[ 600 K7 ] Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
[ 600 K7 ] Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Bonjour,
Je possède un gex k7 600, qui à était victime d'un problème il y à 1 moi:
En cours de balade, le moteur se coupe, les indicateurs se figent, et les témoins lumineux sont de faible intensité. Elle redémarre à la poussette mais pour s'éteindre 3km plus loin.
Je prend les tension à la batterie et moteur tournant elle ne charge pas.
=> changement du régulateur pour un neuf.
La batterie charge de nouveau moteur tournant jusque 13/14v, tout va bien.
Aujourd'hui je part en balade, et là, exactement le même problème alors que le régulateur est neuf... à la poussette elle redémare pour s'éteindre 10 sec après.
Avez vous des suggestions pour ne plus pousser la moto sur 3km --' ?
Je possède un gex k7 600, qui à était victime d'un problème il y à 1 moi:
En cours de balade, le moteur se coupe, les indicateurs se figent, et les témoins lumineux sont de faible intensité. Elle redémarre à la poussette mais pour s'éteindre 3km plus loin.
Je prend les tension à la batterie et moteur tournant elle ne charge pas.
=> changement du régulateur pour un neuf.
La batterie charge de nouveau moteur tournant jusque 13/14v, tout va bien.
Aujourd'hui je part en balade, et là, exactement le même problème alors que le régulateur est neuf... à la poussette elle redémare pour s'éteindre 10 sec après.
Avez vous des suggestions pour ne plus pousser la moto sur 3km --' ?
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Tu la laisses sur place ou tu appelles ton assistance ! Désolé, c'est nul mais je n'y connais rien et je préfère te dérider un peu car ça doit être bien coufflant !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Cyril86
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 864
- Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
- Moto : GSX-R 1000 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Ta batterie est la bonne? J'ai eu le même soucis, pour moi je pense que sa vient de la batterie qui était pas la bonne, et surtout pas assez puissante, et qui avait une puissance de démarrage trop faible
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Etonnant ça. Quand tu as la référence, quelle que soit la marque, ça doit tourner nickel non ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Cyril86
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 864
- Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
- Moto : GSX-R 1000 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Je sais que sur le Gsxr 750 k8 il faut une yt12-bs en 10A pour ma part, le problème c'est qu'il en existe aussi à pas chère qui fournisse que 9A. Tu arrive même a trouver des personne qui mette le modèle antérieur qui fait que 8A. Ajouter à sa la batterie faible, le régulateur ce force de recharger la batterie qui est HS pour rien, car plus d'acide ou batterie très sèche comme j'ai plus avoir (oui oui j'avais une batterie acide aussi), et dans se cas je pense que le régulateur travail pour rien et chauffe et crame.
Je pense que c'est ce qu'il m'ai arrivé, batterie faiblard, suffisant pour démarrer mais une fois en roulant à un certain moment avec l'injection, le feu et phare allumer, la batterie ce vide et le régulateur chauffe.
PS: j'ai pu remarqué également, que pour les batteries, on parle du voltage et amperage, par exemple 12V 10A, sauf qu'on parle pas de puissance de démarrage de la batterie, certaine moto demande 140A de démarrage, beaucoup de batterie les fournissent à peine, donc en 3mois elles sont morte.
Je pense que c'est ce qu'il m'ai arrivé, batterie faiblard, suffisant pour démarrer mais une fois en roulant à un certain moment avec l'injection, le feu et phare allumer, la batterie ce vide et le régulateur chauffe.
PS: j'ai pu remarqué également, que pour les batteries, on parle du voltage et amperage, par exemple 12V 10A, sauf qu'on parle pas de puissance de démarrage de la batterie, certaine moto demande 140A de démarrage, beaucoup de batterie les fournissent à peine, donc en 3mois elles sont morte.
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Je crois que j'en avais déjà parler sur le fofo je sais pas ou mais il m'était arriver la même chose. Je ne dit pas que sa va solutionner ton soucis mais on sais jamais. Donc régulateur qui crame les uns derrière des autres mon soucis venais du fait que le régulateur n'était pas a sa place. Il était fixé (par l'ancien proprio) sur la boite a air qui est en plastic plutôt que a sa place sur le cadre qui est en métal. Du coup le régulateur qui a une semelle en metal bien exprès pour (je pense) répartir sa chaleur qui était sur une boite en plastic bas il répartissait rien du tout et a la longue il cramer.
Voilà je me doute que ton soucis n'est pas le même que le mien mais qu'en sait-on sa pourras peut être te guider !
Voilà je me doute que ton soucis n'est pas le même que le mien mais qu'en sait-on sa pourras peut être te guider !
- Cyril86
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 864
- Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
- Moto : GSX-R 1000 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Oui de plus le régulateur est refroidit par l'air ambiant et le vent du fait qu'il est exposé enfin sur le K8 c'est sa, il est visible à 50% et fixé au cadre
- farsac
- Gexiste Avisé
- Messages : 469
- Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
- Moto : k1 ex team cottard et L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Valence
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Il doit être impérativement fixé sur une partie métallique !Cyril86 a écrit :Oui de plus le régulateur est refroidit par l'air ambiant et le vent du fait qu'il est exposé enfin sur le K8 c'est sa, il est visible à 50% et fixé au cadre
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Merci de vos réponses,
Concernant le régulateur il est fixer à sa place d'origine, sur le cadre côté gauche.
J'ai essayer avec 2 batteries différentes, les 2 ne chargent pas.
J'ai réussis à avoir un 2eme régulateur neuf (prise en garantie de la pièce), je n'ai vraiment pas de chance si la pièce neuve à cramer...
Concernant le régulateur il est fixer à sa place d'origine, sur le cadre côté gauche.
J'ai essayer avec 2 batteries différentes, les 2 ne chargent pas.
J'ai réussis à avoir un 2eme régulateur neuf (prise en garantie de la pièce), je n'ai vraiment pas de chance si la pièce neuve à cramer...
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
- Joebar82
- Grand Gexiste
- Messages : 1468
- Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
- Moto : GSXR 600 K1
- Sexe : Homme
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Tu as actuellement le même problème que moi, sauf que moi j'ai trouvé le problèmepil poil a écrit : Concernant le régulateur il est fixer à sa place d'origine, sur le cadre côté gauche.
J'ai essayer avec 2 batteries différentes, les 2 ne chargent pas.
J'ai réussis à avoir un 2eme régulateur neuf (prise en garantie de la pièce), je n'ai vraiment pas de chance si la pièce neuve à cramer...
Si ta batterie ne charge pas, ne t'acharnes pas à la changer & encore moins à la recharger à chaque fois, tu vas l'épuiser et ça va te couter une fortune à force...
As tu contrôlé ton alternateur ?
Si tu as bien cramé deux régulateurs et qu'ils sont bien refroidis, il faut remonter le problème.
Tu peux contrôler aisément ta tension de sortie de l'alternateur
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Voilà le verdict est tombé:
Alternateur mort !
Alternateur mort !
- Cyril86
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 864
- Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
- Moto : GSX-R 1000 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Comment tu sais sa?
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Tout comme JoeBar82 ... je vais surveiller le mien !
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Et il dit ça en se marrant ! Ca gars est fou !
Ca coûte combien une pièce pareille ? Que je commence les économies ....
Ca coûte combien une pièce pareille ? Que je commence les économies ....
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
je l'ai amener au garage, ils ont contrôler.
L'alternateur seul coûte 250€
L'alternateur seul coûte 250€
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Glurps ! J'aimerais bien savoir pourquoi cette pièce tombe si souvent en panne...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Joebar82
- Grand Gexiste
- Messages : 1468
- Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
- Moto : GSXR 600 K1
- Sexe : Homme
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
J'ai fais faire un devis chez Suzuki France, 256€ TTC pour le stator + le joint du carter ....pil poil a écrit :je l'ai amener au garage, ils ont contrôler.
L'alternateur seul coûte 250€
J'ai demandé si la sodomie était à sec où si ils mettraient un peu de Motul pour alléger la doulourante.
Bref, sinon fais comme moi je viens de commander chez Caltric aux USA pour 80€ FDP compris....
- Joebar82
- Grand Gexiste
- Messages : 1468
- Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
- Moto : GSXR 600 K1
- Sexe : Homme
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Veta a écrit :Et sa risque même d'arriver plus vite
C'est partit hier aprem de chez eux (ce matin pour nous) et ils m'ont directement envoyé un mail avec le suivis du colis assuré par UPS Priority International.
UPS m'annonce 6 à 10 jours ouvrables.
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
c'est quand même louche cette différence de prix on passe de 80€ à 250€ !
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Je suis de près ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Un gas qui fait dans le transport de fringues outre-Atlantique m’expliquais en 2 mots pourquoi c'était moins cher là bas.
Ils sont plus nombreux, donc y a plus d'acheteur donc les prix sont moins élever vu qu'ils vendent plus ... pas plus compliquer. Après je me doute qu'il y a d'autres paramètres a prendre en compte mais sa se résume a sa. Je pense aussi que le bobinage que tu va recevoir y a des chances que sa ne soit pas le même que celui d'origine mais c'est pas pour autant qu'il seras de mauvaise qualités.
Ils sont plus nombreux, donc y a plus d'acheteur donc les prix sont moins élever vu qu'ils vendent plus ... pas plus compliquer. Après je me doute qu'il y a d'autres paramètres a prendre en compte mais sa se résume a sa. Je pense aussi que le bobinage que tu va recevoir y a des chances que sa ne soit pas le même que celui d'origine mais c'est pas pour autant qu'il seras de mauvaise qualités.
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Récidive de panne batterie/régulateur/alternateur
Sans parler de la TVA ....Mine de rien, elle fait mal celle-là !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html