MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Tous les topics concernant les courses de l'année 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Message par Veta »

FP1

Image

FP2

Image

FP3

Image

FP4

Image

Q1

Image

Q2

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Message par Veta »

Jorge Lorenzo a mis un terme à l’incroyable série de victoires de Marc Márquez dimanche au Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne, où le rookie espagnol a rivalisé avec le Champion du Monde en titre jusque dans le dernier tour alors qu’il s’était luxé l’épaule gauche dans le warm-up. Dani Pedrosa a pris la troisième place, juste derrière ses deux compatriotes.

Image

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a renoué avec la victoire en réalisant une course exceptionnelle dimanche à Silverstone, où il s’imposait pour la seconde année consécutive et renouait avec la victoire en mettant fin à une superbe série de quatre victoires pour Marc Márquez (Repsol Honda).

Comme à Indianapolis et à Brno, Lorenzo a une fois de plus pris l’initiative pour s’échapper en tête de la course avec Márquez dans sa roue tandis que Pedrosa n’a rejoint ses deux compatriotes qu’à la mi-course, après avoir manqué son départ. Contrairement aux deux courses précédentes, à la fin desquelles il avait été battu par les pilotes du team Repsol Honda, Lorenzo a cette fois-ci trouvé la réplique à chacune des attaques de Márquez, qui était certainement diminué après s’être luxé l’épaule gauche lors du warm-up mais a cependant fait preuve d’une belle audace et assuré une tension maximale au dernier tour de la course.

Avec cette victoire, sa quatrième cette année, Lorenzo revient à trente-neuf points de Márquez et à neuf de Pedrosa, qui n’a rien pu faire malgré sa belle remontée mais était aux premières loges pour assister au fantastique duel opposant ses deux compatriotes dans les derniers virages.

Après avoir assisté à la victoire de Scott Redding en Moto2™, le public britannique a donc été gâté avec un superbe dernier tour en MotoGP™, animé par Lorenzo et Márquez mais aussi par Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), qui a remporté un nouveau duel face à Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) pour la quatrième place.

Stefan Bradl (LCR Honda) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qualifié en première ligne et tombé trois fois ce week-end, ont de leur côté fini bien seuls aux sixième et septième positions tandis que Nicky Hayden (Ducati) a hérité de la huitième place devant Bradley Smith (Tech3 Racing) suite à la chute de son coéquipier Andrea Dovizioso (Ducati) dans le dernier tour de l’épreuve.

Dixième, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) n’a pas eu de mal à finir premier des CRT malgré sa grosse chute de samedi midi et disposait d’une confortable avance sur les Ducati d’Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et de Michele Pirro, remplaçant de Ben Spies chez Ignite Pramac Racing.

Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a quant à lui manqué le point de la quinzième place en finissant à deux dixièmes de seconde de Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), lui-même derrière Héctor Barberá (Avintia Blusens) et Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing).

Image

Source MotoGp.com
Image
ju49120
Gexiste
Gexiste
Messages : 174
Inscription : dim. 7 avr. 2013 13:42
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Message par ju49120 »

bautista fait une belle 2ème partie de championnat
Le moteur des uns fait le malheur des autres
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Message par Le prof »

Marquez (Le fougueux !) et Lorenzo (Les trajectoires !) leur ont mis un sacré boulevard !
Je ne suis pas fan de Lorenzo, mais je trouve que grâce à l'arrivée de Marquez, je l'apprécie davantage. Ces trajectoires !
Quant à Marquez : j'adore ! Ca me ramène des années an arrière avec l'arrivée de Rossi !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Message par Veta »

Accident de Crutchlow (le 3eme du weekend) et sur accident de marquez dans le même virage "pendant" l'évacuation de la moto de Crutchlow. La RC213V de marquez est venu percuter de plein fouet la yam de Crutchlow mais les commissaires de courses on tout de même eu le temps de s'évacuer. Voici la videos, inscrivez vous c'est gratuit et vous pourrez la regarder.
http://www.motogp.com/fr/videos/2013/Si ... quez+Crash

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Message par Veta »

Magnifique final comme on les aiment mais si sa pouvais être comme sa tout le long de la course sa serait encore mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Message par djéSXR »

Yep dernier tour de folie mais même quatuor de tête que d'habitude. C'est lassant
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Message par Le prof »

C'est sûr qu'ils sont largement au dessus du lot !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
moms
Gexiste
Gexiste
Messages : 178
Inscription : lun. 25 févr. 2013 10:13
Moto : 1100 de 1990
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Message par moms »

Marquez et Crutchlow s en mettent des sévères sans ce faire bien mal j espère pour eux que ça va durer :pouce: sinon Rossi fait des belles fin de courses sans pouvoir se battre avec les autres devant, dommage
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Message par Gro »

C'est vrai que c'est un peu bizard ce qu'il fait Rossi! J'ai l'impression qu'il n'a plus "envie" de s'imposer... c'est l'âge peut être :lolol:
Ce qui fait plaisir à voir, c'est Lorenzo qui se bat! Enfin il offre un peu de spectacle au lieu de laisser tomber une fois qu'il s'est fait passer comme il savait bien le faire auparavant! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - N°12 Hertz Grande Bretagne

Message par Veta »

A ne pas oublier que marquez était blesser !

Il a dit dans une interview :

"Je n'avais pas vraiment mal parce que j'avais reçu une injection contre la douleur mais je manquais de force et à la fin je sentais que je fatiguais. Malgré tout, j'ai pu me battre jusqu'au bout, jusqu'au dernier virage, avec Jorge, et finalement c'est lui qui a gagné aujourd'hui. Félicitations à lui ! Pour moi, ces vingt points sont comme une victoire !"
Image
Répondre

Revenir à « 2013 »