[ PROJET ] RDV national du forum

Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

[ PROJET ] RDV national du forum

Message par Gro »

Salut tout le monde,

ça fait quelques temps que la chose me trotte!

Contrairement à un forum local, nous avons la particularité d'être sur un forum qui regroupe des propriétaires d'une marque et d'un modèle précis, ce qui nous vaut de venir des 4 coins de la France et au delà des frontières ;)

Alors organiser une rencontre pour une simple balade semble compliqué! C'est pour ça que je me suis dit que le mieux serait d'organiser un weekend de minimum 3 jours pour permettre à chacun de "digérer" les délais de route!

Je mets en place un sondage nominatif suffisamment à l'avance pour d'une part, avoir le temps d'organiser tout ça et d'autre part, pour que tout le monde puisse s'organiser et être sûr d'être libéré pour le weekend qui sera à l'avenir fixé à une date précise (au plus proche des beaux jours bien entendu si tant est que cela existe encore :mrgreen: )

Donc il faudrait que l'on convienne de plusieurs choses :

- une date (favorise le printemps ou début d'été)
- un lieu (gîte, camping..)
- une durée (une semaine me parait long, et 2 jours font courts, 3 me semblent pas mal)
- des activités (jeux, balade moto, visite...)
- mode de restauration (barbec, restauration collective...)

Voilà, le truc est lancée, place aux idées ;)

Comme d'habitude, je ne suis pas l'organisateur qui décide de tout, tout seul, vous êtes les orienteurs du projet jusqu'à son terme :pouce:
Moi je m'occupe uniquement de réunir les idées et d'en faire une suite logique :mrgreen:

Bien sur si vous avez des bons plans à proposer, genre logement gratos (on peut y croire, la solidarité existe toujours :-D ), ils sont les bienvenus :pouce:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par lezaps »

Salut à toi, Oh grand Kamikaze !

Je me lâche !
Vu que le bol d'or revient au Paul Ricard !
Voilà l'occase !
La bas il devrait faire beau
Niveau balade c'est pas trop moche...
Un week end à rallonge pour le bol !
Qu'en penses tu ?
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Gro »

ça me semble être une bonne occasion en effet! :pouce:
1ère idée dans la boite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Meuhlanie »

je vous adore, et je ne râterais ça pour rien au monde, mais à moins de coupler ça avec des hypothétiques vacances peu probables l'année prochaine, je ne pourrai pas faire l'aller retour sur 3 jours, sachant que j'ai plus de 11h de route pour y aller, et autant pour revenir
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Gro »

Meuh tu peux proposer quelque chose qui te serait plus adapté, il faut que ça convienne à un maximum de monde :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Chouquette ® »

Le Paul Ricard n'est pas envisageable pour mwa non plus :/
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Meuhlanie »

on pourrait coupler ça avec le roulage piste? comme ça on fait ça sur 2/3 jours, ceux qui ne roulent pas sur piste vont se faire un road trip ce jour là, et le reste du temps on est tous ensemble?
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Chouquette ® »

Ouais ça, c'est pas une mauvaise idée! :pouce:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Veta »

Moi le castellet sa me va ;-)
Nan sans dec moi temps que sa ne dépasse pas 7h de route je veut bien vous rejoindre, par contre l'idée de la journée piste d'un coté et roadtrip de l'autre je suis moins fan, d'une part parce que je vais pas aller faire de la piste a 7h de route de chez moi en moto pour les multiples raison que les pistards connaissent et parce que l'idée de faire un truc chacun de sont coté je trouve sa moins drole. Et au vu de la météo ces dernière années je conseillerais plutot un rdv en cette perdiode après l'été genre septembre octobre plutôt qui mais juin car a vos souvenir il faisait un temps bien pouris en cette periode cette année encore.

Y a du monde au centre du pays qui connait un coin sympas pour manger, boire et rouler ?
Image
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par gex750 »

Pour moi le castellet j'irais pour le bol mais une fois sur place je ne bouge plus donc pas question de roadtrip ou quoi que ce soi j'y vais pour la course et l'ambiance autour
de plus pour organiser le Mans tout les ans je sais le boulot que sa représente il faut quelqu'un sur place pour nous réserver de la place si l'on est nombreux.

Ensuite comme le dit Veta mai juin sa pu la flotte et pour moi septembre c'est mort car bol d'or oblige sa me fait aligner beaucoup de billet déjà pour cette sortie,
"j'ai que 1980kms allé retour" si vous voyez ce que je veut dire, et Octobre c'est la même car je fait les 24h camions.

En tout cas je souhaite bon courage a l'organisateur en espérant que sa marche car vu le nombre de membre qui on répondu sur un éventuel rasso au mans on peu pas
dire que sa se bouscule au porte.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Gro »

Pour bien faire, il faudrait qu'on soit plusieurs à organiser le truc!

Il est vrai que le début de saison estival peut faire peur, tout dépend si on a de la chance ou pas! Par exemple au mois de mai j'ai fait une sortie moto avec les copains, on est parti à Etretat, il fallait voir le temps de dingue qu'on a eu! Et je parle de la Haute-Normandie là, le pays de la brume et de la pluie... :lolol:

Veta a raison, venir en moto avec plusieurs heures de trajet et faire de la piste est risqué (risque de rentrer à pied par exemple... :mrgreen: )
@ gex750 : pour l'instant il s'agit d'un sondage, c'est vrai que si ça n'intéresse pas grand monde, je mets le sujet à la corbeille et on passe à autre chose. Pas mal de membres souhaitent une rencontre du forum, maintenant si personne ne répond présent, on aura au moins le mérite d'avoir essayé ;)
Pour les 24H c'est un peu particulier, il y a toujours des craintes par rapport aux fréquentations qu'il peut y avoir là-bas (aussi bien les "loubards" que les "bleus", à chacun sa phobie :mdr3: )

Le truc c'est qu'il faut qu'on se concerte un maximum, il y a que de cette façon qu'on pourra pondre quelque chose d'intéressant et de réalisable :mrgreen:
Fonange
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 84
Inscription : lun. 15 sept. 2014 20:57
Sexe : Femme

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Fonange »

Moi je suis intéressée, mais si c'est à moins de 300 km de la RP et sur 3 jours Max en gros. :oops:
Mes contraintes de maman ne me permet pas beaucoup plus :whistling:

Niveau lieu, pourquoi ne pas faire ça dans le Morvan ?
C'est assez central pour tout le monde et il y a de jolies routes ;-)
Avatar de l’utilisateur
marsu59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 8 sept. 2011 17:30
Moto : 600 L1 noir
Sexe : Homme
Localisation : Bouniagues
Contact :

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par marsu59 »

Genial comme idée :pouce:
Bon pour ceux qui ne savent pas ... J'ai un Bar, Hotel, restaurant en Dordogne avec 3000 m2 de jardin.
Donc je peux accueillir du monde avec des tentes, mettre des lits de camps dans ma salle de réceptions ( environ 40 lits mais je ne les ai pas loll )
Pour les plus douillet j'ai qq chambres plus confortables. :|
Pour les ballades je suis en plein milieu du Bergeracquois, à coté de Monbazillac, quelques ballades doivent etre possible assez sympa.
Pour la bouffe ont peux toujours faire BBQ ou on peux se faire de la popotte, j'ai la cuisine qui faut :mrgreen:

Sinon moi je peux bouger jusqu'au centre pour le RDV ( maxi 5h de route cause santé )
Avatar de l’utilisateur
Golgote
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2609
Inscription : lun. 1 juil. 2013 21:34
Moto : Gésixair 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Talence (33)

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Golgote »

Les routes du Morvans sont très bien, j'y ai fait le rasso d'un autre forum il y a 2 ans et c'était vraiment bien :ghee:
On logeait sur le bord du lac des Settons et c'était là aussi très bien :-)
Si des gens sont intéressés, je peux avoir toutes les infos ( et aussi des road books pour les ballades :vroum: )

Pour les dates, j'aurais une préférence pour septembre puisqu'en mai j'ai le rasso de l'autre forum (en Auvergne en 2015) :-)

Bon courage pour organiser ça, c'est beaucoup de boulot !! ;-)
Image

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

@laurentlbt40
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Chouquette ® »

"L'autre forum" qui dit... le forum Binano quoi ! :whistling:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Golgote
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2609
Inscription : lun. 1 juil. 2013 21:34
Moto : Gésixair 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Talence (33)

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Golgote »

C'est exact, mais par politesse je préfère ne pas le citer :oops:

Pour le lieu d'un éventuel rasso, ça ne me dérange pas de traverser la France :vroum:
Ma bécane connait presque toutes les directions !! :lolol:
Y a pratiquement que la Bretagne où je ne suis jamais allé en moto...

@ Véta : je sais que tu es surbooké en ce moment, mais les routes chez toi sont faites pour faire de la moto, je dis ça je dis rien hein :whistling:
:mrgreen:
Image

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

@laurentlbt40
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Gro »

Ouai, elles sont bien les routes par chez toi! En plus, pas besoin de chercher un guide pour visiter les cols :mrgreen:
J'en rigole parce que ça fait loin pour les nordistes mais ça serait quand même super intéressant :pouce:

@ tous : ne vous inquiétez pas si je ne répond pas, je regarde vos réponses et je travail dans le noir pour trouver le meilleur compromis ;)
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par R'one »

Je suis sur un forum de caisseux où l'on organise chaque année un rassemblement national, tous les ans au même endroit ...
Ça se déroule sur 4 jours (Jeudi à Dimanche) dans la région de l'Auvergne et plus précisément le département de l'Allier, pourquoi ? car c'est à peu près équitable pour tous les membres niveau trajet hormis quelques cas isolés (dont je fais partie) qui habitent dans le trou du cul du monde ... Il faut donc faire des concessions et bien S'ORGANISER !

On le prépare sur 8 mois ce rasso, et les inscriptions commencent aussi 8 mois avant le jour J, ça laisse du temps à tout le monde et permet aussi de mettre le budget nécessaire de côté.
Nous avons retenu la formule du gîte avec dortoir + repas sur place préparé par l'équipe du gîte. En gros formule all inclusive pour pas trop chère (39 € / personne / nuit en demi-pension).
Il faut surtout trouver un gîte qui peut accueillir pas mal de monde et pouvoir parker les caisses (ou moto, ça prend moins de place) en sécurité.

Après pour les ballades, on a tous les ans un membre volontaire (tout le temps le même) qui part en reconnaissance pour écrire de nouveaux roads book (gros boulot) afin de varier les paysages d'une année à l'autre.
Ensuite le soir, après les promenades, c'est apéro, rigolade, dégustations de produits locaux ramenés des 4 coins de la France, dîner et hop soirée entre potes SUR PLACE, car pas la peine de vous parler de l'état de certains après une dégustation en bonne et due forme de Cognac, Mirabelle et j'en passe ... :a la tien

Bref, je trouve l'idée d'un Rasso national indispensable même ! C'est de réelle amitié qui se crée à force de se voir tous les ans, et c'est quand même mieux en live que derrière un écran.
Après pour le fait de faire des bornes, moi y'a aucun soucis, sinon je reste dans mon trou et je regarde les autres s'éclater à ma place.

My 2 cents ...
Fonange
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 84
Inscription : lun. 15 sept. 2014 20:57
Sexe : Femme

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Fonange »

R'one a écrit : Après pour les ballades, on a tous les ans un membre volontaire (tout le temps le même) qui part en reconnaissance pour écrire de nouveaux roads book (gros boulot) afin de varier les paysages d'une année à l'autre.
:wouaw:
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Gro »

@ R'one : tu as tout dit! :pouce: ça donne encore plus envie d'organiser tout ça! :mrgreen:
@ Marsu59 : je prend bonne notes de tout ce que tu nous propose, c'est très intéressant ;)

Pour tout le monde, allez y, donnez vos idées, ça nous fera avancer! Plus on aura d'avis et mieux on pourra organiser le truc, "THE" truc!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Le prof »

Perso, je trouve que la proposition de Marsu59 est super intéressante, surtout pour une première rencontre. En effet, c'est un gros truc à organiser, donc là, il y a déjà de bonnes bases.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par theburner06 »

salut tout le monde
il y a quelque années j'était secrétaire d'un club de 2CV et je me suis occupé d'organisé une concentre sur 2 jour et demi (du vendredi soir au dimanche soir) pendant 2 ans
pour faire une rencontre nationale le mieux est la région Centre car elle porte bien son nom
le Loir et Cher est propice pour ce genre de rencontre
pour l’hébergement, nous on avais trouvé une mairie avec un terrain et des sanitaires qui nous l'avais laissé gracieusement
la ville de Salbris est assez ouverte au manif méca (mondiale de 2CV avec 7000 voitures et nationale de 2CV avec 4000 voitures)
elle est situé dans le 41 et propose une l'autoroute A71 et se trouve sur la N20
pour les balades il y a toute la Sologne au tour et les châteaux de la Loire

https://www.google.fr/maps/place/Salbri ... cb0ad0340e
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Le prof »

Va falloir qu'on booste les inscriptions pour arriver à 4 000 !
Là aussi, c'est à creuser comme idée.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Golgote
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2609
Inscription : lun. 1 juil. 2013 21:34
Moto : Gésixair 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Talence (33)

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par Golgote »

theburner06 a écrit :salut tout le monde
il y a quelque années j'était secrétaire d'un club de 2CV et je me suis occupé d'organisé une concentre sur 2 jour et demi (du vendredi soir au dimanche soir) pendant 2 ans
pour faire une rencontre nationale le mieux est la région Centre car elle porte bien son nom
le Loir et Cher est propice pour ce genre de rencontre
pour l’hébergement, nous on avais trouvé une mairie avec un terrain et des sanitaires qui nous l'avais laissé gracieusement
la ville de Salbris est assez ouverte au manif méca (mondiale de 2CV avec 7000 voitures et nationale de 2CV avec 4000 voitures)
elle est situé dans le 41 et propose une l'autoroute A71 et se trouve sur la N20
pour les balades il y a toute la Sologne au tour et les châteaux de la Loire

https://www.google.fr/maps/place/Salbri ... cb0ad0340e
Ça doit être sympa un rasso de 2CV ;-) mais la perception et l'adhésion des gens et des autorités n'est pas la même que celle qu'ils ont vis à vis des motards :oops:
Les contraintes des ballades non plus ;-)
Image

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

@laurentlbt40
yoyo-du-44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: [ PROJET ] RDV national du forum

Message par yoyo-du-44 »

Ça serait vraiment cool comme projet !! N'y aurait-il pas moyen de le mettre plus en valeur sur le forum afin que tout le monde puisse le voir ?
Répondre

Revenir à « Rendez-vous nationaux »