Problème alarme Technoglobe 2005

speedGEX
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : jeu. 20 mars 2014 16:04
Moto : 1000 GSXR K4
Sexe : Homme

Problème alarme Technoglobe 2005

Message par speedGEX »

Bonjour tous....

N'ayant pas roulé depuis une bonne semaine, hier j'ai voulu démarrer damoiselle GSXR
et rien du tout !!

Il y a dessus et monté par le premier propriétaire une Alarme de Type Technoglobe 2005
et me suis aperçu que la petite diode sous la selle ne clignotait plus..!

et mon bip ne répond plus

Avez vous déjà rencontré ce souci ??

je pense que cette alarme au bout de quelques jours doit se mettre en mode faible consommation..
A priori j'ai encore de la batterie ..ou batterie trop faible alors ????

Je suis preneur de vos réponses ...Help ! Help !! :pouce:

Bien à vous

Michel
1000 GSXR K4
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Problème alarme Technoglobe 2005

Message par AudromGex »

Alors, ma réponse est basée sur mon vécu et celui de mes relations ! Ca ,n'engage que moi ! Une alarme sur une moto c'est de la grosse m..... ça te pompe la batterie a fond et après ben tu es bien emmerdé, l'alame ne se mets pas en tension de repos (en plus la TG c'est sur et certain) j'en avais eu que j'ai vite enlever ! A mon avis tu n'a plus assez d'intensité pour démarrer ! essayer un booster ! evite les cable avec une voiture ! et un conseil jarte l'alarme, en esperant que l'ancien proprio a bien monté cette bete, ou l'a faite monté par un pro pour que le faisceau n'ai pas mal digerer l'installation (fil coupé ou autre ! )
En esperant t'avoir aider !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
tititsouki
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 467
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: Problème alarme Technoglobe 2005

Message par tititsouki »

AudromGex a écrit :Alors, ma réponse est basée sur mon vécu et celui de mes relations ! Ca ,n'engage que moi ! Une alarme sur une moto c'est de la grosse m..... ça te pompe la batterie a fond et après ben tu es bien emmerdé, l'alame ne se mets pas en tension de repos (en plus la TG c'est sur et certain) j'en avais eu que j'ai vite enlever ! A mon avis tu n'a plus assez d'intensité pour démarrer ! essayer un booster ! evite les cable avec une voiture ! et un conseil jarte l'alarme, en esperant que l'ancien proprio a bien monté cette bete, ou l'a faite monté par un pro pour que le faisceau n'ai pas mal digerer l'installation (fil coupé ou autre ! )
En esperant t'avoir aider !
Je t'aurais donné la meme réponse..
Les alarmes déchargent les batteries et sont la cause de bcp de panne comme la tienne!!!
Tititsouki

Image
speedGEX
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : jeu. 20 mars 2014 16:04
Moto : 1000 GSXR K4
Sexe : Homme

Re: Problème alarme Technoglobe 2005

Message par speedGEX »

Oui, vous avez raison !!mais ai acheté d'occase la moto comme çà !!! :|

pour finir l'ai amené au mécano que je connais très très bien d'une concession moto ..

Diagnostic : le faisceau électrique a frotté sur le cadre et gros court jus....
DONC Toute l'alarme sera enlevée en espèrant que pas autres dégats sur l'électronique d'origine !! pfffff !! pas gagné tout çà !!
en attendant, me reste le vélo... :(


A+
Michel

Je vous tiendrai au....jus :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Problème alarme Technoglobe 2005

Message par AudromGex »

Quand tu parles du faisceau qui a frotté sur le cadre c'est quel faisceau ? celui de l'alarme ?? et je comprend pas normalement l'alarme a un fusible donc il aurai du sauté !!!
Et une autre question qui me passe par la tete : comment le faisceau a pu frotter sur le carde ? le mec a tirer dessus comme un bourrin car il été bloqué ou quoi !!!

En fin j'espere que ça va s'arrangé !!! Sinon met un grand plateau a l'arrière de ton velo tu ira plus vite !!
Je plaisante !!
Allez tiens nous informé !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
speedGEX
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : jeu. 20 mars 2014 16:04
Moto : 1000 GSXR K4
Sexe : Homme

Re: Problème alarme Technoglobe 2005

Message par speedGEX »

çà y est !!
Moto récupérée et seulement 1 heure de main d'oeuvre facturée ( diagnostic et réparations )!!

Pour finir effectivement c'est le faisceau de cette alarme qui a été fait monté par le precedent propriétaire
dont un fil était plus ou moins dénudé et fait court jus avec le cadre !! pffff !!

Donc le mécano a du Tout enlever ( plus d'alarme ..alarmante !! lol ) et réparer le faisceau d'origine et réalimenter l'injection
Là...plus de problème et ai pu bien l'essayer ( façon grand prix..hum hum ! ) sur les routes ce week end du coté de Chimay :-)
Un avion de chasse cette K4 ( à priori..ancienne bécane de piste ..mais bon..)

A+ bientôt

Michel :-)
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Problème alarme Technoglobe 2005

Message par AudromGex »

Cool que ça ce soit arrangé pour toi et en plus pour pas trop cher apparemment !! C'est vrai que ça marche pas mal !! Et si tu pense que c'est une ancienne moto de piste ya des pti details qui trompe pas !! Regarde et tu verra !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »