CR Ecuyers 18 mai 2019

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

CR Ecuyers 18 mai 2019

Message par theburner06 »

Conpte rendu de mon roulage aux ecuyers dimanche 19 mai 2019.

Départ de meaux samedi à 17h30 et arrivée sur le circuit à 18h25, je me met sur le parking à l'entrée pour attendre chouquette et junior. On en profite pour degourdir les papattes de Patmol, mon nouveau petit chien, un jack russel de 2 mois que je suis allé chercher la veille.

18h45 arrivée de mes camarades de jeu, on s'installe tranquillement sur le paddock juste a l'entrée de la pitlane. Une fois installés on part faire le tour du circuit à pied, utile sachant que je le connais pas du tout. Même bébé chien le fait quasiment en entier. :inlove:

Apéro et repas tout en amabilité (grace aux carottes râpées) devant les qualifs du GP.
23h30 au dodo.

Dimanche levé pour ma ptite femme et moi a 6h30 grâce a bebe chien qui a eu la bonne idee de faire pipi sur le duvet :happy1:

8h passage au sono, 104 Db sans la chicane et 95 Db avec, ca c'est fait. Enchaine avec l'administratif avec pose d'un capteur sur la moto pour que l'orga est nos temps au tour. L'orga explique qu'il rééquilibrera les groupes l'après-midi.
8h30 briefing avec la cool attitude de l'orga.

9h : depart de la premiere session pour moi en debutant, juste derriere le marshal avec qui j'avais convenu qu'il me montre la traj et qu'il me coach un peu. Bonne surprise on est que 10 dans le groupe. Sessions de 20 min pépère ou j'essais de memoriser la piste, tracé pas facile a apprendre mais sympa.

10h : seconde session, je pars seul, sans le marshal, comme un grand, je commence a reprendre confiance et hausse mon rythme. Je m'éclate bien sur la moto. Je met plus d'angle mais je n'arrive toujours pas à déhancher. De retour au paddock le marshal vient me voir et me dit que je suis assez à l'aise, que je roule pas trop mal et que je suis le mieux des débutants. Ca fait plaisir à entendre et ça me redonne confiance. Le cheri cheri de chouquette confirme les dires du marshal.

11h : derniere sessions du matin, comme la seconde je m'éclate bien, le circuit m'est bien en tête, je m'applique sur la traj.
Fin de la matinée, pas une goutte de pluie et un bilan satisfaisant.

14h : je me presente en pitlane pour ma premiere sessions de l'après-midi et la on me dit tu n'as pas changé ta gomette, tu as peut etre changé de groupe. Je file vite fait à l'admin et la j'apprend que je passe en intermediaire, ils ne veulent pas me donner mes temps mais me disent que je suis dans les temps du milieu de groupe des intermediaires.

14h20 : depart session en intermédiaire, première de l'après-midi, je pars derrière chouquette et junior, c'est marrant on fait un petit train, j'adore. Par contre je me fait doubler un peu plus qu'en debutant. Du coup je suis moins à l'aise.
Au retour junior me dit que je dois déhancher et bosser ma position sur la moto car sinon c'est la chute. Je met trop d'angle sans dehancher et du coup j'arrive aux lilites du pneu.

15h20 : deuxième sessions, je pars en me disant traj et position. Je me fais violence et commence a sortir mes fesses de la selle. Au bout de quelques tours je pose le genou a droite avec la fesse droite sortie. Après je sais pas trop mais aux dires du cheri de chouquette il y a du mieu.

16h20 : dernière sessions je continue sur ma lancé, je suis plus à l'aise et j'arrive a appliquer la traj avec du rythme et la position. Retour satisfait au paddock.

17h : on part avec chouquette et junior pour 20 min de roulage libre, super sympa de rouler tous ensemble.

17h20 on commence à remballer et 17h40 des trombes d'eau s'abattent sur nous. En repliant le barnum je me prend un sceau de flotte dans le cou :pleur4:
On replie sous la flotte et une fois tout ranger il pleut plus!!!

Fin d'un bon week end entre copains, un bilan top pour moi avec une progression meme si je n'ai pas de chrono et que j'ai eu la flemme de sortir la gopro.
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Ecuyers 18 mai 2019

Message par theburner06 »

Image

Image

Image
Luigi lavazza
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : dim. 21 avr. 2019 06:28
Moto : Gsxr 750
Sexe : Homme

Re: CR Ecuyers 18 mai 2019

Message par Luigi lavazza »

:pouce: Ca sent l'éclate tout ça . sympa ce CR :icon_coucou:
love68
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Inscription : lun. 25 avr. 2016 18:57
Moto : gsxr600/gsxr 600
Sexe : Homme

Re: CR Ecuyers 18 mai 2019

Message par love68 »

Yeuh il est mignon :wouaw:
+1 pour les protection de carter !
Continue comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR Ecuyers 18 mai 2019

Message par Ludo58 »

belle tofs ! :pouce:
7 sessions , c'est pas trop commun , c'est cool !

on se voit fin juin au Vigeant , perso je suis encore en débutant ;-)
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Ecuyers 18 mai 2019

Message par Lyo86 »

Cool ton CR.
L'école de gendarmerie ça aide pas pour la piste :mdr3: :mdr3:
Nice les protège-carters, et comme ça tu tombes plus !

Peut-être j'en serai au Vigeant fin juin ...
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Ecuyers 18 mai 2019

Message par theburner06 »

Ca aide pour certaine chose mais pour le déhanché...
@ ludo : au vigeant je me suis aussi mi en débutant.
Répondre

Revenir à « CR roulages »