CR du 23 et 29 Mars à Carole

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par junior »

Voila, dimanche 23 Mars 2014, premier roulage de cette saison et surtout premier avec le GEX!!

07h00 : arrivée au circuit Carole où je suis rejoins par mon pot Flo avec son 1000GSXR et Ludo avec son nouveau S1000RR, on s'installe sur le P1 comme prévu. Il fait 3° et on décide donc de se rendre aux inscriptions puis boire un petit café histoire d'essayer de se réchauffer.

08h30 : Briefing habituel
Bon maintenant c'est l'heure d'attendre la première session qui commence à 10h00 pour moi en débutant. J'arrive difficilement à me réchauffer durant ce temps.

09h30 : je m'équipe et commence à faire chauffer la moto, malgré le froid on est entre pots et dans la bonne ambiance.

10h00 : L'heure de la première session!! Contact, je monte sur le GEX... MERDE!!! J'ai pas pied dessus!! La galère... Je vais en pré grille et là le gex se met à fumer dans les carénages!!! :| Coup de pression, on regarde et au final il s'agit juste de l'huile qui avait coulée sur les pots lors de la vidange et qui finit de cuire! Ouf!!Allé c'est l'heure de découvrir la moto... Très compliqué ces premiers tours de roue... Un changement de position radical, un maniement totalement différent et une puissance d'accel et de freinage d'un autre monde comparé au SV. A noté que je me fais surprendre au bout de quelques tours à l'accel d’hôtel ou le gex se met en wheeling. :moto: Bon au final je rentre de cette session pas satisfait, ça me pèse moralement car je sens que j'ai pas du tout les bonnes positions.

11h20 : Seconde session, je pars et je commence a comprendre le maniement du gex, je sens que ces D211 sont efficaces et grippent bien. Les traj sont encore très hésitantes mais j'essaye de me familiariser avec tous ces changements. J'ai le soucis que le sélecteur n'est pas bien placé et je rate certains rapports. La session se passe tranquillement.


12h00 : Arrivée de JP et Caro. Je parle de ce problème de sélecteur à JP qui me règle rapidement ce soucis et me trouve la position de conduite qui me va parfaitement ( ça aide les conseils de pilote!! ) :amen:


12h40 : départ pour cette dernière session du matin, il se met à pleuvoir légèrement avant le départ et je demande l'avis à JP pour voir si je peux prendre le départ sereinement... Réponse de JP : "tant que les gouttes ne montent pas sur la bulle tu peux souder comme sur le sec !!".... heu ouais ou pas!!! Mdr. Au final je prend le départ et malgré la para et hôtel humide, la piste sèche rapidement et je prend plaisir sur cette session. A la fin de la session j’aperçois un nuage de fumée à la sortie d'Alpha!! HAAAAAA ils ont mis le barbec en route!!! Vivement la fin de session ^^

C'est l'heure de la pause, petit barbec avec les copains et Benji qui nous à également rejoint. :-D

15h00 : C'est l'heure de la reprise, il fait un beau soleil mais on sent que le temps est menaçant... La session se passe bien je prend plaisir à rouler même si le gex me fatigue physiquement notamment sur les gros freinages où je sens parfois qu'il drible de l'avant... Je rentre, j'ai chaud, JP me dit que je déhanche pas du tout et je confirme que je me repose sur la moto. Il me dit de corriger ça rapidement pour éviter de me mettre en danger par la suite. Caro quant à elle m'informe qu'elle m'a chrono en 1'21 au meilleur chrono mais 1'23 régul. Déception vu que je roulais plus vite avec le SV mais bon aujourd'hui c'était journée découverte. Au final je mettrais fin à cette journée lors du départ de 16h00 où il se met à grêler et où la piste est trempée!! Pas de prise de risque pour cette première journée et c'est l'heure de rentrer avec un bilan très mitigé étant donné que j'ai pris plaisir à retrouver le circuit, découvrir le gex mais où je rame en position et en traj avec cette nouvelle machine. Coté positif je sais désormais que la moto n'a pas de soucis au niveau du châssis.

Durant la semaine, JP et Caro me tentent pour le roulage du 29 Mars où justement JP est pilote Marshall!!! C'est décidé j'irai rouler avec lui en plus que Benji roulera également. C'est l'occas d'être tous ensemble sur ce roulage. :pouce:

Arrivée le samedi 29 mars au matin à 07h15 à Carole, Benji est la et monte le camp!! JP nous rejoins tout comme James qui se met pas loin!! Haaaa c'est cool de voir des coupains sur les roulages!!!

Première session : Je me sens beaucoup mieux que la semaine dernière sur la machine, je chauffe le bonhomme et la session se passe calmement comme toutes les premières sessions de roulage.

Deuxième session : JP me propose de me montrer les traj. J'ai donc le privilège de partir en premier avec. Après deux tours de chauffe, JP commence à me montrer tranquillement les bonnes traj. On passe le pif paf après alpha pour arriver sur le droit et la je me rend compte que je suis à l'ouest par rapport à sa traj, :0 mais ca c'était avant que je suive la traj à la para ou dans ma tete je me dis "Mais où il va??!! Il m’emmène où comme ca? Cueillir les pâquerettes??!!" Ouch ca va être dur ces nouvelles traj!! JP me laisse ensuite passer et je travaille sur ce qu'il vient de me montrer en essayant de forcer ma position sur la moto. Fin de session je rentre et débrief avec JP, il m'explique également la traj d’hôtel!

La troisième session se fait avec un groupe de 6, tous derrière JP qui montre à nouveau les trajectoires à prendre. Puis c'est l'heure du repas où je finis par prendre le 750 K9 de Philippe qui nous à rejoint pour aller chercher le double de clés de la voiture, la clé étant enfermée dans le coffre de la voiture. Une course contre la montre s'enclenche car je roule bientôt. Je fais l'aller retour en vitesse, récupère les clés. De retour au circuit à peine arrivé je descend du gex pour remonter dans la foulée sur le mien et prendre le départ de cette session.

La quatrième session se passe bien, je prend beaucoup de plaisir à rouler, je me sens beaucoup mieux sur la moto, je sens que je roule plus proprement, ma position me convient mieux et je me fais une petite session où je me bats avec un ER6 qui me double à chaque tour dans la para!!! GRRRRRRR. Je sais que je n'ai aucune vitesse dans ce virga mais n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. En fin de session je suis chrono entre 1'21 et 1'23... Certes les chronos ne sont pas important mais ça donne une référence. Je rentre au paddock et demande quelques précieux conseil à JP. OK c'est noté je travaillerais sur ça.

Je prend de nouveau le départ où je me sens bien, les premiers sliders avec le gex se posent, je rentre beaucoup moins sur les freins et prend vraiment un grand plaisir lors de cette session où je me retrouve plusieurs tours avec la piste totalement dégagée devant moi ce qui me laisse le temps de travailler calmement. Je rentre totalement lessivé et on m'informe que j'ai tourné en 1'17 et 1'18 régul!!! Super content de ce gros progrès!!! Je prendrais le départ de la dernière session mais tellement fatigué qu'elle sera longue pour moi et où j'hésite durant quelques tours à rentrer car je sens que je commence à faire des erreurs.

Bilan de cette journée super positif où il a fait un temps superbe, super ambiance malgré le soucis de clé avec les copains et surtout je sens que j'ai progressé. Merci à JP de ses précieux conseils et à tout le monde de cette journée!! Vivement les prochains roulages :icon_coucou:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tititsouki
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 467
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par tititsouki »

Sympa ce petit CR, ca me donne envie d'y retourner... :pouce:
Tititsouki

Image
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par Ludo58 »

sur que ca doit changer du SV !! :pouce: :pouce:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par Gro »

Si j'avais des sous, je me remonterai une bécane et j'hésiterai pas à vous rejoindre sur vos roulages :pouce:
ça donne envie!
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par junior »

Ludo : a oui je te le fais pas dire!!!

Gro : prend une pas trop cher qui craint rien et viens!!!
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par Gro »

Je veux bien mais en ce moment avec mes bagnoles c'est déjà la misère :lolol: Mais je pense que dès que tout ça sera passé, je vais me laisser tenter ;)
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par Meuhlanie »

dis moi, ta combi a l'air assez grande. Est ce que tu uses tes slides bien au milieu? j'ai un souci avec ça moi
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par junior »

Oui elle est un peu grande on me l'a filée donc j'ai pas fait le difficile!! je ne peux pas trop te dire j'ai tres peu posé le slider encore!! Mais sur le pantalon que j'avais avant j'usais surtout le bas... Je les retournais pour user partout
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par Meuhlanie »

faut les bouger sur le scratch mais sur une combi trop grande (trop longue comme la mienne) c'est la galère

Sympa ton CR :pouce: je me suis tatée à en faire un mais j'ai la flemme, 2/3 photos dans la prez de ma belle suffiront
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par junior »

Dans ce cas la tu peux remonter un peu les jambes de la combi un peu plus haut dans les bottes ca te remonte les genoux... C'est ce que je fais pour que ca tombe bien
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par Le prof »

Powaaaaaaa ! Ce CR ! Merci beaucoup. Tu nous fais tout partager : le stress, la conduite, l'ambiance : le top quoi. Ca donne vraiment envie. Sans oublier que faire un CR (hein Meuh ...), c'est un sacré boulot !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par Brous »

Nickel ton CR :pouce: Encore 3 semaines et c'est repartit pour les journées pistes avec les potes !! :-D
Avatar de l’utilisateur
Tiego
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 21:13
Moto : GSXR-750 K3
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par Tiego »

super CR et belle progression, passer de 1:23 à 1:17 en deux journée ça va :frime:
par contre dommage on s'est raté de 1 jour, j'y était le 22 et le 30 :(
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par Maxya »

Sympa Junior, ton compte rendu. Par contre, tu ne vas pas la décorer un peu ta Gex , elle est un peu trop blanche , non ?
MAXYA
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 23 et 29 Mars à Carole

Message par junior »

Merci a tous c'est gentil!!

@tiego : on aura l'occas de se croiser si t'y retourne!!
@Maxya : si si j'attends d'avoir le temps de l'emmener en peinture!! c'est prévu! car la ca fait dégueulasse de près
Répondre

Revenir à « CR roulages »