[ 750 K8 ] Plus rien au tableau de bord
- roro-hd
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[ 750 K8 ] Plus rien au tableau de bord
Bonjour à tous,
Avant hier en rentrant je constate que le voyant de clé est s'allume juste en arrivant, bizzzard! je coupe la moto puis la redémarre OK rien a signaler.
Hier je met le contact, lance le démarreur; il fonctionne 1seconde puis plus rien...mais plus rien du tout !
j ai beau mettre le contact rien ne s'allume.
Je viens de faire vérifié ma batterie qui est bonne.
J ai regardé les fusibles sous la selle passager...ils sont tous bons.
Une bonne âme aurait elle une idée pour moi?
c'est un 750k8 (gsxr)
Avant hier en rentrant je constate que le voyant de clé est s'allume juste en arrivant, bizzzard! je coupe la moto puis la redémarre OK rien a signaler.
Hier je met le contact, lance le démarreur; il fonctionne 1seconde puis plus rien...mais plus rien du tout !
j ai beau mettre le contact rien ne s'allume.
Je viens de faire vérifié ma batterie qui est bonne.
J ai regardé les fusibles sous la selle passager...ils sont tous bons.
Une bonne âme aurait elle une idée pour moi?
c'est un 750k8 (gsxr)
- Cyril86
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Re: [PROBLEME] Plus rien au tableau de bord
Tu a combien en voltage batterie a l'arrêt et en accélérant? Elle démarre a la poussette?
- jimmy37
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Re: [PROBLEME] Plus rien au tableau de bord
+1 tension de la batterie ? .. et vérifie si le contact au neiman quant tu tourne la clé se fait bien
- roro-hd
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Re: [PROBLEME] Plus rien au tableau de bord
la batterie (est une YT12A-BS) sur le chargeur, il dit qu elle est bonne
tout a l heure au garage le "tensiomètre" du garage donnait 12.8v
Elle démarre pas à la poussette
En fin de descende en 2ème elle a toussé un coup et j ai eu 1 seconde de lumière au tableau de bord.
On verra demain pour les connecteurs du Neiman, mais j ai peu d outils j 'espère qu il faut pas démonter la bulle
Merci en tout cas
tout a l heure au garage le "tensiomètre" du garage donnait 12.8v
Elle démarre pas à la poussette
En fin de descende en 2ème elle a toussé un coup et j ai eu 1 seconde de lumière au tableau de bord.
On verra demain pour les connecteurs du Neiman, mais j ai peu d outils j 'espère qu il faut pas démonter la bulle
Merci en tout cas
Re: [PROBLEME] Plus rien au tableau de bord
sans trop m'avancer, ta moto à exactement les mêmes symptômes que la mienne.
Tu à 2 possibilités
tu à de la chance et c'est juste ton régulateur à changer.
tu n'a pas de chance comme moi, et c'est ton alternateur qui est mort.
Dans les 2 cas c'est une maladie sur les gex.
Tu contrôle la tension en sortie de ton alternateur et tu sera fixé.
Voici le lien de mon post
recidive-de-panne-batterie-regulateur-a ... t7805.html
Tu à 2 possibilités
tu à de la chance et c'est juste ton régulateur à changer.
tu n'a pas de chance comme moi, et c'est ton alternateur qui est mort.
Dans les 2 cas c'est une maladie sur les gex.
Tu contrôle la tension en sortie de ton alternateur et tu sera fixé.
Voici le lien de mon post
recidive-de-panne-batterie-regulateur-a ... t7805.html
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- Petit Gexiste
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Re: [PROBLEME] Plus rien au tableau de bord
je suis pas spécialiste, mais malgré un régulateur ou alternateur HS, certes sa peut le mettre en panne, mais avec une batterie chargé, il devrait quand même pouvoir démarrer.
je serais toi, je partirais du départ. vérifie que ta masse batterie et sur le block soit bonne. ensuite tu suis ton + constant qui va passer par un fusible principal, il doit passer par le neiman et un relais aussi. juste en vérifiant ceci, tu verras ce que sa donne.
ou sinon, et encore mieux, procure toi la RTM. il explique normalement comment vérifier ton régulateur, savoir s'il est encore bon ou pas avec une série de test avec un ohmmètre.
je serais toi, je partirais du départ. vérifie que ta masse batterie et sur le block soit bonne. ensuite tu suis ton + constant qui va passer par un fusible principal, il doit passer par le neiman et un relais aussi. juste en vérifiant ceci, tu verras ce que sa donne.
ou sinon, et encore mieux, procure toi la RTM. il explique normalement comment vérifier ton régulateur, savoir s'il est encore bon ou pas avec une série de test avec un ohmmètre.
- Joebar82
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Re: [PROBLEME] Plus rien au tableau de bord
Je suis pas d'accord car tu peux démarrer et même rouler sans alternateur & régulateurpil poil a écrit :sans trop m'avancer, ta moto à exactement les mêmes symptômes que la mienne.
Pas pour longtemps c'est sur mais c'est possible.
Re: [PROBLEME] Plus rien au tableau de bord
Pourtant sur la mienne le régulateur et l'alternateur était mort, la batterie ne charge plus et je peux te dire que j'ai essayer de la pousser et elle ne démarre pas du tout, je n'aurai pas attendu 2h pour rien sur la route.Joebar82 a écrit :Je suis pas d'accord car tu peux démarrer et même rouler sans alternateur & régulateurpil poil a écrit :sans trop m'avancer, ta moto à exactement les mêmes symptômes que la mienne.
Pas pour longtemps c'est sur mais c'est possible.
APrès si tu recharge ta batterie, là tu peux rouler avec mais tu n'aura plus de pêche, ta moto va manquer de voltage et tu ne fera pas 50km !
- Joebar82
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Re: [PROBLEME] Plus rien au tableau de bord
Si l'un des deux ou même les deux est en cours circuit, il te vide la batterie quand elle est en "charge" (en décharge pour le coup).pil poil a écrit : Pourtant sur la mienne le régulateur et l'alternateur était mort, la batterie ne charge plus et je peux te dire que j'ai essayer de la pousser et elle ne démarre pas du tout, je n'aurai pas attendu 2h pour rien sur la route.
Et si tu n'as pas assez de jus pour alimenter le circuit d'injection c'est tout à fait normal
- Justbio
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Re: [PROBLEME] Plus rien au tableau de bord
Je me permet de revenir sur tes fusiblesroro-hd a écrit : J ai regardé les fusibles sous la selle passager...ils sont tous bons.
a l’œil il sont bon ok mais réellement le sont t'ils ?
j'ai cramer un fusible sur la mienne un jour a l’œil j'ai cru qu'il était bon mais ce n'était pas le cas j'ai tester au ohmmètre et effectivement il était HS et en regardant bien attentivement le fusible effectivement on voyait la rupture de celui ci chose pas forcément visible avec un bref coup d’œil .
- roro-hd
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Re: [ 750 K8 ] Plus rien au tableau de bord
Re- bonjour à tous
verdict:
Le régulateur chargeait trop fort ma batterie qui du coup est morte (montée à 15volt) du coup un régulateur à changer (230€ en piece d'origine) plus une batterie.
Vous me direz certainement que les régulateurs adaptables font l'affaire, perso même si c'est très cher j'ai pris l'option suzuki.
Bref un billet de 300 et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Merci a tous de vous êtes creusé la tête pour moi
roro
verdict:
Le régulateur chargeait trop fort ma batterie qui du coup est morte (montée à 15volt) du coup un régulateur à changer (230€ en piece d'origine) plus une batterie.
Vous me direz certainement que les régulateurs adaptables font l'affaire, perso même si c'est très cher j'ai pris l'option suzuki.
Bref un billet de 300 et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Merci a tous de vous êtes creusé la tête pour moi
roro
Re: [ 750 K8 ] Plus rien au tableau de bord
Tu pourras nous faire un petit retour quand le régulateur sera changé? Pour savoir si l'origine du problème était bien le régulateur
ça va nous permettre de répertorier ce cas dans une liste
ça va nous permettre de répertorier ce cas dans une liste
- roro-hd
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Re: [ 750 K8 ] Plus rien au tableau de bord
Sans soucis,
samedi les pieces arrivent....j'espère
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Re: [ 750 K8 ] Plus rien au tableau de bord
Merci. Ca en aidera certains et ça facilite le boulot des modos.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- roro-hd
- Petit Gexiste
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Re: [ 750 K8 ] Plus rien au tableau de bord
Salut,
bon ca y est j ai récupérer ma belle, le régul avait bien grillé ma batterie.
régulateur 199.40
batterie62.70
un peu de mains d œuvre.....
jetait sur Chartres et Orléans ce w-e j ai vu pleins de type avec leur cherie derriere en Gex, l'un d entre vous peut etre?
Roro
bon ca y est j ai récupérer ma belle, le régul avait bien grillé ma batterie.
régulateur 199.40
batterie62.70
un peu de mains d œuvre.....
jetait sur Chartres et Orléans ce w-e j ai vu pleins de type avec leur cherie derriere en Gex, l'un d entre vous peut etre?
Roro
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Re: [ 750 K8 ] Plus rien au tableau de bord
C'est incroyable cette maladie chronique du Gex.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html