CR Magny-Cours - 25 août 2019

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

CR Magny-Cours - 25 août 2019

Message par Chouquette ® »

Salut à tous

Après un roulage plus que tronqué en juin avec une casse moto, un roulage annulé du fait en juillet, j'ai pu faire un roulage digne de ce nom à Magny-Cours ce dimanche 25 août 2019. Récit...

Après une attente de (trop) longues semaines pour cause de réparation chez le concess', je récupère mon Gex vendredi soir pour un départ le lendemain en roulage.
Samedi 15h, il fait super beau et super chaud ; on prend la route pour Magny-Cours en récupérant Junior et Burner au passage. Arrivée à 18h30 au circuit, on a de la place dans les paddocks. Après avoir un peu tournée en rond (Qui s'installe où? Est-ce que tu peux te raccorder en te mettant là? On place les motos dans ce sens ou dans l'autre? Si on se met là on peut plus ouvrir la porte de notre camion. La voiture qui arrive va nous gêner pour sortir! On met la table de ce côté ou de l'autre? toussa toussa...) notre campement est monté.
On file à l'administratif. A la base Burner est inscrit en débutant et Junior & moi en initiés. Et c'est presque sans surprise qu'en annonçant mon nom je découvre qu'en fait bah-non-tu-es-inscrite-en-débutant-parce-que-c'était-ton-2ème-choix-et-qu'il-n'y-avait-plus-de-place-en-initié-toussa-toussa... Intérieurement j'suis blasée, non pas de rouler en débutant mais de savoir que j'vais rouler sans mon coach attitré et donc que je risque pas de progresser, une nouvelle fois.
En échangeant quelques mots avec l'orga, on a la chance d'apprendre qu'il reste de la place en débutant. Du coup sans hésitation Junior redescend et roulera avec mwa (et Burner) et débutant. *Soulagement* Sont prévues 5x20min de sessions, ça n'est pas énorme...

20h30 : on s'embarque pour une reconnaissance à pied du circuit (presque 4,5 kms ça occupe!) Je connais le tracé, j'aime bien rouler ici d'ailleurs, mais visualiser concrètement tous les points de repères (freinage, déclenchement) est une bonne aide pour le roulage.
Après une heure de marche et la nuit qui s'installe, retour au barnum : apéro et dîner devant le replay des qualifs MotoGP.
Vers minuit extinction des feux

Dimanche 7h45 : p'tit déj et briefing dans la foulée... rien de neuf sous le soleil.
10h00 : c'est notre tour de rouler. Le Gex ayant eu droit à une dépose de la culasse quelques jours auparavant, je pars avec un tout p'tit peu d'appréhension à ce niveau là (est-ce que tout est bien en place) mais qui s'efface très vite : la moto fonctionne parfaitement et j'ai même récupéré des chevaux dans mon malheur!
La première session est assez chaotique : parmi les pistards de cette catégorie il y a des vrais novices (en chasubles bleus) donc à doubler avec un minimum de prudence, mais y'a aussi des "marshalls" (en chasubles jaunes) et du pilotes du "staff" (eux aussi en chasubles jaunes) [edit : euh du coup on est sensé suivre qui exactement?] et pour couronner le tout on nous a fait partir totalement à la suite et non par petits groupes comme c'est souvent le cas. Pour résumer, on se retrouve pendant quasi toute la session : à la file indienne, à 3km/heure (maximum) derrière les novices eux-même derrière les marshall...
Je vois Junior râler dans son casque à chaque virage, mwa je préfère prendre du recul : cette situation permet de me remettre le tracé en tête et de constater que la moto va bien. J'espère juste que ça sera pas à ce rythme toute la journée...

Fin de session : le temps que le petit nerveux arrête de ronchonner (mouarf) on débriefe sur les traj' que j'ai essayé tant bien que mal de prendre au milieu de tous les autres pilotes. Il me fixe des objectifs et corrige mes trajectoires.

11h20 : 2ème session. Le groupe est un peu moins compact mais j'hésite toujours pas mal avant de doubler (je déteste qu'on me surprenne lors d'un dépassement c'est pas pour le faire aux autres) je perds un peu de temps mais j'essaye toutefois de mettre plus de rythme et de modifier mes trajectoires. Pour la première fois depuis longtemps je ne suis pas crispée au guidon. Oh je sais que j'ai encore bcp de boulot au niveau de ma position mais je décide de ne pas focaliser là-dessus, j'me concentre sur les repères que m'a indiqués Junior et sur la reprise des gaz plus franche en sortie de courbe. Du coup je ne psychote pas sur mwa, j'arrive à me sortir de la tête cette maudite sensation qui me dit que j'arrive trop vite et/ou avec trop d'angle au moindre virage. Déporter mon attention sur des objectifs concrets est vraiment la seule chose qui fonctionne pour me retirer cette tension physique permanente. Cette petite victoire sur moi-même (#FuckingBrain) me donne le sourire, je sors très contente de ma session.

12h40 : 3ème session. Ah bah en fait non... une fois en pré-grille avec les moteurs qui chauffent et nos corps qui dégoulinent sous les casques et les cuirs, on apprend que le pilote d'un autre groupe a éclaté son moteur juste avant : y'a de l'huile plein la traj'! Retour aux barnums... Quand tu te dis que tu as déjà que 5 sessions sur ta journée, que la 1ère a été inutile et qu'il y en a une qui vient de sauter, ça fait cher la minute sur piste! On verra bien tout à l'heure...

Vers 13h : pause déjeuner et course MotoGP. Après une demi-heure de suspense on entend à la sono que les confirmés sont attendus en pré-grille. Ouf ça va repartir pour l'aprem !
14h40 : après un moment de flottement (y'a pas mal de motos qui reviennent aux paddocks alors que leur session est en cours, du style "piste impraticable" au final?!) on s'élance pour notre 4ème session. Il fait chaud-sa-mère (si si sa mère!) 34°C à l'ombre... autant dire qu'on n'est bien qu'en roulant fort, la moindre seconde au ralenti voire à l'arrêt est un supplice avec l'équipement. Cette chaleur m'accable pas mal mais j'me donne, j'veux continuer sur ma lancée de la matinée et ça fonctionne plutôt bien : le rythme devient bon, je prends suffisamment confiance en mwa pour doubler franchement, surtout je prends plaisir, je ne psychote pas !
Sortie de session j'accuse le coup physiquement mais je sens Junior content de mwa, ça encourage.

16h20 : dernier run, aussi productif que le précédent. Je suis vraiment incisive (ok à mon p'tit niveau mais ça fait du bien), j'me pose peu de questions. D'ailleurs je parviens même à retoucher le genou pour la première fois depuis très longtemps. Bon taper le slider serait plus exact que frotter, car en refermant une courbe en direction du point de corde (dans le 180 pour les habitués) mon genou vient taper le bitume ce qui fait redresser automatiquement et du coup écarter un tout petit peu de la traj'. Au final j'y ai presque plus perdu que gagné dans la manip' mdr.
Cette petite satisfaction du genou n'enlève rien à ma fatigue et la fin du run est la bienvenue.
Une ultime session nous a été finalement réservée pour rattraper celle annulée du matin : du coup arrêt dans la pitlane sur le peu d'ombre qu'il reste, on débriefe en braillant à travers nos casques pendant que les autres sont déjà repartis.

Je m'élance pour quelques tours en donnant ce qu'il me reste, j'attaque, je mets du gaz et profite à fond, d'autant que certains pilotes ont déjà levé le camp du coup la piste est plus claire. Après un point mort au lieu d'une première dans Adélaïde, et plusieurs passages de vitesse à la volée ratés, je sens bien qu'il est grand temps que j'arrête. Je sors et laisse à Junior la place pour se défouler (quand tu roules en Promosport en tant normal et que tu dois passer une journée complète en débutant derrière une pilote, ça doit un peu frustrer mdr)

Je sors de session rincée, avec une moto au bord de l'insolation, mais ravie de ma journée. Le sourire de mon chéri de m'avoir vu m'amuser (et reposer le genou) finit de me satisfaire. Je sens également Junior très fier de mwa. Si j'peux faire plaisir, hésitez pas. Mouarff

Plus sérieusement ce week-end aura été un vrai kiff : circuit que j'aime, super ambiance avec les copains, l'encadrement permanent de mon "coach de roulage" qui m'aura énormément apporté. Mes problèmes de confiance en mwa sont loin d'être résolus et je ne serai peut-être pas aussi à l'aise à Dijon le mois prochain, mais en tout cas j'me suis vraiment sentie bien sur ce roulage et c'est bien l'essentiel !

Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: CR Magny-Cours - 25 août 2019

Message par R'one »

Super CR, ça fait palsir à lire !
Content de revoir vos trombines aussi, je vois que Junior à modifié son numéro.

Au top les coupains !
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Magny-Cours - 25 août 2019

Message par theburner06 »

C'était une super journée :pouce:
Je ne ferais pas de CR car sinon je ferais un copié collé de celui de chouky à peu de chose prêt. :happy1:
Répondre

Revenir à « CR roulages »