[CR] 14/07/2014 le Vigeant

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

[CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par lezaps »

Image

un week end comme ça on s'en souviendra

donc on commence le dimanche 13, qui cette année tombait un vendredi

j'arrive au vigeant en mode sous marin, pour apprendre
1) que les copains qui devaient rouler avaient declaré forfait, n'ayant pas emmené le masque et les bouteilles, et puis le déhancher avec les palmes, c'est "la danse des canards"
2) que le copain qui était venu dire bonjour était en panne de l'autre coté du parking, alors que j'avais tout le matos pour réparer...

Moi là je me dis, c'est bien parti pour être du grand n'importe quoi !

je file au gîte, deux anglais charmants, mais qui cause vraiment pas le patois de la Vienne, ni même le patois de Jules Ferry (boat)
bref, on leur a causé Rosbeef, ce qui n'est pas simple, car en plus papy était sourd comme un pot !

Arrivée de David, un pote qui roule (vite) en R6
le R6 sent quand même un peu l'essence ....

Arrivée de Junior

départ pour la pizzeria du coin, squatté par des mecs chelou en sweat shirt à capuche avec écrit "suzuki, ducati, kawasaki". Normal c'est le seul resto ouvert a 20km ce 13 juillet au soir
les festivités pour fêter la victoire des allemands ayant été annulées à cause du déluge, on retourne se coucher.

Le lendemain, on rejoint sans difficulté Pascal, un autre copain qui roule en 636.

Briefing mémorable et prémonitoire :
"
1) Le bac c'est bien, c'est confortable, doux et moelleux, ça montre que vous tentez des choses!! Mais un conseil si vous allez dans le bac allez le plus loin possible ça vous fera ça de moins a pousser car au bout c'est roulant!!
2) Les yam c'est toujours en panne"
retour au barnum, le R6 sent vraiment trop l'essence (point N°2 acté)
on démonte le reservoir pour voir le joint qui le relie À la pompe, pisser l'essence comme je pleure sur les femmes infidèles ...

Solidarité motard SVP
un ptit peu de patte À joint si vous plait, la charité, si vous plait ...

Et oui, on trouve un mec sympa qui nous file son tube de rubson !
tartinnage et retartinnage
remontage, départ sur la pré-grille
et là David se rend compte que son sabot est plein d'essence et qu'il va bientôt "Allumer le Feu, Allumer le Feu ..."

Pendant qu'il va faire la "vidange", nous on fait le tour de chauffe

Pemier round :
On dira que ça ma perturbé, qu'il y avait de l'eau sur la piste, que j'ai fait un faux point mort
trêve d'excuses minables, j'ai merdé !

A même pas la fin du premier tour, je décide de vérifier la texture du bac à graviers.
Et bien c'est faux, il n'y a pas une zone roulante au bout ! j'ai suis tombé a zéro km/h !
point N°1 testé et réfuté
Et une session foutue, une !
c'est À ce moment là que David voulait re-rentrer en piste, balôt, non ?

Bon je retire un bon kilo de gravier du sabot, sous les golibets de mes camarades.
Image
Nota béné : après chaque passerelle, il y a un virage putassier ! (et avant aussi)

Deuxième round :
Un autre gas qu'on connaissait même pas se fout au tas au bout de 10 minutes ! COPIEUR, TRICHEUR !
en rentant on voit Junior déjà en train de bricoler, son Gex a encore perdu son "pot" échappement.
le moignon en carbone est baladeur.
Image
Solidarité motard SVP
z'auriez pas du scotch alu, la charité, si vous plait ...


Troisième round :
Jaloux, David décide de faire comme tout le monde, se mettre au tas, mais avec classe !
il se pose après "le pif paf" avec un compagnon de jeu, qui lui a traversé gaillardement le bac à gravier dans sa plus grande dimension, Olé
bilan un top block usé jusqu’à la corde et c'est tout !

troisième session foutue !
en rentant au stand on voit Junior qui re bricole, son Gex a encore perdu son "pot" échappement.
le moignon en carbone est toujours aussi baladeur.
Solidarité motard SVP
z'auriez pas des rivets pops, la charité, si vous plait ...

allez pause repas et Junior paye le coup à tout ceux à qui on avait taxé quelque chose, (ça fait un peu "tournée générale")

quatrième round :
alors que péniblement j'arrive a 2'19"
les autres attaquent les 2 minutes et quelques
oui mais, deux sales copieurs se foutent au tas dans virage de l'entrée des stands
comme ça les secours se fatiguent moins à aller les chercher (les sales fayots, je vous dis pas !)

cinquième round :

Junior et David jouent a 2"05, Pascal les 2"08, perso j'suis bien la où je suis, surtout que je me fais pipi dessus 2 à 3 fois par tour.
et la session dure réellement 20 minutes (c'est dire l'état de la combarde à la fin !)

prétextant que demain je part pour la hollande a 5h du mat
je décide de garder ce qui reste de ma dignité et je remballe avant la dernière session !

quand je parle de l'escapade des pieds nickelés, ça y ressemble pas mal.

Bon maintenant les choses qui fâchent :
il a fait beau et sec toute la journée, chaud mais pas trop, un peu le temps idéal pour rouler quoi
non pas la tête ! chouquette, pas la tête !
Dernière modification par lezaps le ven. 18 juil. 2014 17:36, modifié 5 fois.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par Chouquette ® »

J'te cache pas que j'ai eu les boules toute la journée hier, surtout voyant vos photos sur FB tout au long de la journée... :(
Mais bon c'est comme ça... j'ai pas eu de chance...

Bref, votre journée a eu l'air d'être sportive! :hehe:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par dashell »

Super CR mais vous avez pas fait dans la dentelle niveau enmerde et bricolage :mdr3:
Mon week end a été finalement beaucoup trop calme en comparaison :hehe:

Apportez pas toutes ces mauvaises ondes au Mans.... laissez ça à la maison :langue2:
Le coup du pot de Junior ça en même temps c'est du déja vu... il innove pas le garçon. Faut qu'il revoit c'est blague :ghee:
D'ailleurs pas perdu de sangle cette fois ? :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par Ludo58 »

lezaps a écrit :
Nota béné : après chaque passerelle, il y a un virage putassier !
moi je dirai , AVANT chaque passerelle , enfin question de point de vue
avant la premiere , il y a le " trop tard" : c'est comme le porc salut , c'est ecrit dessus .
si tu chope les freins quand tu vois le virage .... c'est déja trop tard ! :mdr3:

avant la deuxieme , un des virages de " la ferme " , celui la je suis parti faire des patés 2 fois au meme endroit lors de mon dernier roulage :lolol:

perso je tourne en 2'30 , on est pas dans la meme categorie :pouce:

tres beau CR , bien fun et drole :pouce: :a la tien

j'etais garé presque au pied de la tour ou il y a la terrasse , quand j'etais en rade
c'est vraiment trés con qu'on ne se soit pas croisé :coupdeboule:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Gsx-R-Ider
Gexiste
Gexiste
Messages : 144
Inscription : mer. 6 juin 2012 22:11
Moto : 1000 GSXR L1
Sexe : Homme

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par Gsx-R-Ider »

On aurait pu se croiser j'y étais le samedi et dimanche!!
Samedi temps génial mais dimanche pas rouler ... trop de pluie !! et 215 euros pour un pneu pluie arrière nan merci ...
Resultat 1 min 59 le samedi, c'est pas trop mal pour une première fois mais j'étais bien chaud pour améliorer sa le dimanche mais temps de merde ... :(

En tout cas gros gros circuit, j'ai adoré!!! dommage que ce soit a 600 borne de chez moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par Le prof »

D'enfer ce CR ! A bloc d'humour et de péripéties : j'adore !
Une sacrée bande en tout cas.
Vivement la prochaine.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par Chouquette ® »

Gsx-R-Ider a écrit :On aurait pu se croiser j'y étais le samedi et dimanche!!
J'y étais dimanche aussi! Bon pour rien puisque pas moyen de rouler... :nonon:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par junior »

dashell a écrit :Le coup du pot de Junior ça en même temps c'est du déja vu... il innove pas le garçon. Faut qu'il revoit c'est blague :ghee:
D'ailleurs pas perdu de sangle cette fois ? :langue2:
C'est normal il y avait un nouveau public donc pour que tout le monde la connaisse j'ai recommencé!!
Pour les sangles je l'ai prévenu avant histoire de pas jouer au petit poussé!!!
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par junior »

Dimanche 13 juillet
Fin de ma journée de boulot à 14h40 et départ direct pour 4h de route et me rendre au roulage prévu au Vigeant. Arrivée à 19h00 où Franck et David sont déjà présent. On décroche la remorque et j'ai le plaisir de voir que le gérant du gite nous a mit son garage à dispo où nous rentrons les trois remorques qui seront au sec et enfermé pour la nuit!! ( Ça permet au gex de sécher vu ce qu'on a prit comme pluie sur la route!! )

On se rend en ville histoire de se manger une petite pizza et faire connaissance par la même occasion avec David et son fils et la soirée se passe tranquillement dans ce petit restaurant motard où certains tentent de suivre la finale de coupe du monde, pas facile quand toutes les tables parlent moto et du roulage du lendemain. Allé c'est l'heure du dodo car il faut être en forme pour demain en espérant que le temps soit plus généreux qu'aujourd'hui

Lundi 14 Juillet

06h40 : Je jette un oeil dehors et vois que ça a l'air bien humide!! Arf!!! Mais bon pour le moment c'est l'heure de se rendre au pti dej!! ( miam miam!! )

On décide de se mettre en route vers 07h20 pour nous rendre au circuit où on rejoint Didier, un pot de Franck et David. Un rayon de soleil fait son apparition, ça fait du bien et ça rassure!! Direction les inscriptions où on m'annonce que je suis en débutant et pas en intermédiaire avec le reste du groupe... Dégouté!!! Mais le gentil organisateur ( BOX23 ) me rappel rapidement pour me dire qu'au final je roulerais avec la bande!!

Direction le briefing habituel, enfin non, celui la est totalement différent des autres, ils ont beaucoup d'humeur, mais ça sent déjà l'orga serieux!! Il nous explique la piste, ses pièges en nous précisant que "le bac à sable c'est bien, moelleux, confortable et ça montre que vous tentez des choses ce qui est bien!! Mais si vous devez y aller essayer d'aller le plus loin possible car au bout ça roule et ça vous fera ça de moins à pousser!! " C'est noté j'essayerais d'y penser au cas ou.... Il nous précise aussi que Yam c'est pas très fiable ce qui se confirme au retour au paddock avec le R6 de David qui pisse l'essence! Démontage express, David trouve de la pate à joint qu'on met en urgence ( oui c'est bricolage mais ça sauve un roulage!! ) histoire qu'il puisse prendre le premier départ avec nous!! Hors de question qu'on parte en le laissant en rade. Mission accomplie!!!
Allé hop tous en route pour découvrir ce circuit dont tout le monde parle et qu'aucun de nous ne connait. Sur la pré-grille David à son R6 qui fume à plus en pouvoir à cause des résidus... Obligé de rentrer démonter son sabot avant de revenir ( comme quoi Box 23 avait raison concernant Yam... ^^ )

C'est l'heure de prendre le premier départ avec ce coup de pas bien habituel pour moi !! En route, la piste est très humide et le circuit à l'air compliqué à mémoriser avec ses virages double, ses courbes un peu aveugles. Je suis derrière Didier et Franck avant de constater que dans le dernier gauche, lors du premier tour de chauffe, Franck décide de tirer tout droit au bac histoire de vérifier les dires de l'orga au briefing!!! Je vois donc notre bon franck aller au bout du bac et boum!!! ( heureusement qu'au briefing il avait également dit : C'est tout simplement inadmissible qu'un pilote se sorte durant les deux tours de chauffe!!! ). Bref je vois qu'il ne s'est pas fait mal c'est l'essentiel. On ressortira pour deux petits tours.
Retour au paddock et je vois que la réparation de mon pot d'échappement qui avait lâché à Fontenay le Comte n'a pas tenu et que je suis en train de perdre mon échappement... Le stress monte! Vite vite je fais le tour du paddock et trouve du scotch alu en espérant que ça tienne.

Seconde session, la piste sèche rapidement et je tente de mémoriser le circuit qui est vraiment très sympa, je prend rapidement plaisir malgré mes difficultés dans certains endroits. A 2min de la fin de session j'entends ma moto faisant un bruit de folie, je me retourne, et MERDE!!! Le scotch se fait la malle!! Je rentre en urgence.!!! Je cours à nouveau partout et trouve des rivets ici, une pince à rivet par la, une perceuse un peu plus loin et c'est l'heure d'une réparation qui cette fois tiendra bon!!! OUF!!!

La troisième session, la piste est sèche, le rythme commence à s’accélérer!! J'arrive au niveau du "PIF PAF" et là drapeau jaune!!! Je vois notre David en train de faire sa muscul pour relever sa machine au sol!! Pas de bobo pour lui mais juste un top bloc limé!!

C'est l'heure de la pause du midi où j'en profiterait pour aller voir les osthéo présents et gratuits qui sont dans les box!! La gentille demoiselle réussi a me soigner mon poignet qui me fait mal depuis le guidonnage de Fontenay!! nikel.

Allé c'est l'heure de reprendre la piste, on va tenter d’accélérer un peu!! Malgré les nouveaux drapeaux rouges en fin de session j'arrive à trouver un rythme qui me va et fait mon meilleur chrono en 2'04 ( pour une première ici je suis satisfait ). Ça va être compliqué d'aller plus bas étant donné que je n'ai plus trop de frein avant, les plaquettes rendent l’âme ce qui me met en délicatesse et me provoque quelques chaleurs où je vois le bac se rapprocher..
Bon la dernière session je suis chaud patate!! Plus de frein?! pas grave ça réglera le soucis lors des virages où je freine trop!!! On part pour la dernière session et on se fait une petite arsouille entre David Didier et moi bien sympathique jusqu'à une nouvelle arrivée de drapeaux rouge, on repart et deux tours après rebellote drapeaux rouge!! Je décide de rentrer. On recharge les motos dans la bonne ambiance avec l'envie et l'impatience de se retrouver tous au Mans le 14/08/2014!!!

Bilan de ce roulage : un gite au top , avec un cadre sympa!! Une belle et bonne ambiance avec des rencontres très agréables, un circuit super, c'est sur, je reviendrais car je sais que je peux tomber sous les 2'00 donc à travailler!! Un journée au top malgré les soucis de chacun et au final la solidarité motarde à encore montrée qu'elle existait toujours!!!
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par Le prof »

Encore un super CR ! Un roulage vraiment sympa que vous nous faites partager. Et merci pour le temps passé à nos écrire tout ça. ;-)
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par junior »

ca fait plaisir de prendre le temps pour faire partager ça et qu'on est de tel retour ;-) content que ça te plaise
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par Ludo58 »

super petit CR de ta part Junior :pouce:
2'04 !!! pour une premiere , tu ne fais pas le fénéant
perso je tourne en 2'30 peu etre des fois 2'20 mais ca doit etre super rare :hehe:

je ne suis pas un grand pistard , je ne connait que le Vigeant et Fontenay ( 1 fois)
j'adore le Vigeant , c'est un tres beau circuit , large et long ; meme en spectateur j'aime beaucoup y aller ( 3 ou 4 fois par an )
et en plus , c'est a - de 45 kms de chez moi !! :hehe:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par junior »

c'était mon premier gros circuit et j'adore, beaucoup de virage doubles, ca ressort fort des courbes c'est vraiment sympa mais il pardonne très peu... Tres compliqué à mémoriser voir un des plus durs selon les dires de bcp

Merci du compliment
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par Le prof »

Un circuit à moins de 45 minutes...ça fait rêver !
@ Ludo58 : tu te régales ? C'est l'essentiel.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par junior »

Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par Ludo58 »

belle vidéo , ca me rapelle des souvenirs , j'y été le week end dernier .

Le prof a écrit :@ Ludo58 : tu te régales ? C'est l'essentiel.
c'est sur que je n'est pas le meme rythme , je me fais cramer par tout un tas de mecs , et des nanas aussi surement ,
mais je me fais plaisir et presque jamais peur ! :hehe:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR] 14/07/2014 le Vigeant

Message par junior »

Prendre du plaisir c'est l'essentiel!! le reste ce n'est que du supplément... Du moment que tu roules avec plaisir peu importe la performance tu t'amuses
Répondre

Revenir à « CR roulages »