le bruit et la Ferthe Gaucher
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le bruit et la Ferthe Gaucher
bonjour,
j'aimerai réserver un roulage sur la FG mais j'ai peur de me faire recaler au sonomètre avec un 750 de 2006 d'origine...
quelqu'un a fait l'expérience ? Y a-t-il une astuce pour diminuer le bruit lors du contrôle ? en débranchant la valve par exemple...
merci d'avance pour vos réponses
j'aimerai réserver un roulage sur la FG mais j'ai peur de me faire recaler au sonomètre avec un 750 de 2006 d'origine...
quelqu'un a fait l'expérience ? Y a-t-il une astuce pour diminuer le bruit lors du contrôle ? en débranchant la valve par exemple...
merci d'avance pour vos réponses
- lezaps
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
j'ai un 750 K9 d'origine, avec le kakalyseur,
ca passe juste a LFG
mais ca passe...
sinon, ils sont bien chiant en effet.
habites tu loin d'un circuit ?
sinon tu passes un jour où il y a roulage et tu demande qu'ils testent ta brele, par exemple....
A+
ca passe juste a LFG
mais ca passe...
sinon, ils sont bien chiant en effet.
habites tu loin d'un circuit ?
sinon tu passes un jour où il y a roulage et tu demande qu'ils testent ta brele, par exemple....
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
merci lezaps pour ta réponse,
effectivement je serai moins inquiet avec un k9...
je suis à 50km du circuit, mon gex est tout piste donc j'ai un peu la flème de charger et de faire 100kms juste pour une mesure.
mais du coup, à 50km, ce circuit reste très attractif !!!! je suis même pret à acheter un pot adaptable moins bruyant si ça éxiste mais je voudrai être sûr de mon coup
j'aimerai bien avoir des témoignages avec la même moto avant d'investir sur un roulage
effectivement je serai moins inquiet avec un k9...
je suis à 50km du circuit, mon gex est tout piste donc j'ai un peu la flème de charger et de faire 100kms juste pour une mesure.
mais du coup, à 50km, ce circuit reste très attractif !!!! je suis même pret à acheter un pot adaptable moins bruyant si ça éxiste mais je voudrai être sûr de mon coup
j'aimerai bien avoir des témoignages avec la même moto avant d'investir sur un roulage
- Meuhlanie
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
salut Tipoussin!
sauf erreur de ma part tu n'es pas passé par la case présentation pour ça, tu seras donc brûlé sur la place publique.
Ou sinon tu peux juste aller te présenter et tu seras pardonné
sauf erreur de ma part tu n'es pas passé par la case présentation pour ça, tu seras donc brûlé sur la place publique.
Ou sinon tu peux juste aller te présenter et tu seras pardonné
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
oups le mal éllevé... désolé
c'est corrigé à l'instant
c'est corrigé à l'instant
- dashell
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
Changement de méthode !!!! meuh se radicaliseMeuhlanie a écrit :salut Tipoussin!
sauf erreur de ma part tu n'es pas passé par la case présentation pour ça, tu seras donc brûlé sur la place publique.
Ou sinon tu peux juste aller te présenter et tu seras pardonné
Au bûcherrrrrrr !!!!!
- Meuhlanie
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
le tout dit avec douceur, t'as vu ça hein?
pour répondre à ta question, mon 750 K6 FULL ORIGINE sort 98 DB (avec cata pot d'origine et tout d'origine) , LFG c'est 95 db de mémoire. Si c'est comme à Fontenay le Comte, ils tolèrent quand même car tout d'origine.
Mais je l'ai ai vu refuser un RSV4 tout d'origine aussi à cause du bruit donc bon...
pour répondre à ta question, mon 750 K6 FULL ORIGINE sort 98 DB (avec cata pot d'origine et tout d'origine) , LFG c'est 95 db de mémoire. Si c'est comme à Fontenay le Comte, ils tolèrent quand même car tout d'origine.
Mais je l'ai ai vu refuser un RSV4 tout d'origine aussi à cause du bruit donc bon...
- dashell
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
LFG sont devenu très très chiant.
Ils tolérent jusqu'a 96.5 mais ce dimanche par exemple dans l'aprem (et pour la première fois je le vois) ils ont sortit le drapeau noir pour les mec devant et derrière moi (forcèment je suis sortie du coup ) Et bien ils les ont repassé au sono par ce qu'ils faisaient trop de bruit en dynamique.
L'année dernière ils ont été un peu plus cool mais cette année apparement c'est autrement plus restrictif.
Après des 600/750 K6/K7 en ligne d'origine ils y en a pas mal à passer. Mais je ne sais pas si ils font des modifs par contre.
Fontenay ils sont cool eux
Ils tolérent jusqu'a 96.5 mais ce dimanche par exemple dans l'aprem (et pour la première fois je le vois) ils ont sortit le drapeau noir pour les mec devant et derrière moi (forcèment je suis sortie du coup ) Et bien ils les ont repassé au sono par ce qu'ils faisaient trop de bruit en dynamique.
L'année dernière ils ont été un peu plus cool mais cette année apparement c'est autrement plus restrictif.
Après des 600/750 K6/K7 en ligne d'origine ils y en a pas mal à passer. Mais je ne sais pas si ils font des modifs par contre.
Fontenay ils sont cool eux
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
arf
c'est bien ce que je craignait... c'est mi figue mi raisin
c'est soit je prend le risque, soit je prend une demi journée pour aller me faire mesurer
je leur en veux pas : il vaut mieu un circuit à 96dB que pas de circuit...
c'est bien ce que je craignait... c'est mi figue mi raisin
c'est soit je prend le risque, soit je prend une demi journée pour aller me faire mesurer
je leur en veux pas : il vaut mieu un circuit à 96dB que pas de circuit...
- dashell
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
Mouai enfin au milieu des champs à côté d'un aérodrome... ormit faire chier les biche des forêt avoisinante et deux fermiertipoussin a écrit :arf
c'est bien ce que je craignait... c'est mi figue mi raisin
c'est soit je prend le risque, soit je prend une demi journée pour aller me faire mesurer
je leur en veux pas : il vaut mieu un circuit à 96dB que pas de circuit...
Puis bon sont plus restrictif que sur route quand tu y réfléchie.... ton K7 passe à 102db auprés de la maréchaussée alors refuser une ligne d'origine qui est pourtant homologuer sur route pour ma part j'appel ça de la stupidité.
Après je rale mais bon pour ma part je passe à 90 avec chicane et apparement je passe aussi sans les chicanes mais je comprend à qu'elle point se doit être chiant d'avoir cette épée de damoclès à chaque journée de roulage et être dans l'incertitude avant même d'y poser ses roues.
Sinon tu va gentiment chez les gendarme... tu es d'origine, tu leur expose le soucis et leur demande si c'est jouable (si ils sont cool comme par chez moi ça peu passer) et prend la mesure à 7 000 tour (selon les jours ils demandent 6 500 ou 7 000)
- lezaps
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
salut
le reglement FFM c'est 7000 pour un 750
apres tu peux dire que t'as un 1000 c'est des boulets...
http://www.trajectoiregp.com/fichiers/16.pdf
le reglement FFM c'est 7000 pour un 750
apres tu peux dire que t'as un 1000 c'est des boulets...
http://www.trajectoiregp.com/fichiers/16.pdf
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
ça c'est le genre de solution qui me plait bien !
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
Je suis passer a 96.5 tout juste a LFG mais J'ai virer le pot d'origine et récupérer le tube +cartouche d'un z750 pas besoin de faire de grosse modif et la chicane et presente
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
Salut Dr Mad
tu as des photos de ton bricolage (au sens noble du terme évidemment...) ?
tu as des photos de ton bricolage (au sens noble du terme évidemment...) ?
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
dashell a écrit :LFG sont devenu très très chiant.
Ils tolérent jusqu'a 96.5 mais ce dimanche par exemple dans l'aprem (et pour la première fois je le vois) ils ont sortit le drapeau noir pour les mec devant et derrière moi (forcèment je suis sortie du coup ) Et bien ils les ont repassé au sono par ce qu'ils faisaient trop de bruit en dynamique.
L'année dernière ils ont été un peu plus cool mais cette année apparemment c'est autrement plus restrictif.
Après des 600/750 K6/K7 en ligne d'origine ils y en a pas mal à passer. Mais je ne sais pas si ils font des modifs par contre.
Fontenay ils sont cool eux
Sont devenu ? j'ai failli me faire refouler y a 2 ans avec mon GSR 600 decata + silencieux d'origine a 96 db....
Comme tu dis, le circuit est carrément perdu au milieu des champs et la première maison doit bien être a 5/6 bornes MINIMUM du circuit ! Ils ont même demandé a un pote en sv si il pouvait rouler un rapport au dessus.... "BA OUI ! j'viens faire de la piste pour rouler en sous régime en mode eco de carburant et pour éviter de réveiller les gens qui dorment quand je passe dans les rues a 1h du mat..."
Non mais tu imagines le délire si tu peux même plus rouler sur piste avec une ligne d'origine et que tu es obliger de faire du bricolage a la con pour adapter un plus gros silencieux ou autre.... Pffff lol quoi !
- dashell
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
le "sont devenu" c'est en rapport au fait que tout au long de la journée ils vont faire des contrôle désormais :s
Et plus uniquement le matin. Avant ils en parlaient mais ne le faisait pas... et bien maintenant ils sortent le drapeau. Et selon les habitué du circuit c'est surtout perceptible depuis le début de saison :s
Et plus uniquement le matin. Avant ils en parlaient mais ne le faisait pas... et bien maintenant ils sortent le drapeau. Et selon les habitué du circuit c'est surtout perceptible depuis le début de saison :s
- dashell
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
Pour ceux qui le souhaite un lien utile pour les 600/750 K6/K7 en tous cas (pour toutes les autres bécane aussi sinon)
Des chicane adaptable aux pot d'origine qui font passé la moto à 94db au sono à 7000 tour (vu sur le 600 d'un ami au écuyer il y a 1 semaine, il vient de me donner le lien)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
A voir avec la personne, il doit encore avoir les plans. il faut compter 36 euros avec les frais de port.
Solution intéressante je pense
Des chicane adaptable aux pot d'origine qui font passé la moto à 94db au sono à 7000 tour (vu sur le 600 d'un ami au écuyer il y a 1 semaine, il vient de me donner le lien)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
A voir avec la personne, il doit encore avoir les plans. il faut compter 36 euros avec les frais de port.
Solution intéressante je pense
Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
Bonjour,
J'ai les mêmes inquiétudes avec ma 600 de 2006 qui fait un bruit d'enfer même en origine. Le pb est que la bassine du pot d'origine ne rentre pas avec le poly qui a une partie fermée pour retenir les fuites d'huile. J'ai une ligne complète Arrow quasi-neuve que j'avais monté il y a quelques années pour une course. Le pb est que niveau bruit, c'est pire et qu'en plus je n'arrive pas à desserrer les vis du collecteurs complètement rouillées (déjà deux de foirées ...)
Si j'ai bien compris, tu as mis un silencieux latéral adaptable de 600/750 Z sur le collecteur d'origine ?
J'ai les mêmes inquiétudes avec ma 600 de 2006 qui fait un bruit d'enfer même en origine. Le pb est que la bassine du pot d'origine ne rentre pas avec le poly qui a une partie fermée pour retenir les fuites d'huile. J'ai une ligne complète Arrow quasi-neuve que j'avais monté il y a quelques années pour une course. Le pb est que niveau bruit, c'est pire et qu'en plus je n'arrive pas à desserrer les vis du collecteurs complètement rouillées (déjà deux de foirées ...)
Si j'ai bien compris, tu as mis un silencieux latéral adaptable de 600/750 Z sur le collecteur d'origine ?
- Dr.Mad
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Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
Oui j'ai juste adapter le tube il faut juste un manchon de 10 cm environ tordre la pate du pot du z et ca passe en plus la cartouche rétrécie de 10 cm ....
C'était la même que ca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
C'était la même que ca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
Re: le bruit et la Ferthe Gaucher
Bon ... ca me parait un peu compliqué pour moi ...
Je vais rester en origine je pense.
C'est bête j'ai une ligne complète arrow quasi neuve.
De toute façon, j'ai essayé de desserrer les écrous du collecteur et sur 6 écrou que j'ai essayé, j'en ai 2 qui ont foiré : la vis est tellement rouillée que quand j'ai tenté de desserrer l'empreinte s'est complètement barrée et ça tourne dans le vide. Je n'ai pas insisté.
Le pb est qu'avec le silencieux d'origine, je ne peux pas monter le bas du poly.
Ca va se terminer en silencieux d'origine et sans le poly inférieur.
Je vais rester en origine je pense.
C'est bête j'ai une ligne complète arrow quasi neuve.
De toute façon, j'ai essayé de desserrer les écrous du collecteur et sur 6 écrou que j'ai essayé, j'en ai 2 qui ont foiré : la vis est tellement rouillée que quand j'ai tenté de desserrer l'empreinte s'est complètement barrée et ça tourne dans le vide. Je n'ai pas insisté.
Le pb est qu'avec le silencieux d'origine, je ne peux pas monter le bas du poly.
Ca va se terminer en silencieux d'origine et sans le poly inférieur.