[CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

[CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par junior »

Voilà le dernier roulage de la saison pour moi et dernier roulage pour le SV histoire de l'économiser un peu et vu que la saison prochaine le Gex sera opérationnel.

Dimanche réveil à 05h45 , je me lève avec une douleur au genou... ( Hé oui c'est ça d'avoir par erreur posé le genou la veille en étant en jean...) Bref, je me dis qu'avec un bon pansement il sera bien protégé.

06h00 c'est l'heure de prendre la route, il fait frais mais ça a au moins l'avantage de me réveiller. 07h15 j'arrive au circuit de La Ferté Gaucher (77) où très peu de monde est arrivé. J'enlève mon sac et la je vois que ce dernier s'est ouvert durant le trajet ce qui a permis à mes sandwich de se faire la malle!!!! P***** la journée commence mal... :faché1:

07h30 : je me pointe tranquillement aux inscriptions, après plusieurs moments de doutes mais sur les conseils de l'orga et de Khalid je confirme mon inscription dans le groupe "INTERMÉDIAIRE"!!!! Une grande première mais non sans appréhension de ma part, c'est la première fois que je sors du groupe débutant et j'ai clairement l'angoisse de ne pas avoir le niveau pour suivre. Mais bon il faut bien se lancer un jour.

Je retourne sur le paddock et directement je passe au sonomètre avant que tout le monde y aille. 98.5DB alors qu'il ne faut pas passer 96.5!!! Arf je commence à stresser et m'énerver. :coupdeboule: Au final c'est le contrôleur qui n'avais pas demandé le bon régime moteur et je repars avec le sésame... Ouf!!!

Un peu plus tard je vois Manu et Chouky ( ma meilleure amie avec qui je roulerais en inter pour notre premier roulage ensemble ^^) arriver et qui par hasard rejoignent leur pot (Dashell et son superbe 1000Gex)installé juste à coté de moi. Je fais également connaissance avec "Bully" dont j'ai tant entendu parler mais n'avais jamais vu :-)

08h30 c'est l'heure du fameux briefing interminable et j'ai hâte, comme beaucoup, qu'il se termine pour pouvoir me préparer à la première session. Allé petit café, petit gâteau et on file se préparer!!

09h20 : Direction la pré-grille non sans un moment de stress où les question habituelles me viennent en tête. Je pars en milieu de peloton derrière Chouky et Arnaud qui roule sur un superbe 848. Les tours de chauffent se passent tranquillement, j'essaye de vite enregistrer le tracé et c'est parti!!! Je me fais atomiser de partout... 8/ A oui en effet on est pas en débutant la déjà ça commence a rouler. Je me retrouve dans un paquet où ça double un peu en force et je me sens vite en insécurité. Je déconnecte le cerveau et je commence à accélérer le rythme ce qui me permet de sortir de ce paquet et d'être un peu plus à l'aise. La session se termine et je suis content de moi, le tracé est sympa!! :-)

10h20 : Départ de la seconde session du matin, en milieu de session je suis derrière le 848 et Bully. J'attaque la grande parabolique à gauche ou je double le 848, puis chouky et la je sens que je rentre beaucoup trop vite dans cette para!!! Je suis en fond de rapport et la moto bouge de l'arrière, elle commence à me déporter et me sortir de la trajectoire... J'essaye de passer un rapport mais j'y arrive pas!! put**n mais il va pas passer ce rapport!!!! je suis obligé de mettre beaucoup d'angle pour tenter de garder un peu la traj, le cale pied se met à frotter et la je sens que je suis à l'agonie... Ce put**n de rapport passe et la c'est le drame!!!! L'arrière part sans que j'ai eu le temps de réagir, la roue arrière double la roue avant et la je comprend que je vais au tas!!! Je me retrouve au sol, coincé sous la moto, à glisser puis à littéralement pulvériser le panneau 150m annonçant le prochain virage!!! Je glisse une cinquantaine de mètres avant de m’arrêter la jambe toujours coincé sous la moto. Lourde chute ( après visionnage de la vidéo j'apprendrais que je me sors à environ 160km/h) et il me faudra quelques instants pour comprendre où je suis. Je sors de sous la moto, la relève et fais un bref topo qui me surprend car je ne vois que le cale bien de pété, le sélecteur a tenu le coup, le levier aussi et titine n'a pas l'air abimée!! :| Bref on verra plus tard j'ai mal et je ne pense qu'à une chose c'est rentré au paddock!!!

De retour au paddock avec titine qui ressemble plus à une jardinière qu'à une moto, je retrouve manu et avec lui je fais un bilan rapide. Au final la "bonne surprise" se confirme et je n'ai que le cale pied gauche cassé, tout le reste va bien. Bon la il faut bidouiller ce cale pied car dans moins de 45min la prochaine session redémarre et j'ai bien l'intention de prendre le départ!!!

La session "Inter" se termine et je vois les autres rentrer... désolé de vous avoir écourté votre session.

Bon allé démontage du cale pied, on essaye de trouver une bidouille pour le caler et qu'il ne pende plus. Heureusement Manu est la, et après avoir essayer plusieurs réparations de fortune il a la formidable idée de caler une clé BTR fixée au cale pied pour lui servir de butée!!! Il effectue une réparation rapide et très efficace!!! Pendant ce temps la je n'arrive pas à redescendre en pression, je file voir l'orga qui m'informe qu'il faut que je change de pantalon car il ne me laissera pas repartir avec le trou que j'ai... Arf la galère!!! :faché2: Bon bref je leur loue une combi pas grave!! Je reviens au paddock pendant que la session débute!! Je suis en retard et bien énervé, je veux repartir pour me remettre en confiance...Je monte sur le SV qui a repris une beauté toujours grâce à Manu, contact et la c'est le drame, titine ne démarre pas!!! Pas grave grâce à manu et bijoux on la démarre à la poussette!! C'est la course contre la montre... J'enfile mon casque, je monte sur la moto et la plus d’accélérateur!!! Vraiment la poisse :-( Je comprend que le retour de câble à du sauter et qu'il faut redémonter ce qui signifie pas de session pour moi. Ce n'est peut être pas plus mal...

Je redémonte et à nouveau grâce à l'aide de manu remet tout en place rapidement. Un grand MERCI à lui pour cette aide qui m'a été hyper précieuse et qui m'a sauvée ma journée de roulage.
Je commence a avoir vraiment mal et face à l'insistance de chouky je finis par aller au poste de soin où ils font le nécessaire.

Viens le temps de la pause repas où j'ai vraiment pas faim, je me force à manger et j'accuse le coup moralement... La pression retombe... La solidarité entre pilote est là et fait vraiment plaisir!! Plusieurs personnes viendront aux nouvelles, viendront échangés quelques mots!! C'est beau cette ambiance!! :-)
Chouky m'aidera aussi beaucoup à passer cette phase de doute grâce à des paroles simples mais efficaces!! Comme quoi une meilleure amie à toujours les bons mots :-D

14h00 première session d'aprem, je prend le départ et compte bien me remettre en confiance!! Juste au moment du départ je suis mis en garde car le bout de ma béquille est tordu vers le bas et risque de frotter. En effet premier virage ça frotte, m’empêche de virer et je ne prend donc aucun plaisir durant cette session. Retour au paddock où on redressera vite fait bien fait cette béquille!!
C'est rapidement l'heure de remonter en selle et je n'ai plus aucune excuse, plus rien ne me gène et je reprend mes marques petit à petit, repasse cette para malgré l'appréhension. Je reprend un rythme correct pour moi et la chose la plus importante je reprend confiance et surtout plaisir à rouler.

L'après midi se passera sans aucun autre incident.

18h30 tout le monde remballe, Dash' repart, les amis de Chouky et Manu également et c'est également l'heure pour moi de reprendre la route.Je rentre à la maison avec un morceau de fesse en moins mais bon j'ai tout de même passé une belle journée.

Bilan : Découverte de ce circuit bien plaisant malgré cette lourde chute, la satisfaction d'avoir roulé dans cette catégorie "intermédiaire" que je découvrais et voir que même si je suis pas dans les premiers j'arrive à suivre le rythme de certains. De belles rencontres et le plaisir d'avoir pu rouler entre meilleurs amis. Cette saison 2013 se termine donc ici et pour une première saison piste je suis heureux!! Je pense avoir bien progressé depuis Juin et je suis touché aussi par la drogue de la piste...Si vous me cherchez la saison prochaine vous saurais où me trouver avec le gex. Plein de projets pour 2014 donc vivement la reprise!!! Un grand merci à ceux qui m'ont suivi, m'ont aidés, m'ont apportés leur expérience et pour tous ces souvenirs que je garde de cette première saison piste avec le SV!! A très vite les pistards!!!! :V:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par Le prof »

Encore un super CR ! Bon, poser le genou en jean's, ça le fait moyen.
Pour la journée, quand les galères s'accumulent, c'est chiant ! Maintenant, il faut bien continuer sinon on ne fait rien et là, malheureusement, pas de bol pour toi même si à lire ton analyse, t'as eu un sacré coup de (au) cul ! Se sortir à 160 et en restant sous la bécane, comme déjà dit, t'aurais pu t'en sortir beaucoup plus mal.
Allez, remets-toi bien, profite de l'hiver pour reprendre ton Gex et le remettre en forme aussi et vivement la saison prochaine !
Et bravo les copains pour le soutien.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par junior »

Le coup de genou n'était pas prévu mais bon ça fait parti des galères...

Je te confirme je m'en sors extrêmement bien car si jamais la moto reprend son grip je te raconte pas le Highside que je fais à cette vitesse et la c'est plus la même niveau blessures après...
Dernière modification par junior le mar. 8 oct. 2013 21:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par Meuhlanie »

le principal est que tu t'en sois sorti avec un bobo aux fesses et que ta moto soit toujours roulante. Dans quelques jours tu y repenseras avec fierté en te disant que c'est toi le mec qui a dégommé le panneau :-D
et sinon, elles sont où les photos?
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par junior »

Les photos j'attends de voir avec chouky apriori elle en a quelques une de moi pris par manu et un pot a eux...
Oui la deja c'est passé meme si moralement j'y repense un peu mais pas de gros bobo c l'essentiel!! Et puis j'en prendrais des plus lourde avec le Gex c'est sur
Dernière modification par junior le mar. 8 oct. 2013 21:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par Veta »

Perso tomber sa ne me vexerez pas, tu cherche tes limite mieux vaut sur piste que sur route, tout les pilotes même les meilleures en MotoGp tombe régulièrement et c'est pas pour autant que je cracherais sur leur talent ! Faut juste apprendre de ton erreur et en tirer leçon ;-)
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par junior »

On m'avait prévenu déjà que je passais trop fort et trop anglé dans les grandes parabolique mais comme ça passait et que je suis légèrement borné ba j'ai continué... C'est un avertissement sans trop de frais ça me servira de lecons et d'experience pour la suite... En plus j'ai tout de même passé une super journée donc malgré la chute la journée n'a pas été totalement foirée
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par Veta »

Et toi, tu te sentais dans le virage ou pas ?
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par junior »

Première session ça passait bien mais la j'ai vite senti j'étais trop vite
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par Veta »

Ha ... ouai alors calme le jeux et retente le coup avec le gex tu verras sa n'as rien a voir.
Image
suni123
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 07:24
Moto : hjjjjfd
Sexe : Homme

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par suni123 »

:oops: Première session ça passait bien mais la j'ai vite senti j'étais trop vite
75% off all cert and exams buy now http://prep4sure.com/
85% off on School Admission & Professional Tests buy now prep4sure
75% on ALL IT Exams buy now testking ccnp books
75% on ALL IT Exams buy now testking ccnp course
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par Meuhlanie »

suni123 a écrit ::oops: Première session ça passait bien mais la j'ai vite senti j'étais trop vite
délire!
Non sérieusement il faut se présenter avant de poster :pouce: ça se passe ici : presentation-des-membres-f2.html
Avatar de l’utilisateur
Rhyo
Gexiste
Gexiste
Messages : 123
Inscription : jeu. 2 mai 2013 00:15
Moto : GSX-R 750 K6
Sexe : Homme
Localisation : Nice

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par Rhyo »

Yop!

Et ben beau compte rendu, bien complet. On attend les tofs (et vidéos?)!

Cool pour ton SV, peu de dégât donc! Hier, j'étais aussi sur circuit: un mec s'est sorti à 200Kms/h en Ducati 1098, équipé route. Lui n'est pas non plus blessé, mais pour le reste... :whistling:

Au fait, t'avais quoi comme combi (épaisseur du cuir?)? Gros le trou dedans? Bref, montre nous tes fesses quoi!! :hehe:

A+
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par Ludo58 »

Une glissade sur plus de 100 m ! t'as pourtant pas le casque a Pedrosa ;-) :mdr3:
plus sérieux , beau CR clair et detaillé . pour la glissade , t'es bien verni de t'en sortir sans trop de bobo . bon retablissement :pouce:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par junior »

Non c'est pour ça je comprend pas pourquoi j'ai glissé vu que j'ai pas son casque j'aurai pas du etre attiré par l'herbe!! mdrrrrr

Merci
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par Veta »

Ho ho ho on se calme avec Pedrosa ou j'en prend un pour taper sur l'autre !
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par junior »

oui oui on se calme VETA!! et on me compare pas a lui svp car moi je glisse pas a genou en plus donc rien a voir!! :p
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par junior »

Voila les quelques photos du roulage!!! Merci à Chouky, Manu et Bijoux

Allé il faut se reconcentrer!!
Image
Image
Image

Entre best en pré-grille
Image
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
jobar
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 350
Inscription : lun. 5 nov. 2012 11:49
Moto : S1000RR
Sexe : Homme

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par jobar »

Elles sont ou les photos de toi entrain de glisser?! :)
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par junior »

il y en a pas ou sinon il faut que je fasse des capture d'image de la vidéo!
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par Lucimpe »

J'espère que tu auras pas de blocage comme moi quand j'me suis bourré a Carole parce que c'est juste horrible... Je sentais plus la moto, j'me crispais a chaque virage a droite et ca a mis pas mal de temps a revenir.
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par junior »

Ba écoute je pense pas. J'étais chaud pour repartir à la session suivante mais suite à petit soucis mécanique je n'ai pas pu. L'aprem J'ai repris mes sessions et a par dans la para ou je passais pas à la limite pour ne pas me bourrer une seconde fois je pense que je roulais à peu près dans les même chronos j'étais reparti en mode énervé malgré que chouky essaye de me calmer ^^ J'ai pris beaucoup de plaisir l'aprem même s'il est clair que maintenant j'essayerais de passer moins à la limite dans les grandes para (c'est pas gagné je sais car j'adore c'est longue courbe rapide)
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par junior »

Après c'est mon ressenti perso que je roulais à peu près pareil que le matin seul ceux avec qui je roulais où ceux qui étaient en bord de piste pourront confirmer ou pas
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par Le prof »

Le SV fait énorme sur la deuxième !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: [CR] Roulage et première chute à LFG le 06/10/2013

Message par djéSXR »

junior a écrit :il y en a pas ou sinon il faut que je fasse des capture d'image de la vidéo!
T'embête pas mets la vidéo direct :mrgreen:
Répondre

Revenir à « CR roulages »