CR - Fontenay le Comte 29 et 30 Octobre 2016
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- Petit Gexiste
- Messages : 42
- Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
- Moto : 750gsxr 2005
- Sexe : Homme
CR - Fontenay le Comte 29 et 30 Octobre 2016
Salut à tous !
Cette année ne fût pas riche en roulage : uniquement 4 au Vigeant, et donc ce dernier roulage à Fontenay avec Slider Endurance sur le weekend. Comme c'était la première sur ce circuit, un petit CR s'impose !
Vendredi 17h, le GEX et le Tuono R de mon frère sont chargés sur la remorque et nous décollons pour 2h45 de route vers Fontenay. Arrivés là-bas, le paddock est désert, quelques camions et l'organisation et il fait un vent glacial. Espérons que le temps soit au beau fixe. On se couche rapidement après avoir monté le camp et la nuit se passe sans soucis.
Réveil à 7h00, douche, administratif et contrôle sonomètre où mon frère n'est pas très serein car son engin agricole et ses pots full baroufs ne sont pas sur de passer. Tout se déroule au mieux : sonomètre et contrôle technique.
Après un long briefing (qui a dit "LOURD" ?) où les bretons ont pris chers sans raison ... les débutants bizarrement commencent la journée, et le festival de chutes commence car j'ai oublié de précisé qu'il faisait bien frais.
Premier roulage expert vers 10h15 : je prends la piste gentiment, soleil dans les yeux sans connaître le tracé. Après quelques tours de mise en route, tout se passe au mieux et le rythme du groupe n'est pas très élevé.
Pour la 2ème session, le rythme augmente mais j'ai vraiment du mal à trouver les bonnes trajs sur une grande partie des virages. A ce moment, je tourne autour des 1:14 regul.
Vu que je roule 2 fois le matin et 3 l'après-midi je me change et file voir mon frere rouler il se débrouille bien mais manque de vitesse en entrée de courbe et il a du mal à se faire a la rigidité et la puissance de la Tuono par rapport a la facilitée du er6.
3eme session je pars en me disant de mettre plus de rythme et la je me fais doubler par un r6 je prend sa roue et ne lache rien mais il roule le bougre entrée en courbe en glisse de partout je me force a suivre mais c'est chaud. Cependant, je commence a voir les trajs.
Malheureusement ca ne va pas durer plus de 6 - 7 tours car au bout de la ligne droite des stand un freinage un poil optimiste m envoie au bac .Sans consequence mais 3 tours plus tard je retourne dans le bac au meme endroit. Fin de session il etait temps avant que ca ne finisse mal
4eme session, je repars le couteau entre les dents et au bout de 4-5 tours le r6 me redouble et la je ne sais pas ce qui ce passe je pete un cable : il faut que je le double ! Je le suis, m'applique au mieux, arrive au bout de la grande ligne droite je suis a coté de lui mais impossible de le prendre au freins .
Je fulmine derriere et m'agace. Arrive ce qui devait arriver, je freine bien trop tard dans le virage de la ligne droite des stand ( je sais, encore après deux bacs ... ). La moto se met instantanément en stoppie... Je lâche les frein et rentre comme une balle dans le bac, impossible d'éviter la chute. Je m'écrase la tête la première dans les graviers façon autruche. Je me relève tout de suite mais ne sais plus trop où est la gauche de la droite etc ... je suis un peu sonné.
Je releve le gex qui n'a rien à part quelques égratignures et rentre au paddock.(malheureusement le chrono ne marchait pas quand j'étais derrière le r6) mais je suis en 1min11 1min12 regul en fin de session selon mon frère.
5eme et dernière session de la journée, je repars. La moto n'a aucun probleme ( c'est costaud les gex ). Je n'ai pas l'impression de forcer mais je trouve mieux mes points de repère. Je rentre et là, on me dit 1min10 régul. Je ne comprend pas comme quoi un bon coup sur la tete et ca va mieux
Fin de journée avec un fort mal de tête et de cou. L'orga nous propose de venir boire l'apero. Après plusieurs vins chauds qui etaient tres bons, on part manger pour se coucher a 00h.
Apres une bonne nuit et une heure de sommeil en plus, on repasse à l'administratif : sonometre, controle etc... mais on esquive le briefing.
Je suis en forme et je pense pouvoir atteindre mon objectif de 1min08 regul.
1ere session Je n atteindrai pas mon objectif . Apres une 10aine de minute ou je roule en 1min10 je ne trouve plus mon selecteur. Je rentre au paddock pour voir que ma tige a cassé et impossible de trouver un chalumeau.
C'est la poisse : la journée est finie.
Mon frere part en debutant et une fois revenu me propose de prendre son tuono (il est cool mon ptit frere)
J'accepte sans réfléchir ( j'ai roulé avec un tuono 1ere génération pendant 2 ans et j'adore cette becane alors le modele suivant ... bon, ça reste le bi, pas le V4 ).
Mais il est hors de question de rester en expert. L'orga me descend sans problemes en confirmé ! (d ailleurs rien a redire sur slider endurance qui sont vraiment au top)
Je part tranquille et pas au top mais au bout de quelque tours le plaisir arrive et je prends un pied d enfer ce moteur est enorme et la partie cycle monstrueuse.
Je pensais que ce serait dur en confirmé mais aucun probleme .
Je passe 2 sessions a essayer de suivre un 954 cbr je roule en 1min13 1min14 quand la piste est claire. Je prend un kiff monstrueux a rouler sur cette moto.
Fin de week end et fin de saison.
Voila le gex va etre révisé pour la saison prochaine ou, qui sait, peut-etre revendu pour l'achat d'un RSV 1000 Factory
Bonne soirée et a l'année prochaine sur les circuits !
PS je posterai une video quand je suis sur le tuono et peut etre quelques photos.
Cette année ne fût pas riche en roulage : uniquement 4 au Vigeant, et donc ce dernier roulage à Fontenay avec Slider Endurance sur le weekend. Comme c'était la première sur ce circuit, un petit CR s'impose !
Vendredi 17h, le GEX et le Tuono R de mon frère sont chargés sur la remorque et nous décollons pour 2h45 de route vers Fontenay. Arrivés là-bas, le paddock est désert, quelques camions et l'organisation et il fait un vent glacial. Espérons que le temps soit au beau fixe. On se couche rapidement après avoir monté le camp et la nuit se passe sans soucis.
Réveil à 7h00, douche, administratif et contrôle sonomètre où mon frère n'est pas très serein car son engin agricole et ses pots full baroufs ne sont pas sur de passer. Tout se déroule au mieux : sonomètre et contrôle technique.
Après un long briefing (qui a dit "LOURD" ?) où les bretons ont pris chers sans raison ... les débutants bizarrement commencent la journée, et le festival de chutes commence car j'ai oublié de précisé qu'il faisait bien frais.
Premier roulage expert vers 10h15 : je prends la piste gentiment, soleil dans les yeux sans connaître le tracé. Après quelques tours de mise en route, tout se passe au mieux et le rythme du groupe n'est pas très élevé.
Pour la 2ème session, le rythme augmente mais j'ai vraiment du mal à trouver les bonnes trajs sur une grande partie des virages. A ce moment, je tourne autour des 1:14 regul.
Vu que je roule 2 fois le matin et 3 l'après-midi je me change et file voir mon frere rouler il se débrouille bien mais manque de vitesse en entrée de courbe et il a du mal à se faire a la rigidité et la puissance de la Tuono par rapport a la facilitée du er6.
3eme session je pars en me disant de mettre plus de rythme et la je me fais doubler par un r6 je prend sa roue et ne lache rien mais il roule le bougre entrée en courbe en glisse de partout je me force a suivre mais c'est chaud. Cependant, je commence a voir les trajs.
Malheureusement ca ne va pas durer plus de 6 - 7 tours car au bout de la ligne droite des stand un freinage un poil optimiste m envoie au bac .Sans consequence mais 3 tours plus tard je retourne dans le bac au meme endroit. Fin de session il etait temps avant que ca ne finisse mal
4eme session, je repars le couteau entre les dents et au bout de 4-5 tours le r6 me redouble et la je ne sais pas ce qui ce passe je pete un cable : il faut que je le double ! Je le suis, m'applique au mieux, arrive au bout de la grande ligne droite je suis a coté de lui mais impossible de le prendre au freins .
Je fulmine derriere et m'agace. Arrive ce qui devait arriver, je freine bien trop tard dans le virage de la ligne droite des stand ( je sais, encore après deux bacs ... ). La moto se met instantanément en stoppie... Je lâche les frein et rentre comme une balle dans le bac, impossible d'éviter la chute. Je m'écrase la tête la première dans les graviers façon autruche. Je me relève tout de suite mais ne sais plus trop où est la gauche de la droite etc ... je suis un peu sonné.
Je releve le gex qui n'a rien à part quelques égratignures et rentre au paddock.(malheureusement le chrono ne marchait pas quand j'étais derrière le r6) mais je suis en 1min11 1min12 regul en fin de session selon mon frère.
5eme et dernière session de la journée, je repars. La moto n'a aucun probleme ( c'est costaud les gex ). Je n'ai pas l'impression de forcer mais je trouve mieux mes points de repère. Je rentre et là, on me dit 1min10 régul. Je ne comprend pas comme quoi un bon coup sur la tete et ca va mieux
Fin de journée avec un fort mal de tête et de cou. L'orga nous propose de venir boire l'apero. Après plusieurs vins chauds qui etaient tres bons, on part manger pour se coucher a 00h.
Apres une bonne nuit et une heure de sommeil en plus, on repasse à l'administratif : sonometre, controle etc... mais on esquive le briefing.
Je suis en forme et je pense pouvoir atteindre mon objectif de 1min08 regul.
1ere session Je n atteindrai pas mon objectif . Apres une 10aine de minute ou je roule en 1min10 je ne trouve plus mon selecteur. Je rentre au paddock pour voir que ma tige a cassé et impossible de trouver un chalumeau.
C'est la poisse : la journée est finie.
Mon frere part en debutant et une fois revenu me propose de prendre son tuono (il est cool mon ptit frere)
J'accepte sans réfléchir ( j'ai roulé avec un tuono 1ere génération pendant 2 ans et j'adore cette becane alors le modele suivant ... bon, ça reste le bi, pas le V4 ).
Mais il est hors de question de rester en expert. L'orga me descend sans problemes en confirmé ! (d ailleurs rien a redire sur slider endurance qui sont vraiment au top)
Je part tranquille et pas au top mais au bout de quelque tours le plaisir arrive et je prends un pied d enfer ce moteur est enorme et la partie cycle monstrueuse.
Je pensais que ce serait dur en confirmé mais aucun probleme .
Je passe 2 sessions a essayer de suivre un 954 cbr je roule en 1min13 1min14 quand la piste est claire. Je prend un kiff monstrueux a rouler sur cette moto.
Fin de week end et fin de saison.
Voila le gex va etre révisé pour la saison prochaine ou, qui sait, peut-etre revendu pour l'achat d'un RSV 1000 Factory
Bonne soirée et a l'année prochaine sur les circuits !
PS je posterai une video quand je suis sur le tuono et peut etre quelques photos.
- Le prof
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Re: CR - Fontenay le Comte 29 et 30 Octobre 2016
Merci pour le CR qui donne envie comme à chaque fois.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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- Petit Gexiste
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Re: CR - Fontenay le Comte 29 et 30 Octobre 2016
Un petit condensé des 3 sessions de l'aprem avec le Tuono de mon frère, ayant "oublié" (ou perdu ?) ma caméra , je n'ai pas pu filmer sur ce dernier !
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Re: CR - Fontenay le Comte 29 et 30 Octobre 2016
Apres deux bac sans gravité tu forces encore!! tu voulais vraiment y aller comme il fallait toi!!
En tout cas beau chrono
En tout cas beau chrono
- lezaps
- Gexiste Légendaire
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- Moto : S1000R
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Re: CR - Fontenay le Comte 29 et 30 Octobre 2016
tu serais pas jardinier, par hasard ?
t'aime bien labourer les bacs !
treve de plaisenterie
joli CR, ca fait envie...
t'aime bien labourer les bacs !
treve de plaisenterie
joli CR, ca fait envie...
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
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- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
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- Localisation : Poitiers (86)
Re: CR - Fontenay le Comte 29 et 30 Octobre 2016
Sympa aujourd'hui, Guillaume.
Et tu as été sage avec la Ducati (fallait rentrer avec)
Et tu as été sage avec la Ducati (fallait rentrer avec)
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
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- R'one
- Grand Gexiste
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- Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
- Moto : GSX-R 750 K8
- Sexe : Homme
- Localisation : Finistère
Re: CR - Fontenay le Comte 29 et 30 Octobre 2016
Balaises les chronos !
Quand j'y étais, y'avais 2 Panigale qui se tiraient la bourre en confirmer, dont une 1299.
Il tournait en 1.09 réguls.
D'après les dires de l'orga, c'étaient des habitués du circuit !
Quand j'y étais, y'avais 2 Panigale qui se tiraient la bourre en confirmer, dont une 1299.
Il tournait en 1.09 réguls.
D'après les dires de l'orga, c'étaient des habitués du circuit !
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- Petit Gexiste
- Messages : 42
- Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
- Moto : 750gsxr 2005
- Sexe : Homme
Re: CR - Fontenay le Comte 29 et 30 Octobre 2016
Pour les chronos je sais pas trop dimanche il y a avait un gars qui roulait en 1min04 et il voulait battre le record du circuit.
Sinon le bac ouai la j avoue que j ai pas d excuse il etait inevitable .
Au vigeant plus calme c est pas faut mais lors de la derniere session et la bourre avec le er6 equipé piste si j avais fini au tas sa aurai ete pareil :-.Mais ce fut une tres bonne journée et la ducat a bien tournée.
Sinon le bac ouai la j avoue que j ai pas d excuse il etait inevitable .
Au vigeant plus calme c est pas faut mais lors de la derniere session et la bourre avec le er6 equipé piste si j avais fini au tas sa aurai ete pareil :-.Mais ce fut une tres bonne journée et la ducat a bien tournée.
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
Re: CR - Fontenay le Comte 29 et 30 Octobre 2016
Super CR ca donne vraiment envie, vivement que j'ai les finances