Page 1 sur 1

CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : ven. 26 sept. 2014 11:08
par Meuhlanie
Une fois n'est pas coutume, me voilà à faire un petit compte rendu de cette journée au top du topissime.

Départ de la maison à 4h00, levée à 3h. Ca pique les yeux, il fait 8° dehors, j'ai dormi à peine 2h... j'ai déjà hâte d'aller me coucher. Bref, on prend la route, c'est Will qui conduit (il a dormi 6h, lui :whistling: ). Juju un ami nous accompagne, bonne ambiance dans la voiture, la route se passe finalement assez vite.
Arrivée sur le circuit sous un brouillard à couper au couteau, si bien qu'on a failli rater l'entrée alors qu'on roulait à 30 :happy1:
Le paddock est... vide! 3 voitures, 2 tentes et 1 caravane. Ah quand même!
On commence à s'installer, toujours personne. Le jour se lève, toujours personne à part ce put... de brouillard.
Quelques personnes arrivent petit à petit mais à peine 1/3 du paddock est occupé. Cool ça!
Passage sonomètre, puis arrive 8h45 : briefing. C'est Kenny Foray qui s'y colle (ça change du briefing de Philippe et ses blagues vaseuses (pour ceux qui sont déjà allés à Fontenay)). (HS ON : Will vous passe le bonjour - HS OFF).
Super ambiance, on rigole franchement bien. Ils font durer le briefing au max parce qu'on ne peut toujours pas rouler à cause du brouillard, ils ouvriront finalement la piste à 9h45 (au lieu de 9h).

Nous ouvrons la marche (ah oui, on est passés en confirmés dès le départ en voyant le peu de monde et les motos, on est 11 dans ce groupe donc c'est top). La piste est très froide et glisse un peu, mais nous sommes les seuls à avoir des couvertures chauffantes, donc on trace (ce qui nous vaudra une petite remarque de K. Foray (mais vous êtes des bourrins). La matinée se passe très vite, après chacune des trois session on fait un briefing avec K. Foray qui nous dit ce qui va et surtout ce qui ne va pas, et ce qu'il faudra travailler à la prochaine. Il y a beaucoup de boulot :mdr3:
A notre grande surprise, Will et moi sommes de loin les plus rapides, on ne se fera pas doubler (sauf pour ma part une fois à la dernière session en ligne droite)de la journée.

Pause déjeuner, longue. Très longue. Trop longue :lolol: mais on rigole beaucoup. Depuis le matin on a une chanson en tête (un truc bien naze entendu sur Skyrock, sisi. Et on n'arrête pas de la chanter ce qui prend la tête à tout le monde :happy1:

On reprend les sessions (4 quand même), conditions idéales : il fait beau mais pas trop chaud, on est bien! on alterne roulage et briefing comme le matin. Je prends un pied énorme avec la moto même si l'usure de mon pneu arrière montre (pour la première fois) un mauvais réglage de suspat', même si je m'en doutais déjà. Mon frein avant me fait encore des misères, ce qui me vaudra 2/3 frayeurs en bout de ligne droite. Décidément je n'ai pas le choix, je vais devoir le changer ce MC!

Avec tout ce que nous dit de bosser Kenny, on "perd du temps" (dur à mettre réellement en application les 5 phases du virage) niveau chrono, on roule en régulier en 17'5 18. Je dois aussi travailler beaucoup ma position et me reculer au max sur ma selle, c'est dur, la position est très inconfortable et me demande beaucoup d'efforts physiques, mais je m'accroche. La 2ème session, il me suit 2 tours puis passe devant pour que je prenne sa roue sur 3 autres tours, nous bossons les trajs à un rythme cool, c'est top.
La 3ème session est plutôt drôle, puisque je pars dans l'idée de bosser les points évoqués en briefing, donc sans vraiment d'attaque (en 1'18 en moyenne) jusqu'à ce que Will me double en ligne droite. Donc là forcément, je ne pouvais pas le laisser me distancer :happy1: je le colle donc au train le reste de la séance (vidéo à venir). On roule en 1'17 au mieux, mais on essaie quand même de bosser (parfois) ce qu'on nous a dit.

Je fait finalement mon meilleur temps à la dernière sessions de l'aprem (7 sessions dans les pattes et Ko complètement) en 1'16'2. je n'aurai pas les 1'15 espérés, mais je suis râvie. KO mais ravie!

On remballe, on remercie tout le monde pour cette top journée et en prend la route. On arrive à la maison (après une pause mac do avec plusieurs copains à qui on a donné rdv (pauvre mac do) cassés complètement, mais heureux d'avoir passé une si bonne journée.

Je conseille à tout le monde de faire au moins une de ces journées Opens, ça en vaut vraiment le coup. C'est le compromis idéal entre un stage et un roulage, et pour le prix d'un roulage. Ca vaut la peine, et l'ambiance est top! Et recevoir des conseils d'un (fraichement) champion du monde d'endurance, ça vaut quand même de l'or! :a la tien :a la tien :a la tien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photo de couple!
Image

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : ven. 26 sept. 2014 11:59
par lezaps
Chouette le CR
11 par session et un champion du monde comme prof, c'est topissime.
Faut garder l'adresse pour l'annee prochaine !

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : ven. 26 sept. 2014 12:18
par Meuhlanie
ce n'était pas la première fois pour nous les Open, mais je conseille vraiment à tout le monde d'y aller au moins une fois!

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : ven. 26 sept. 2014 13:32
par Meuhlanie
https://www.youtube.com/watch?v=oqXbH5_ ... ture=share

Petite vidéo de notre balade en couple

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : sam. 27 sept. 2014 18:11
par Meuhlanie
https://www.youtube.com/watch?v=aQ0AIR0 ... e=youtu.be

et la dernière session, celle où j'ai pris le plus de plaisir et où j'ai réalisé mon meilleur tour

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : sam. 27 sept. 2014 20:56
par Chouquette ®
Sympa ce C-R et j'adore la première photo! :pouce:

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : dim. 28 sept. 2014 20:09
par Meuhlanie
il a un vif succès ce CR :happy1: :mdr3: :mdr3:

Merci Chouquette pour la photo, c'est photo-Will qui était là ce jour là. Vraiment bien car beaucoup de photos

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : lun. 29 sept. 2014 18:05
par Ludo58
bien sympa le CR , tu devrais en faire plus souvent :hehe:
entre toi qui roule avec K. Foret , et lezap's avec T. Corser , vous faites dans le costaud !!

debout 4h00 , et retour , j'imagine vers 23h00 avec 7 sessions dans les bottes ,
tu n'as pas du avoir besoins de berceuse !!

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : lun. 29 sept. 2014 18:09
par Meuhlanie
dormi 5h en rentrant à la maison le soir, ce qui est beaucoup pour moi. Un peu naze ouais :lolol: :lolol:

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : lun. 29 sept. 2014 20:35
par Le prof
Super CR, encore une fois, de la part d'une pistarde !
Vous prenez votre pied et vous nous le faites partager : trop forts !
Vivement que tu mettes ta vache dans le dos.

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : lun. 29 sept. 2014 20:37
par Meuhlanie
j'ai hâte de la recevoir! mais autant le mec est hyper doué, autant ça prend un temps fou... Une semaine à chaque fois pour avoir une réponse à mes mails, c'est un peu long! mais je prends mon mal en patience, le résultat en vaut la peine. Trop chou la petite vache :inlove: :inlove: :inlove:

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : lun. 29 sept. 2014 20:52
par Le prof
Petit conseil de Le Prof (pas champion du monde mais quand même !). Foray, il n'y connait rien. Il ne pense que performances. Pour ta position sur la moto, moi je note la perfo et l'esthétique ! Bilan : 20/20 ! Non mais t'as vu les tofs. :| Elles sont splendides. Si un jour j'en ai un de moi comme ça (pas demain la veille car c'est fini pour la piste....), je la fais en 4 mètres sur 3 !

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : lun. 29 sept. 2014 20:56
par Meuhlanie
:lolol: peu importe que ça soit joli ou pas, il faut que je me recule. C'est plus pour des questions de performance et surtout de stabilité de la moto qu'autre chose ;-)
Quand je freine, ma roue arrière se lève et fait danser la moto. C'est normal quand tu freines un peu fort, mais du coup ça destabilise. En me reculant, ça gommera au moins un peu le problème. De même que pour les passages en courbe, je suis trop collée au réservoir. Je n'ai pas trop compris sur quoi ça joue, mais ce n'est pas bon.
Je sais quoi travailler et je vais tout faire pour corriger ces défauts, c'est l'avantage d'avoir ce genre de conseils, même si j'avoue que ça me fait pratiquement repartir de 0

Re: CR Opens Mutuelle des Motards Fontenay 25 09 14

Publié : lun. 29 sept. 2014 21:07
par Le prof
Le fait de reculer sur l'arrière doit jouer aussi sur l'adhérence et la répartition du poids sur la moto. Mais en tout cas, moi je persiste avec ma note esthétique . :mdr3:
Et je suis certain que je ne suis pas le seul... :whistling: