[CR] Roulage à La Ferté-gaucher - 6 octobre 2013

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: [CR] Roulage à La Ferté-gaucher - 6 octobre 2013

Message par dashell »

Chouquette ® a écrit :Hum... bon et sinon, la vidéo? :]
Elle est top la vidéo j'ai enfin pu la voir ce matin :pouce:

Je regrette juste le passage à te filmer j'aurais due rester plus sur les extérieur de virage pour vraiment avoir une vue différente (de mémoire qu'un seul virage ou je reste vraiment sur ton extérieur à la même heuteur pour te filmer du côté )

Par contre ta pas pu t'empêcher de mettre le moment ou tu me double :langue2:

Bon moi je retourne essayer de comprendre comment ça fonctionne le montage vidéo :coupdeboule:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [CR] Roulage à La Ferté-gaucher - 6 octobre 2013

Message par Chouquette ® »

dashell a écrit :Par contre ta pas pu t'empêcher de mettre le moment ou tu me double :langue2:
Bah très sincèrement à ce moment, j'hésite entre : "put*** j'ai réussi à doubler Brice!!!" et... "ah bah non il te laisse repasser pour te filmer de nouveau..." :happy1:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: [CR] Roulage à La Ferté-gaucher - 6 octobre 2013

Message par dashell »

Chouquette ® a écrit :
dashell a écrit :Par contre ta pas pu t'empêcher de mettre le moment ou tu me double :langue2:
Bah très sincèrement à ce moment, j'hésite entre : "put*** j'ai réussi à doubler Brice!!!" et... "ah bah non il te laisse repasser pour te filmer de nouveau..." :happy1:
:langue2: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [CR] Roulage à La Ferté-gaucher - 6 octobre 2013

Message par Chouquette ® »

Lucimpe a écrit :On te sens quand même plus sur la "retenu" par rapport a tes cessions précédentes, tu as l'air plus crispé et moins mobile sur la moto.
Ça se voit tant que ça? :/
Lucimpe a écrit :Tu n'a pas aimé le circuit ? le grip est phénoménale pourtant, après ça tourne beaucoup et tout le temps du coup c'est pas évident d'avoir tout les repérés et de ce placer correctement sur la piste par moment.
Tu résumes assez bien. J'avais pas mal de raisons de ne pas être trop à l'aise : la piste légèrement humide le matin, un roulage en inter et non en débutant, et surtout tjs ce blocage de déhanché à droite (pas de chance pour mwa, ça tourne pas mal à droite à LFG) j'avais donc du mal à trouver ma place. Et dans les para (qui n'ont jamais été mon fort, en comparaison aux courbes plus serrées) et les virages larges, ma traj' n'est pas parfaite. Je me crispais donc pas mal du fait de ne pas avoir une position parfaite à droite. Le genou à droite je l'ai posé une fois en peut-être 10 roulages, alors qu'à gauche il y va tout seul. Frustrant... :/

(C'est pour ça que je bave devant les photos de Meuh avec son genou par terre à droite.)

Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: [CR] Roulage à La Ferté-gaucher - 6 octobre 2013

Message par Meuhlanie »

je ne pense pas avoir de conseils à donner, mais je vais le faire quand même :
ne focalises pas sur ta position et sur le fait de poser le genou, parce que tu vas faire une fixette là dessus donc délaisser tes traj, ta vitesse et tous tes repères. Roules juste pour le plaisir de rouler en augmentant le rythme à chaque passage. Peu importe si le genou n'est pas au sol, après tout ça ne sert pas à grand chose. Sois bien mobile en haut et le reste suivra. (j'avais le même souci que toi mais à gauche. Pour le résoudre, j'ai décidé de ne pas chercher à poser le genou mais juste à passer plus vite. J'ai sorti les fesses mais en gardant le genou près de la moto, mais surtout je me suis forcée à bouger le haut du corps. Puis petit à petit voyant le rythme augmenter dans les gauches, j'ai sorti la jambe. Et voilà)
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [CR] Roulage à La Ferté-gaucher - 6 octobre 2013

Message par Chouquette ® »

Meuhlanie a écrit :ne focalises pas sur ta position et sur le fait de poser le genou, parce que tu vas faire une fixette là dessus donc délaisser tes traj, ta vitesse et tous tes repères.
Je ne fais pas une fixette sur le fait de poser le genou ; c'est tout mon corps qui "refuse" à droite, même mes bras ont du mal a bien se placer (tendre le bras extérieur, bien plier le bras intérieur).
La seule explication que je trouve c'est ma première chute sur piste, qui remonte à 3-4 ans avec le SV à Carole, dans la grande para à droite... et qui visiblement m'a fait garder cette appréhension. Enfin ça n'a peut-être rien à voir car on a tous un côté qu'on préfère sur l'angle, mais là je trouve la différence flagrante :0
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Rhyo
Gexiste
Gexiste
Messages : 123
Inscription : jeu. 2 mai 2013 00:15
Moto : GSX-R 750 K6
Sexe : Homme
Localisation : Nice

Re: [CR] Roulage à La Ferté-gaucher - 6 octobre 2013

Message par Rhyo »

Hello!

Super comte-rendu, super roulage! :V:
Juste 2 petits mots pour te dire que je crois qu'on a tous un côté + facile que l'autre. Ca se retrouve dans plein de sports, avec la notion de pied d'appel par exemple. Effectivement, les souvenirs d'une chute peuvent influer, mais en bossant, ça viendra forcément! :cote:
La seconde chose est qu'il vaut mieux prendre du côté positif le fait de rouler dans un groupe de niveau égal ou supérieur à soit. Et tu sais forcément pourquoi! Puis personne ne t'as changé de groupe, donc tu étais forcément à ta place! CQFD :pouce:

A+
Répondre

Revenir à « CR roulages »