En travers
- bastienvbl
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En travers
Bonjour à tous, je me pose une petite question. Y en a-t-il parmi vous qui mettent la moto en travers avec l'embrayage sur piste ? J'ai jamais entendu aucun moniteur sur piste qui disait de le faire. Mais j'ai appris qu'en Moto 2 c'est comme ça que certains font. Si vous avez des infos, je suis toute ouïe
Bastien - Bruxelles
- lezaps
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Re: En travers
salut
la réponse est dans la question
si, tu as le niveau moto GP2, lâches toi !
(le niveau c'est 1'37" au Mans)
j'ai vu un "zabruti" sortir la jambe et faire des travers sur le magny-cours club dans le groupe "intermédiaire", il était aussi lent que moi !
mais niveau kéké, j'arrive pas à sa roue arrière !
la réponse est dans la question
si, tu as le niveau moto GP2, lâches toi !
(le niveau c'est 1'37" au Mans)
j'ai vu un "zabruti" sortir la jambe et faire des travers sur le magny-cours club dans le groupe "intermédiaire", il était aussi lent que moi !
mais niveau kéké, j'arrive pas à sa roue arrière !
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- Brous
- Gexiste
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Re: En travers
+ 1000 avec Lezaps, il faut un sacré niveau pour pouvoir utiliser cette technique, et surtout la maitriser !!
- Veta
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Re: En travers
Comme j'ai pas l'anti-drible sur mon k4 j'ai aussi se phénomène de roue arrière qui se bloque, donc soit il faut vivre avec et le gérer soit changer de technique de pilotage mais de la a mettre la moto de travers " et " être efficace ... y a du boulo
Perso je joue avec l'embrayage et je me débrouille pour le lâcher tout en douceur pour éviter la glisse, 99% du temps sa marche et quand sa marche pas y a le bac a gravier
Perso je joue avec l'embrayage et je me débrouille pour le lâcher tout en douceur pour éviter la glisse, 99% du temps sa marche et quand sa marche pas y a le bac a gravier
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Re: En travers
+600 avec veta!! Même chose pas d'anticiper dribble du coup quand j'arrive comme un goret je mets en travers mais ça me fait perdre plus de tps qu'autre chose car rentrer dans le virage en travers je sais pas gérer ca
- bastienvbl
- Gexiste
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Re: En travers
En fait on est tous dans la même mm**** on aime pas quand ça part en travers
La saison passée je donnais des ptits coups de gaz au rétrogradage pour pas qu'elle parte de l'arrière, mais j'arrive pas à garder le frein et rétrograder en donnant des ptits coups de gaz en même temps. Donc ma fourche se compressait plusieurs fois au freinage, et ça c'est paaaaaaas bon.
Maintenant quand je dois rétrograder plusieurs vitesses, je le fais assez rapidement en ne relâchant pas totalement l'embrayage, tant que le virage suivant est assez rapide ça va, mais si je dois vraiment fort ralentir je la sent dribler et partir en travers.
Enfin voilà le récit de mes problèmes de bout de ligne droite
La saison passée je donnais des ptits coups de gaz au rétrogradage pour pas qu'elle parte de l'arrière, mais j'arrive pas à garder le frein et rétrograder en donnant des ptits coups de gaz en même temps. Donc ma fourche se compressait plusieurs fois au freinage, et ça c'est paaaaaaas bon.
Maintenant quand je dois rétrograder plusieurs vitesses, je le fais assez rapidement en ne relâchant pas totalement l'embrayage, tant que le virage suivant est assez rapide ça va, mais si je dois vraiment fort ralentir je la sent dribler et partir en travers.
Enfin voilà le récit de mes problèmes de bout de ligne droite
Bastien - Bruxelles
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Re: En travers
pareil j'ai pas les doigts assez long pr tenir le frein
- Guiguis23
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Re: En travers
J'ai rencontrer un problème similaire a magny cour gp , pour passer Adélaïde correctement le mieux est la 2ème ( surtout pour la réaccélébration ) seulement au rétrogradage elle provoque tellement de frein moteur que je glisser a chaque fois !
2 solution : soit je passer en trois mais fallai garder une bonne vitesse de passage et ne pas perdre trop de tour a la réaccélération
Soit je change de braquet pour avoir une deuxième un peut plus longue !
Voilà les solution que j'ai trouve !!
2 solution : soit je passer en trois mais fallai garder une bonne vitesse de passage et ne pas perdre trop de tour a la réaccélération
Soit je change de braquet pour avoir une deuxième un peut plus longue !
Voilà les solution que j'ai trouve !!
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- lezaps
- Gexiste Légendaire
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Re: En travers
Adelaide, Je passe en deux, mais je soulage à l'embrayage...
Et ça passe très bien !
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- Petit Gexiste
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Re: En travers
idem je passe adelaide en 2 et je donne des coups des gaz au retrogradage .
ca m arrive de me louper donc la elle se met en glisse et a dribler un peu mais rien a voir avec mon ancien BMW r1100s avec le quelle j ais commencé sur piste.
Ce que je fais dans ce cas la je me concentre au max sur mon freinage en essayant de sentir au mieux l avant de la moto et je pense pas trop a ce qui ce passe derriere
et jusqu a maintenant ca la toujours fait.
ca m arrive de me louper donc la elle se met en glisse et a dribler un peu mais rien a voir avec mon ancien BMW r1100s avec le quelle j ais commencé sur piste.
Ce que je fais dans ce cas la je me concentre au max sur mon freinage en essayant de sentir au mieux l avant de la moto et je pense pas trop a ce qui ce passe derriere
et jusqu a maintenant ca la toujours fait.
- Guiguis23
- Petit Gexiste
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- Inscription : mar. 17 févr. 2015 08:17
- Moto : 600 gsxr
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Re: En travers
Ouais mais le problème sa va etre d'arrivé à donné dès coup de gaz en freinant lol! Apres sa me gêne pas quel bouge un peu de l'arrière mais je trouve que je perd trop de temp !
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