MotoGp - N°13 Philip Island

Toutes les courses de l'année 2014
Répondre
Avatar du membre
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

MotoGp - N°13 Philip Island

Message par Le prof » dim. 19 oct. 2014 13:01

J'espère que Veta ne m'en voudra pas de lui avoir fait l'intérieur mais sachant qu'il a pas mal d'occupations en ce moment, je m'y colle.
Ca promet pour la suite ...

Par CindyB, le 19 octobre 2014

Valentino Rossi s’est offert sa 2e victoire de la saison sur le circuit de Phillip Island. Un Grand Prix plein de chutes…
Marc Marquez est en pole position de ce Grand Prix MotoGP d’Australie, mais c’est Jorge Lorenzo qui s’offre le holeshot devant Marc Marquez et Bradley Smith. Marc Marquez attaque d’entrée, il passe Jorge Lorenzo et prend les commandes de la course.
Dani Pedrosa est en 4e position alors que Valentino Rossi fait un bon départ et se retrouve en 6e position. Le premier tour de ce Grand Prix MotoGP est musclé. Le nonuple champion du monde passe Dani Pedrosa et s’offre la 5e place provisoire, derrière Pol Espargar

Marquez et Lorenzo creusent l’écart
Dès les premiers instants, Marc Marquez et Jorge Lorenzo prennent le large. Valentino Rossi le voit au loin et passe les deux pilotes Tech3, Bradley Smith et Pol Espargaro, et se retrouve en 3e position. Cependant, il compte un peu plus d’une seconde de retard sur les deux leaders.
Derrière, Dani Pedrosa, qui est lui aussi en lutte pour la place de vice-champion du monde MotoGP, semble en difficulté. Il est en 9e postition, derrière Aleix Espargaro. Son coéquipier et champion du monde 2014, Marc Marquez, tente de s’échapper des griffes de Jorge Lorenzo.

Marc Marquez lâche Jorge Lorenzo
Sacré champion du monde MotoGP lors du Grand Prix du Japon, Marc Marquez n’a plus rien à gagner. Il peut donc tout tenter pour remporter les trois dernières courses de la saison. Dès le début du Grand Prix, il impose un rythme élevé en course et compte plus d’une seconde d’avance sur Jorge Lorenzo à 23 tours de l’arrivée.
Derrière, Valentino Rossi cravache pour rattraper son coéquipier. C’est le pilote le plus rapide en course. Il revient de plus en plus fort sur Jorge Lorenzo alors que Dani Pedrosa est toujours bloqué dans le peloton, en 9e positon.

Dani Pedrosa rentre aux stands
A 21 tours de l’arrivée, Karel Abraham chute, sans gravité apparente. Quelques virages plus loin, Andrea Iannone s’envole et tape Dani Pedrosa au passage. Le pilote Italien pourrait être légèrement blessé.
Dani Pedrosa a quant à lui évité la chute, mais il regarde l’arrière de sa moto et va rentrer aux stands. Le Grand Prix d’Australie pourrait être fini pour l’Espagnol qui est maintenant 21e.

Image

Valentino Rossi le plus rapide en course
Le pilote Yamaha est toujours en train de tout donner pour remonter sur son coéquipier, ce qu’il est en train de faire. Il pourrait avoir envie de le passer pour tenter de rattraper Marc Marquez. Le jeune double champion du monde possède maintenant 1,4 seconde d’avance sur Jorge Lorenzo. Valentino Rossi enchaîne les tours rapides et est depuis 3 tours, le pilote le plus rapide en course.

Valentino Rossi passe Jorge Lorenzo
A peine revenu dans la roue de Jorge Lorenzo, Valentino Rossi le double. Il va maintenant essayer de revenir sur Marquez, qui continue sa course en solitaire. Mais Jorge Lorenzo n’a pas dit son dernier mot. Il fait l’intérieur à Valentino Rossi dans un virage très rapide.
Marc Marquez compte maintenant plus de 2 secondes d’avance sur les 2 pilotes Yamaha. Mais Valentino Rossi reprend les commandes de la course. La bagarre de vice-champion du monde est en train d’être jouée entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

Rossi et Lorenzo se passent le relai
A 14 tours de l’arrivée, Jorge Lorenzo prend les commandes de la course, mais Valentino Rossi attaque tout de suite, il lui fait l’intérieur, mais son coéquipier lui refait l’intérieur dans le virage d’après. Marc Marquez est 3 secondes devant les deux hommes en bleu.
Les tours se suivent et se ressemblent pour les deux pilotes Yamaha qui ne forment qu’un tellement ils sont proches. A 11 tours du drapeau à damiers, Valentino Rossi reprend les devants sur Jorge Lorenzo. Les deux pilotes comptent maintenant 4 secondes de retard sur Marc Marquez, qu’ils ne pourront sûrement pas rattraper.

Chute de Marc Marquez !
Grosse chute de Marc Marquez qui perd l’avant au même endroit qu’Andrea Dovizioso et Iannone durant les essais ! Marc Marquez fait tout pour repartir, mais il doit abandonner. On est donc en route pour une 4e victoire consécutive de Yamaha. Phillip Island est vraiment un circuit maudit pour Marc Marquez qui avait déjà eu un drapeau noir l’an passé.
Valentino Rossi est en tête du Grand Prix MotoGP d’Australie devant Jorge Lorenzo. Cependant, il compte 1,3 seconde d’avance sur son coéquipier et roule 3 dixièmes plus vite que lui. Il reste 8 tours pour séparer les deux pilotes. Cal Crutchlow est maintenant en 3e position.
Chute de Stefan Bradl au même endroit qu’Andrea Iannone lorsqu’il a touché Dani Pedrosa ! Stefan Bradl a touché Aleix Espargaro qui doit, tout comme Dani Pedrosa, abandonner ! Il en casse sa bulle de rage !

Valentino Rossi en tête pour une nouvelle victoire ?
Il reste 7 tours à parcourir sur ce Grand Prix MotoGP d’Australie, et Valentino Rossi est en tête, avec 3,9 secondes d’avance sur Jorge Lorenzo. Cal Crutchlow, 3e, compte 2 secondes de retard sur le pilote Yamaha et va tout donner pour remonter.
Jorge Lorenzo pourrait être en train de rencontrer des problèmes pneumatiques. Il a roulé en 1’31″6 au lieu de 1’30 lors du dernier tour. En 2 intermédiaires, Cal Crutchlow a gagné 1 seconde sur Jorge Lorenzo ! Avec un tour en 1’32, Jorge Lorenzo a vraiment des problèmes de pneus. On est même en mesure de se demander s’il pourra finir la course ! Il se fait passer par Cal Crutchlow à 5 tours de l’arrivée.

Fin de course en solitaire pour Valentino Rossi
A 4 tours de l’arrivée, Valentino Rossi s’est complètement échappé. Il compte plus de 6 secondes d’avance sur Cal Crutchlow, maintenant 2e. Jorge Lorenzo, 3e, va devoir se méfier de Pol Espargaro, 4e, qui est à son tour en train de remonter. Il lui reprend plus d’une seconde par tour ! Ca va être très limite pour Jorge Lorenzo.
Le problème est réglé pour Jorge Lorenzo puisque Pol Espargaro chute au même endroit que les 6 pilotes lors des essais. C’est donc son coéquipier, Bradley Smith, qui se retrouve en 4e position. Mais l’Anglais pourrait lui aussi revenir sur Jorge Lorenzo !
Chute de Cal Crutchlow !
Ce Grand Prix MotoGP est une hécatombe ! Cal Crutchlow chute dans le dernier tour !! C’est un podium 100% Yamaha que l’on a avec la victoire de Valentino Rossi devant Jorge Lorenzo et Bradley Smith.

Image

Classement du Grand Prix MotoGP d’Australie :
1 Valentino Rossi
2 Jorge Lorenzo
3 Bradley Smith
4 Andrea Dovizioso
5 Hector Barbera
6 Alvaro Bautista
7 Scott Redding
8 Hiroshi Aoyama
9 Alex de Angelis
10 Nicky Hayden
11 Hector Barbera
12 Danilo Petrucci
13 Michael Laverty
14 Mike di Meglio

Classement du championnat du monde MotoGP :
1 Marc Marquez – 312 points
2 Valentino Rossi – 255 points
3 Jorge Lorenzo – 247 points
4 Dani Pedrosa – 230 points

Read more at http://news.moto-journal.fr/vitesse-2/m ... gFX4cjC.99
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html

Avatar du membre
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5574
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGP d'Australie.

Message par Veta » dim. 19 oct. 2014 17:53

J'ai juste refait le titre par soucis de continuités mais sinon tkt je ne t'en veut pas du tout :cote:
Image

Avatar du membre
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5574
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGP d'Australie.

Message par Veta » dim. 19 oct. 2014 18:17

Quelques photos :cote:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Image

Avatar du membre
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: MotoGp - N°13 Philip Island

Message par R'one » dim. 19 oct. 2014 19:10

Forza Rossi ! certains dirons ... :cote:
Dommage pour Marquez, comme dis plus haut, ce GP n'est pas pour lui. A charge de revanche !

Avatar du membre
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: MotoGp - N°13 Philip Island

Message par marion.c.a » mar. 21 oct. 2014 07:57

En tout cas ca valait le coup de se lever à 6h45 =)
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **

Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7488
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°13 Philip Island

Message par Gro » mar. 21 oct. 2014 09:07

Oui je confirme que ça valait le coup de se lever :pouce:

Avatar du membre
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - N°13 Philip Island

Message par Le prof » mer. 22 oct. 2014 00:09

Je peux pas les voir !!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html

Répondre

Retourner vers « 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité