CR de mon premier roulage
- PaulB
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CR de mon premier roulage
Salut à tous!
Ce vendredi 8 Mai j'ai fait mon premier roulage sur la piste de Fontenay Lecomte, en compagnie de mon père qui roule en R1 (pour lui aussi c'était sa première sur piste, il a 54ans).
Alors on est arrivé la veille, on avait loué un mobile home dans le camping "Le petit Booth" , situé à environ une vingtaines de minutes du circuit. Le camping est calme et l’accueil très correcte.
On a pas trainé le soir pour être en forme le lendemain matin!!
On arrive sur le circuit à 8h, la météo n'est pas du tout avec nous. Il pleut beaucoup, à t-elle point que l'organisation prend du retard. Fin du briefing pilote à 9h30 (on nous annonce que les pass circuit pris sur le site de la FFM ne couvre pas la RC car l'organisateur n'est pas FFM donc obligé de souscrire à une autre assurance pour rouler...)
Début des roulages par le groupe confirmé à 10h sous la pluie.
Pas en confiance sous la pluie avec mes rosso corsa je n'ai fait qu'une sortie dans la matinée, ca m'a quad même permis de mémoriser le tracé.
Pas mal de chute dans les différentes catégories, arrive la pose de midi et le soleil avec!
Reprise donc des roulages par le groupe débutant à 13h15, je me lance et la c'est l'éclate total !!! Ca y es je suis accro, vivement la sortie au Mans le Août!
Petite question, à la fin des séance je perdais beaucoup en efficacité sur les freins avant, je suis en durites avia on m'a conseillé de passer en DOT. A votre avis c'est la bonne solution ?
Voici les quelques photos de l'aprem:
Ce vendredi 8 Mai j'ai fait mon premier roulage sur la piste de Fontenay Lecomte, en compagnie de mon père qui roule en R1 (pour lui aussi c'était sa première sur piste, il a 54ans).
Alors on est arrivé la veille, on avait loué un mobile home dans le camping "Le petit Booth" , situé à environ une vingtaines de minutes du circuit. Le camping est calme et l’accueil très correcte.
On a pas trainé le soir pour être en forme le lendemain matin!!
On arrive sur le circuit à 8h, la météo n'est pas du tout avec nous. Il pleut beaucoup, à t-elle point que l'organisation prend du retard. Fin du briefing pilote à 9h30 (on nous annonce que les pass circuit pris sur le site de la FFM ne couvre pas la RC car l'organisateur n'est pas FFM donc obligé de souscrire à une autre assurance pour rouler...)
Début des roulages par le groupe confirmé à 10h sous la pluie.
Pas en confiance sous la pluie avec mes rosso corsa je n'ai fait qu'une sortie dans la matinée, ca m'a quad même permis de mémoriser le tracé.
Pas mal de chute dans les différentes catégories, arrive la pose de midi et le soleil avec!
Reprise donc des roulages par le groupe débutant à 13h15, je me lance et la c'est l'éclate total !!! Ca y es je suis accro, vivement la sortie au Mans le Août!
Petite question, à la fin des séance je perdais beaucoup en efficacité sur les freins avant, je suis en durites avia on m'a conseillé de passer en DOT. A votre avis c'est la bonne solution ?
Voici les quelques photos de l'aprem:
- Chouquette ®
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Re: CR de mon premier roulage
Sympa ton petit C-R ainsi que les photos !
- didier95
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Re: CR de mon premier roulage
Il manque des infos dans ta question "passer en DOT" ce terme concerne le liquide frein => DOT 5.1 ?
Ce liquide a un point d'ébullition > au DOT 4 (origine que la plupart des motos) et je pense que c'est effectivement une bonne idée pour l'avoir entendu car je ne suis pas pistard. D'autres te le confirmerons je pense. Jolies photos au fait
Ce liquide a un point d'ébullition > au DOT 4 (origine que la plupart des motos) et je pense que c'est effectivement une bonne idée pour l'avoir entendu car je ne suis pas pistard. D'autres te le confirmerons je pense. Jolies photos au fait
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Re: CR de mon premier roulage
Jolie cr est belle photo j'y ai goûter ya peu de temps aussi et j'ai qune envi c'est d'y retourner
- PaulB
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Re: CR de mon premier roulage
Merci pour les photos! le photographe les donner pas mais ça fait un bon souvenir. Ma questuion concerne bien le liquide de frein. je suis d'origine en dot 4 et j'aimerais savoir si passer en DOT 5 changerais quelque chose?didier95 a écrit :Il manque des infos dans ta question "passer en DOT" ce terme concerne le liquide frein => DOT 5.1 ?
Ce liquide a un point d'ébullition > au DOT 4 (origine que la plupart des motos) et je pense que c'est effectivement une bonne idée pour l'avoir entendu car je ne suis pas pistard. D'autres te le confirmerons je pense. Jolies photos au fait
- Chouquette ®
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Re: CR de mon premier roulage
Des photographes qui offrent les photos, tu n'en verras pas bcpPaulB a écrit :Merci pour les photos! le photographe les donner pas mais ça fait un bon souvenir.
- lezaps
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Re: CR de mon premier roulage
joli CR et chouette position pour un premier roulage !
les freins qui ramolissent c'est LA maladie du gex sur piste
le liquide de frein dot 5, c'est pas une bonne idée, car il n'est pas miscible avec le 4 !
prends du RBF600, c'est du DOT4 (donc miscible avec le liquide actuel).
mais ça fera pas de miracle
malheureusement la solution reste :
pour ne pas avoir la poignée spongieuse : changement d'etrier
pour avoir un mordant d'enfer, changement de maitre cyclindre
A+
les freins qui ramolissent c'est LA maladie du gex sur piste
le liquide de frein dot 5, c'est pas une bonne idée, car il n'est pas miscible avec le 4 !
prends du RBF600, c'est du DOT4 (donc miscible avec le liquide actuel).
mais ça fera pas de miracle
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Re: CR de mon premier roulage
En 5.1 pas en DOT5, liquide qui n'est pas miscible si je ne m'abuse. Point débullition plus élevé donc effet vaporlock plus tardif et tu garde tes freins malgré la chaleur dégagée par l'usage piste.
- PaulB
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Re: CR de mon premier roulage
J'ai regardé pour le RBF600, ca n'a pas l'air mal!lezaps a écrit :joli CR et chouette position pour un premier roulage !
les freins qui ramolissent c'est LA maladie du gex sur piste
le liquide de frein dot 5, c'est pas une bonne idée, car il n'est pas miscible avec le 4 !
prends du RBF600, c'est du DOT4 (donc miscible avec le liquide actuel).
mais ça fera pas de miracle
malheureusement la solution reste :
pour ne pas avoir la poignée spongieuse : changement d'etrier
pour avoir un mordant d'enfer, changement de maitre cyclindre
A+
Si je change le maitre cylindre en gardant les étrier d'origines ca pourrait s'arranger?
- lezaps
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Re: CR de mon premier roulage
en changeant un des deux,
ca sera toujours largement mieux !
dot 5.1 c'est du dot 5 avec moins de 70% de silicone et plus de 30% d'ethylene-glycol, c'est moins pire en effet que le dot 5 qui est a plus de 70% de silicone, mais c'est vraiment pas le problème du Gex !
ca sera toujours largement mieux !
dot 5.1 c'est du dot 5 avec moins de 70% de silicone et plus de 30% d'ethylene-glycol, c'est moins pire en effet que le dot 5 qui est a plus de 70% de silicone, mais c'est vraiment pas le problème du Gex !
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- PaulB
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Re: CR de mon premier roulage
Si je comprend bien le terme "miscible" signifie içi que je peux mélanger le RBF600 avec mon dot 4 actuel ou je refait une purge intégral?
- lezaps
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Re: CR de mon premier roulage
exactement, miscible signifie que tu peut mélanger les deux, pour faire un appoint,PaulB a écrit :Si je comprend bien le terme "miscible" signifie içi que je peux mélanger le RBF600 avec mon dot 4 actuel ou je refait une purge intégral?
je te conseille de purger ton liquide, car il se charge en eau avec le temps (humidité de l'air) et l'eau bouille a 100° le dot 4 a 230°
normalement le DOT4 doit etre purgé tout les deux ans (18 mois pour le RBF600)
mais juste une grosse purge en repoussant les plaquettes, pas un demontage complet.
non miscible signifierai que tu dois demonter, laver et secher ...
Le problème avec les bases silicone, c'est que si les joints de MC ou de pistons ne sont pas compatible, ca risque de te lacher le jour où tu aurais préféré freiner fort ...
A+
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Re: CR de mon premier roulage
Merci Lezaps! Je vais purger un peu de dot4 et faire un bon complément au RBF600.
Mes étrier sont de nissin, j'ai vu sur des gex plus récent qu'ils étaient montés en Brembo, sais-tu si c'est étrier sont meilleur que les miens?
Mes étrier sont de nissin, j'ai vu sur des gex plus récent qu'ils étaient montés en Brembo, sais-tu si c'est étrier sont meilleur que les miens?
- lezaps
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Re: CR de mon premier roulage
les étriers que je déteste c'est les tokiko !
il est de quelle année ton gex ?
il est de quelle année ton gex ?
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Re: CR de mon premier roulage
Oui sont mieux parait il mais c'est pas non plus "ouf". C'est pas du brembo à 1000 la paire quoi Trouver des étrier de R6-R1 est plus rentable (y'a pas mal de sujet sur la modif)PaulB a écrit :Merci Lezaps! Je vais purger un peu de dot4 et faire un bon complément au RBF600.
Mes étrier sont de nissin, j'ai vu sur des gex plus récent qu'ils étaient montés en Brembo, sais-tu si c'est étrier sont meilleur que les miens?
K6-K7 je dirais au vu des carénages.... bref les années ou le freinage était le plus pourrielezaps a écrit :les étriers que je déteste c'est les tokiko !
il est de quelle année ton gex ?
- PaulB
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Re: CR de mon premier roulage
Autant pour moi c'est de tokiko ! Bien vu, c'est un 2007. Je vais regarder pour les étrier de R6lezaps a écrit :les étriers que je déteste c'est les tokiko !
il est de quelle année ton gex ?