Bonjour, je mets mon 1000 Gex sur piste et je voudrai savoir
comment améliorer mon freinage.
Merci d’avance de vos réponses
Freinage
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
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- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: Freinage
Salut et bienvenue a toi sur le forum
Pour améliorer le freinage, ça va dépendre de ton niveau et de ton budget.....
mais la base , ça va etre durite aviation, purge des freins avec du RBF600 , plaquettes de frein plus endurantes
Vérifie aussi que tes disques n'ont pas de jeux excessif ( les oeillets ) ou voilé
Tu as des plaquettes type C60 ( ou equivalent chez Brembo ) destiné piste uniquement car lorsqu'elles sont froides, elles ne freinent pas
donc sur route ouverte, faut faire gaffe
sur piste, les premiers freinages sont là pour chauffer les plaquettes / disques et ensuite, ça freine fort
Apres, si les freins n'ont jamais été révisé sur un K2, je te conseille vivement de les démonter complètement ( les ouvrir en deux et enlever les pistons ) , de bien les nettoyer et de mettre un kit de joint neufs
Idem pour le MC si il es d'origine
Tres souvent, tu retrouves du liquide de frein transformé en gelé qui bouche les conduits et reduit les perf du freinage.
ATTENTION, tu joues ta sécurité, donc si tu n'as jamais demonter un systeme de freinage complet, vaut mieux passer par un pro
tu joues ta vie
Et apres, si tu as du budget, un MC plus gros et pourquoi pas des disques plus performants et etriers de R1/R6 qui sont monobloc
Perso, avec un MC plus gros, durites avia, RBF600 et bonnes plaquettes, ça fait le job
Pour améliorer le freinage, ça va dépendre de ton niveau et de ton budget.....
mais la base , ça va etre durite aviation, purge des freins avec du RBF600 , plaquettes de frein plus endurantes
Vérifie aussi que tes disques n'ont pas de jeux excessif ( les oeillets ) ou voilé
Tu as des plaquettes type C60 ( ou equivalent chez Brembo ) destiné piste uniquement car lorsqu'elles sont froides, elles ne freinent pas
donc sur route ouverte, faut faire gaffe
sur piste, les premiers freinages sont là pour chauffer les plaquettes / disques et ensuite, ça freine fort
Apres, si les freins n'ont jamais été révisé sur un K2, je te conseille vivement de les démonter complètement ( les ouvrir en deux et enlever les pistons ) , de bien les nettoyer et de mettre un kit de joint neufs
Idem pour le MC si il es d'origine
Tres souvent, tu retrouves du liquide de frein transformé en gelé qui bouche les conduits et reduit les perf du freinage.
ATTENTION, tu joues ta sécurité, donc si tu n'as jamais demonter un systeme de freinage complet, vaut mieux passer par un pro
tu joues ta vie
Et apres, si tu as du budget, un MC plus gros et pourquoi pas des disques plus performants et etriers de R1/R6 qui sont monobloc
Perso, avec un MC plus gros, durites avia, RBF600 et bonnes plaquettes, ça fait le job
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- Nouveau Gexiste
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Re: Freinage
Merci pour les informations !!!
Je vais déjà purger en remplaçant le liquide et nettoyer les étriers. J espère retrouver un peu de feeling car pour le c est on off.
Merci
Ben
Je vais déjà purger en remplaçant le liquide et nettoyer les étriers. J espère retrouver un peu de feeling car pour le c est on off.
Merci
Ben