CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Message par Chouquette ® »

Samedi 15h30 : camion chargé, moto sanglée, on prend la route avec chéri-chéri. L'orga Piste-Libre nous a annoncé l'ouverture des portes du circuit à 19h, mais on a pris de la marge pour rouler tranquille et arriver dans les premiers. Une heure plus tard on récupère Junior et direction les Écuyers, circuit que je connais bien. Le ciel est gris mais il ne pleut quasi pas.

Plusieurs aires d'autoroute successives étant fermées, pas de pause avant d'arriver du coup le trajet s'est fait plus vite que prévu.
18h10 : nous arrivons devant les grilles (fermées) du circuit. Bon vu l'avance c'est pas étonnant... on se gare sur le parking situé juste de l'autre côté de la route, face à l'entrée du paddock. Un camping-car belge est déjà là. On se dégourdit les pattes, quelques gouttes de pluie tombent puis 2 ou 3 autres camping-car belges arrivent (des copains du premier, qui ne tardent pas à ouvrir leurs premières binouzes!)
19h : le petit parking s'est bien rempli et les grilles n'ouvrent pas :nono:
19h05, 19h10... toujours rien, mais toujours plus de voiture/remorques/utilitaires qui se faxent sur le parking. Chéri-chéri est en train de bouillir. 19h25 : un mec finit par appeler l'orga pour lui signifier la situation. Réponse "on est là dans un quart d'heure..." put**n 45min de retard, prends ton temps hein !! :coupdeboule: D'autant qu'il commence à faire sombre... Ce laxisme de la part d'un orga (pourtant rôdé) est déconcertant.

19h50 : une voiture (qui provient de l'intérieur même de l'enceinte du circuit, WTF?!) finit par ouvrir les grilles. Le temps que la douzaine de véhicules s'extrait du mini parking en herbe, nous pénétrons dans le paddock vers 20h soit quasiment une heure plus tard que l'heure annoncée X(
On se place où l'on souhaitait et on se jette sur une prise électrique. Bon ça c'est fait ! Il fait quasiment nuit et c'est à la lumière du néon de Junior que l'on monte les barnums. Enfin ça c'est ce qu'on espérait... Moins de 10min après notre arrivée, le courant saute !! :coupdeboule: :gun:
put**n il fait nuit, on est même pas 20 dans le paddock et y'a déjà plus de jus!! Chéri-chéri est au bord de l'implosion. Débarque alors ce cher Paulo (l'orga) casquette vissée sur la tête [et un air à moitié bourré ou défoncé] qui demande qui-a-branché-qqc-qui-a-fait-sauter-les-plombs, non parce-que-le-tableau-électrique-est-en-bordure-de-terrain-(donc loin)-et-ça-l'arrange-pas-toussa... Pas de réponse, il disparaît comme il est apparu. Ok........ :0
Par chance nous avons un petit panneau solaire dans le camion et c'est à la lumière du spot de ce panneau que l'on continue tant bien que mal de s'installer sans savoir combien de temps il va tenir allumé.
En faisant un saut aux toilettes on se fait intercepter par une nana qui nous dit qu'on peut faire l'admin. C'est à la lumière de son téléphone qu'on fait donc les papiers... et qu'elle nous décrit le menu proposé par l'orga le lendemain. Euh ok bis..........
Je suis en inter et Junior en confirmé mais la nénette nous annonce que s'il pleut il n'y aura plus de groupe, ça sera en open.

20h30 : le courant revient enfin ! *Danse de la joie* :pompom:
21h : on passe à table devant le replay des qualifs MotoGP. Il fait relativement doux mais il s'est mis à pleuvoir. 22h30 extinction des feux.
Super bizarre cette soirée...
_______________________________

Dimanche 7h : réveil après une bonne nuit (enfin aussi bonne qu'elle puisse être en dormant dans un camion garé en pente) au moins on n'a pas du tout eu froid et ça c'est cool parce qu'en mettant le nez dehors à 7h45, il pleut et y'a du vent :/ On s'y attendait remarque. Petit déj' puis passage au sonomètre. Dans le paddock, les mecs défilent dans un sens avec des slick sous le bras... et défilent dans l'autre sens avec des pluies. Bon il est clair que je ne suis pas prête de rouler pour le moment avec mes Supercorsa ! :]
8h45 : briefing à l'image de l'orga... un peu déconcertant en mode "le circuit c'est dangereux, vous pouvez vous faire rouler dessus et broyer une jambe!" ambiance lol. Et aussi "quand on double, c'est à vue"... Je cherche encore le sens de cette phrase. 8h55 dispersion lol

9h : Junior et Manu s'attaquent à passer le 600 en pneus pluie. Pendant ce temps, je flâne vers un mini-atelier proposé par l'orga. Le pilote explique entre autre que, sous la pluie, il faut freiner à 100% mais en ligne droite uniquement : aucun frein sur l'angle sinon c'est perte de l'avant assurée. Ayant l'habitude de freinage dégressif sur l'angle (sur le sec) je retiens cette petit info puisque je n'ai jamais roulé de ma vie sur du mouillé en piste.

10h : Comme prévu le roulage est en open, donc entrée et sortie à convenance. Junior part découvrir le circuit. Il n'a roulé qu'une seule fois sous la pluie au Promosport à Croix quelques mois auparavant. Mwa je suis emmitouflée dans sweat et K-Way et je regarde les mecs s'élancer. Quelques drapeaux rouges, certains ont osé rouler avec des pneus routes sur ce tracé détrempé 8/

En sortant de son premier run, Junior me propose... d'aller rouler avec son Gex pour découvrir les pneus pluie ! :| 8/
Le truc c'est que ça me fait aussi découvrir sa moto au passage!
Dans ma tête ça se bouscule, j'hésite, j'me dis que non, et puis en fait oui, et puis je sais pas, j'ai froid, j'ai pas envie de pourrir mon équipement, mais ça me frustre de voir les mecs rouler, m'enfin quand même je connais pas sa brêle, imagine je chute avec, en plus j'ai mon patch tout neuf au dos de ma combi !
Pendant que j'me bats intérieurement avec mes 25 autres Moi, Junior repart en piste, il ne va pas me forcer la main. Chéri-Chéri m'encourage à y aller histoire de ne pas être venue pour rien, de prendre cette découverte des pneus pluie comme une expérience, même si c'est pour rouler à 2 à l'heure. Bon la balance est en train de pencher en faveur du ok-j'y-vais. Et puis on réalise que le 600 est en boite inversée. Là par contre c'est rédhibitoire : ça fait trop d'inconnues à gérer dans de telles conditions météo, je trouve ça dangereux objectivement :nonon:

En sortant de son run, j'annonce à Junior que je ne roulerai pas car il est en vitesses inversées.
Réponse : "si on la repasse en boite normale, tu y vas?" ....... Sourire en coin, j'me fais un peu violence et réponds "oui" du bout des lèvres en constatant une toute petite accalmie météo... et merde il m'a eu! :whistling: "Allez va t'équiper ! On s'occupe de la boite" me lance-t-il :hug:
Bon bah je ne peux plus faire marche arrière visiblement. Je m'équipe seule dans le camion en me demandant ce que j'suis en train de foutre.
La moto est prête, Junior me briefe sur ses réglages, sur les différences de comportement que je peux ressentir par rapport à ma Virus, etc.

11h : j'enclenche la 1ère et m'élance...
- sur un circuit que je n'ai pratiqué depuis 2 ans
- sur une piste détrempée
- sur une moto que je ne connais pas
- avec des pneus que je n'ai jamais utilisés
- avec un sélecteur trop bas
Tout... va... bien... ! :taistoi:

Bon un Gex 600 je connais et j'suis pas débutante non plus, je m'adapte assez bien à la moto. Je suis juste surprise (j'avais oublié Bully visiblement) par le coup de pied au cul que j'me prends à 5500-6000 tours. Encore un peu anglée ça n'est pas très rassurant sous cette pluie battante. Par contre les pneus sont vraiment étonnant de grip, aux freins, à l'accel' ça ne louvoie jamais ! :ghee: J'suis assez crispée en courbe, je n'ai aucune notion de limite acceptable niveau angle/vitesse mais je ne suis pas à l'arrêt non plus en piste. Bref je ne regrette pas l'essai. :-)
Je sors au bout de quelques tours, il pleut de plus en plus et la visibilité devient mauvaise.
Je sens Junior satisfait de ma "prestation" (et aussi que je n'ai pas cassé sa moto je pense mdr) et Manu fière de mon "courage" (bah ouais j'aurais pu ne pas y aller).
Mini débrief sur les sensations des pneus, du comportement de la moto, sur la position du sélecteur. Les gars essaient de le remonter mais ça ne passe pas, tant pis.

"Tu y retournes?" qu'il me demande le petit, avec l’œil malicieux. J'ai gardé la combarde mouillée sur mwa et j'suis encore bien dans le truc.. alors ouais j'vais y retourner! :cote: Il est 11h20, la matinée en piste se termine à midi alors pas de temps à perdre avec une moto pour 2 pilotes. Junior repart pour un run pendant que j'me recentre un peu.
11h35-40 : il sort, me donne le guidon, de son Gex, me rebriefe et m'encourage à mettre franchement du gaz en ligne droite pour-vois-comment-ça-fait-avec-les-pluies il parait.
Je m'élance et déjà je trouve que ça va mieux, je sens quand vont arriver les poneys lorsque j'enroule je ne me fais plus surprendre. J'accélère franchement en ligne droite (put**n mais qu'est-ce que ça tient ces pneus!!) aussi relatif que soit mon rythme, je m'amuse :oops: C'est le drapeau rouge de fin de session qui m'arrête. J'aurais bien fait quelques tours de plus !

12h : matinée terminée, il faut faire sécher l'équipement maintenant ! On passe à table devant le Moto2. Je vais m'allonger 20min et jme lève pour le MotoGP bien sûr (victoire de Chouchou youhou!!)
15h : se pose la question du retour en piste, Junior hésite ; mwa non, ma combarde est encore mouillée (pas envie d'enfiler ça) et une petite voix intérieure me dit "le mieux est l'ennemi du bien" autrement dit j'me suis marrée ce matin autant rester là-dessus, d'autant que la pluie s'intensifie. Finalement on décide de lever le camp. Seulement le vent a décidé de se joindre à nous et c'est sous un déluge et de violentes rafales (on a dû se jeter sur le barnum à plusieurs reprises pour le retenir) qu'on démonte notre installation. Nos sacs, nos fringues, nos motos sont trempés. Quant à nous 3, je n'en parle même pas :coupdeboule:

16h15 : c'est ruisselant qu'on prend la route. Sur l'autoroute le camion (réhaussé) est secoué par le vent. Bref y'a eu plus agréable comme trajet. Arrivée à la maison après 2h de route il ne pleut plus, ça fait du bien! Et c'est parti pour tout vider, étendre, suspendre, autrement dit faire sécher tant bien que mal. Au moins on ne se sera pas couché tard :]


Bilan : malgré une météo assez épouvantable, je n'ai pas (totalement) perdu ma journée. J'ai pu faire cette belle expérience de rouler sur du mouillé avec des pneus pluie. Encore et encore un immense merci à twa Junior de m'avoir proposé ton Gex et encouragée.
Merci de ta confiance sans limite :hug:



Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Message par Lyo86 »

Encore un CR qu'on dévore du début à la fin.
On va devenir bons à force.
Un jour, faudra faire une compil et sortir un book !

Et je dis bravo !
Bravo à Junior d'avoir proposé sa monture.
Bravo à Chouky d'avoir pris la décision d'y aller.
Tous deux en ayant pleinement conscience ( et confiance) des risques mais aussi de l'expérience que ça apporte.

La pluie, on aime ou on n'aime pas (perso, j'aime pas), mais c'est spécial.

Et maintenant, y a pu qu'à trouver des jantes ;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Message par coyote »

Le CR est au top comme d'habitude, par contre le w-e sous la flotte un peu moins.
Bon après sa t'a permis de tester le brêle de Junior, les pneus pluie et une organisation qualité bofbof + :hehe:
Par contre je t'avoue que comme toi cette année j'ai fait mon baptême avec des vrais pneu pluie et au début s'est déroutant, mais une foi le cap passée s'est Génial :pouce:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Message par Lyo86 »

coyote a écrit : mar. 25 sept. 2018 07:21 Par contre je t'avoue que comme toi cette année j'ai fait mon baptême avec des vrais pneu pluie et au début s'est déroutant, mais une foi le cap passée s'est Génial :pouce:
Moi, j'irais pas jusque là...
On roule, c'est étonnant. Mais au-delà...
Et puis, le cuir trempé, :/
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Message par theburner06 »

Chouette CR comme d'habitude
Du coup pour noel apres le pr19 la paire de jante pluie en cadeau de cheri cheri :happy1: :langue3:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Message par coyote »

Lyo86 a écrit : mar. 25 sept. 2018 10:00 Moi, j'irais pas jusque là...
On roule, c'est étonnant. Mais au-delà...
Et puis, le cuir trempé, :/
Ba écoute quand tu vois les chronos que tu peut faire avec des pluies moi je trouve sa génial, surtout que rouler sur la flotte est une bonne expérience!
Après je dirai surtout que quand tu a les pluie tu réserve tes journées sans te dire "la météo dit quoi, Ah merde y a plus de place"
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Message par Chouquette ® »

Image


Image


Ça fait bizarre de me voir là-dessus hein? :cote:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Message par theburner06 »

Oui c'est vrai il y a ecrit 72 :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Message par Lyo86 »

Ca te va mieux qu'à Junior.
Le rose de la combi est en harmonie avec celui de la moto.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Message par junior »

content que t'ai pris du plaisir sur mon 600!! tres content et fier de l'avoir mis entre tes mains!!! total confiance
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Écuyers - 23 Septembre 2018

Message par Aureji1608 »

Lyo86 a écrit : mar. 25 sept. 2018 10:00 Moi, j'irais pas jusque là...
On roule, c'est étonnant. Mais au-delà...
Et puis, le cuir trempé, :/
Eh, c'est qui la petite nature de la famille ? C'est toi ou c'est moi ? :mrgreen:

Super CR, comme d'hab :pouce:
T'as trouvé les jantes pluie pour pouvoir t'y mettre toi aussi ? :hehe:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Répondre

Revenir à « CR roulages »