CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par junior »

Mercredi 13 Aout j'arrive au circuit mythique du Bugatti sous la pluie et je rejoins Benji qui roulait déjà aujourd'hui. Je suis pas très rassuré par la météo d'autant plus que pour le roulage des averses sont prévus mais bon... Pour l'instant c'est l'heure de décharger la moto et l'installer dans le fourgon de benji pour la nuit comme ça titine dormira au sec accompagnée d'un gros CBR 1000. Petit repas avec les gars qui sont autour et du coup petite soirée dans la bonne humeur avant de rejoindre un hotel trouvé par benji à moins de 10 minutes du circuit.


Jeudi matin reveil à 07h et direction les paddock où Brice ( allias Dashell ) nous rejoint. Pas de chance j'apprend que franck, David et tout la tribu sont de l'autre coté du paddock mais bon pas possible de déménager donc on fera avec. L'air est humide et pas très rassurant pour moi. Je file rapidement au controle adminitratif ou je fais la connaissance de Christophe ( l'orga et sa femme qui sera très charmante avec moi toute la journée en prenant soin de moi! Elle me met bien mes gants, me scratch ma combi au niveau du coup quand j'oublie de le faire etc... Merci Madame!! :) )

Petit briefing classique et la catégorie "experts" prend le départ, catégorie ou se trouve benji et Dashell. Pour ma part je me trouve en "Moyens" avec David, Franck Didier etc.)

L'heure de la première session approche et en rentrant benji et dashell me font le point sur l'état de la piste et me rassure en disant que la piste grip bien meme si pour la premiere faut toujours se méfier! Ca tombe bien j'ai mes plaquettes a roder et je découvrirais tranquillement le circuit comme ca. Le stress m'envahit en pré grille, rouler sur le circuit Bugatti quoi!!! Une envie de gosse qui prend forme!! Je prend le départ et me retrouve vite perdu sur la largeur de ce circuit! Quand j'ai l'impression de bien tout utiliser je me rend compte que je suis encore bien loin du bord de piste. Mais la session se passe bien et j'enregistre vite le tracé meme si les traj sont pas tout a fait la. La seconde session j'essaye de trouver mes traj, tente différentes traj vu que ce tracé le permet, plusieurs points de freinage mais ces essais ne sont pas toujours de bonnes choses. Au moins j'aurais essayé...

Avant la dernière session du matin je prend de précieux conseils auprès de benji et dashell et je conviens avec David qu'on prenne le départ ensemble pour la session vu qu'on roulait dans les meme chronos au Vigeant.

C'est donc parti avant la pause du midi, tour de chauffe David se met déjà a doubler, oooh mais il rigole pas le David, sortie du virage du garage vert tampi Gaz je passe et la c'est parti, le tour n'est pas fini qu'on a vrillé et déconnecté l'un comme l'autre et c'est parti pour une belle session d'arsouille!! Un vrai plaisir, propre, on s'amuse et je prend vraiment plaisir a rouler sur ce circuit meme si la frustration de me faire literralement déposer dans la ligne droite par les 1000 est grande! Se battre avec, réussir dépasser dans les virages où à la réaccelle pour avoir l'impression que son moteur a rendu l'ame dans la ligne droite c'est frustrant je vous assure!!

C'est l'heure de la pause du midi, tout le monde est content car la pluie n'est pas venue perturber ce roulage de la matinée c'est déjà ça de fait!! Papa Dashell et des pots à Dashell nous rejoignent pour le reste de la journée.

La première session d'aprem se déroule sans encombre pour moi même si on roule dans un paquet de 6-8 motos ce qui fait qu'on a tendance a se gener un peu mais ça reste un plaisir de rouler sur ce circuit, mes trajs sont nettement meilleures.

Pour la deuxième session d'aprem ( qui sera la dernière car la pluie s'invitera pour la dernière session et par précaution je ne prendrais pas le départ ) je décide de me positionner dans les premiers en pré-grille histoire d'avoir quelques tours clairs!! Résultat on essaye avec David de mettre plus de rythme. Je prendrais deux coups de chaud durant la session avec un RC8 qui me ferme la porte au nez dans le "S" du chemin aux boeufs puis un 1000GSXR qui freine en plein milieu du raccordement. Mais bon c'est aussi le jeu et le risque lors d'un roulage on a pas un niveau de fou et on doit faire avec! Résultat de cette session ou c'était vraiment un gros plaisir de rouler je sors plusieurs tours en 1"59!! Vraiment satisfait de ce résultat pour une première au mans!

La pluie s'étant invité c'est l'heure de rentrer avec la satisfaction d'une journée réussie, une super ambiance, toujours un plaisir de voir tout le monde sur les circuits! Comme quoi l'endroit où je suis vraiment le plus heureux c'est dans l'enceinte d'un circuit moto!! Vivement l'année prochaine que je roule à nouveau sur ce circuit si mythique!!

D'autres photos à venir prochainement


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiego
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 21:13
Moto : GSXR-750 K3
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par Tiego »

super compte rendu, ça rapelle des bons souvenirs :pouce:
junior a écrit :Petit repas avec les gars qui sont autour et du coup petite soirée dans la bonne humeur avant de rejoindre un hotel trouvé par benji à moins de 10 minutes du circuit.
rhooo les tricheurs, vous n'avez même pas dormis sur le tarmac avec le doux ronronnement des rupteurs en plein milieu de la nuit :happy1:
junior a écrit : La première session d'aprem se déroule sans encombre pour moi même si on roule dans un paquet de 6-8 motos ce qui fait qu'on a tendance a se gener un peu
c'est bizarre je me sens un peu visée là :mdr3:. Pour ma défense j'étais également gênés sur ce coup là, ce groupe tournait à 3s de mes chronos mais à chaque fois que je doublais je n'arrivais pas à prendre suffisamment d'avance pour ne pas me faire reprendre dans la ligne droite la plus proche. mais au final ça a été la session la plus fun de la journée :mrgreen: .

junior a écrit : Pour la deuxième session d'aprem ( qui sera la dernière car la pluie s'invitera pour la dernière session et par précaution je ne prendrais pas le départ )
c'est clair qu'elle était assez piégeuse la dernière session, le circuit était sec jusqu'a la zone de freinage du chemin au boeufs qui elle était trempée :aille:
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par Ludo58 »

ca fait vraiment envie !! :pouce: :pouce:

1"59 ! ce n'est qu'une trentaine de secondes de Marquez !
c'est a peu près le meme ecart entre nous deux au Vigeant !!!
sois tu bourrine sauvagement , sois c'est moi qui claque des genoux ..... ou un peu des 2 peu etre :hehe:

tres beau CR , feloche a vous tous !
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Tiego
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 21:13
Moto : GSXR-750 K3
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par Tiego »

Ludo58 a écrit : 1"59 ! ce n'est qu'une trentaine de secondes de Marquez !
Quand tu te dit que Efren VAZQUEZ roule en moins de 1:43 avec un mono de 250cc, ça fait mal 8/
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par junior »

je sais qu'on a roulé ensemble lors de plusieurs sessions tiego mais non je ne te vise pas du tout car je n'ai pas souvenir que tu étais là sur la session daprem j'ai souvenir de toi le matin.

Merci des compliments. Non rouler fort je dirais c'est dash ou benji qui pour la première fois la bas avait sorti un chrono en 1"43 :amen:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par Le prof »

Bon, ben là, c'est le 3ème d'affilé. Ca devient....du masochisme ! Il faut vraiment que j'aime ça, c'est pas possible !
Là aussi, ça sent la bonne éclate et la convivialité.
Chacun s'éclate à son rythme (bien élevé quand même !).
Continuez ainsi.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par dashell »

Alors dash il a regardé ses chrono.... bas dash il se traine la "b***" la bas.... je sais pas pourquoi mais au final jeudi j'ai passé la journée en 57 régul et à revoir la vidéo j'ai fait que peu de tour en 55....
Bref ton 59 est plus qu'honorable et quand on voit à LFG ou il y a plus de 15 secondes d'écart entre nous c'est la ou je me dis qu'au Bugatti j'ai vraiment du mal ><

J'attend de voir les temps de dimanche pour me faire un avis.
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par junior »

oui enfin 59 je n'ai pas beaucoup de tours comme ça dans la journée! Je suis plus sur du 2"01 régul.maos je pense que t'as du fortement baisser dimanche
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par dashell »

junior a écrit :oui enfin 59 je n'ai pas beaucoup de tours comme ça dans la journée! Je suis plus sur du 2"01 régul.maos je pense que t'as du fortement baisser dimanche
Dimanche j'étais plus fluide en fin de journée. Je freinais sur des bon repère et mes traj était plus rapide. Je me suis rendu compte qu'avec ma démul passer la deux à la chapelle était inutile et je gagnais 1 bonne secondes à rester en 3 (mais j'aurais pas posé le coude :pleur4: )
Mais surtout je faisais tous mes tours sans me fatiguer et sans forcer !!!! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par Le prof »

Votre discussion fait rêver ! Moi aussi je pose le coude ...à l'apéro !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par junior »

ou la rassures toi le.prof je suis loin d'aller le poser moi! Ou sinon c'est que je vais au bac
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par Le prof »

T'as déjà une jolie technique.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par junior »

merci prof pourtant je n'ai pas un style très académique
Avatar de l’utilisateur
Tiego
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 21:13
Moto : GSXR-750 K3
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par Tiego »

salut,
je te transmet la vidéo de la première session de l'aprem où on te vois avec les 2 autres furieux (R6 et S1000RR), tu me double à 8mn, il y a aussi le passage du musée à 11mn50 où je suis pas trop loin, mais je vais me rater au garage en me laissant surprendre par la S1000rr au freinage :oops: (on vois son ombre brievement sur la droite du compteur).

il y a aussi la zx10r noir au début qui était dans votre groupe je crois ;-)

Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par Brous »

Bien la vidéo !! :pouce:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par junior »

quelques photos du Mans fraichement reçues

Avec Tiego derrière
Image

A l'attaque de la ligne droite
Image

Puis à l'attaque des Kawa!! Et oui suzuki powaaaaa

Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR du 14 Aout au Mans - Circuit Bugatti

Message par Le prof »

Très sympas ces tofs !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « CR roulages »