Comment réaliser une cale de tirage rapide
Publié : lun. 23 mai 2016 21:22
Le but est donc d'obtenir un tirage rapide a moindre frais
Je l'avais fait sur la Street de mon épouse et ... ça marche aussi pour mon GSXR et pour rien du tout
On va donc fabriquer une cale.
D'abord démontage. Il faut ouvrir la cocote en bout de poignée, et démonter les embouts de guidon.
Une fois démonté, enlever les câbles et retirer la poignée de gaz.
C'est super simple et démonté en moins d'une minute.
Pour la cale elle même, on peut prendre a peu près ce qu'on veut comme plastique, au final il doit parfaitement mouler l'original.
J'ai essayé avec un tuyau de PVC de 40 de diamètre, mais trop épais, les gazs restaient ouverts sans jamais revenir ??? .
J'ai donc opté pour un plastique de siphon d'évier, diamètre parfait, moins épais que le tuyau PVC.
Il faut le couper a la même largeur que l'endroit ou reposent les câbles sur la poignée, et en longueur pour qu'il touche les 2 butées :
Ensuite on remonte le tout, je n'ai pas fixé la cale, et pour l'instant ça fait très bien l'affaire. Sachez que vous pouvez la coller (mais pour faire marche arrière c'est naze), ou la visser (fraiser pour les têtes de vis, mais ça abîme la poignée d'origine)
.
Je l'avais fait sur la Street de mon épouse et ... ça marche aussi pour mon GSXR et pour rien du tout
On va donc fabriquer une cale.
D'abord démontage. Il faut ouvrir la cocote en bout de poignée, et démonter les embouts de guidon.
Une fois démonté, enlever les câbles et retirer la poignée de gaz.
C'est super simple et démonté en moins d'une minute.
Pour la cale elle même, on peut prendre a peu près ce qu'on veut comme plastique, au final il doit parfaitement mouler l'original.
J'ai essayé avec un tuyau de PVC de 40 de diamètre, mais trop épais, les gazs restaient ouverts sans jamais revenir ??? .
J'ai donc opté pour un plastique de siphon d'évier, diamètre parfait, moins épais que le tuyau PVC.
Il faut le couper a la même largeur que l'endroit ou reposent les câbles sur la poignée, et en longueur pour qu'il touche les 2 butées :
Ensuite on remonte le tout, je n'ai pas fixé la cale, et pour l'instant ça fait très bien l'affaire. Sachez que vous pouvez la coller (mais pour faire marche arrière c'est naze), ou la visser (fraiser pour les têtes de vis, mais ça abîme la poignée d'origine)
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