Moteur qui s'accélère.

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
damien47003
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 26 janv. 2020 10:41
Moto : 750 gsxr k2
Sexe : Homme
Localisation : Sud ouest

Moteur qui s'accélère.

Message par damien47003 »

Bonjour a tous.
Je roule sur piste avec un 750 gsxr k2 que jai eu récemment. Jai remarque que quand la moto a tourné cest a dire quand je sors de piste le regime moteur reste élevé. Jai donc essayé de la laisser sur place et la meme constat le ralenti saccelere au fur et a mesure ou la température monte. Mais pas au meme point que quand je sors dune session de roulage .Auriez vous une idée d'où cela peut venir .

Merci d'avance.
love68
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Inscription : lun. 25 avr. 2016 18:57
Moto : gsxr600/gsxr 600
Sexe : Homme

Re: Moteur qui s'accélère.

Message par love68 »

Salut.
Il faut qu'il y est du jeu sur le câble d'accélérateur au niveau de la poignet d'accélérateur et au niveau du moteur steva où sont fixé les câbles.
Essaye déjà ça ! Avec le chaleur le moteur ce dilate, et si il n'y a pas assé de jeu , le moteur accélère tout seule.
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Moteur qui s'accélère.

Message par Joe CARBU »

Salut ça peut être beaucoup de choses .

- richesse
- synchro
- petite prise d'air sur les pipes ou l'échappement
- écartement des bougies qui a trop bougé (à rerégler ou changer de bougies)
- réglage capteur TPS
- les filtres ...

- température qui régule mal (sonde de ventilo hs ou thermostat qui ne s'ouvre pas correctement (voir pas du tout) ) ton ventilo se déclenche ou pas , dans la bonne plage de température ? tu as checké l'ouverture de ton thermostat ?

Les symptômes que tu décris sont logiquement plus courants sur des motos à carbus , que des motos à injection où le ralentis est toujours extrêmement rond peut importe les conditions météo .


Je regarderais surtout sur le problême de température moteur , les câbles d'accélérateur n'ont rien à voir là dedans car ça le ferais tout le temps à froid comme à chaud .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »