MotoGp - N°5 MONSTER ENERGY Le mans

Toutes les courses de l'année 2014
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - N°5 MONSTER ENERGY Le mans

Message par Veta »

FP1

Image

FP2

Image

FP3

Image

FP4

Image

Q1

Image

Q2

Image

Source MotoGP.Com
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 MONSTER ENERGY Le mans

Message par Veta »

Marc Márquez a consolidé sa position de leader du Championnat du Monde MotoGP™ 2014 au Monster Energy Grand Prix de France et a ajouté plusieurs records à son palmarès.

Image

Marc Márquez a eu un week-end absolument parfait au Mans et avait commencé par prendre la pole position avec un nouveau record du circuit le samedi avant de signer le meilleur tour en course (1'33.548, 8e tour) et de remporter une cinquième victoire consécutive devant les 88 222 spectateurs réunis au Mans.

A 21 ans et 90 jours, le Catalan est aussi devenu le plus jeune pilote de l'histoire à aligner cinq victoires d'affilée dans la catégorie reine, un record qui appartenait à Mike Hailwood (22 ans et 160 jours).

Avec cette cinquième victoire, Márquez est d'autre part le premier pilote depuis Giacomo Agostini en 1972 à remporter les cinq premières manches d'une saison de la catégorie reine, le premier pilote depuis Valentino Rossi en 2008 à aligner cinq victoires dans la catégorie MotoGP et le premier pilote à remporter cinq courses depuis la pole position depuis Mick Doohan, qui l'avait aussi fait sur Honda en 1997. Márquez dispose désormais de 42 points d'avance sur son coéquipier Dani Pedrosa dans le classement général.

« Je suis très heureux de cette victoire, qui a été différente des autres, » a commenté Márquez. « J’ai fait une erreur au départ, j’étais peut-être trop détendu sur la grille et quand Jorge est passé devant moi, j’ai dû prendre une trajectoire large parce qu’au sinon nous nous serions touchés et beaucoup de pilotes nous auraient doublés. J’ai cependant entamé un bon comeback à partir de ce moment-là, c’était vraiment fun et ça s’est fini avec ma cinquième victoire consécutive. Ça parait peut-être facile mais nous travaillons extrêmement dur et c’est une récompense pour toute l’équipe ! »

Pedrosa a eu du mal à trouver son rythme pour les 28 tours de l'épreuve française mais a réussi à finir en cinquième position après être parti neuvième.

« La course a été très dure à gérer. Je n'étais pas mal parti mais (Andrea) Iannone et (Bradley) Smith sont arrivés très vite dans le premier virage, ils ont scindé le groupe et ont même poussé un pilote hors piste, » a expliqué Pedrosa. « Ce n'était cependant pas mon plus gros problème. J'avais un problème avec le pneu avant et je ne pouvais pas gagner de place. Je manquais de grip à chaque fois que j'essayais d'être plus agressif et il m'a fallu beaucoup de tours pour finalement gagner du terrain. »

« C'est dommage. Je pense que je n'ai pas trouvé de set-up qui me permette de rouler confortablement et aussi que nous n'avons pas fait une bonne course. Je crois que je peux être beaucoup plus rapide que je ne l'ai été aujourd'hui, » a conclu celui qui s'était imposé au Mans en 2013.

Image

Source MotoGP.Com
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - N°5 MONSTER ENERGY Le mans

Message par Le prof »

Le beau temps sera de la partie ...Vivement dimanche.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 MONSTER ENERGY Le mans

Message par Veta »

J'ai des amis sur places je les détestes ! X(
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 MONSTER ENERGY Le mans

Message par Gro »

Pareil! Y a même ma sœur! J'la hais! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - N°5 MONSTER ENERGY Le mans

Message par Le prof »

Ca devait être sympa de revoir Rossi en tête !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
alcatraz
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 19:26
Moto : gsxr 750 noir
Sexe : Homme
Localisation : val de marne

Re: MotoGp - N°5 MONSTER ENERGY Le mans

Message par alcatraz »

C'etait magique de revoir Rossi en tete d'un gp.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 MONSTER ENERGY Le mans

Message par Gro »

Je confirme! c'était juste un poil trop court... il est vraiment sur une autre planète le Marquez! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
jeje5169
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 48
Inscription : ven. 27 sept. 2013 16:22
Moto : 600 gsxr Alstare K3
Sexe : Homme
Localisation : région centre

Re: MotoGp - N°5 MONSTER ENERGY Le mans

Message par jeje5169 »

un bon grand prix, du vendredi au dimanche, c'était super agréable, pas trop d'abus d'alcool :p.... Bon j'arrête la car y'a des envieux apparemment et je veux pas me faire frapper :) :D :a la tien
Quoi qu'il arrive, poignée dans l'coin et la tête dans le guidon car ça sert à rien d'avoir des chevaux sous la selle si t'es un âne au guidon !!!!!!!
Mika14
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : lun. 14 avr. 2014 19:34
Moto : 1100 GSXRW
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°5 MONSTER ENERGY Le mans

Message par Mika14 »

Moto gp en tribune garage vert et l annexe du houx en camping très bon weekend et dur dur lundi la reprise
Répondre

Revenir à « 2014 »