MotoGp - N°10 Silverstone

Toutes les courses de l'année 2014
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - N°10 Silverstone

Message par Veta »

Q1
Image

Q2
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°10 Silverstone

Message par Veta »

Le pilote du team Repsol Honda a fait son retour sur la plus haute marche du podium en remportant son duel face à Jorge Lorenzo à Silverstone.

Image

Après avoir été battu pour la première fois de l’année et avoir en plus manqué le podium à Brno, Marc Márquez était déterminé à se relancer ce week-end en Grande-Bretagne et a dominé chacune des séances précédant la course.

Le Champion du Monde en titre s’est donc élancé de la pole position et a simplement suivi Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) pendant près des trois quarts de la course, avant de passer à l’attaque et de s’emparer de la première place.

Le pilote du team Repsol Honda a cependant fait une erreur à Stowe qui a permis à son rival de reprendre l'avantage, avant que le duel ne s’intensifie sur les derniers tours et ne culmine avec un dernier dépassement du Champion du Monde en titre sur son prédécesseur, battu et poussé à relever sa machine pour éviter un nouveau contact.

Márquez a finalement remporté sa onzième victoire de la saison avec 0.732s d’avance sur Lorenzo et est le premier pilote à obtenir onze victoires en une saison depuis Valentino Rossi en 2005.

« Honnêtement, je ne m’attendais pas à voir Jorge comme ça aujourd’hui ! » a admis Márquez au sujet de son rival. « Il a été très fort au début de la course. La cadence était très élevée, j’avais le même rythme qu’en FP4. Il a poussé très fort en début de course et j’essayais un peu de préserver mes pneus. »

« Dans la seconde partie de la course, mon rythme était légèrement meilleur et j’ai essayé de le doubler mais j’ai fait une erreur. J’ai commencé à penser à l’année dernière et je me suis dit qu’il fallait prendre de l’avance. Les derniers tours ont été très dur mais ça a heureusement suffi. C’était une belle bagarre et une belle façon de renouer avec la victoire. »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - N°10 Silverstone

Message par Le prof »

J'espère que ça va bien donner.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « 2014 »