MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Tous les topics concernant les courses de l'année 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Veta »

FP1

Image

FP2

Image

FP3

Image

FP4

Image

Q1

Image

Q2

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Veta »

Valentino Rossi a remporté sa première victoire en MotoGP™ depuis le GP de Malaisie de 2010 samedi à l’Iveco TT Assen lors de la septième manche de la saison 2013. L’Italien s’est imposé avec autorité devant Marc Márquez et Cal Crutchlow tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo a décroché une héroïque cinquième place, qui lui permet de ne compter que neuf points de retard sur Dani Pedrosa, quatrième à l’arrivée.

Image

Le retour du Doctor

Ses fans l’attendaient depuis des mois mais Valentino Rossi a attendu une occasion historique, la 65ème venue du Championnat du Monde à Assen, pour renouer avec la victoire et remporter le 80ème succès de sa carrière dans la catégorie reine, deux ans, huit mois et dix-neuf jours après l’épreuve de Sepang de 2010, où il était monté pour la dernière fois sur la plus haute marche du podium.

Quatrième sur la grille, le septuple Champion du Monde de la catégorie reine n’a pas hésité à se montrer très agressif dès le départ pour doubler Stefan Bradl dès le premier tour et éviter l’échappée de Dani Pedrosa, parti comme une fusée de la cinquième position, et de Marc Márquez. Rossi est progressivement revenu sur Márquez pour n’en faire qu’une bouchée dans le cinquième tour et s’emparait de la première place, devant Pedrosa, le tour suivant, pour ensuite creuser l’écart et rallier l’arrivée avec une confortable avance.

L’échec de Pedrosa et le sprint final de Crutchlow


Auteur d’un départ exceptionnel, Pedrosa ne pourra que se mordre les doigts de ne pas avoir réussi à transformer l’essai et de ne même pas avoir atteint le podium. Après avoir tenté en vain de suivre Rossi, le vice-Champion du Monde a considérablement perdu en rythme sur le dernier tiers de la course et a d’abord été battu par Márquez dans le 17ème tour avant de s’incliner face à un superbe Cal Crutchlow à six tours de l’arrivée. Ce dernier a ensuite fait le maximum pour revenir sur Márquez et mais a manqué l’opportunité de s’emparer de la seconde place en touchant le pneu arrière du rookie espagnol dans le dernier tour. Malgré son départ complètement manqué en pole position, Crutchlow montait sur le podium pour la troisième fois de la saison et la cinquième de sa carrière.

La course héroïque de Jorge Lorenzo

Après s’être fracturé la clavicule gauche jeudi après-midi, avoir fait un aller-retour express à Barcelone pour se faire opérer et être revenu à Assen le vendredi soir, Jorge Lorenzo avait pris la très courageuse décision de courir malgré une épaule encore convalescente et certainement très douloureuse. Douzième au départ, le Champion du Monde en titre avait déjà gagné six positions à l’issue du premier tour et a réussi à prendre le dessus sur Crutchlow dans le cinquième tour, pour passer en quatrième position. Epuisé en fin de course, le Majorquin a finalement cédé à la pression du Britannique mais remportait une cinquième place héroïque et cruciale pour le Championnat puisqu’il ne concédait ainsi que deux points à Pedrosa et se maintenait à seulement neuf points de son rival dans la course au titre MotoGP™ 2013.

Qualifié en première ligne pour la première fois, Bradl n’a pas pu lutter longtemps dans le groupe de tête et a fini sixième, à une douzaine de secondes de Lorenzo.

Image
http://www.motogp.com/fr/videos/2013/As ... tino+Rossi

Source MotoGp.com
Image
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par rebellix »

Eh eh... Je quitte la belgique demain pour une petite balade dans le nord de la hollande... :-D
On annonce un temps pourri par contre. :pleur4:

Il est arrivé un petit bricole a Lorenzo. Les images sont assez spectaculaires
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Gro »

Ouai j'ai vu la vidéo, ça m'a procuré une sensation de.... plaisir! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Le prof »

Content de voir Rossi à sa place !
@ Gro : ça, c'est mesquin. ;-)
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Gro »

Le prof a écrit :Content de voir Rossi à sa place !
@ Gro : ça, c'est mesquin. ;-)
:mrgreen: le personnage serait plus sympathique, sa cote de popularité grimperait! Mais vu que c'est un mauvais perdant et qu'il prend la grosse tête, ba il récolte ce qu'il sème... :pascontent1:
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par rebellix »

Gro a écrit :
Le prof a écrit :Content de voir Rossi à sa place !
@ Gro : ça, c'est mesquin. ;-)
:mrgreen: le personnage serait plus sympathique, sa cote de popularité grimperait! Mais vu que c'est un mauvais perdant et qu'il prend la grosse tête, ba il récolte ce qu'il sème... :pascontent1:
Bon de là à ressentir du plaisir à le voir se vautrer y'a un pas... :-D
Je trouve qu'il améliore sa com et il me semble beaucoup moins arrogant qu'avant. Je ne dis pas que je commence a l'apprécier mais il me fait moins ch... Puis niveau pilotage, fouffffff.... Quel extraterrestre. :pouce:
Pour Rossi, je crois qu'il a toutes ses chances de monter au moins sur le podium, d'autant plus si il pleut.
J'espère assister à un gp ou va y avoir un peu de fight, parce que là, c'est un peu soulant de voir des pilotes qui roulent a un 1/10eme près a la même vitesse sans jamais se dépasser. La perf pilotage est géniale, mais c'est juste ennuyeux.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Gro »

ROSSIIIIIIIIIIIIIIII :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par rebellix »

Gro a écrit :ROSSIIIIIIIIIIIIIIII :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Youpieeeeeeee.... Quel journée !!!
Pas une goutte de pluie et un Rossi impérial. J'étais dans la tribune "Rossi" et... Oulala a chaque passage une véritable folie. Puis voilà, il s'est arrêté juste devant la tribune et nous a fait le plaisir de venir nous saluer.
Il est trop terrible ce mec !
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Gro »

rebellix a écrit :
Gro a écrit :ROSSIIIIIIIIIIIIIIII :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Youpieeeeeeee.... Quel journée !!!
Pas une goutte de pluie et un Rossi impérial. J'étais dans la tribune "Rossi" et... Oulala a chaque passage une véritable folie. Puis voilà, il s'est arrêté juste devant la tribune et nous a fait le plaisir de venir nous saluer.
Il est trop terrible ce mec !
Oh la chance!! j'étais devant ma télé à me dire : "la chance qu'ils ont les mecs de se faire saluer par VR!!" et toi t'y étais! trop cool!
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par rebellix »

Gro a écrit :
rebellix a écrit :
Gro a écrit :ROSSIIIIIIIIIIIIIIII :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Youpieeeeeeee.... Quel journée !!!
Pas une goutte de pluie et un Rossi impérial. J'étais dans la tribune "Rossi" et... Oulala a chaque passage une véritable folie. Puis voilà, il s'est arrêté juste devant la tribune et nous a fait le plaisir de venir nous saluer.
Il est trop terrible ce mec !
Oh la chance!! j'étais devant ma télé à me dire : "la chance qu'ils ont les mecs de se faire saluer par VR!!" et toi t'y étais! trop cool!
Clair ! Par contre impossible de prendre une photo. Tout le monde était debout, se bousculait, impressionnant...
Ça restera un super souvenir.
Pour en revenir à Rossi, j'espère que c'est pas un coup de feu, mais que réellement il a fait un pas en avant. Il disait aprés les derniers testé qu'il avait trouvé un p´tit truc en plus dans le set up de la moto qui lui donnait plus de confiance sur la moto. Si ça pouvait vraiment être le cas... Ça promettrait une deuxième moitié de championnat plutôt terrible.
Ensuite... Qu'on l'aime ou pas, Lorenzo a fait le guerrier hier. J'imagine que ce sont des litres de morphine qui ont du lui être injecté, mais quel mental. Incroyable... :pouce:
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Gro »

Clair que Lorenzo a fait une démonstration de force! Il en a ch... à l'arrivée et ça se comprend! Je pense que si il avait été en forme, il y aurait eu une belle bagarre entre lui et Rossi!
Mais on ne pourra jamais dire qui des 2 aurait gagné... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bracovich
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1757
Inscription : mar. 2 oct. 2012 13:20
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme
Contact :

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Bracovich »

Gro a écrit :Mais on ne pourra jamais dire qui des 2 aurait gagné... :mrgreen:
Bien sur que si c'est Valentino :ange: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Le prof »

Trop content ! Par contre, j'aimerais bien avoir le nom des médecins de Lorenzo car quand je pense au temps qu'on m'annonce pour remonter la pente....Je suis un petit joueur ! :-D
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par djéSXR »

je pense pas que ses médecins soient remboursés par la sécu.. :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Veta »

Et c'est pas la même opération ... lui c'est encore un pti jeune ! :hehe:
Image
moms
Gexiste
Gexiste
Messages : 178
Inscription : lun. 25 févr. 2013 10:13
Moto : 1100 de 1990
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par moms »

C etait bien sympa dans les trois catégories :pouce:
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par rebellix »

moms a écrit :C etait bien sympa dans les trois catégories :pouce:
De fait, la moto2 assez sympa aussi avec un redding qui a raté le coche d'un fifrelin.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - n° 7 IVECO TT ASSEN

Message par Gro »

C'est clair! Espargaro ne s'est pas laissé abattre même si il a eu chaud juste avant la fin! de la belle bagarre!!! :pouce:
Répondre

Revenir à « 2013 »