguliers et aussi l'inconscience des automobilistes qui sont de moins en moins courtois avec les motards. Trop de risques pour le peu de plaisir en retours.
Je commencerai par un stage chez DeRadigues (je vais d'ailleurs ouvrir un cagnotte sur le site. Si il vous prend l'envie de verser qlq chose, n'hésitez pas ) On parle quand même de 590 boules pour deux jours, mais il a très bonne presse. Ce sera a Mettet. Près de chez moi.
J'ai déja établi un budget pour les modifs de la moto. Dans un premier temps ce seront toutes les protections (protèges carter, diabolos) et l'amélioration du freinage (durites, plaquettes). Autres choses ?
Après un bon entretien chez mon concessionnaire Suzuki. Il fait lui même de la piste, donc ce sera un entretien spécifique.
Ensuite un poly piste. Mais voila ma première question. Le poly piste ? est-ce un impératif pour débuter ou pas ?
J'ai oublié qlq chose ?
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que peut coûter une session. Essence, pneus, entretiens, plaquettes, inscription (moyenne), autres ?
Faut-il raccourcir le temps entre deux entretiens, changer les pneus toutes les x sessions, ...
Je sais que ça dépendra de plein de facteurs non maitrisés, mais je demande juste une moyenne. Vos différents avis me permettront de de l'établir d'ailleurs.
Suis plutôt raisonné pour ça et je voudrais, a chaque roulage, mettre de coté une somme qui m'évitera des mauvaises surprises et empêcher un roulage par faute de moyens.
Merci pour vos réponses.
Voila, j'ai pris la décision d'arrêter la route et d'exclusivement rouler sur piste en 2015.
Plein de raisons m'y ont poussé. L'état des routes, les contrôles routiers de plus en plus réguliers et aussi l'inconscience des automobilistes qui sont de moins en moins courtois avec les motards. Trop de risques pour le peu de plaisir en retours.
Je commencerai par un stage chez DeRadigues (je vais d'ailleurs ouvrir un cagnotte sur le site. Si il vous prend l'envie de verser qlq chose, n'hésitez pas ) On parle quand même de 590 boules pour deux jours, mais il a très bonne presse. Ce sera a Mettet. Près de chez moi.
J'ai déja établi un budget pour les modifs de la moto. Dans un premier temps ce seront toutes les protections (protèges carter, diabolos) et l'amélioration du freinage (durites, plaquettes). Autres choses ?
Après un bon entretien chez mon concessionnaire Suzuki. Il fait lui même de la piste, donc ce sera un entretien spécifique.
Ensuite un poly piste. Mais voila ma première question. Le poly piste ? est-ce un impératif pour débuter ou pas ?
J'ai oublié qlq chose ?
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que peut coûter une session. Essence, pneus, entretiens, plaquettes, inscription (moyenne), autres ?
Faut-il raccourcir le temps entre deux entretiens, changer les pneus toutes les x sessions, ...
Je sais que ça dépendra de plein de facteurs non maitrisés, mais je demande juste une moyenne. Vos différents avis me permettront de de l'établir d'ailleurs.
Suis plutôt raisonné pour ça et je voudrais, a chaque roulage, mettre de coté une somme qui m'évitera des mauvaises surprises et empêcher un roulage par faute de moyens.
Merci pour vos réponses.