Page 1 sur 1

CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : dim. 7 mai 2017 23:27
par Aureji1608
Avant de me faire massacrer par la modération, je précise que je poste volontairement pour deux jours en un CR. En effet, je condense un peu tout ça ! Bonne lecture :-)

Bon bon bon. Après une reprise de saison plus que compliquée (une chute à la clé, voir mon précédent CR), et en vue de l'endurance en Juin, fallait bien y retourner !!
On a donc prié de toutes nos forces pour que la météo prévue ne soit pas la météo réelle ! La pluie, c'est pas notre truc...

6 Mai, matin :

Piste humide / séchante, objectif tenir sur ses roues. Bor*** ça glisse ! Les Supercorsa font trembler Bully dans tous les sens, je parviens (contre mon gré...) à me mettre en travers à la raccèl'... Bref, tu sentais bien qu'il fallait pas forcer. En fin de matinée, la piste était quasi sèche, tout rentrait dans l'ordre pour l'après-midi

6 Mai, aprèm' :

La piste étant sèche, et malgré les quelques gouttes tombées parfois sur l'après midi, la météo est sèche. Les sessions s'enchainent, mais j'ai de moins en moins de frein... Si bien qu'au bout de 6 tours, ça ne s'arrête plus !!! J'ai donc passé mon après midi à vociférer insultes en tout genre, couvrant alors de honte mon géniteur-taxi-banque qui ne savait pas quoi me dire. Je crois que tout le système de freinage a eu droit à son compliment, à commencer par mon maître cylindre que j'ai tenu pour responsable de mon freinage pourri. On a beaucoup causé avec le mécano de Motorsport 33 (qui est vraiment top). Je lui ai décrit la préparation des freins (pour rappel, PR19, Durites Avia, vis d'étrier haute résistance thermique), et là il m'a dit : "c'est tes plaquettes". Tombé sur le cul, mais pas encore totalement convaincu, je décide de garder mes EBC HH pour le lendemain...
Mis à part les freins (sujet majeur du WE...), le feeling du train avant revient petit à petit. Ma position est propre, l'angle revient, mais quelque chose bloque encore. Pas pu descendre sous le 1'07, ce qui me met en pétard et déclenche une volée d'insultes (voir au dessus). Bref, journée pas top, pilote énervé, plus qu'à espérer que ça aille mieux le lendemain. :pascontent1:

7 Mai, matin :

Ce que j'n'ai pas précisé, c'est que l'orga (Moto Club de Haute Saintonge) compte dans ses rangs un certain Lucas Mahias et un autre rigolo du nom de Gregg Black 8/ Les mecs font des baptêmes tout le WE sur des R1 survitaminés "ki crash dé flam" et tout et tout. Avec une piste aussi sèche, les mecs ne se sont pas gênés. Ils ont fait du baptême sur les sessions, laissant sur place 99% des participants. En duo. Et pendant les baptêmes, c'est wheelings, stoppies et travers (de porc) pour un max de sensations ! :pouce:

Image

En tout cas, de la sensation, j'en ai eu quand Mahias m'a passé tout en travers à l'épingle, au moment où je commençais à penser qu'il serait temps de tourner. Ni une ni deux, allons y, choppons sa... Bah merde alors, il est où ?? :mdr3:
Bon bin pas grave, je le reverrai une autre fois... Et bah devinez qui m'a littéralement déposé dans la parabolique ?! Le p'tit Lucas et son camarade Gregg, sans pression, se permettant en plus de m'empêcher d'entendre Bully (pourtant, elle en fait du bordel). Cette fois ci, je ne me démonte pas, full gaz ! Le -1/+4 et les 112 poneys font effet, et je tiens à l'accèl leur bécanes de la mort ! Pff, trop facile, Bully est un vrai monstre ! Ca n'a pas duré longtemps, juste le temps d'arriver au prochain point de freinage, et, à plus ! :langue2:

En rentrant, je passe faire une énième fois mes pressions de pneus, et je vois Lucas posé dehors juste à côté. J'engage donc la conversation en plaisantant sur son dépassement si peu académique. C'est alors qu'une LOOONGUE conversation (5 minutes :mrgreen: ) s'engage. En effet, il me demande pourquoi je fais si souvent mes pressions (il m'a repéré, je dois avoir un truc de spécial... :sivousme: ). Je lui explique ma bourre, et il me dit d'entrée que ce ne sont pas les pressions qui ont provoqué ça, rétorquant qu'il travaille avec des pressions variant de 1,8 à 2,6 à l'avant, sur du SuperCorsa :|
Il m'explique ensuite tout un tas de trucs, y compris le conseil majeur que voici :
"Il ne faut surtout pas t'accrocher au guidon et t'y pendre. Tu feras croiser l'avant sur l'angle"
Sans le savoir, il a tout débloqué. J'ai compris ma chute d'un seul coup ! Ce gars est vraiment super cool et super abordable !!!

Pause déj, je décide d'aller acheter des plaquettes "racing". Après montage, mon levier est instantanément plus rigide ! Va falloir faire gaffe...

7 Mai, aprèm' :

Comme disent les japonnais, beaucoup travail nécessaire. Alors j'ai bossé, freinage, traj, accel, position. Tout revient au fur et à mesure, et le chrono fini par toper le 1'06"5.
Dernière session, on y va mollo, faut pas se mettre un but. Je décide de suivre el Padre qui me dose depuis le début du WE. Mollo rien du tout ! On part bille en tête devant, comme des pourris !! Une arsouille où je vois mon père me distancer peu à peu, non seulement à cause du trafic, mais aussi parce qu'il emmanche sec... Pourtant, j'emmène Bully très fort, la 5ème rupte dans les 2 lignes droites, sans avoir besoin de passer la 6, les freins sont mordants rendant l'arrière léger aux freins, les sorties de courbes se font souvent sur une roue et demi, le guidon se tordant sévèrement... Bref, de supers sensations, une joie d'allumer comme avant et de sentir qu'un déclic s'est produit. Et là, les chronos tombent. 1'05'52 pour moi, 1'04"9 pour l'ancien. C'est la folie dans les paddocks :ghee: :mrgreen:

Image

Allez, fini la lecture, j'vous laisse tranquille, j'espère que vous aurez apprécié !

Stay tuned :icon_coucou:

Aureji #36

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : lun. 8 mai 2017 08:42
par junior
Joli CR!!! Content de voir que Lyo a tant repris confiance!!! Par contre -1 +4 en démul ça doit lever a chaque accélération!!!

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : lun. 8 mai 2017 10:26
par Aureji1608
Merci :cote:
Et bah figure toi quand sans lever, l'avant est souvent très léger en effet. Quel bonheur de bouffer du 1000 à gogo, des Ducati (mention spéciale aux deux 848 qui pleurent encore) et tout le reste ! :ghee:

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : lun. 8 mai 2017 10:30
par Ludo58
bien sympa le CR , bon chronos , bonnes sensations et pas de pluie ; on dirait que le week end fut assez réussi ;-)
vous allez finir sur le podium lors de votre endurance de Juin :-D

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : lun. 8 mai 2017 10:53
par junior
avec vos chronos ça vous met dans le bon paquet pour la course?

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : lun. 8 mai 2017 16:20
par Aureji1608
Dans un paquet c'est sur ! Paquet cadeau ou paquet d'merde, mais dans un paquet. Les meilleurs l'année dernière tournaient en 1'02 sur des relais d'une heure. Nous notre meilleur est en moyenne en 1'05 sur des relais de 30 minutes SI et seulement SI les systèmes de freins tiennent le choc :0

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : lun. 8 mai 2017 19:05
par Lyo86
Il a (presque) tout dit le gamin.
On s'est amusés comme des fous (enfin surtout moi :mrgreen: ), et ça fait du bien.
Samedi matin, sur piste humide, premiers tours de roue depuis mon high side de février 2016 sur piste pas sèche.
Autant vous dire que y'a pas que la piste qui est humide !!! :0
Comme on est raisonnables (un peu), on n'a pas pris les chronos, histoire de ne pas se mettre de pression inutile.
Tout en douceur sur la première session et malgré ça, une ou deux petites alertes à la réaccel. Rien de méchant, juste un rappel qu'il faut être patient.
Pendant ce temps, les malins en pneus pluie nous déposent, mais on les laisse faire. Rira bien qui rira le dernier ... :whistling:
Deuxième session, on est encore un peu frileux (ah bin quand même, passer le reste de la semaine à faire la résine, ça va un moment) et toujours pas de chrono, mais les pilote en pneus pluie nous dosent déjà moins.
Nous décidons de finir la matinée sans "race chrono". on reste au feeling et on travaille les trajs. Mon Lorenzo du week-end râle déjà. "J'arrive pas à prendre les virages à droite", "j'en ai marre",...
Allez pause déj et qualifs moto GP.
On reprend l'après-midi sur piste sèche, pour trois sessions et cette fois avec les chronos.
Mais pendant qu'on enlève les couv, le ciel s'assombrit et quelques gouttes de pluie nous souhaitent un bon après-midi :faché1:
Du coup, je pars soft (non pas en soft, je n'ai qu'un train de pneus).
Oui je sais, ce ne sont que quelques gouttes, mais la dernière fois que je me suis dis ça, ça m'a valu 4 mois sans moto...
Donc 3 tours en 1'20 (entre le sénateur et le TLB) et les pneus pluie qui passent mais qui commencent à sacrément faire la gueule, parce qu'en réalité la piste est quasi sèche.
Heureusement (ou pas) une interruption de session (drapeau rouge) permet de faire une pause, de se remettre en condition et de repartir, cette fois motivés.
Résultat : 1'07'5, déjà dans mes temps d'il y a 3 semaines.
La session suivante, fini de rire.
Les rigolos avec les pneus à rainures sont loin derrière.
On ne se fait pas dépasser et le chrono annonce ... Personal Best en 1'05'80
Et là début du grand JL99. "J'ai pas de freins", "j'arrive à rien", "mon maitre-cylindre c'est de la m..., je vais le renvoyer et acheter un Brembo", "Je vais changer les durites", bref ... :coupdeboule:
On finit la journée sur le même rythme 1'07 - 1'08 régul et pépère qui râle parce qu'il est à ... moins d'une seconde derrière. :calimero:
Par contre, on travaille non-stop nos dépassements :diable:

Dimanche, rebelote sans eau (il a plu dans la nuit, mais c'est sec).
Là, pas de round d'observation, on est en jambe d'entrée, et on met la misère à tout ce qui est devant nous, du 500 CB au R1 en passant par les 848 et autres Panigale :mdr3:
Impossible de faire des chronos exceptionnels avec le trafic : on n'arrive pas dans les premiers sur la pit-lane pour que les pneus restent en température et du coup on doit doubler la meute avant d'espérer avoir un peu de piste claire.
Bon ça reste potable et régulier en 1'06 et même du 1'05"50.
Lorenzo a raconté son changement de plaquettes et du coup l'après-midi il a enlevé le CD "plainte".
La dernière session, il fait grand chaud et je lui propose de partir sur la pit-lane en avance, histoire d'avoir la piste claire. "On fera un tour cool pour chauffer les gommes, et ensuite gazzzz, mais attention, c'est la dernière donc on reste raisonnables" :whistling:
Sauf que piste claire = banzaï et au premier virage, j'avais déjà le genou par terre, et le couteau entre les dents :icon_coucou:
20' de taré, passages et dépassements partout, optimisme en zone rouge et ... houps, un peu trop, passage sur la pelouse (ah mais non c'est pas une Honda, donc je repars :hehe: ).

Je finis quand même sur les deux roues et le chrono me dit : deux tours sous les 1'05 !!! :pompom: :pompom:

Maintenant, inscription prévue pour le 19 mai au Vigeant pour un stage :mrgreen:

@ + pour de nouvelles aventures

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : lun. 8 mai 2017 20:31
par Jessy35
Sympa vos CR !


Gregg et Lucas sont des extra terrestre, je me suis fais déposé par les 2 égarements en duo au figeant ça en est rageant :hehe:

Gazz

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : lun. 8 mai 2017 20:38
par lezaps
ca c'est du CR
ca donnerait presque envie d'y retourner

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : lun. 8 mai 2017 21:21
par Le prof
D'enfer ces CR. On fait souvent de supers rencontres sur les circuits. Des potes à moi avait rencontré Luacs à Alès. Là, il leur avait fait un super cours sur les réglages des amortos. Même pas j'imagine le ressenti lors des roulages en duo ...

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : lun. 8 mai 2017 22:13
par Chouquette ®
Bien joué la famille :pouce:

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : lun. 8 mai 2017 22:56
par Lyo86
lezaps a écrit :ca c'est du CR
ca donnerait presque envie d'y retourner
Oh oui, oh oui :pouce: :moto: :a la tien

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : mar. 9 mai 2017 07:15
par Aureji1608
lezaps a écrit :ca c'est du CR
ca donnerait presque envie d'y retourner
On t'attend avec grand plaisir :moto: :pouce:

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : mar. 9 mai 2017 07:18
par Aureji1608
Et puis, pour le JL99, on attendra que je commence à cracher sur ma hauteur de selle ou à me plaindre que la meule avance à rien :mrgreen:
Là, j'avais un réel problème de frein pour le coup, et puis c'est vrai, j'arrivais pas à tourner à droite. Mais ça, c'est que ma faute :coupdeboule:

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : mar. 9 mai 2017 10:26
par junior
j'aime beaucoup tes imitations Lyo :hehe:

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : mar. 9 mai 2017 12:54
par R'one
Un duo père / fils sacrément déjanté !
Au top ce CR ! :hehe:

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Publié : mar. 9 mai 2017 18:44
par theburner06
R'one a écrit :Un duo père / fils sacrément déjanté !
Au top ce CR ! :hehe:
J'allais le dire !
Super CR