CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14
Publié : ven. 26 sept. 2014 11:08
Une fois n'est pas coutume, me voilà à faire un petit compte rendu de cette journée au top du topissime.
Départ de la maison à 4h00, levée à 3h. Ca pique les yeux, il fait 8° dehors, j'ai dormi à peine 2h... j'ai déjà hâte d'aller me coucher. Bref, on prend la route, c'est Will qui conduit (il a dormi 6h, lui ). Juju un ami nous accompagne, bonne ambiance dans la voiture, la route se passe finalement assez vite.
Arrivée sur le circuit sous un brouillard à couper au couteau, si bien qu'on a failli rater l'entrée alors qu'on roulait à 30
Le paddock est... vide! 3 voitures, 2 tentes et 1 caravane. Ah quand même!
On commence à s'installer, toujours personne. Le jour se lève, toujours personne à part ce put... de brouillard.
Quelques personnes arrivent petit à petit mais à peine 1/3 du paddock est occupé. Cool ça!
Passage sonomètre, puis arrive 8h45 : briefing. C'est Kenny Foray qui s'y colle (ça change du briefing de Philippe et ses blagues vaseuses (pour ceux qui sont déjà allés à Fontenay)). (HS ON : Will vous passe le bonjour - HS OFF).
Super ambiance, on rigole franchement bien. Ils font durer le briefing au max parce qu'on ne peut toujours pas rouler à cause du brouillard, ils ouvriront finalement la piste à 9h45 (au lieu de 9h).
Nous ouvrons la marche (ah oui, on est passés en confirmés dès le départ en voyant le peu de monde et les motos, on est 11 dans ce groupe donc c'est top). La piste est très froide et glisse un peu, mais nous sommes les seuls à avoir des couvertures chauffantes, donc on trace (ce qui nous vaudra une petite remarque de K. Foray (mais vous êtes des bourrins). La matinée se passe très vite, après chacune des trois session on fait un briefing avec K. Foray qui nous dit ce qui va et surtout ce qui ne va pas, et ce qu'il faudra travailler à la prochaine. Il y a beaucoup de boulot
A notre grande surprise, Will et moi sommes de loin les plus rapides, on ne se fera pas doubler (sauf pour ma part une fois à la dernière session en ligne droite)de la journée.
Pause déjeuner, longue. Très longue. Trop longue mais on rigole beaucoup. Depuis le matin on a une chanson en tête (un truc bien naze entendu sur Skyrock, sisi. Et on n'arrête pas de la chanter ce qui prend la tête à tout le monde
On reprend les sessions (4 quand même), conditions idéales : il fait beau mais pas trop chaud, on est bien! on alterne roulage et briefing comme le matin. Je prends un pied énorme avec la moto même si l'usure de mon pneu arrière montre (pour la première fois) un mauvais réglage de suspat', même si je m'en doutais déjà. Mon frein avant me fait encore des misères, ce qui me vaudra 2/3 frayeurs en bout de ligne droite. Décidément je n'ai pas le choix, je vais devoir le changer ce MC!
Avec tout ce que nous dit de bosser Kenny, on "perd du temps" (dur à mettre réellement en application les 5 phases du virage) niveau chrono, on roule en régulier en 17'5 18. Je dois aussi travailler beaucoup ma position et me reculer au max sur ma selle, c'est dur, la position est très inconfortable et me demande beaucoup d'efforts physiques, mais je m'accroche. La 2ème session, il me suit 2 tours puis passe devant pour que je prenne sa roue sur 3 autres tours, nous bossons les trajs à un rythme cool, c'est top.
La 3ème session est plutôt drôle, puisque je pars dans l'idée de bosser les points évoqués en briefing, donc sans vraiment d'attaque (en 1'18 en moyenne) jusqu'à ce que Will me double en ligne droite. Donc là forcément, je ne pouvais pas le laisser me distancer je le colle donc au train le reste de la séance (vidéo à venir). On roule en 1'17 au mieux, mais on essaie quand même de bosser (parfois) ce qu'on nous a dit.
Je fait finalement mon meilleur temps à la dernière sessions de l'aprem (7 sessions dans les pattes et Ko complètement) en 1'16'2. je n'aurai pas les 1'15 espérés, mais je suis râvie. KO mais ravie!
On remballe, on remercie tout le monde pour cette top journée et en prend la route. On arrive à la maison (après une pause mac do avec plusieurs copains à qui on a donné rdv (pauvre mac do) cassés complètement, mais heureux d'avoir passé une si bonne journée.
Je conseille à tout le monde de faire au moins une de ces journées Opens, ça en vaut vraiment le coup. C'est le compromis idéal entre un stage et un roulage, et pour le prix d'un roulage. Ca vaut la peine, et l'ambiance est top! Et recevoir des conseils d'un (fraichement) champion du monde d'endurance, ça vaut quand même de l'or!
Photo de couple!
Départ de la maison à 4h00, levée à 3h. Ca pique les yeux, il fait 8° dehors, j'ai dormi à peine 2h... j'ai déjà hâte d'aller me coucher. Bref, on prend la route, c'est Will qui conduit (il a dormi 6h, lui ). Juju un ami nous accompagne, bonne ambiance dans la voiture, la route se passe finalement assez vite.
Arrivée sur le circuit sous un brouillard à couper au couteau, si bien qu'on a failli rater l'entrée alors qu'on roulait à 30
Le paddock est... vide! 3 voitures, 2 tentes et 1 caravane. Ah quand même!
On commence à s'installer, toujours personne. Le jour se lève, toujours personne à part ce put... de brouillard.
Quelques personnes arrivent petit à petit mais à peine 1/3 du paddock est occupé. Cool ça!
Passage sonomètre, puis arrive 8h45 : briefing. C'est Kenny Foray qui s'y colle (ça change du briefing de Philippe et ses blagues vaseuses (pour ceux qui sont déjà allés à Fontenay)). (HS ON : Will vous passe le bonjour - HS OFF).
Super ambiance, on rigole franchement bien. Ils font durer le briefing au max parce qu'on ne peut toujours pas rouler à cause du brouillard, ils ouvriront finalement la piste à 9h45 (au lieu de 9h).
Nous ouvrons la marche (ah oui, on est passés en confirmés dès le départ en voyant le peu de monde et les motos, on est 11 dans ce groupe donc c'est top). La piste est très froide et glisse un peu, mais nous sommes les seuls à avoir des couvertures chauffantes, donc on trace (ce qui nous vaudra une petite remarque de K. Foray (mais vous êtes des bourrins). La matinée se passe très vite, après chacune des trois session on fait un briefing avec K. Foray qui nous dit ce qui va et surtout ce qui ne va pas, et ce qu'il faudra travailler à la prochaine. Il y a beaucoup de boulot
A notre grande surprise, Will et moi sommes de loin les plus rapides, on ne se fera pas doubler (sauf pour ma part une fois à la dernière session en ligne droite)de la journée.
Pause déjeuner, longue. Très longue. Trop longue mais on rigole beaucoup. Depuis le matin on a une chanson en tête (un truc bien naze entendu sur Skyrock, sisi. Et on n'arrête pas de la chanter ce qui prend la tête à tout le monde
On reprend les sessions (4 quand même), conditions idéales : il fait beau mais pas trop chaud, on est bien! on alterne roulage et briefing comme le matin. Je prends un pied énorme avec la moto même si l'usure de mon pneu arrière montre (pour la première fois) un mauvais réglage de suspat', même si je m'en doutais déjà. Mon frein avant me fait encore des misères, ce qui me vaudra 2/3 frayeurs en bout de ligne droite. Décidément je n'ai pas le choix, je vais devoir le changer ce MC!
Avec tout ce que nous dit de bosser Kenny, on "perd du temps" (dur à mettre réellement en application les 5 phases du virage) niveau chrono, on roule en régulier en 17'5 18. Je dois aussi travailler beaucoup ma position et me reculer au max sur ma selle, c'est dur, la position est très inconfortable et me demande beaucoup d'efforts physiques, mais je m'accroche. La 2ème session, il me suit 2 tours puis passe devant pour que je prenne sa roue sur 3 autres tours, nous bossons les trajs à un rythme cool, c'est top.
La 3ème session est plutôt drôle, puisque je pars dans l'idée de bosser les points évoqués en briefing, donc sans vraiment d'attaque (en 1'18 en moyenne) jusqu'à ce que Will me double en ligne droite. Donc là forcément, je ne pouvais pas le laisser me distancer je le colle donc au train le reste de la séance (vidéo à venir). On roule en 1'17 au mieux, mais on essaie quand même de bosser (parfois) ce qu'on nous a dit.
Je fait finalement mon meilleur temps à la dernière sessions de l'aprem (7 sessions dans les pattes et Ko complètement) en 1'16'2. je n'aurai pas les 1'15 espérés, mais je suis râvie. KO mais ravie!
On remballe, on remercie tout le monde pour cette top journée et en prend la route. On arrive à la maison (après une pause mac do avec plusieurs copains à qui on a donné rdv (pauvre mac do) cassés complètement, mais heureux d'avoir passé une si bonne journée.
Je conseille à tout le monde de faire au moins une de ces journées Opens, ça en vaut vraiment le coup. C'est le compromis idéal entre un stage et un roulage, et pour le prix d'un roulage. Ca vaut la peine, et l'ambiance est top! Et recevoir des conseils d'un (fraichement) champion du monde d'endurance, ça vaut quand même de l'or!
Photo de couple!