C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
Un petit C-R de mon roulage à Lurcy ce dimanche avec Junior, avec le team Roue Libre 36 (que je recommande)
Samedi :
15h00 : Départ de la maison avec chéri-chéri, Junior nous rejoint sur la route, trajet sans encombre. Vers 18h30 on arrive au circuit où l'on découvre des semi-remorque et des voitures de sport en tout genre dans les paddocks (activité d'un coffret Smartbox visiblement). On attend que tout ce petit monde finisse de lever le camp et on installe le nôtre. Soirée détente devant le replay des qualifs MotoGP avec des hamburgers maison et pâtisseries On est bien là! 23h, il est temps d'aller au lit.
Dimanche :
- 7h00 : après avoir dû arracher Junior de son Kangoo (bah ouais c'est lui qui a le p'tit dej' et j'ai faim mwa! ) c'est le défilé des camping-car (de plus en plus nbx sur les roulages d'ailleurs) et des camionnettes qui s'installent dans ce paddock étriqué. Une nouvelle fois, on se félicite d'être arrivés la veille!
- 7h30 : admin' où j'ai encore eu droit à un p'tit suspense avec un "euh... vous êtes inscrit à votre nom?" (sous-entendu : je ne vous trouve pas dans la liste "Ah si c'est bon!" bah encore heureux que c'est bon!! ^^). Au programme : 6x20min + 1x30min de roulage ! On se fait pas arnaquer !
- 8h30 : briefing habituel où l'orga met en avant le fait qu'il cherchera à nous faire rouler au max, et donc qu'il compte sur le respect des drapeaux. Consigne appliquée puisqu'il n'y aura quasiment aucun temps mort et que les sessions seront quasi entière à chaque fois.
Retour aux barnums où c'est Junior qui me brief cette fois. Depuis le début de saison je ne prends pas grand plaisir en piste, je suis très crispée, j'me sens à la limite partout alors que pas du tout, bref le psychologique a pris le dessus Le mois dernier on m'a même redescendu de groupe dans la journée (alors que mon rythme s'était amélioré) ce qui m'a bcp affectée.
Sachant tout ça, mes consignes du coach sont établies : relâcher mon bras intérieur, être presque en mesure de lâcher ma main intérieure en courbe. [ L'effet sera efficace et quasi immédiat : cela me décontractera bcp, dans les para à droite notamment, et vous savez à quel point je les appréhende en temps normal ].
- 9h20 : première session où je redécouvre le circuit et ses merveilleux "trottoirs" en bord de piste (note à mwa-même : ne pas se sortir lol). Mais j'aime ce tracé et sa partie sinueuse principalement : la sensation des pif-paf je l'adore! Bon y'a la longue ligne droite qui est sympa pour mettre du gaz mais surtout le grand droite au bout qui me rappelle trop la configuration de Dijon [...] il sera difficile de repousser le freinage et/ou de garder de la vitesse de passage *cerveau en mode instinct de survie activé* mais y'a bien d'autres choses à bosser pour mwa.
J'ai beau être la moins rapide du groupe (comme à chaque fois de toute façon), à part un R6 qui n'a rien à faire dans ce groupe, je ne me sens pas à l'agonie car les dépassements restent respectueux.
Sortie de session, Junior corrige mes quelques erreurs de traj' notamment dans celui que l'on a appelé "le gauche des stand" et me dit où remettre du gaz plus franchement dans le sinueux.
- 10h20 : je travaille les points cités plus haut. Que ça fait du bien d'être moins crispée! Si ma vitesse moyenne reste ce qu'elle est, j'arrive à m'amuser et ça fait du bien! Junior m'emmène régulièrement et je le remercie encore pour sa patience.
- 11h30 : c'est parti pour la session de 30min. Un rouge en milieu de session et un passage par les stands nous permet une mini-pause (salutaire physiquement) : nouvelles consignes et mots qui rassurent. Je finis la matinée sur ces bonnes sensations.
Pause déjeuner, photos et début de la course MotoGP
- 14h20 : c'est reparti pour nous. Le ciel s'est découvert, il commence à faire chaud avec le casque et la combarde. Comme souvent les mecs sont énervés dans cette session, dont un dépassement qui m'oblige à me redresser en pleine courbe alors que je plonge vers le point de corde (vraiment pas agréable). Junior est parti rouler un peu de son côté #jeclaqueunchronojereviens Mon rythme a augmenté mais celui des autres aussi donc je ne lâche rien mais ce run est assez éprouvant physiquement.
- 15h20 et 16h20 : je n'arrive définitivement pas à me raisonner pour le freinage (bien trop anticipé) au bout de la ligne droite mais qu'à cela ne tienne, je suis bien plus relax dans la para et j'arrive à remettre du vrai gaz dans le sinueux. Ça me va
- 17h20 : pas mal de pilote ont levé le camp avant cette dernière session. Mwa j'adore ça car y'a moins de monde à mettre la pression en piste. On s'amuse bcp avec Junior et la journée se termine dans cette ambiance.
- 18h30 : on quitte le circuit et j'ai l'esprit léger. Je suis lucide sur le fait que ça ne rétablit pas mes problèmes de confiance en mwa mais je prends roulage par roulage : et sur ce celui-ci, j'ai réussi à être bien plus relâchée et j'me suis vraiment amusée !!!
~ Chouky ~
[ Photos à venir dans la semaine j'espère ]
Samedi :
15h00 : Départ de la maison avec chéri-chéri, Junior nous rejoint sur la route, trajet sans encombre. Vers 18h30 on arrive au circuit où l'on découvre des semi-remorque et des voitures de sport en tout genre dans les paddocks (activité d'un coffret Smartbox visiblement). On attend que tout ce petit monde finisse de lever le camp et on installe le nôtre. Soirée détente devant le replay des qualifs MotoGP avec des hamburgers maison et pâtisseries On est bien là! 23h, il est temps d'aller au lit.
Dimanche :
- 7h00 : après avoir dû arracher Junior de son Kangoo (bah ouais c'est lui qui a le p'tit dej' et j'ai faim mwa! ) c'est le défilé des camping-car (de plus en plus nbx sur les roulages d'ailleurs) et des camionnettes qui s'installent dans ce paddock étriqué. Une nouvelle fois, on se félicite d'être arrivés la veille!
- 7h30 : admin' où j'ai encore eu droit à un p'tit suspense avec un "euh... vous êtes inscrit à votre nom?" (sous-entendu : je ne vous trouve pas dans la liste "Ah si c'est bon!" bah encore heureux que c'est bon!! ^^). Au programme : 6x20min + 1x30min de roulage ! On se fait pas arnaquer !
- 8h30 : briefing habituel où l'orga met en avant le fait qu'il cherchera à nous faire rouler au max, et donc qu'il compte sur le respect des drapeaux. Consigne appliquée puisqu'il n'y aura quasiment aucun temps mort et que les sessions seront quasi entière à chaque fois.
Retour aux barnums où c'est Junior qui me brief cette fois. Depuis le début de saison je ne prends pas grand plaisir en piste, je suis très crispée, j'me sens à la limite partout alors que pas du tout, bref le psychologique a pris le dessus Le mois dernier on m'a même redescendu de groupe dans la journée (alors que mon rythme s'était amélioré) ce qui m'a bcp affectée.
Sachant tout ça, mes consignes du coach sont établies : relâcher mon bras intérieur, être presque en mesure de lâcher ma main intérieure en courbe. [ L'effet sera efficace et quasi immédiat : cela me décontractera bcp, dans les para à droite notamment, et vous savez à quel point je les appréhende en temps normal ].
- 9h20 : première session où je redécouvre le circuit et ses merveilleux "trottoirs" en bord de piste (note à mwa-même : ne pas se sortir lol). Mais j'aime ce tracé et sa partie sinueuse principalement : la sensation des pif-paf je l'adore! Bon y'a la longue ligne droite qui est sympa pour mettre du gaz mais surtout le grand droite au bout qui me rappelle trop la configuration de Dijon [...] il sera difficile de repousser le freinage et/ou de garder de la vitesse de passage *cerveau en mode instinct de survie activé* mais y'a bien d'autres choses à bosser pour mwa.
J'ai beau être la moins rapide du groupe (comme à chaque fois de toute façon), à part un R6 qui n'a rien à faire dans ce groupe, je ne me sens pas à l'agonie car les dépassements restent respectueux.
Sortie de session, Junior corrige mes quelques erreurs de traj' notamment dans celui que l'on a appelé "le gauche des stand" et me dit où remettre du gaz plus franchement dans le sinueux.
- 10h20 : je travaille les points cités plus haut. Que ça fait du bien d'être moins crispée! Si ma vitesse moyenne reste ce qu'elle est, j'arrive à m'amuser et ça fait du bien! Junior m'emmène régulièrement et je le remercie encore pour sa patience.
- 11h30 : c'est parti pour la session de 30min. Un rouge en milieu de session et un passage par les stands nous permet une mini-pause (salutaire physiquement) : nouvelles consignes et mots qui rassurent. Je finis la matinée sur ces bonnes sensations.
Pause déjeuner, photos et début de la course MotoGP
- 14h20 : c'est reparti pour nous. Le ciel s'est découvert, il commence à faire chaud avec le casque et la combarde. Comme souvent les mecs sont énervés dans cette session, dont un dépassement qui m'oblige à me redresser en pleine courbe alors que je plonge vers le point de corde (vraiment pas agréable). Junior est parti rouler un peu de son côté #jeclaqueunchronojereviens Mon rythme a augmenté mais celui des autres aussi donc je ne lâche rien mais ce run est assez éprouvant physiquement.
- 15h20 et 16h20 : je n'arrive définitivement pas à me raisonner pour le freinage (bien trop anticipé) au bout de la ligne droite mais qu'à cela ne tienne, je suis bien plus relax dans la para et j'arrive à remettre du vrai gaz dans le sinueux. Ça me va
- 17h20 : pas mal de pilote ont levé le camp avant cette dernière session. Mwa j'adore ça car y'a moins de monde à mettre la pression en piste. On s'amuse bcp avec Junior et la journée se termine dans cette ambiance.
- 18h30 : on quitte le circuit et j'ai l'esprit léger. Je suis lucide sur le fait que ça ne rétablit pas mes problèmes de confiance en mwa mais je prends roulage par roulage : et sur ce celui-ci, j'ai réussi à être bien plus relâchée et j'me suis vraiment amusée !!!
~ Chouky ~
[ Photos à venir dans la semaine j'espère ]
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
Ca fait plaisir à lire ! Ca revient pour toi aussi, et ça, c'est cool !
Par contre, pas de photo ?
Par contre, pas de photo ?
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
Re: C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
Comme indiqué juste au-dessus, j'espère en récupérer dans la semaine.
C'est un membre de l'orga qui les faits et les propose gratuitement sur son site dans les jours/semaines qui suivent le roulage.
C'est un membre de l'orga qui les faits et les propose gratuitement sur son site dans les jours/semaines qui suivent le roulage.
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
Pas taper ! C'est écrit tellement petit que j'l'ai pas vu
C'est chouette de les avoir gratos, au prix où certains les font payer...
C'est chouette de les avoir gratos, au prix où certains les font payer...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
Re: C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
Cool content que tu t'amuse à nouveau
Je m'imagine bien l'extraction de junior du Kangoo
Je m'imagine bien l'extraction de junior du Kangoo
- coyote
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 679
- Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
- Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
- Sexe : Homme
Re: C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
AH voila qui fait plaisir à lire, content que tu est retrouvé du plaisir à rouler(début de saison j'ai eu une sale phase de "j'ai pas confiance" et s'est moche à vivre )
En tous cas toujours sympa t'es CR!
En tous cas toujours sympa t'es CR!
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
superbe journée!! T’as super bien progressé c’était top!! Plus qu’à continuer le boulot à Croix!! En tout cas tu peux être satisfaite!! T’es une « élève »au top!!
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
Oui, c'est long le retour de la confiance, mais quand ça revient, ça décuple le plaisir de rouler.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- R'one
- Grand Gexiste
- Messages : 1368
- Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
- Moto : GSX-R 750 K8
- Sexe : Homme
- Localisation : Finistère
Re: C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
Et puis voir Chouky avec le smile comme ça, ça fait zizir !
Le principal est de te faire plaisir en piste !
Le principal est de te faire plaisir en piste !
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
Re: C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
Justement, du plaisir je n'en prenais plus trop depuis plusieurs roulages...
Merci en tout cas
Merci en tout cas
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 19
- Inscription : sam. 16 juin 2018 05:27
- Moto : gsxr 750 k6
- Sexe : Homme
- Localisation : tours
Re: C-R Lurcy-Lévis / 17 juin 2018
Bonjour
j y ete aussi avec mon fils,circuit trés trés sympa je n est pas put prendre en toutes securité car j ai toucher mon gex deux jours avant et a cause d une selle connnnfort! de mer... qui ne mon permis de bouger que le haut du corp.
bref je t est vue tourner et rien a redire,pour ma petite experience en inter1 depuis moins d un ans j en vois qui vraiment font n importe quoi ce n étais pas ton cas,belle traj et pas de gauche droite n importe comment,non vraiment trés propre.
Par contre ci il y a une remarque sur ce circuit et juste une seul c est la rentrer des stands pour ma premiere rentrer j ai j jardiner en me retournant comme un c.. du coup la moto et aller sur la droite et hop le gazon maudit,mais bon rien de bien méchant,juste une bonne suer
J ai hate d y retourner au plus vite
j y ete aussi avec mon fils,circuit trés trés sympa je n est pas put prendre en toutes securité car j ai toucher mon gex deux jours avant et a cause d une selle connnnfort! de mer... qui ne mon permis de bouger que le haut du corp.
bref je t est vue tourner et rien a redire,pour ma petite experience en inter1 depuis moins d un ans j en vois qui vraiment font n importe quoi ce n étais pas ton cas,belle traj et pas de gauche droite n importe comment,non vraiment trés propre.
Par contre ci il y a une remarque sur ce circuit et juste une seul c est la rentrer des stands pour ma premiere rentrer j ai j jardiner en me retournant comme un c.. du coup la moto et aller sur la droite et hop le gazon maudit,mais bon rien de bien méchant,juste une bonne suer
J ai hate d y retourner au plus vite
les lignes droites sont faites pour les motos qui vont vite, les virages pour les motards qui vont vite