MotoGp - N°3 República Argentina

Toutes les courses de l'année 2014
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - N°3 República Argentina

Message par Veta »

FP1

Image

FP2

Image

FP3

Image

FP4

Image

Q1

Image

Q2

Image

Source MotoGP.Com
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°3 República Argentina

Message par Veta »

Marc Márquez et Dani Pedrosa ont pris les deux premières places au Grand Prix Red Bull de la République argentine, comme deux semaines plus tôt aux Etats-Unis.

Image

Marc Márquez (Repsol Honda) a brillé tout au long du premier week-end du MotoGP™ au circuit de Termas de Rio Hondo et a fini par remporter une troisième victoire consécutive avec une confortable avance sur son coéquipier Dani Pedrosa, qu’il précède maintenant de 19 points après avoir obtenu trois victoires en trois courses depuis le début de la saison.

Le Champion du Monde en titre n’a pas tremblé lorsqu’il s’est retrouvé en sixième position à la fin du premier tour et a sereinement fait ce qu’il avait à faire pour passer ses adversaires un à un, dont Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), qu’il s’est contenté de suivre pendant un temps afin de préserver ses pneus, pour plus tard finir la course en solitaire.

« Les premiers tours ont été très difficiles et j’ai perdu du terrain mais j’étais concentré et je suis bien remonté. La clé pour remporter cette course était de bien gérer les pneus, surtout l’arrière. Mon pilotage peut être très dur pour les pneus et je devais donc m’efforcer de préserver les pneus pour la fin, » a expliqué Márquez, qui a attendu d’être à huit tours de l’arrivée pour doubler Lorenzo.

« Je sais que la saison est très longue. Nous allons évidemment essayer de gagner à Jerez mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Dani est très fort, il est seulement 19 points derrière moi et nous nous rendons sur son circuit favori ! » a conclu Márquez en faisant référence à la course qui aura lieu dimanche prochain à Jerez.

Comme Márquez, Pedrosa a lui aussi concédé plusieurs positions dans le premier tour et est descendu jusqu’à la septième place. Le pilote du team Repsol Honda s’est battu avec Stefan Bradl (LCR Honda) durant la première partie de la course et a plus tard réussi à revenir sur Lorenzo pour décrocher la seconde place juste avant l’ouverture du dernier tour.

« Je n’étais malheureusement pas très rapide au début, » a regretté Pedrosa. « Après un premier tour mouvementé, j’étais coincé au milieu du groupe, je ne pouvais pas doubler et je ne pouvais donc pas aller plus vite. Au final j’ai été plus fort mais il m’a fallu plusieurs tours pour trouver le rythme. »

« Je me suis fait plaisir mais il y a des moments que je n’ai pas aimé parce que je suis resté seul en troisième position pendant la majeure partie de la course. C’est un excellent résultat et la semaine prochaine nous serons à Jerez, sur un circuit que j’aime beaucoup. »

Image

Source MotoGP.Com
Image
Répondre

Revenir à « 2014 »