[Roulage] Ecuyers 15.09.2013
- issam
- Gexiste Avisé
- Messages : 365
- Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
- Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
- Sexe : Homme
[Roulage] Ecuyers 15.09.2013
Salut à tous,
Alors hier j'ai fais mon premier roulage aux Écuyers de quoi bien roder mes nouveaux pneus (supercorsa).
Étant donné que j'ai pris ma place en retard, il ne restait de la disponibilité que en Confirmé, j'étais un peu anxieux pour tout vous dire, ben oui tourner avec les fous furieux sur un circuit que je ne connais pas ça laisse perplexe.
Enfin, bon, 9h les début partent sur la piste qui était encore humide, puis 9h20 les inter (la pression commençait à monter). Et puis vient 9h40, je me lache et j'y vais, je commence donc mes premiers tours de roue très doucement, j'analyse surtout le circuit, les devers etc ... la piste étant humide, les fous furieux ne sont au top de leurs formes.
Après deux tours de chauffe, je commence à mettre plus de gaz mais pas trop, car j'ai pas encore le circuit en tête et la piste glisse pas mal. Mais, sur cette session, j'ai jugé un niveau d'inter pour tout vous dire, je dépassais sans soucis
Enfin, la session de 10h40, la piste commençait à vraiment bien sécher et la le niveau commençait à monter progressivement. Moi j'étais toujours en phase de découverte pour vous dire, ben oui pas trop envie de mettre ma belle au tas
La session de 11h40 s'est vue très sympathique, la piste était vraiment sèche (sauf deux virages près de la forêt), je me suis donc lâché et j'ai commencé à suivre un mec de la team CMT Racing pour avoir les trajectoires du circuit, et ce fût un régal car malgré qu'il envoyait pas mal j'arrivais à le suivre (pas à le passer, mais ça c'est pas grave, je suis la pour m'amuser pas en compèt').
Ensuite miam miam Pizza (pas top d'ailleurs).
13h40 la reprise pour les confirmer, j’entame la session pas vraiment à l'aise, une petite sieste aurait été la bienvenue, mais bon, on est pas la pour dormir et en plus la piste est complètement sèche.
Première chute des confirmé au bout d'environ 10 minutes, le mec s'est déboité l'épaule. Session terminée pour nous car attente des pompiers, ensuite Smur etc ...
Breff, la session d'après à également été repoussé car un débutant à chuté et apparemment on voyait l'os du bassin
Breff on reprend une session après toutes ces mésaventures, et la un pote décide de me chronométrer car d'après lui je tourne bien. Ce n'était pas mon ressenti, mais réellement et d'après ses dires, je ne gène pas ceux qui voulais me doubler, je ne créait pas de bouchons, et je doublais. Donc retour de session (Chronos manuel au téléphone portable), mon temps était de 2'11. Je lui dis tu vois je devrais passer en inter, je serais plus à l'aise.
Breff, pour ma dernière session, je vais voir l'orga, et lui demande de passer sur une inter, il me dis ok si tu te sent pas no soucis.
Je démarre donc la dernière en inter, mon pote me re-chrono, et cette dernière session je me suis donné à fond... Je doublais, inter, exter, j’arrêtais pas. retour aux paddocks, mon pote m'annonce que j'ai rien à faire en inter, mes temps au tour variait entre 2'08 et 2'05... Moi étonné, et l'avis d'un mec de CMTRacing confirme également ce que mon pote me dit, soit; "Tu n'as rien à faire en inter, tu es gêné car tu as trop de monde à doubler, tu étais très bien en Pro...
J'en suis totalement étonné pour une première session au Écuyers, et je ne connais pas les tranches de chrono débutant / inter / confirmé ...
Enfin breff, cette journée, le pieds total
Après tout ça il me restait une heure de route à faire en moto (Oui, j'ai pas de remorque... et celle de mes potes était pleines...) l'heure la plus longue de ma vie, j'étais totalement épuisé.
Au total, 7 sessions, dont 6 en confirmé et la dernière en intermédiaire.
Enfin que du bonheur.
Alors hier j'ai fais mon premier roulage aux Écuyers de quoi bien roder mes nouveaux pneus (supercorsa).
Étant donné que j'ai pris ma place en retard, il ne restait de la disponibilité que en Confirmé, j'étais un peu anxieux pour tout vous dire, ben oui tourner avec les fous furieux sur un circuit que je ne connais pas ça laisse perplexe.
Enfin, bon, 9h les début partent sur la piste qui était encore humide, puis 9h20 les inter (la pression commençait à monter). Et puis vient 9h40, je me lache et j'y vais, je commence donc mes premiers tours de roue très doucement, j'analyse surtout le circuit, les devers etc ... la piste étant humide, les fous furieux ne sont au top de leurs formes.
Après deux tours de chauffe, je commence à mettre plus de gaz mais pas trop, car j'ai pas encore le circuit en tête et la piste glisse pas mal. Mais, sur cette session, j'ai jugé un niveau d'inter pour tout vous dire, je dépassais sans soucis
Enfin, la session de 10h40, la piste commençait à vraiment bien sécher et la le niveau commençait à monter progressivement. Moi j'étais toujours en phase de découverte pour vous dire, ben oui pas trop envie de mettre ma belle au tas
La session de 11h40 s'est vue très sympathique, la piste était vraiment sèche (sauf deux virages près de la forêt), je me suis donc lâché et j'ai commencé à suivre un mec de la team CMT Racing pour avoir les trajectoires du circuit, et ce fût un régal car malgré qu'il envoyait pas mal j'arrivais à le suivre (pas à le passer, mais ça c'est pas grave, je suis la pour m'amuser pas en compèt').
Ensuite miam miam Pizza (pas top d'ailleurs).
13h40 la reprise pour les confirmer, j’entame la session pas vraiment à l'aise, une petite sieste aurait été la bienvenue, mais bon, on est pas la pour dormir et en plus la piste est complètement sèche.
Première chute des confirmé au bout d'environ 10 minutes, le mec s'est déboité l'épaule. Session terminée pour nous car attente des pompiers, ensuite Smur etc ...
Breff, la session d'après à également été repoussé car un débutant à chuté et apparemment on voyait l'os du bassin
Breff on reprend une session après toutes ces mésaventures, et la un pote décide de me chronométrer car d'après lui je tourne bien. Ce n'était pas mon ressenti, mais réellement et d'après ses dires, je ne gène pas ceux qui voulais me doubler, je ne créait pas de bouchons, et je doublais. Donc retour de session (Chronos manuel au téléphone portable), mon temps était de 2'11. Je lui dis tu vois je devrais passer en inter, je serais plus à l'aise.
Breff, pour ma dernière session, je vais voir l'orga, et lui demande de passer sur une inter, il me dis ok si tu te sent pas no soucis.
Je démarre donc la dernière en inter, mon pote me re-chrono, et cette dernière session je me suis donné à fond... Je doublais, inter, exter, j’arrêtais pas. retour aux paddocks, mon pote m'annonce que j'ai rien à faire en inter, mes temps au tour variait entre 2'08 et 2'05... Moi étonné, et l'avis d'un mec de CMTRacing confirme également ce que mon pote me dit, soit; "Tu n'as rien à faire en inter, tu es gêné car tu as trop de monde à doubler, tu étais très bien en Pro...
J'en suis totalement étonné pour une première session au Écuyers, et je ne connais pas les tranches de chrono débutant / inter / confirmé ...
Enfin breff, cette journée, le pieds total
Après tout ça il me restait une heure de route à faire en moto (Oui, j'ai pas de remorque... et celle de mes potes était pleines...) l'heure la plus longue de ma vie, j'étais totalement épuisé.
Au total, 7 sessions, dont 6 en confirmé et la dernière en intermédiaire.
Enfin que du bonheur.
- tititsouki
- Gexiste Avisé
- Messages : 467
- Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
- Moto : GSX-R 750
- Sexe : Homme
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
Très sympas ton CR...
Voila pourquoi j'ai un peu peur de me lancer dans la piste, l'épaule déboité et le bassin du mec ça rassure pas du tout....
Voila pourquoi j'ai un peu peur de me lancer dans la piste, l'épaule déboité et le bassin du mec ça rassure pas du tout....
Tititsouki
- issam
- Gexiste Avisé
- Messages : 365
- Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
- Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
- Sexe : Homme
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
De rientititsouki a écrit :Très sympas ton CR...
Voila pourquoi j'ai un peu peur de me lancer dans la piste, l'épaule déboité et le bassin du mec ça rassure pas du tout....
Ô, tu sais même si tu y pense pendant qu'ils sont à terre, une fois que tu reprends la piste, et lancé tu ne pense plus à rien qu'à tes trajectoires.
Ensuite, si on s'arrêtait à ce qu'il arrive aux autres, nous n'aurions plus aucun plaisir...
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
là tu vois je suis pas d'accordtititsouki a écrit :Très sympas ton CR...
Voila pourquoi j'ai un peu peur de me lancer dans la piste, l'épaule déboité et le bassin du mec ça rassure pas du tout....
sur route, je vois beaucoup trop de mec par terre,
sur piste au moins l'ambulance ne met pas 3 plombes a venir ..., ils sont déjà là !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
- tititsouki
- Gexiste Avisé
- Messages : 467
- Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
- Moto : GSX-R 750
- Sexe : Homme
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
Oui c'est sur la route c'est dangereux voir plus mais le fait de faire de la piste ça te pousse à tirer de dedans, te coucher gauche droite et tu peu vite fait d'exploser ainsi que ta moto...lezaps a écrit :là tu vois je suis pas d'accordtititsouki a écrit :Très sympas ton CR...
Voila pourquoi j'ai un peu peur de me lancer dans la piste, l'épaule déboité et le bassin du mec ça rassure pas du tout....
sur route, je vois beaucoup trop de mec par terre,
sur piste au moins l'ambulance ne met pas 3 plombes a venir ..., ils sont déjà là !
Certes les secours sont la mais bon...
Jfais beaucoup de tennis, de course à pied et l'hiver du snow j'ai pas trop envie de me ruiner une saison de tout ca juste pour tester la piste...
Jme lancerais car vous me donnez tous envie mais pas maintenant...
Tititsouki
- issam
- Gexiste Avisé
- Messages : 365
- Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
- Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
- Sexe : Homme
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
Tititsouki, le secret c'est d'y aller à TON rythme et ne pas croire que tu es en compétition, la piste c'est fait pour kiffer et pas se mettre au tas, alors si tu le sent tu ouvre sinon tu freine et personne ne t'en voudra, tu n'es pas la pour péter les records :)
Juste faire attention et se fixer des limites feront que tu sera plus en sécurité et moins de risque de chuter
Juste faire attention et se fixer des limites feront que tu sera plus en sécurité et moins de risque de chuter
- tititsouki
- Gexiste Avisé
- Messages : 467
- Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
- Moto : GSX-R 750
- Sexe : Homme
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
Merci pour les conseilsissam a écrit :Tititsouki, le secret c'est d'y aller à TON rythme et ne pas croire que tu es en compétition, la piste c'est fait pour kiffer et pas se mettre au tas, alors si tu le sent tu ouvre sinon tu freine et personne ne t'en voudra, tu n'es pas la pour péter les records :)
Juste faire attention et se fixer des limites feront que tu sera plus en sécurité et moins de risque de chuter
Tititsouki
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
Certes sur circuit tu peux tomber ... Mais regarde la différence entre la piste et la route :
http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0
http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0
Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité ...
- issam
- Gexiste Avisé
- Messages : 365
- Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
- Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
- Sexe : Homme
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
Mais arrêtez de le faire flipper ! Surtout avec cette FAKE vidéo !!!
- tititsouki
- Gexiste Avisé
- Messages : 467
- Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
- Moto : GSX-R 750
- Sexe : Homme
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
Lol tkt pas de soucis... C'est en réflexion mais je pense vendre mon beau gex et en acheter un moins cher et faire que de la piste avec comme ça si je tombe, ce ne sera pas trop grave on va dire..issam a écrit :Mais arrêtez de le faire flipper ! Surtout avec cette FAKE vidéo !!!
J'essayerais de me prendre une ptite formation piste comme ça je ne ferais pas les erreurs de débutants...
Tititsouki
- issam
- Gexiste Avisé
- Messages : 365
- Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
- Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
- Sexe : Homme
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
Très bonne idéetititsouki a écrit :J'essayerais de me prendre une ptite formation piste comme ça je ne ferais pas les erreurs de débutants...issam a écrit :Mais arrêtez de le faire flipper ! Surtout avec cette FAKE vidéo !!!
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
C'est un montage vidéo réalisé pour sensibiliser les gens (même une campagne de pub je crois) ...issam a écrit :Mais arrêtez de le faire flipper ! Surtout avec cette FAKE vidéo !!!
A la fin le mec dit : " si tout ça était arrivé sur route, ils seraient probablement mort" ... En gros, c'est moins dangereux de tomber sur circuit plutôt que sur la route (donc ça doit rassurer tout le monde ^^).
Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité ...
- issam
- Gexiste Avisé
- Messages : 365
- Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
- Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
- Sexe : Homme
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
Bon, je vous mets tout de même une p'tite photo :)
- tititsouki
- Gexiste Avisé
- Messages : 467
- Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
- Moto : GSX-R 750
- Sexe : Homme
Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013
Superbe !!
Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité ...