[ 600 K7 ] coupure contact en roulant
- baloo91
- Petit Gexiste
- Messages : 48
- Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:36
- Moto : gex 600 k7 tourist trophy
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne
[ 600 K7 ] coupure contact en roulant
Salut a tous,
Bon ba voila c'est avec grand regret que je post ici avec une balise [PROBLEME] pour mon gex 600 k7
Aujourd'hui je rentre de paris en moto et après 40 minutes alors que je rentrais tranquillement la moto se coupe, le moteur s’éteint et le contact aussi ...
Une fois sur le cote, j’essaie de retirer la clef, de déclancher l'alarme ou de la couper enfin bref je touche un peu a tous ce que je peux mais rien ne change. Je met ma clef je tourne et rien, même pas un petit voyant ou autre qui s'allume.
je ne pense pas que cela vienne de la batterie car je n'ai vu aucun signe de faiblesse et je pense que le contact s’allumerait un minimum. J'ai regardé la batterie et elle est toujours bien branché, les fusibles n'ont pas l'air cramé (vérification a l’œil).
Avez vous déjà eu ce problème ? ou des pistes avant que j'enmene la moto au garage ... Au passage j'ai une alarme techno globe 2005 dessus et je me dit que c'est peut être elle qui bloque tout ???
Enfin bref même si cela n'est forcement pas évident sans voir la moto avez vous des pistes
Merci a vous ...
Bon ba voila c'est avec grand regret que je post ici avec une balise [PROBLEME] pour mon gex 600 k7
Aujourd'hui je rentre de paris en moto et après 40 minutes alors que je rentrais tranquillement la moto se coupe, le moteur s’éteint et le contact aussi ...
Une fois sur le cote, j’essaie de retirer la clef, de déclancher l'alarme ou de la couper enfin bref je touche un peu a tous ce que je peux mais rien ne change. Je met ma clef je tourne et rien, même pas un petit voyant ou autre qui s'allume.
je ne pense pas que cela vienne de la batterie car je n'ai vu aucun signe de faiblesse et je pense que le contact s’allumerait un minimum. J'ai regardé la batterie et elle est toujours bien branché, les fusibles n'ont pas l'air cramé (vérification a l’œil).
Avez vous déjà eu ce problème ? ou des pistes avant que j'enmene la moto au garage ... Au passage j'ai une alarme techno globe 2005 dessus et je me dit que c'est peut être elle qui bloque tout ???
Enfin bref même si cela n'est forcement pas évident sans voir la moto avez vous des pistes
Merci a vous ...
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
tu as vérifié ton contacteur de béquille...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- baloo91
- Petit Gexiste
- Messages : 48
- Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:36
- Moto : gex 600 k7 tourist trophy
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
Non parce que je me disait que si le problème était lié à la béquille j'aurai au moins le contact non ?cela couperai le moteur ou l'empêcherai de démarrer mais pas plus. Je me trompe ?Harry a écrit :tu as vérifié ton contacteur de béquille...
Merci pour la réponse en tout cas...
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
C'est pas faux....! Tu dis avoir vérifié les fusibles à l'oeil, tu as juste jeté un oeil ou tu les as fais un par un?
- baloo91
- Petit Gexiste
- Messages : 48
- Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:36
- Moto : gex 600 k7 tourist trophy
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
Mon oncle les a enlevé un par un et pour lui aucun n'a cramé.Gro a écrit :C'est pas faux....! Tu dis avoir vérifié les fusibles à l'oeil, tu as juste jeté un oeil ou tu les as fais un par un?
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
Salut,
prends ta tension à la batterie moteur coupé -> 11.8 et 12V, si t'as pas ça batterie HS
Démarres ta moto et refais pareil -> entre 12 et 13.5V, si t'as pas ça, pb de régulateur et sinon remonte jusqu'à l'alternateur.
prends ta tension à la batterie moteur coupé -> 11.8 et 12V, si t'as pas ça batterie HS
Démarres ta moto et refais pareil -> entre 12 et 13.5V, si t'as pas ça, pb de régulateur et sinon remonte jusqu'à l'alternateur.
- Justbio
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 618
- Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
- Moto : 600 gsxr k4
- Sexe : Homme
- Localisation : Cholet (49)
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
un fusible sa se test au ohmmètre ^^baloo91 a écrit :Mon oncle les a enlevé un par un et pour lui aucun n'a cramé.Gro a écrit :C'est pas faux....! Tu dis avoir vérifié les fusibles à l'oeil, tu as juste jeté un oeil ou tu les as fais un par un?
- baloo91
- Petit Gexiste
- Messages : 48
- Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:36
- Moto : gex 600 k7 tourist trophy
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
Okok mais comme le contact ne démarre même pas je ne sais pas si cela sera très fiable...geof a écrit :Salut,
prends ta tension à la batterie moteur coupé -> 11.8 et 12V, si t'as pas ça batterie HS
Démarres ta moto et refais pareil -> entre 12 et 13.5V, si t'as pas ça, pb de régulateur et sinon remonte jusqu'à l'alternateur.
Oui mais j'en ai pasJustbio a écrit :un fusible sa se test au ohmmètre ^^baloo91 a écrit :Mon oncle les a enlevé un par un et pour lui aucun n'a cramé.Gro a écrit :C'est pas faux....! Tu dis avoir vérifié les fusibles à l'oeil, tu as juste jeté un oeil ou tu les as fais un par un?
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
Ces alternateurs et régulateurs, je trouve qu'on en parle bien souvent...Incroyable quand même.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- baloo91
- Petit Gexiste
- Messages : 48
- Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:36
- Moto : gex 600 k7 tourist trophy
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
bien vu j'ai déposé la moto à une connaissance et c'est bien le régulateur qui a cramé... apparemment très courantLe prof a écrit :Ces alternateurs et régulateurs, je trouve qu'on en parle bien souvent...Incroyable quand même.
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
tu vois ça va jamais bien loin
- baloo91
- Petit Gexiste
- Messages : 48
- Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:36
- Moto : gex 600 k7 tourist trophy
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
Mais c'est quand même pas donnée cette petite pièce la ...
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
tu en à eu pour combien € ?
- sebastien59138
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : dim. 1 mai 2011 14:28
- Moto : 600 gsxr k9
- Sexe : Homme
Re: [PROBLEME] coupure contact en roulant
j'ai le méme souci moto qui se coupe après une 40 taines de Kilométre ensuite redémarre au bout de 5min en la poussant ..... après vérification de la batterie éteins j'obtiens 12,39v et allumé 14,06v je pense que la batterie est bonne qu'est ce que vous en pensais merci