CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par lezaps »

comme le veut la tradition, le CR tout chaud, tout juste sorti du blackberry (ben oui, je tape les CR en live, entre deux sessions)
Image
Vendredi soir
Départ du bureau à 18h, vraiment pas en avance...
put**n de sa race maudite de radar de tronçon sur la N104. Impossible de refaire son retard, même si le K1300s est très motivé ce soir.
La BM serait elle jalouse ?
Je charge le bazar dans la pigeot, j'attelle la suz et en avant Dijon !
Bouchons, crétins collés à la file de gauche, ce soir rien me me sera épargné.

Arrivée au gîte dans un bled façon "saint glin-glin des meuhmeuh". là, Gogole me plante et me laisse au milieu d'un champ !
Heureusement le proprio du gîte vient me récupérer...
Des gens adorables que je vais de ce pas noter dans "les coins sympa" autour du circuit.
Dodo la niche !

Samedi matin dans le brouillard !
Normal me dirais vous, j'suis pas du matin ! Mais la c'est du brouillard à couper à la machette ! Pour trouver la route qui amène au circuit c'est "Indiana Jones et le GPS maudit".
Image
arrivée a Dijon prenois, si si je vous assure !

Je repere tout de suite le barnum de RaphaelRC.
L'avantage d arriver là veille, c'est qu'on peut s'installer ! Pile en face de l'organisation.
Image

Arrivée de Raphaël. Un belge super sympa (comme tout les belges que je connais, d'ailleurs ! )
Image
Briefing Eybis en trois langues, clair, bonne ambiance. Photos offertes par BMW France, cool !

Sur le bord de la piste ça sent la poudre à canon ! que dis-je, l'arme atomique
Image
Troy Corser nous invite à le suivre pour des cours particuliers gratos ! cool, non ?

Première session, on ne dépasse pas le Marshall, ok ?
Ok sauf que l'animal tourne en 1'35" et que je suis dans les advanced, pas les pilotes !
Et puis, y a encore du mouillé au fond !

Deuxième session en HP4, boîte inversée.
Dommage que les caméras soient interdites sur les motos de prêt, y a eu du spectacle !
Premier freinage, j'ai du remettre du gaz en bout de ligne droite tellement ça freine fort ce machin (et ça éclate les "familly Jewells", grave !)
Dans la courbe de pouas, alors que je suis en 2 au rupteur, au lieu de passer la 3, je rentre la 1; et ducon t'as la boîte inversée ! Même pas un écart de traj ! le TGV ce truc

Et put**n que ça fait du bien de profiter de la ligne droite pour doubler ceux qui roulent moins vite dans les parties sinueuses...
Comment dire, en HP4 quand t'ouvres en grand, les autres la ferment !
Image
et en plus celle là est a mon (pré)nom, que du bonheur !
quelques photos offertes par BMW France, ce qui est marrant, c'est que le photographe se surpasse quand on ne le paye pas directement....
Image
Image
midi la pause petit repas léger, pendant que Raphaël va chercher sa Dame.

Première session de l'apreme, soleil de plomb !
Image
Le Gex roule du mieux qu'il peut, mais je reste bloqué derrière deux suisses qui n'avancent qu'en ligne droite.
Problème : il ont des s1000rr !
Donc je rejoins le clan des frustrés qui se font pourrir en ligne droite et pleurent dans les virages !
Chouky, je compatis désormais !

Deuxième session de l'apreme, je vois mes bouchons juste devant moi... J'ai beau couper dans la ligne droite, deux virages après, je revois leurs plaques !
ils viennent de Vaux, mais avec un "e" en plus ...
L'année prochaine, je fais un stage de "dépassements de goret" ( s'il y a des volontaires pour me servir de prof...)
Bref, je reste coincé à 1'51" derrière mon bouchon helvète, malgré un petit soucis technique : je suis géné, dans la parabolique en monté, où je ne vois que l’intérieur de mon casque. Raphaël me donne le conseil qui tue : un mouchoir coincé dans les mousses, juste au dessus de la tête ! Pas cher et sacrément efficace, je ne passe plus la para en aveugle !

Il n'en reste qu'une pour aujourd'hui et put**n qu'il fait chaud ! Alors on se rafraîchit comme on peut, on papotte...
"Tu vois ce qui manques ici c'est de la 4G pour pouvoir regarder les 24H en streaming..."
Je vous dis pas les maniaques, même sur circuit, faut qu'ils parlent de moto !

Dernière session, mes C... le temps se brouille ! Mais ça reste sec pour nous, donc tout va bien.
Je réussi enfin à me débarrasser de mes bouchons riccola, (ok dépassement pas totalement académique) et je peux tourner !
Image
niké l'Hell-vete !

1'46"7, sur le dernier tour !
Image
y a pas de quoi à la ramener, certes, mais c'est 5 secondes plus vite que les suisses en s1000RR !
Dijon c'est kro kro bon !
Image
même si je serre grave les meules, c'est carrement le pied !

En rentrant au paddock, le gex lâche son liquide de refroidissement... aurais je forcé un poil dessus ?
On bâche, et demain sera un autre jour !

Et là, je trouve un troquet perdu au fond d'un cul de sac. Il s'agit d'une écluse sur le canal de bourgogne. Pour arrondir ses fins de mois et s'occuper entre deux péniches, l’éclusier fait des crêpes. C'est très sympa, très bon enfant !
Image
Et hop un demi à la santé du SERT, et de la kawa rosé !

durant la nuit, pendant que le SERT mène, que le GMT est champion du monde, que Tom galère... A dijon il pleut fort. Le barnum se balade, les motos en profitent pour regarder dehors !
Image
Dimanche Matin chafouin, la piste est mouillée et y a du brouillard. M'en fout faut que je mécanique. C'est encore du temps perdu à démonter cette pourriture de poly de merde (noté PPM ci après).
Pour regarder le niveau de liquide ou en rajouter, il faut sortir le PPM. Soit 20 minutes à râler contre le bourricot qui l'a dessiné !
Le radiateur est plein ras bord, le vase d’expansion tout vide, donc c'est pas trop grave. Vu que j'ai pas de liquide et que BM veut pas m'en vendre.... on remet de l'eau du robinet. On réchauffe, ça fuit pas, ça bouge pas, le ventilo marche nominal. Bref, rien de neuf. J'ai un soucis de surchauffe chronique sur le 750K9 et pas la moindre idée sur comment le régler. (et vous des idées ?) J'ai fait enlever le calorstat, mais c'est pas mieux depuis.

Je remonte le PPM et file vers la pit-l'âne, juste à temps, il est 9h20 ! Et la deux constatations :
1) je suis juste derrière les hell-vetes...
2) le piste est mouillée de chez pas sèche !
3 tours de manège et je rentre au paddock. Peu après, je vois des les feux rouges s’allumer, intervention en cours, la raison fait pitié :
un humoriste à fait 3 tours sans son bouchon d'huile, quand il est allé au stand BM dire qu'il comprenait pas pourquoi ça roue arrière glissait, ils ont fermé la piste pour 30 minutes.

Avec la piste qui glisse, la machine à café est plus prise d’assaut que la HP4.
Image
Pour une fois qu'une Kawa sert à quelque chose ! (et en plus elle tombe pas en panne, ok je sors :oops: )

Troy en profite pour draguer, va y champion, ça mord !
Image

On y retourne prudent, avec un ruban de produit absorbant, gorgé moitié d'huile, moitié d'eau, qui coupe les traj, ça devient vite pénible, surtout au bout de la ligne droite oú l'animal à fait un couloir à 1 mètre de la corde, redessinant le circuit entre les "collés à la corde" et les "passent au large de l'huile".
Bref, ça perd un peu de son charme...
Je vous ai pas dis, mais il y a entre 1 et 2 gadins à l'heure depuis hier. Dijon c'est kro bon certes, mais faut pas pousser, y à des coins faut rester humble, surtout maintenant qu'il y a de l'huile sur la piste !
Et quand le ciel se fâche carrément, on remballe prestement !
Et hop 3h de route sous une pluie battante pour rentrer à Paris.
juste a l'heure pour aller voir ma fille faire son premier CSO !
Ca c'est du week end !

Et encore merci a RaphaelRC, un mec vraiment super sympa.
Et Dijon, c'est kro bon !
Dernière modification par lezaps le mar. 23 sept. 2014 20:00, modifié 4 fois.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Octobre 2014

Message par Ludo58 »

ca c'est CR qui l'est kro bien ! :pouce:
j'adore l'expression : la HP4 , quand t'ouvres en grand , les autres la ferment :mdr3:
Troy Corser !! carrément , la prochaine fois , tu roules avec Valentino !
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Octobre 2014

Message par Gro »

Mais comment fait-il??? Lezaps t'es allé trop vite sur piste et t'as fait un voyage dans le futur!!! On est encore qu'au mois de septembre........... :mdr3:
Merci pour ce CR au top! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Octobre 2014

Message par lezaps »

Gro a écrit :Mais comment fait-il??? Lezaps t'es allé trop vite sur piste et t'as fait un voyage dans le futur!!! On est encore qu'au mois de septembre........... :mdr3:
Merci pour ce CR au top! :pouce:
Connerie corrigée !
Merci
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
RafaelRC
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : mer. 5 mars 2014 21:47
Moto : Gsx-R 750
Sexe : Homme
Localisation : Nivelles - Belgique

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par RafaelRC »

Salut !!

Deux jours vraiment sympas et avec la bonne humeur de Lezaps ! :pouce: :)

Image
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par calichrono »

Moi aussi j'ai roulé samedi en advanced , Gex k2 jaune (config. route).
Une journée vraiment sympa, Troy Corser est un gars super, le soir juste apres le family tour j'ai discuté seul avec lui et avec un pilote de EYBIS , il m'a expliqué quelques trucs sur la positions sur la moto, bon faut dire que ma fille lui avait fait un dessin :-) .
J'ai apprécié de rouler une session en s1000rr avec Troy qui m'a servit d'ouvreur sur 6 tours.
Après pour vraiment apprécié et claquer un chrono avec il aurait fallu peut être une 2ème session.
Pour mon Gex j'étais relativement satisfait pour la 3 ème fois que je le mets sur piste (je l'ai acheté cet été).
J'ai réussi à tourner en régulier entre 1'40 et 1'38 en accrochant 3 ou 4 fois les 1'36, je pensais passer sous les 35 mais bon une autre fois, maintenant que Troy m'a dit comment faire , je devrai y arriver :-D .
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par Meuhlanie »

top CR :amen: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par lezaps »

dommage qu'on se soit pas vu la bas

les photos sont sur le site de warmup, y en a des sympa ...

a une prochaine
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par Chouquette ® »

lezaps a écrit :Donc je rejoins le clan des frustrés qui se font pourrir en ligne droite et pleurent dans les virages !
Chou[c]ky, je compatis désormais !
Vis ma vie :pleur4:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par Meuhlanie »

il vaut mieux être rapide dans les parties sinueuses et "lent" en ligne droite que l'inverse, aller vite en ligne droite tout le monde en est capable!
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par Chouquette ® »

Ah mais j'suis tout à fait d'accord avec twa Meuh, le problème c'est qu'être rapide en courbe mais se faire déposer en ligne droite par manque de puissance, à force c'est vraiment frustrant :/
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par Meuhlanie »

mes 3 premières années de piste je les ai faites en CB et en SV, donc je connais ça assez bien. Mais je trouve plus valorisant d'être déposée en ligne droite mais pas en courbe :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par Chouquette ® »

Oui c'est sûr mais ce que les gens regardent c'est tes chronos au tour, ils s'en foutent de savoir que tu passes vite en courbe... :/
Et pour avoir commencé la piste avec mon SV aussi, ça fait un moment que ça dure pour mwa cette sensation :hehe:

Bref on pourrit un peu le C-R là non? :]
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par junior »

ca avait l'air sacrément sympa ces deux jours!! ca doit etre le top cette HP4!! alterner ca et le gex, le top!!
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par calichrono »

Le soucis des HP4 disponible la bas était qu'elles étaient toutes en boite inversé, pour ma part j'ai préféré rester sur un s1000rr.
Sinon c'est vrai que c'est un peu "frustrant" de se prendre une bonne cinquantaine de mètres dans la vue dans la ligne droite, mais géneralement tu rattrappe une bonne partie déjà au freinage du bout, plusieurs fois il m'est arrivé de doubler un gars en bout de ligne droite qui coupait les gaz alors que je passais à peine la 6.
A la sortie de la courbe de Pouas , j'ai vu que jusqu'à fond de 4 je restais proche des 1000 récent avec mon pov 750, mais dès que je passais la 5 j'avais l'impression d'être arrêté.
Mais bon c'est ça ou faire un gros chèque pour une machine récente et faut pouvoir le faire...
L'important au bout du compte est de s'amuser et de prendre du plaisir quelque soi sa machine.
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par calichrono »

:-)
Dernière modification par calichrono le mar. 23 sept. 2014 19:40, modifié 1 fois.
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par calichrono »

Image avec mon Gex
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par calichrono »

avec le s1000rr Image
calichrono
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juin 2014 18:06
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par calichrono »

Image
La discut avec le champion.
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par lezaps »

calichrono a écrit :Le soucis des HP4 disponible la bas était qu'elles étaient toutes en boite inversé
pour moi c'etait l'occasion d'essayer la boite inversé
c'est vrai que c'est plus pratique que la boite "normale"
je sens que cet hiver, je vais retourner le levier et la biellette ....
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Dudu121
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : ven. 3 oct. 2014 18:55
Moto : GSXR 1000 K7 EVO
Sexe : Homme

Re: CR Dijon Eybis 20-21 Septembre 2014

Message par Dudu121 »

Salut j'ai le plaisir d'avoir lu ton CR cela fait plaisir a lire, d'avoir de temps en temps un retour positif s'est pas toujours le cas :-) :-) Ps: Helvète et aussi eu la photo avec le 21 :hehe: :lolol: normalement après la première se serais plus tôt 25"
Répondre

Revenir à « CR roulages »