branchement feu ermax

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branchement feu ermax

Message par jeje5169 »

Bonsoir j'ai besoin d'un gros coup de pouce, j'ai acheté un passage de roue type ermax, avec les mêmes feux et clignotants intégrés... Mais je vous explique même pas comment leur schéma de branchement est illisible... Donc je souhaiterai qu'on m'aide par le biais de photos ou autre car il y a une résistance (type ARCOL HS25 3R3J) à brancher sur le "+" de la veilleuse.... mais l'autre bout de la résistance, et bien je sais pas ou il va....J'ai même essayé de me repiquer sur la cosse d'origine avec les mêmes branchements et nada les lumières s'allument mais pas de feux stop....
Quoi qu'il arrive, poignée dans l'coin et la tête dans le guidon car ça sert à rien d'avoir des chevaux sous la selle si t'es un âne au guidon !!!!!!!
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Re: branchement feu ermax

Message par Meuhlanie »

tu aurais des photos du feu et des connectiques fournies avec?
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Re: branchement feu ermax

Message par Veta »

Et du shéma.
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Re: branchement feu ermax

Message par jeje5169 »

Image schéma avec indications....

Image c'est la cosse qui appartient au faisceau du gex

Image c'est le coté feu

Image et la le feu branché ...
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Re: branchement feu ermax

Message par noxius_2 »

C est toi qui a fait les branchement sur les ampoules du feux (derniere photo) ?
Il y a un truc qui me parait bizzare c est les deux cables (noir/blanc et gris) qui se rejoignent sur les cosses du feux.
L erreur vient de la il me semble.
Sur les trois fils qui arrivent du faisceaux tu dois avoir (d apres le shema elec des gex 600 k4):
-> un fil de masse = Noir/blanc
-> un fil + feux stop = Marron
-> un fil + veilleuse = Blanc/noir

De la, le montage est simple.
1) Tu laisse le fil Noir/blanc sur le - de tes ampoules
2) Tu enlève les fils Blanc/Noir de tes cosses (et tu laisse donc que les fils marrons arrivés au + de tes ampoules)
3) Tu garde un seul fil Blanc/noir qui vient du faisceau et tu le branche au + de ta résistance
4) Tu viens brancher le - de ta résistance sur les fils marrons (le plus simple étant de faire un raccord à l endroit où tu dédouble ton fil marron)

Voila normalement ça devrait marcher. Attention a pas inverser, sinon tu risque de griller la résistance.
Bon courage et n hésite pas si tu veux plus de précision :-)
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Re: branchement feu ermax

Message par jeje5169 »

noxius_2 a écrit :C est toi qui a fait les branchement sur les ampoules du feux (derniere photo) ?
Il y a un truc qui me parait bizzare c est les deux cables (noir/blanc et gris) qui se rejoignent sur les cosses du feux.
L erreur vient de la il me semble.
Sur les trois fils qui arrivent du faisceaux tu dois avoir (d apres le shema elec des gex 600 k4):
-> un fil de masse = Noir/blanc
-> un fil + feux stop = Marron
-> un fil + veilleuse = Blanc/noir

De la, le montage est simple.
le truc, c'est que sur le support des lampes, il y a que 2 "fiches".... donc le 3eme fil je sais pas ou le mettre (et ne dites DTC j'y ai deja eu le droit par mon beau-père... :D)
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Re: branchement feu ermax

Message par Meuhlanie »

la logique veut que le 3ème soit la masse, donc limite peu importe non?
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Re: branchement feu ermax

Message par jeje5169 »

Meuhlanie a écrit :la logique veut que le 3ème soit la masse, donc limite peu importe non?
Et bien disons que je ne suis vraiment pas électricien dans l’âme mais je pense que sans la masse, ça ne va peut être pas fonctionner correctement :/
Quoi qu'il arrive, poignée dans l'coin et la tête dans le guidon car ça sert à rien d'avoir des chevaux sous la selle si t'es un âne au guidon !!!!!!!
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Re: branchement feu ermax

Message par jeje5169 »

noxius_2 a écrit :C est toi qui a fait les branchement sur les ampoules du feux (derniere photo) ?
Il y a un truc qui me parait bizzare c est les deux cables (noir/blanc et gris) qui se rejoignent sur les cosses du feux.
L erreur vient de la il me semble.
Sur les trois fils qui arrivent du faisceaux tu dois avoir (d apres le shema elec des gex 600 k4):
-> un fil de masse = Noir/blanc
-> un fil + feux stop = Marron
-> un fil + veilleuse = Blanc/noir

De la, le montage est simple.
1) Tu laisse le fil Noir/blanc sur le - de tes ampoules
2) Tu enlève les fils Blanc/Noir de tes cosses (et tu laisse donc que les fils marrons arrivés au + de tes ampoules)
3) Tu garde un seul fil Blanc/noir qui vient du faisceau et tu le branche au + de ta résistance
4) Tu viens brancher le - de ta résistance sur les fils marrons (le plus simple étant de faire un raccord à l endroit où tu dédouble ton fil marron)

Voila normalement ça devrait marcher. Attention a pas inverser, sinon tu risque de griller la résistance.
Bon courage et n hésite pas si tu veux plus de précision :-)
De plus sur la résistance il n'y a aucune indication pour le plus ou le moins, donc je la branche n'importe comment?
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Re: branchement feu ermax

Message par Meuhlanie »

je ne dis pas de shunter la masse, juste de la brancher mais peu importe sur laquelle des deux. Enfin dans ma logique (qui ne l'est pas toujours) ça parait cohérent :happy1:
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Re: branchement feu ermax

Message par noxius_2 »

Surtout pas pour la resistance il y a un sens ! (Car il y a une "diode" dedans d apres le shema)...
Tu peux nous faire une photo de la resistance stp ?
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Re: branchement feu ermax

Message par noxius_2 »

Et c est normal qu il y est que deux fiches sur tes ampoules. L eclairage va changer selon l intensité envoyé dessus (5W en veilleuse et 21W en feux stop)
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Re: branchement feu ermax

Message par jeje5169 »

noxius_2 a écrit :Surtout pas pour la resistance il y a un sens ! (Car il y a une "diode" dedans d apres le shema)...
Tu peux nous faire une photo de la resistance stp ?
ma moto est chez mon beau pere car je n'ai pas pu rentrer avec hier (pas de feu arrière du coup :/ mais j'ai trouvé le meme modèle sur le net

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Re: branchement feu ermax

Message par noxius_2 »

jeje5169 a écrit :
noxius_2 a écrit :Surtout pas pour la resistance il y a un sens ! (Car il y a une "diode" dedans d apres le shema)...
Tu peux nous faire une photo de la resistance stp ?
ma moto est chez mon beau pere car je n'ai pas pu rentrer avec hier (pas de feu arrière du coup :/ mais j'ai trouvé le meme modèle sur le net

Bon alors d apres la doc de la resistance, il n y a pas de diode dedans ( c est une simple resistance). Tu peux la brancher dans le sens que tu veux.
Du coup pour reproduire le schéma il te manque une diode ! ( -|>- ) )
Je ne suis pas sure que ca fonctionnement correctement sans elle, mes cours d elec sont un peu loin dsl :/
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Re: branchement feu ermax

Message par noxius_2 »

Mais c est etrange quand meme, car la doc parle d un fil rouge sur ta resistance (qui doit correspondre au +)
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Re: branchement feu ermax

Message par jeje5169 »

noxius_2 a écrit :
jeje5169 a écrit :
noxius_2 a écrit :Surtout pas pour la resistance il y a un sens ! (Car il y a une "diode" dedans d apres le shema)...
Tu peux nous faire une photo de la resistance stp ?
ma moto est chez mon beau pere car je n'ai pas pu rentrer avec hier (pas de feu arrière du coup :/ mais j'ai trouvé le meme modèle sur le net

Bon alors d apres la doc de la resistance, il n y a pas de diode dedans ( c est une simple resistance). Tu peux la brancher dans le sens que tu veux.
Du coup pour reproduire le schéma il te manque une diode ! ( -|>- ) )
Je ne suis pas sure que ca fonctionnement correctement sans elle, mes cours d elec sont un peu loin dsl :/
ba disons que je veux bien en acheter une mais où et quelle type? ca me soule un peu quoi
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Re: branchement feu ermax

Message par jeje5169 »

Bon je viens de contacter le vendeur du passage de roue, il ma certifié qu'il branche les feux sans la diode et ça fonctionne très bien, c'est pour ça qu'il a été obligé de changer le type de résistance car avec son ancien modèle de résistance, ça n'allait pas sans diode...
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Re: branchement feu ermax

Message par noxius_2 »

jeje5169 a écrit :Bon je viens de contacter le vendeur du passage de roue, il ma certifié qu'il branche les feux sans la diode et ça fonctionne très bien, c'est pour ça qu'il a été obligé de changer le type de résistance car avec son ancien modèle de résistance, ça n'allait pas sans diode...
Ah bah nikel alors :D
Y a plus qu a tester :-)
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Re: branchement feu ermax

Message par jeje5169 »

noxius_2 a écrit :
jeje5169 a écrit :Bon je viens de contacter le vendeur du passage de roue, il ma certifié qu'il branche les feux sans la diode et ça fonctionne très bien, c'est pour ça qu'il a été obligé de changer le type de résistance car avec son ancien modèle de résistance, ça n'allait pas sans diode...
Ah bah nikel alors :D
Y a plus qu a tester :-)
En tout cas si ça fonctionne bien, noxius_2 je ne te ferai pas la bise mais le cœur y sera :D je rigole bien sur, en tout un gros merci à vous tous de m'avoir aiguillé...

:V:
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Re: branchement feu ermax

Message par jeje5169 »

noxius_2 a écrit :C est toi qui a fait les branchement sur les ampoules du feux (derniere photo) ?
Il y a un truc qui me parait bizzare c est les deux cables (noir/blanc et gris) qui se rejoignent sur les cosses du feux.
L erreur vient de la il me semble.
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-> un fil de masse = Noir/blanc
-> un fil + feux stop = Marron
-> un fil + veilleuse = Blanc/noir

De la, le montage est simple.
1) Tu laisse le fil Noir/blanc sur le - de tes ampoules
2) Tu enlève les fils Blanc/Noir de tes cosses (et tu laisse donc que les fils marrons arrivés au + de tes ampoules)
3) Tu garde un seul fil Blanc/noir qui vient du faisceau et tu le branche au + de ta résistance
4) Tu viens brancher le - de ta résistance sur les fils marrons (le plus simple étant de faire un raccord à l endroit où tu dédouble ton fil marron)
Voila normalement ça devrait marcher. Attention a pas inverser, sinon tu risque de griller la résistance.
Bon courage et n hésite pas si tu veux plus de précision :-)
Bon et bien ça fonctionne maintenant, heureusement que j'connais un bon électricien avec son testeur lol... en fait tu n'étais pas loin noxius_2. Le + du feu stop c'est le Blanc/Noir et non le marron, c'est ce souci qui nous a induit en erreur... en tout cas le principal, c'est le bon fonctionnement....Je post la photo dès que je peux :) :V:
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Re: branchement feu ermax

Message par noxius_2 »

jeje5169 a écrit :
Bon et bien ça fonctionne maintenant, heureusement que j'connais un bon électricien avec son testeur lol... en fait tu n'étais pas loin noxius_2. Le + du feu stop c'est le Blanc/Noir et non le marron, c'est ce souci qui nous a induit en erreur... en tout cas le principal, c'est le bon fonctionnement....Je post la photo dès que je peux :) :V:

Ah mince, j ai mal dut lire le schéma elec de ta moto dsl :/
Bon l essentiel c est que ca marche maintenant, content pour toi :-)
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