A l'aide svp ! Problème moteur sans code panne !!!

Répondre
Pirate8313
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 avr. 2014 10:49
Moto : gsxr 750 2001 modèle y0
Sexe : Homme

A l'aide svp ! Problème moteur sans code panne !!!

Message par Pirate8313 »

Bonjour à tous amis gexiste ! Donc après avoir lu le forum dans tous les sens, qui m'a aider à plusieurs reprises et dans plusieurs domaines, donc Merci en passant ;) j'en arrive à créer un sujet pour ce qui arrive à mon gex en espérant faire avancer la chose car même si on arrive pas à solutionner le problème j'aimerais au moins le cerner de manière précise avant de la déposer chez suzuki car sinon j'ai bien peur de leur donner carte blanche sur le montant de la facture :diable: ...
Alors voilà j'ai acheter un 750 de 2001 modèle 2000 en février de et te année avec un peu plus de 46000 km donc je lui fait une bonne revision : ( jusque là la moto fonctionne correctement même si je ne lui ait pas trop taper dedans car prise en main de la machine qui est débridée soit dit en passant et entretien non fait donc je la ménage ) Donc je change bougies filtre à air, vidange moteur et filtre à huile et la en dévissant le bouchon le filetage vient avec :/ , pas fan de l'helicoïle donc je change le carter, ensuite vidange liquide de refroidissement et lookid de frein... Jusque là ça va mieux qu'avant, mais ça n'a durer que 2 sorties d'environ 300km... En effet au retour de la deuxième en approchant de la réserve je commence à avoir des troues lors de grosse accélérations, genre panne d'essence, tiens, bizarre ! Je vérifie il en reste, déduction j'ai de la merde dans le réservoir. .. et la bingo ! Mais en démontant pour netoyer je vois que c'est pas n'importe quelle merde : C'est de la rouille et en bonne quantité si bien que c'était colmater entre le suport de pompe et la pose elle meme et le réservoir est piquer comme il faut donc je le soigne à l'aide d'un kit restom dégraissant derouillant puis résine du coup pendant la semaine de séchage je nettoie le filtre plus la pompe et je remonte, j'essaie mais c'est pas bon ça me fait encore pareil j'essaie avec une autre pompe d'une même moto et encore pareil et en fouinant je m'aperçois que même sans code défaut (_c00) le tiret à une importance, réglage capteur tps mauvais... grâce à un tuto je le règle et maintenant je prend pas plus de 6 ou 7000 tours sauf en deux mais c'est encore plus laborieux qu'avant même en accélérant millimètre par milimetre...
Alors j'ai plus d'idées et c'est la que de l'aide serait la bienvenue! Merci d'avance :amen:
ps: moteur démarrer et au ralenti sans starter et en mode concessionnaire le tiret devant C00 est en haut et moteur couper il est au milieu qu'en penser vous ?
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: A l'aide svp ! Problème moteur sans code panne !!!

Message par gex750 »

Vérifie tes injecteur si ton réservoir était plein de rouille il se peu qu'il y en est qui soi passé et bousillé un ou plusieurs injecteur.
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: A l'aide svp ! Problème moteur sans code panne !!!

Message par AudromGex »

Meme idée que Gex, verifie tes injecteur, enleve aussi ta boite a air essaye de voir si rien n'est coincé dans les papillons ! Pour ton probleme de tier devant le code s'il moteur allumé il est en haut et moteur etaint au milieux ya un petit soucis, quand ta moto est chaude (pas de raleti accelerer rien) il est ou le tiret ? c'est a ce moment la qu'il est en haut ???

As tu verifier aussi tes durite d'arriver d'essence ? au cas ou du brun brun serai passer par la on ne sais jamais !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

Re: A l'aide svp ! Problème moteur sans code panne !!!

Message par noxius_2 »

Pareil que les autres. Il faut que tu nettoie tout ton circuit d’alimentation d'essence (durites, injecteurs...)
Bon courage ;-)
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: A l'aide svp ! Problème moteur sans code panne !!!

Message par AudromGex »

Alors ça s'arrange ?
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Pirate8313
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 avr. 2014 10:49
Moto : gsxr 750 2001 modèle y0
Sexe : Homme

Re: A l'aide svp ! Problème moteur sans code panne !!!

Message par Pirate8313 »

Salut à tous ! J'ai laisser la moto en stand by faute d'argent car j'en suis arriver à la conclusion que le problème vient d'un de réglage du jeu au soupape donc elle va au garage jeudi pour réglage en espérant que j'ai pas cramé de soupapes... coût de l'opération entre 400 et 500 euros selon le nombre de pastilles à remplacer... Je vous tiens au courant ;)
Pirate8313
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 avr. 2014 10:49
Moto : gsxr 750 2001 modèle y0
Sexe : Homme

Re: A l'aide svp ! Problème moteur sans code panne !!!

Message par Pirate8313 »

Bon alors moto récupérer du garage contrôle jeu aux soupapes Ok pas de réglage nécessaire et synchro injection faite donc en la récupérant la moto fonctionne mieux mais c'est loin d'être ça...
Alors bon, l'étau ce resserre sur les origines du problème... vous aviez raison de penser que l'injection était en cause ^^
Donc avant de me lancer dans le brouillard (pour moi lol) d'un nettoyage des injecteurs je trouve une rampe d'occasion pas loin de chez moi au cas où pour 100 € que je comptais aller chercher au cas où je casse tout lol !
Donc dans un premier temps ça démarre bien car je m'aperçois que contrairement à ce que dit la R T j'arrive à démonter les injecteurs sans toucher la rampe papillons, impecc', donc la je démonte les durites reliant tout le monde et me lance dans le nettoyage de chaque injecteur grâce à une technique trouver sur le net mais pour laquelle j'avais des doutes, je m'explique : je branche de manière étanche un bout de durite transparente sur l'entrée de l'injecteur ensuite un fil électrique sur la cosse que je pense être le moins, lequel relier à la masse de la batterie ensuite un autre fil sur le plus de la batterie et je met en contact son extrémité sur l'âutre borne de l'injecteur de manière alternative... Précision j'ai au préalable mit une bonne dose de wd40 dans le tube et je souple fort dedans en faisant contact avec le fil du plus ce qui met en marche l'injection.
Je ne vous cache pas que je n'ai pas obtenu un ou plusieurs jet à la sortie mais plutôt quelque goûtes projeté... mais bon ça fait clic clic et le produit passe de plus en plus, 1 lors je répète l'opération pour les 3 autres injecteurs en me disant que ça peut leur faire que du bien ! (Enfin je me rassure comme je peux car je reste sceptique lol) une fois fini je remonte, les joints divers ce montre docile donc c'est cool et je blindé de wd40 l'ensemble durit et injecteur via l'entrée de la durite d'arriver d'essence tout en purgent l'air un peu grâce à une vis à l'autre bout de la rampe. Une fois le réservoir d'essence brancher je met en pression en m'étant le contact 2-3 fois et je laisse tel quel toute la nuit !
Ce matin verdict : démarrage difficile dû au wd40 mais ça finit par y aller ! Je laisse chauffer quelque instant au ralenti et j'accélère un peu... et là : c'est magique ! Ça chante et ça répond au quart de pois même lors de grosse et courte action de la poignée de gaz ! Pour vite confirmer cette impression je décide de faire un tour et tellement c'était bon de retrouver toute la cavalerie le tour à durer plus de 200 bornes !!! Voilà problème résolu !
Donc merci à vous pour m'avoir orienter la dessus et j'avoue ne pas être mécontent de mettre lancer dans l'inconnu et d'avoir réussit sans avoir eut à changer tout un tas de pièces en vain !!!!
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: A l'aide svp ! Problème moteur sans code panne !!!

Message par Veta »

Ravis pour toi !
Si tu a en lien ton tuto de nettoyage des injecteur partage le ici sa peu intéresser du monde je pense.
Image
Pirate8313
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 avr. 2014 10:49
Moto : gsxr 750 2001 modèle y0
Sexe : Homme

Re: A l'aide svp ! Problème moteur sans code panne !!!

Message par Pirate8313 »

En fait de mes recherche il ne m'est rester qu'une photo qui résume l'opération, j'essaie de la joindre...Image
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: A l'aide svp ! Problème moteur sans code panne !!!

Message par AudromGex »

Ah ben c'est cool ça ! Je suis bien content pour toi ! Et oui il faut se lancer, c'est pas sorcier quand tu prend ton temps pour regarder et comprendre le fonctionnement des mecanismes présent devant toi !

Veta je crois avoir un tuto avec photos ect du nettoyage inj ! Je cherche ça et je viendrais pimenter le forum avec !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »