[ 600 K1 ] Pas de rechargement de batterie

Marx94
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mar. 15 oct. 2013 20:40
Moto : Gsxr 600 K3
Sexe : Homme

Re: [ 600 K1 ] Pas de rechargement de batterie

Message par Marx94 »

Salut!
ouah super que ce problème soit régler..j'ai à peu près le même..mais avec qq complications...

Pour faire simple après un enc*** qui se barre après m'avoir fait chuter sur l'autoroute..ma gsxr 600 de 2003 et un peu abîmé...(demi guidon carénage complet frotté, carter alternateur, retro bulle...) bref Aïe!! et un scaphoïde..
Après mes 3 mois de plâtre et de chaleur étouffante je me remet direct au remontage et à l'achat de pièce d'occaz...
Je créé mes protections en carbon kevlar..(j'étais motivé hein!! LOL)
MAIS..et oui il a toujours un MAIS..
lors de mon roulage d'essais j'ai omis de rebrancher la fiche de mon stator... :| ..du coup panne après 7/8 km et évidemment à autant de chez moi..lol (vive le métro finalement!!! :-D )
je me rend compte de connerie en rentrant..je rebranche tout ça, met ma batterie sur mon optimate 4 pour la recharger...
Mais maintenant je me rend compte que mes voyants commencent à être faibles....j'ai déjà vu ça 1 mois après mon achat..et une panne et le changement du régulateur!

Je précise que mon stator ne semble pas abîmé du tout comme celui de Joebar82...je l'ai constaté lorsque j'ai changé mon carter alternateur cassé pendant mes réparations.
Je fais donc mes mesures de tensions et c'est la que ça inquiète et que j'ai besoin de vos lumières!! 8/
la batterie après charge est à 12,8V (DC) et à 11,6V après 30 km... :pleur4:
tension batterie 11V à 1000Tout/min et 11,6V à 3000 :/ Mon régul étant censer être neuf je test mes tensions sur les 3 fils de sortie stator en alternatif (AC), résultats:
à 1000 tours minutes: X entre 1 et 3 : 8,5V X entre 1 et 2 : 10,8 V X entre 2 et 3 8,8V
à 3000 tours minutes: X entre 1 et 3 : 10V X entre 1 et 2 : 11,9 V X entre 2 et 3 11,5V
je précise que j'ai fait ces mesures en laissant le stator branché (peur de redécharger et finir définitivement ma batterie) en insérant mes embout multimètres dans la fiche mâle.

Après lecture du fil du sujet et des différentes techniques de mesures...est ce que mon stator aussi est mort?! dois je faire des mesures supplémentaires pour en être sûr?
Merci à vous!! Au fait ca roule nikel depuis ton changement de stator JoeBar82? :V:
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: [ 600 K1 ] Pas de rechargement de batterie

Message par Joebar82 »

Tout roule niquel pour moi merci :moto:

Tes tensions de sortie d'alternateur ne sont effectivement pas bonnes...
De souvenir ça doit sortir du +/-50V AC entre phases.

Par contre tu dois faire la mesure avec le stator débranché !!
Tu ne vas pas vider ta batterie juste le temps du test ne t'inquiètes pas ..
Sinon, tu peux aussi faire tomber ton stator et tu pourras recontrôler l'isolement des enroulements... :pouce:
Mais ça va prendre un peu plus de temps ...
Marx94
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mar. 15 oct. 2013 20:40
Moto : Gsxr 600 K3
Sexe : Homme

Re: [ 600 K1 ] Pas de rechargement de batterie

Message par Marx94 »

Super. Merci pour ta réponse..
Je vais tester tout ça ce week end..et démonter mon carter..je préfère en avoir le cœur net avant de devoir racheter un stator!!
Si jamais je dois racheter un stator je peux alors tenter eBay et le produit des usa que tu as acheté toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: [ 600 K1 ] Pas de rechargement de batterie

Message par Joebar82 »

Marx94 a écrit : Si jamais je dois racheter un stator je peux alors tenter eBay et le produit des usa que tu as acheté toi ;-)
Oui, je recommande ce vendeur :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: [ 600 K1 ] Pas de rechargement de batterie

Message par Meuhlanie »

tiens nous au jus mais personnellement j'aurais tendance a favoriser les pièces type origine plutôt que de l'adaptable même si le prix n'est pas le même :nono:
Marx94
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mar. 15 oct. 2013 20:40
Moto : Gsxr 600 K3
Sexe : Homme

Re: [ 600 K1 ] Pas de rechargement de batterie

Message par Marx94 »

Meuhlanie a écrit :tiens nous au jus mais personnellement j'aurais tendance a favoriser les pièces type origine plutôt que de l'adaptable même si le prix n'est pas le même :nono:
Après pas mal de kilomètres de roulage, longs trajets ou courts...aucun problème avec le stator acheté à l'étranger...en espérant que ça dure.....
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »