Question sur la limite sonore a Fontenay

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Avatar de l’utilisateur
PaulB
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : sam. 14 févr. 2015 12:46
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme
Localisation : Manche(50)

Question sur la limite sonore a Fontenay

Message par PaulB »

Salut à tous!
Voila je vais faire mes débuts en piste sur le circuit de Fontenay Lecomte au mois de mai. J'ai un 600 Gsxr de 2007 avec le silencieux d'origine (et donc avec son catalyseur...) Et c'est le cata qui m'emm***** !!!
Je m'explique, j'ai acheté des poly et ça bloque au niveau du cata. J'ai donc pensé prendre un silencieux (le Arrow street thunder carbone) pour supprimer le cata. La moto sort 100dB avec le silencieux origine+cata, c'est déjà trop pour rouler a fontenay mais comme c'est d'origine j'ai appris qu'il ne dirait trop rien.
Si je met un arrow avec chicane il n'y a pas un risque que je dépasse la limite comme il n'y aura plus de cata et que tu coup il me refuse comme je serais plus d'origine?

Si quelqu'un à des infos je suis preneur car ca va arriver vite et il faut pas que je tarde à commander le silencieux!
A+

:V: :moto:
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Question sur la limite sonore a Fontenay

Message par MIKABREIZH »

salut
c'est 95 db à fontenay après moi j'y suis jamais allé mais c'est marqué dans leur règlement:
http://www.piste-fontenaypole85.fr/pist ... -le-comte/
un collègue qui a la même meule que moi (750 k5) pour piste a un silencieux arrow (sans chicane) et il a eu l'étiquette d'homologation 95db ffm sur sa bulle preuve qu'il passe le contrôle sonomètre donc je ne ne pense pas qu'avec ton pot adaptable "chicané" ou celui d'origne ou t'embêtera...
je ne fais que des déductions mais çà me parait logique.
Image
louis
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 58
Inscription : ven. 19 juil. 2013 10:23
Moto : gsxr k7 600
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne

Re: Question sur la limite sonore a Fontenay

Message par louis »

Salut! J'ai un 600 k7 et je me suis presque vu refusé l'accès a la piste avec un laser avec chicane pcq j'étais a 100dB... Il m'ont laissé passer avec un petit coup de pression de l'orga. Mais le gars ne rigole pas trop avec le sono... Amène qd meme ton pot d'origine si tu arrives à le caler dans le sabot. Ce que je n'ai pas réussi a faire...
Sinon si tu es malin... Et qu'il ny a pas marqué 600 ou 750 sur ton poly, il te demanderont la cylindrée. Tu diras 1000cc et ils ne te feront monter qu'à 4000 ou 5000 tr/min ;)
Avatar de l’utilisateur
PaulB
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : sam. 14 févr. 2015 12:46
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme
Localisation : Manche(50)

Re: Question sur la limite sonore a Fontenay

Message par PaulB »

Ah je savais pas qu'ils faisaient une différence de régime entre les cylindrées!!
Mais bon, j'ai pas trop envie de jouer avec ces types la ;-)
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Question sur la limite sonore a Fontenay

Message par marion.c.a »

Si il font une différence entre les cylindrées 600 c'est 7000 tours et 1000 c'est 5000. Après moi j'ai aucun point de comparaison j'ai un hornet avec une ligne complète devil mais avec une bonne chicane refermé a mort c'est passé mais n'éhiste pas a venir avec ta ligne d'originne (c'est ce que je fais) ca serait bête d'être recalér pour ca ^^ ou alors vous faite comme moi acheter un compteur KOSO qui marche pas comme ca quand il vous demande de vous caller à 7000 " bah je peux pas savoir ou c'est 7000 " du coup ils font au pif :hehe:
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Question sur la limite sonore a Fontenay

Message par Meuhlanie »

Le 750 de 2006 sort 98db tout d'origine. Par contre, découpe des polys obligatoire car le cata brule le poly, j'en ai fait les frais à Fontenay l'année dernière où j'ai cru que la moto allait prendre feu.
Mais maintenant à Fontenay si tu es d'origine ils sont tolérants même si tu dépasses la limite de bruit de quelques db. Par contre pour les sorties modifiées, ils sont beaucoup plus stricts.
Si tu n'as pas l'intention de faire de courses, découpe ton poly à l'emplacement du cata, ça ne se voit pas et au moins ça ne gène plus. Garde le bout restant et refibre le que le baissant de 2cm, et le tour est joué si tu veux t'engager en course :pouce:
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »