[CR] Roulage à Dijon-Prenois / 16 août 2013
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
[CR] Roulage à Dijon-Prenois / 16 août 2013
Après un changement de batterie et de bougies, ma Bully semble tourner rond cette fois.
C'est un peu plus sereine à ce niveau là qu'on prend la route.
C'est parti pour près de 400 kms de route (arff) pour arriver enfin dans un hôtel "relai motard" assez agréable.
VENDREDI :
7h30 > après un p'tit déjeuner, direction le circuit situé à environ 25min de l'hôtel, par des routes pas franchement engageantes.
Parallèlement, j'ai rarement eu autant de stress pour un roulage! :pale:
On se fait rapidement accueillir par notre coupain Dashell et ses potes.
En moins de temps qu'il en faut pour le dire, ma moto est descendue de la remorque et placée devant le box.
Pendant ce temps, vérifications administratives pour mwa. RAS de ce côté là et pour la seconde fois en une semaine pas de passage au sonomètre.
Cool, du temps de gagné et une p'tite pression en moins! De toute façon, Bully a mis sa chicane ^^
En parlant de box donc, les mecs sont (et du coup manu et mwa aussi) au top : place, fraicheur, ombre, prises électriques. Bref un vrai confort!
Ma p'tite Bully se retrouve donc au côté du Gex 1000 de Dashell, de trois CBR 1000 et d'une Panigale 1199.
Autant dire que je fais pas la fière. Mes compatriotes tourneront en intermédiaire, mwa en débutante.
Je m'efface encore plus, pour ne pas dire que je me sens un peu seule. :pale:
9h > Après un interminable briefing, les confirmés partent en piste. Il fait très beau et déjà bon, la journée s'annonce bien.
Ces messieurs en inter' se lancent à leur tour ; et là mauvaise surprise, après quelques tours, lourde chute pour Guillaume, le pilote d'une des CBR.
Direction l'infirmerie pour lui (et j'apprendrai plus tard que ça se terminera à l'hôpital pour des examens)...
Ou comment avoir de nouveau un coup de stress! J'essaie de ne pas me déconcentrer car c'est à mon tour de partir en piste.
Comme à chaque première session, je ne prends aucun plaisir. Surtout que c'est la toute première fois que je pose mes pneus sur ce circuit.
Circuit considérablement vallonné et grande ligne droite où on me dépose, j'me sens un peu perdue.
Mais une seule chose à retenir de cette session : la moto marche niquel!!!
Plus aucun à-coups, elle tourne comme une horloge et répond à ma poignée de gaz cette fois! :D
10h40 > Seconde session : le circuit me rentre doucement en tête, je perds 10 secondes
par rapport à la première session et tape d'entrée mon record personnel avec un 250 km/h (violent le freinage derrière!).
Je sors donc un 2'10" anecdotique. A noter que, comme de plus en plus souvent, le groupe débutant n'a rien de débutant :
des motos parfaitement équipées, des chevaux à foison (bien plus que mwa en tout cas)
et 70% des pilotes qui pourraient tourner dans la catégorie au-dessus...
Une désagréable sensation de ne pas être au niveau, je me fais bcp doubler (par manque de puissance)
Les trois sessions suivantes (entre-coupées de la pause de midi) se passent bien.
Mes traj' sont bonnes je pense et j'essaie d'améliorer ma vitesse de passage mais je reste frustrée
par mon manque de puissance comparé aux motos qui tournent avec mwa
et regrette de n'avoir personne pour me corriger ou m'emmener tout au long de ma journée.
Je roule souvent seule (mer** j'vais me faire pleurer en y repensant...).
Mais bon on va pas se plaindre, il fait super beau, très (trop!) chaud, l'ambiance est bonne dans le box
16h40 > En toute fin de journée 3/4 d'heure de roulage libre sont proposés mais je me prépare mentalement
à ne faire que ma dernière session pour laquelle je pars donc.
Mes premiers tours se passent sur la même lancée, mais surprise un(e?) marshall qui sort de nul part,
se place devant et me fait comprendre qu'il va m'emmener... et il m'emmène!!
J'me dis "yesss enfin un lièvre qui va s'adapter à mwa!" et débranche un peu le cerveau, je me force à passer plus fort
dans les grosses courbes et ré-accélérer plus tôt car oui ma Chouky, ta Bully plein angle, avec du gros gaz, elle bronche pas! :cheers:
Après ce fameux très bon tour, le marshall sort et j'me retrouve de nouveau seule mais j'ai progressé.
Et dès le tour suivant un autre pilote vient se placer devant mwa (je m'apercevrai après qu'il emmenait
visiblement une autre fille en Gex aussi) mais qu'importe, je me place dans sa roue et ouvre en grand,
j'me retrouve même à la bagarre avec la miss en question.
Bref en quelques tours, je me fais réellement plaisir et j'ai enfin la sensation d'avoir progressé.
Et pour cause, en fin de session, mon chéri vient me voir, la moto à peine coupée et me dis tout sourire :
"je te demande pas si tu t'es amusée..." Sourire interrogateur de ma part, la réponse tombe : 1'47"!!!
J'ai perdu 7 secondes entre la 5ème et cette fameuse 6ème session. :912368: Je suis aux anges!
Voilà une belle satisfaction pour finir la journée.
__________________________________
Bilan >> une très belle journée, la moto a bien marché, ma dernière session m'a donné confiance, j'y ai pris du plaisir.
Contente d'avoir revu Dashell et d'avoir rencontré ses copains. Contente d'avoir vu mon chéri toujours si investi, appliqué dans ses photos,
concerné par l'état de ma moto et par anxiété en début de journée.
Bref que du bon même si je ne serai pas amenée à y retourner de si tôt (entre 3 et 4h de trajet, ça complique un peu les choses)
mais je peux dire que, oui, j'ai tourné à Dijon-Prenois!! 8)
__________________________________
En piste:
Dans les paddock:
C'est un peu plus sereine à ce niveau là qu'on prend la route.
C'est parti pour près de 400 kms de route (arff) pour arriver enfin dans un hôtel "relai motard" assez agréable.
VENDREDI :
7h30 > après un p'tit déjeuner, direction le circuit situé à environ 25min de l'hôtel, par des routes pas franchement engageantes.
Parallèlement, j'ai rarement eu autant de stress pour un roulage! :pale:
On se fait rapidement accueillir par notre coupain Dashell et ses potes.
En moins de temps qu'il en faut pour le dire, ma moto est descendue de la remorque et placée devant le box.
Pendant ce temps, vérifications administratives pour mwa. RAS de ce côté là et pour la seconde fois en une semaine pas de passage au sonomètre.
Cool, du temps de gagné et une p'tite pression en moins! De toute façon, Bully a mis sa chicane ^^
En parlant de box donc, les mecs sont (et du coup manu et mwa aussi) au top : place, fraicheur, ombre, prises électriques. Bref un vrai confort!
Ma p'tite Bully se retrouve donc au côté du Gex 1000 de Dashell, de trois CBR 1000 et d'une Panigale 1199.
Autant dire que je fais pas la fière. Mes compatriotes tourneront en intermédiaire, mwa en débutante.
Je m'efface encore plus, pour ne pas dire que je me sens un peu seule. :pale:
9h > Après un interminable briefing, les confirmés partent en piste. Il fait très beau et déjà bon, la journée s'annonce bien.
Ces messieurs en inter' se lancent à leur tour ; et là mauvaise surprise, après quelques tours, lourde chute pour Guillaume, le pilote d'une des CBR.
Direction l'infirmerie pour lui (et j'apprendrai plus tard que ça se terminera à l'hôpital pour des examens)...
Ou comment avoir de nouveau un coup de stress! J'essaie de ne pas me déconcentrer car c'est à mon tour de partir en piste.
Comme à chaque première session, je ne prends aucun plaisir. Surtout que c'est la toute première fois que je pose mes pneus sur ce circuit.
Circuit considérablement vallonné et grande ligne droite où on me dépose, j'me sens un peu perdue.
Mais une seule chose à retenir de cette session : la moto marche niquel!!!
Plus aucun à-coups, elle tourne comme une horloge et répond à ma poignée de gaz cette fois! :D
10h40 > Seconde session : le circuit me rentre doucement en tête, je perds 10 secondes
par rapport à la première session et tape d'entrée mon record personnel avec un 250 km/h (violent le freinage derrière!).
Je sors donc un 2'10" anecdotique. A noter que, comme de plus en plus souvent, le groupe débutant n'a rien de débutant :
des motos parfaitement équipées, des chevaux à foison (bien plus que mwa en tout cas)
et 70% des pilotes qui pourraient tourner dans la catégorie au-dessus...
Une désagréable sensation de ne pas être au niveau, je me fais bcp doubler (par manque de puissance)
Les trois sessions suivantes (entre-coupées de la pause de midi) se passent bien.
Mes traj' sont bonnes je pense et j'essaie d'améliorer ma vitesse de passage mais je reste frustrée
par mon manque de puissance comparé aux motos qui tournent avec mwa
et regrette de n'avoir personne pour me corriger ou m'emmener tout au long de ma journée.
Je roule souvent seule (mer** j'vais me faire pleurer en y repensant...).
Mais bon on va pas se plaindre, il fait super beau, très (trop!) chaud, l'ambiance est bonne dans le box
16h40 > En toute fin de journée 3/4 d'heure de roulage libre sont proposés mais je me prépare mentalement
à ne faire que ma dernière session pour laquelle je pars donc.
Mes premiers tours se passent sur la même lancée, mais surprise un(e?) marshall qui sort de nul part,
se place devant et me fait comprendre qu'il va m'emmener... et il m'emmène!!
J'me dis "yesss enfin un lièvre qui va s'adapter à mwa!" et débranche un peu le cerveau, je me force à passer plus fort
dans les grosses courbes et ré-accélérer plus tôt car oui ma Chouky, ta Bully plein angle, avec du gros gaz, elle bronche pas! :cheers:
Après ce fameux très bon tour, le marshall sort et j'me retrouve de nouveau seule mais j'ai progressé.
Et dès le tour suivant un autre pilote vient se placer devant mwa (je m'apercevrai après qu'il emmenait
visiblement une autre fille en Gex aussi) mais qu'importe, je me place dans sa roue et ouvre en grand,
j'me retrouve même à la bagarre avec la miss en question.
Bref en quelques tours, je me fais réellement plaisir et j'ai enfin la sensation d'avoir progressé.
Et pour cause, en fin de session, mon chéri vient me voir, la moto à peine coupée et me dis tout sourire :
"je te demande pas si tu t'es amusée..." Sourire interrogateur de ma part, la réponse tombe : 1'47"!!!
J'ai perdu 7 secondes entre la 5ème et cette fameuse 6ème session. :912368: Je suis aux anges!
Voilà une belle satisfaction pour finir la journée.
__________________________________
Bilan >> une très belle journée, la moto a bien marché, ma dernière session m'a donné confiance, j'y ai pris du plaisir.
Contente d'avoir revu Dashell et d'avoir rencontré ses copains. Contente d'avoir vu mon chéri toujours si investi, appliqué dans ses photos,
concerné par l'état de ma moto et par anxiété en début de journée.
Bref que du bon même si je ne serai pas amenée à y retourner de si tôt (entre 3 et 4h de trajet, ça complique un peu les choses)
mais je peux dire que, oui, j'ai tourné à Dijon-Prenois!! 8)
__________________________________
En piste:
Dans les paddock:
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: [CR] Roulage à Dijon-Prenois / 16 août 2013
Ravis que la bully se soit bien comporter et que la chouky se soit éclater !
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: [CR] Roulage à Dijon-Prenois / 16 août 2013
Quel CR ! Vraiment super, de l'humilité à la fierté : d'enfer ! Tu nous donnes vraiment envie. Maintenant, il va falloir passer à la catégorie au dessus, t'es obligée !
Et bravo à ta moitié pour la logistique et surtout les photos très classes et pleines de féminité;
Pas trop de bobos pour ton collègue ?
Et bravo à ta moitié pour la logistique et surtout les photos très classes et pleines de féminité;
Pas trop de bobos pour ton collègue ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
Re: [CR] Roulage à Dijon-Prenois / 16 août 2013
Une clavicule en vrac, bandage d'immobilisation d'épauleLe prof a écrit :Pas trop de bobos pour ton collègue ?
Et très très touchée par ta réponde LeProf, sincèrement
@Veta: t'as tout compris hihi
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: [CR] Roulage à Dijon-Prenois / 16 août 2013
@ Chpuquette : c'est normal !
La dernière série de photos est extraite de NCIS ? La Police a mis des bandes d'interdiction.
La dernière série de photos est extraite de NCIS ? La Police a mis des bandes d'interdiction.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: [CR] Roulage à Dijon-Prenois / 16 août 2013
Ta photo m'as fait penser a un truc ...
La classe non ?
La classe non ?
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
- Ludo58
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6070
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
- Moto : 600 GSXR K2
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers ( 86 )
Re: [CR] Roulage à Dijon-Prenois / 16 août 2013
Je viens de regarder ca de chez moi , finalement la batterie du telephone a rendue l'ame ce midi .
Comme d'habitude , tout est genial : la musique , le montage , les images , bref c'est la classe .
J'en ai profité pour visionner le roulage a Magny Cours que je n'avais pas vu .
Magny Cours , ca doit etre magique , c'est quand meme la piste pour les championnats du monde endurance et superbike , et je crois me souvenir que quand tu est allée au Mans , ce n'était pas le "vrai" Bugatti sur lequelle tu as tournée .
A Dijon , le droite en devers doit etre assez delicat , il doit falloir forcer pas mal pour ne pas te faire emmener a l'exterieur .
Un grand bravo a toi et a ton homme
Comme d'habitude , tout est genial : la musique , le montage , les images , bref c'est la classe .
J'en ai profité pour visionner le roulage a Magny Cours que je n'avais pas vu .
Magny Cours , ca doit etre magique , c'est quand meme la piste pour les championnats du monde endurance et superbike , et je crois me souvenir que quand tu est allée au Mans , ce n'était pas le "vrai" Bugatti sur lequelle tu as tournée .
A Dijon , le droite en devers doit etre assez delicat , il doit falloir forcer pas mal pour ne pas te faire emmener a l'exterieur .
Un grand bravo a toi et a ton homme
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
Re: [CR] Roulage à Dijon-Prenois / 16 août 2013
Merci bcp mon Ludo!!
J'te confirme que le droite en dévers à Dijon, il emmène tant qu'il peut vers l'extérieur ^^
J'te confirme que le droite en dévers à Dijon, il emmène tant qu'il peut vers l'extérieur ^^
- Ludo58
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6070
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
- Moto : 600 GSXR K2
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers ( 86 )
Re: [CR] Roulage à Dijon-Prenois / 16 août 2013
rien que la video du devers , ca a l'air pas mal , alors en vrai j'imagine .
avec mon Vigeant , je vais passer pour un Mickey meme si il y a 2 double droite pas evident , et un droite juste apres une bosse ( le trop tard , il se nomme ) que si tu prends les freins quand tu le vois ..... eh ben , c'est trop tard , en tout cas encore bravo pour ce que vous avez fait .
avec mon Vigeant , je vais passer pour un Mickey meme si il y a 2 double droite pas evident , et un droite juste apres une bosse ( le trop tard , il se nomme ) que si tu prends les freins quand tu le vois ..... eh ben , c'est trop tard , en tout cas encore bravo pour ce que vous avez fait .