CR course trophé de la vitesse, anneau du rhin

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
love68
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Inscription : lun. 25 avr. 2016 18:57
Moto : gsxr600/gsxr 600
Sexe : Homme

CR course trophé de la vitesse, anneau du rhin

Message par love68 »

Bonjour à tous

Petit CR d'un weekend course.

Vendredi direction le circuit, avec 5 minutes de trajet, ça va pas trop Fatigué :hehe:

Préparation du box, du matos et de la moto
Direction le controle technique moto et equipements
Viens le meilleur, apéro avec les copains pilote présent, pendant qu'il commence à pleuvoir !

Je me couche pas trop tard histoire d'être en forme.

Samedi matin, la piste est encore mouillée, je zap donc la session libre.

Vien la qualification 1 avec une piste fraiche, je ne me sent pas trop à l'aise, mais je m'en colle quand même une gamelle avec une perte de l'avant dans le 4 éme tours, sans trop comprendre pourquoi.
Pas de soucis pour moi ni la moto. Une fois au box, degomflage du gilet airbag, et vider la sabot de la moto des graviés du bac.
Du coup qualification 1 en 1'39'4, glurps, je me prend un peu plus de 6 sec par rapport à mes chronos de juillet. Qualifié en 33 éme place.

Milieu d'aprem, qualification 2, oú je reste calme, je cherche plus à reprendre comfiance petit à petit pour oublier la chute, chrono en 1'38'2, ce qui me place en 39 éme place sur 41.

Fin d'aprem, bin place à la course sprint (8 tours)
J'arrive à prendre un bon départ, je me retrouve dans le gros du peloton, mais je ne me calle pas à l'interieur du premier virage et je me fais doubler par quelque pilote.
J'attend la fin du premier tour pour prendre des roues et remonter des pilotes le long de la course ( combien ? Bin j'ai pas le temps de compter :hehe:)
Je fini cette course en 31 éme place.
Plus tot content de ma remontée !

Reapéro et pizzas histoire de bien finir ! Je tarde pas trop non plus pour allé faire un bon dodo.

Dimanche matin on ouvre le circuit avec la qualification 1 et repiste froide, je ferais que 4 tours histoire d'avoir au moin un temps pour faire la course si jamais la qualification 2 ne ce passe pas bien. Chrono en 1'39'8 qui ma place bon dernier.

Qualification 2 en fin de matinée, je force plus sur la moto sans étre vraiment à l'aise, j'ai du mal à oublier mes chutes sur ce circuit ( à force je vais bientôt avoir fais tout les virages :ghee:) mais j'arrive quand même à sortir un petit 1'37'1 pour me qualifier en 31 éme place. C'est pas trop mal du coup, et je me dit que si je chope une bonne roue ça peut le faire pour la course (16 tours)

C'est parti pour le tour de formation et de chauffe
Je prend un départ correcte malgré un petit wheeling, mais au premier virage, il y a un gros crash, du coup drapeau rouge, donc on rentre dans le parc fermé le temps de recupérer les pilotes / motos

2 nd départ normale, je me fais bousculer dans le packet des premiers virage, mais avant la fin du premier tour, denouveau un crash, et re drapeau rouge. Parc fermé à nouveau.

3 éme départ, je part pas trop mal, mais un pilote tombe devant, je vois le pilote par terre mais pas la moto, j'usquau moment oú elle arrive sur ma trajectoire, elle etais egalement cachée par les pilotes devant, je ne préfère pas deboiter pour l'eviter au risque de me prendre un pilote derriére moi dans le cul ! Je freine comme un cochon, j'arrive presque à m'arreter mais je la tape légérement la et je cale.
Un commissaire me dit de repartir mais il a un drapeau jaune en main, je repart tranquilou en me disant que la course sera annulé, mais nan, aucun drapeau, pas de vert ni de rouge ce qui est très bizar. (pas mal de pilote on coupé leur effort suite à la chute, à cause de l'absence du drapeau vert)
Du coup La course continue mais j'ai beaucoup de retard, je continue sans me prendre la tête, et j'arrive malgré tout à ratraper un pilote dans le dernier tour.(sans compter les pilotes qui ont chuté)
Je fini donc 30 éme de cette course étrange.
Je rentre au box avec un gout amer de ce foutu départ, mais j'ais quand le droit aux félicitations de mes suporters ( pour pas dir famille et amis hein)

Je suis forcément dessus de mon weekend, je ne visai pas le top 10 mais dans les 15.
Quand ça veu pas, ça veu pas !!
Ceci cloture ma saison piste.

Comme d'habitude, petite vidéo !
Merci pour la lecture.
https://youtu.be/mVX7Fq2ycjA
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR course trophé de la vitesse, anneau du rhin

Message par Lyo86 »

Merci pour le CR. :pouce:
Week-end difficile visiblement entre la météo et les chutes.
Heureusement, il y a l'apéro :hehe:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
love68
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Inscription : lun. 25 avr. 2016 18:57
Moto : gsxr600/gsxr 600
Sexe : Homme

Re: CR course trophé de la vitesse, anneau du rhin

Message par love68 »

Chute!!! je fais tous ça juste pour les apéros :mdr3:
Répondre

Revenir à « CR roulages »