[CR] roulage à Carole le 01/09/2013 avec MOTOREM RACING TEAM

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

[CR] roulage à Carole le 01/09/2013 avec MOTOREM RACING TEAM

Message par junior »

Voila après une journée passé sur le circuit des Ecuyers il est temps de retourner à Carole pour cette journée organisée par MOTOREM RACING TEAM!!

A 07h00 je rejoins Iluzior et Lucimpe, deux membres du forum gsxr avec qui je fais la route. Il fait frais et on se caille un peu durant le trajet...

Arrivée au circuit où il est l'heure d'aller aux inscription et la... "OMG!!!! il y a une queue interminable pour l'inscription en débutant!!!" Je prend mon mal en patience et durant cette longue attente j'ai le plaisir de voir Khalid!!! (Souvenez vous à mon premier roulage à Carole c'était le Marshall m'ayant appris les traj, les positionnement et grace à qui j'ai posé les genoux!!) Haaaaa ca fait plaisir de le voir ici en tant que Marshall malgré sa fracture il y a un mois de la clavicule!! Puis j'entends une voix me disant "Je peux avoir un autographe s'il vous plait??" Je me retourne et vois William me tendant une photo... Je regarde et la je vois qu'il s'agit d'une photo prise aux ecuyers qui est tout simplement MAGNIFIQUE!!!! Un grand merci à toi William pour ce cadeau!!!

Les formalités administratives se passent et j'apprend que je suis en débutant 2 donc entre le débutant classique et l'intermédiaire. Bonne surprise mais un peu étonné tout de même. Iluzior me dit qu'il roulera également avec moi et j'ai le plaisir de retrouver Alan qui m'informe qu'il fait parti du roulage et qu'on roulera également ensemble!! :-)

09h40 : départ de la première session, comme d'hab je ne fais pas d'exploits sur cette session de plus que la piste est froide, je reprend mes repères sur ce tracé que je commence à connaitre. Par contre je me rend compte que ça roule fort pour un niveau débutant et que ça ne va pas être facile de suivre tout ce beau monde avec le manque de puissance du SV mais bon le but est de prendre du plaisir sur cette journée et de voir si je tiens le coup physiquement en enchainant deux roulages dans le weekend. En fin de session je suis rejoins par Alan et son 600GSXR! Sortie de para il m'enfume sans aucun soucis. Je décide d'essayer de me mettre dans sa roue mais impossible... Son gex marche fort et il se débrouille bien avec. Je suis donc derrière lui au moment où nous fait un raté au freinage d'Hotel mais heureusement pas de casse!! 8/

11h00 : Deuxième départ, j'ai pris mes marques, il fait beau et je décide de me lâcher en m'appliquant sur mes freinages pour éviter d'arriver en glisse comme lors du dernier roulage ici. Oui je veux rouler propre aujourd'hui. Je me surprend même à retarder au maximum mes freinages et je me rend compte que je peux freiner plus tard et ça passe!!!! HAAAA comme quoi ça progresse!!! La session est interrompue suite à une chute et on reprendra que quelques tours donc rien de bien top durant cette session.

Je retrouve Philippe qui me rejoint en temps que spectateur sur ce circuit et qui se fera embauché plus tard pour les photos de cette journée aux cotés de William!!!

J'apprends également que beaucoup de pilotes de ma catégorie sont inscrits en débutant à défaut de places dans la catégorie intermédiaire ce qui explique en partie pourquoi ça roule plutôt fort pour une catégorie débutant.

12h40 : Allé c'est pas le tout mais il faut commencer à envoyer maintenant!!! Je suis en confiance et j'arrive à me coller dans la roue de certaines sportives. A la sortie de Golf je me fais doubler dans la ligne droite par un R1 et je décide de retarder au maximum mon freinage à l'hotel pour garder le contact ( je me dis qu'avec le SV j'ai des chances d'être plus rapide dans la partie sinueuse )!!! Mais c'est qu'il freine tard lui aussi et je ne prend pas le risque de faire l'inter car après tout on est pas la pour se mettre une boite mais pour se faire plaisir!!! Je décide donc de croiser et j'élargis pour recouper la traj et je ressort poignée dans l'angle!!! Lui prend la traj habituelle et le couple du SV m'avantage ce qui a pour effet que je le surprend à ce qu'on soit aux coude à coude dans le début de la ligne droite!! Aucun de nous deux ne prendra de risques au freinage et vu qu'il était devant au freinage d'avant je reste dans cette position!!! La session prend fin et je suis content car je suis vraiment à l'aise, la moto marche super bien et les freins tiennent le coup!!! :-)

*PAUSE REPAS*

C'est l'heure de repartir!! La session la plus difficile de la journée car on a bien mangé!!! Khalid m'annonce qu'il sera marshall dans notre session cet aprem et je m'en réjouis!!! Je vois philippe sur le bord de piste et j'essaye de m'appliquer dans mes positions pour essayer de sortir de belles photos!!! :langue2:

Deuxième session d'aprem je demande à Khalid s'il peut me suivre pour qu'il me corrige et me fasse une analyse!!! Je ne le vois derrière et je me dis tampi il doit être occupé derrière car c'est pas facil de rouler avec tout le monde et j'en suis conscient!!! Je fais ma session sous le soleil et me retrouve derrière un premier GSXR au freinage de l'Alpha. Je ressort au mieu que je peux et pour ne pas le surprendre à l'interieur du "PIF PAF" je décide de prendre l'exter et lui fait les freins!!!! YOUHOU le petit SV et Junior sont en forme aujourd'hui!!!! Je me retrouve ensuite derrière Iluzior et son 600GSXR!!

Je m'applique et c'est le moment d'attaquer la "PARA" ( virage que j'adore car j'en prend plus d'un à l'accel ) Je veux passer à l'inter en milieu de courbe mais il me ferme proprement la porte et, étant en pleine confiance, je décide de prendre l'exter!!!! ( OUI OUI il a confiance le Junior et il est à l'attaque aujourd'hui!!! ^^) Je commence à le doubler à l'exter mais la c'est le coup de chaud où l'arrière part en glisse. Je me rattrape et je me calme un peu. :|
Je vois ensuite le drapeau à damier et je vois Khalid me faire un signe de la main pour me féliciter!! Il était donc bien derrière moi et j'en suis content je vais avoir son avis!!!

Je suis donc Khalid dans les paddock où sa première phrase sera : "TOI T'A FAILLI TE MONTER EN L'AIR DANS LA PARA"!!! ha... il était déjà présent à ce moment la... :0

Je fais donc un petit débriefing avec et je suis content de ces remarques, ses compliments où il me dit que mes traj sont propres, que ma position est bonne et acquise et que j'ai progressé depuis le premier roulage!! Il me fait tout de même remarquer que j'ai pris énormément confiance et qu'il faut que je me méfie de cette confiance car elle va me mettre au bac à force et je sais qu'il a raison sur ce point. Par ailleurs il me dit que l'exter c'est courageux mais beaucoup trop dangereux et qu'il faut que j'apprenne à doubler en réfléchissant et en prenant l'inter dans tous les cas!!! Je suis content d'avoir à nouveau ses conseils, qui me sont si précieux car pour moi Khalid c'est mon marshall et maintenant mon pot et j'ai donc beaucoup à apprendre de lui.

Je suis en forme et me sens de prendre le dernier départ... Je décide de rouler moins vite pour ne pas prendre une boite dans cette session qui est toujours la plus risquée. Je prend note des conseils de Khalid et fait en sorte de les appliquer. Je me retrouve en réserve et ça tombe bien car je fatigue, fais des petites erreurs de traj et au moment où je décide de rentrer aux stands le drapeau s'agite!! T'en mieux...

Dernière satisfaction, j'apprendrais par la suite qu'Alan m'a chronométré sur cette dernière session et que mon meilleur chrono est en 1'18!!!!! Wahou sur une dernière session améliorer d'une bonne seconde mon temps au tour par rapport au dernier roulage ici je suis tout simplement heureux!!!!

Bilan de cette journée : superbe journée, encore une belle organisation, le beau temps, rouler avec les pots, prendre beaucoup de plaisir même si elle a tirée physiquement et toujours autant de plaisir. Merci aux photographes pour leur travail!!! Seul moment de nostalgie peut être savoir qu'il s'agit peut être du dernier roulage à Carole avec le SV
Dernière modification par junior le mer. 4 sept. 2013 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [CR] roulage à Carole le 01/09/2013

Message par Le prof »

T'as enchaîné deux journées de roulage, et moi deux CR ! Toujours aussi sympa, ça sent bien le vécu. J'imagine combien tu devais être naze à la fin de la journée car deux jours de suite...
J'attends les prochains ainsi que les tofs avec impatience. ;-)
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] roulage à Carole le 01/09/2013 avec MOTOREM RACING

Message par junior »

Je suis en train de récuperer les photos du roulage donc j'en mettrais quelques une d'ici peu!!
Merci pour le compliment et oui je te confirme j'étais fracassé le lendemain!!! Mais pas grave c'était tellement sympa!!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: [CR] roulage à Carole le 01/09/2013

Message par Ludo58 »

Le prof a écrit :T'as enchaîné deux journées de roulage, et moi deux CR ! Toujours aussi sympa, ça sent bien le vécu. J'imagine combien tu devais être naze à la fin de la journée car deux jours de suite...
J'attends les prochains ainsi que les tofs avec impatience. ;-)
tout pareil que le prof , beau CR .
j'ai vu dans ton profil que t'as un gex 600 , pourquoi tu ne roules pas avec sur piste ?
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] roulage à Carole le 01/09/2013 avec MOTOREM RACING

Message par junior »

je roulerais la saison prochaine avec!!! Il y a un sujet dessus : reparations-d-un-600-gsxr-t7794.html
Elle est RSV et je viens seulement de l'acheter donc elle est encore en état d'accidentée et donc non roulante pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: [CR] roulage à Carole le 01/09/2013 avec MOTOREM RACING

Message par Ludo58 »

ah ok ! sorry , j'avais pas vu ....
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] roulage à Carole le 01/09/2013 avec MOTOREM RACING

Message par junior »

;-)
Pas de soucis!!! donc voila pourquoi je roule encore avec le SV
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] roulage à Carole le 01/09/2013 avec MOTOREM RACING

Message par junior »

Voici quelques photos du roulage

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [CR] roulage à Carole le 01/09/2013 avec MOTOREM RACING

Message par Le prof »

J'adore la dernière !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « CR roulages »